Le comité de vigilance médiatique du jeudi 28 janvier

11

Ça fait un bail que le comité n’écoute plus ce que lui dit sa télé.

Le comité a décidé à l’unanimité de picoler non stop jusque demain après midi… Sans ça, il n’y aurait pas de comité demain, alors ne critiquez pas…


Chapeau bas…

Le comité s’incline devant les soixante supporters de Plabennec qui ont fait un déplacement de 950 km pour voir le plus petit budget de National battre Nancy en coupe de France. Surtout que le comité n’est parfois même pas capable d’aller au bistrot d’en face pour voir les matches quand sa connasse veut regarder Super Nanny


Les déclarations du jour…

« Moi j’ai eu le tort de ne pas dire à Zizou ce que je voulais faire dans cette finale. J’aurais dû lui dire que j’allais le sortir à cinq minutes de la fin. Parce que pour moi on allait marquer. Alors je l’aurais sorti devant un milliard de téléspectateurs, 80 000 spectateurs, et même les Italiens l’auraient applaudi. C’est une vraie erreur j’aurais dû le mettre dans la confidence. »
Raymond
. De l’utilisation excessive de la première personne…

« Je ne suis pas en colère »
Correa, après l’élimination de Nancy par Plabennec.

« Ce match s’apparentait plus à du pousse-ballon qu’à du foot. C’était un handicap pour eux et pour nous. La qualification permet d’oublier le peu de plaisir pris ce soir… Après, je ne veux pas non plus bouder mon plaisir, mais le match me laisse sur ma faim ».
Christian Gourcuff
ne boude pas le  peu de plaisir qu’il a pris.

« Pour grandir, il faut parfois être irrespectueux »
Arnaud Le Lan, latéral gauche de Lorient. Le comité est d’accord bien entendu.

« Il faut marcher sur la gueule des autres. »
Coupet
s’adebayorise, et pousse l’irrespect trop loin…


Le journalisme sportif en 2010…

« You’re now listening to 10 radio »… Prononcer « Dix » et « wédio »…

La comité a donc écouté la dite radio hier sur son ordinateur et a deux remarques à formuler.

– Ce serait bien que la radio ne s’arrête pas à chaque fois que l’on revient à la page d’accueil de le10sport.com, surtout pour les auditeurs qui aiment Diam’s ou écouter les Black Eyed Peas dix fois par jour.

– Ce serait bien de ne pas nous mettre des jingles en anglais avec des samples de matches de Ligue 1, le comité serait moins paumé.

– Ce serait bien que Claire Arnoux ne s’arrête pas à chaque fois qu’elle butte sur un nom d’équipe qu’elle ne connaît pas, parce qu’à vue d’oreille, il y en a pas mal.

– Ce serait bien que Max, l’ancien de Fun Radio, soit remplacé par Maxime Raulin. Parce que Maxime s’y connaît autant en foot que Max, et ainsi Maxime n’aurait plus le temps d’écrire un blog.


Exposition cul nu d’un saligaud

Le service vidéo a alerté hier le comité de l’existence d’un petit saligaud.

Phillipe Hermel (sans doute un pseudo, le comité espère pour lui) de mercatoshow aime bien traîner sur horsjeu.net pour trouver des vidéos… Aucun problème, elles ne sont pas de nous et on doit bien les trouver quelque part.
En revanche, Philippe souffre d’une déficience chronique qui l’empêche de concevoir un titre pour les vidéos ainsi que des descriptifs pour les accompagner… Il les pique donc au service vidéo de horsjeu.net (qui est pourtant loin d’être composés d’hommes de lettre…)

Deux exemples :

L’original, ici.

La copie collée…ici

Un autre exemple ? Philippe se sert sur la même page…

Ici, la version mercatoshow

La nôtre ici

Notre éditeur lui a donc envoyé un email pas super sympatoche et compris en recevant cette réponse à qui il avait à faire

« Bonjour,
Excusez nous pour le nous avons eu un problème avec un rédacteur qui fait
du plagiat. Nous l’avons exclu du site. Cela ne se reproduira plus.
Veuillez nous excusez pour cette incident.
Cordialement »


Les analyses du jour

«Certains joueurs se prennent pour des stars mais c’est des merdes.»
Pascal Olmeta évoque les joueurs du PSG sur 10 radio.

« Je l’emmerde. »
Pascal répond à une question sur Raymond Domenech puis évoque une tentative de corruption…

Le reste de la vidéo de Max avec Pascal et Cartouche le comique assis dans un coin du studio…ici.

« On ne gagne jamais si on ne l’a pas d’abord décidé dans sa tête »
Robert Lafont dans son édito « travailler plus pour gagner plus. » Le quotidien du foot hebdo, le sens de la vie pour 95 centimes d’euros seulement. Disponible chez les marchands de journaux qui acceptent encore de le distribuer…

«La coqueluche est une infection respiratoire bactérienne de l’arbre respiratoire inférieur, d’évolution longue et hautement contagieuse. Selon Gravelaine, Madamnou Diang serait « la coqueluche du Vélodrome » et nul doute que les labos pharmaceutiques développent déjà une offre de vaccins. Toujours est-il que sur un service de la bactérie offensive phocéenne, Dwarfbuena donne l’avantage à l’OM avant d’étonner son monde en prouvant qu’il est plus grand qu’un poteau de corner (81ème.)» Notre Footballologue en forme (voir ici)

« Cissé 3: Coupable sur le but Lillois, le lèche botte va dire à monsieur Deschamps que ce n’est pas de sa faute, que c’est Cheyrou qui l’a poussé dans le dos et qu’en ce moment il n’a pas la tête à travailler car il a trop mal au ventre. » Le Mad Professor fait dans l’ultrasubjectif (voir ici)

« Etre sympathique n’a jamais fait gagner des matches, mais franchement Blanc parfois il pourrait être plus aimable. Ça mange pas de pain (oui, c’est une expression populaire et il paraît que ça revient à la mode) et ça ne devrait pas empêcher Bordeaux de bien jouer. Il aurait du mal à jouer dans « Plus belle la vie » le Cevenol et d’ailleurs il n’était pas à Marseille pour le tirage des ½ finale de la ‘Coupe à Thiriez’. »
Faut quand même le suivre Riolo parfois…

« Campbell, 7: Son physique Bootylicious Serena Williams fut une superbe réponse à Averell Heskey »…  Warren Tupett va parfois trop loin… (voir ici)

« Valbuena, HBA… Ces deux-là ont une nouvelle fois été bons et avec eux, l’OM présente un visage offensif bien plus percutant et, last but not least, bien plus agréable à l’oeil. »
Peterot the Foot.

« Martin O’Neill ne passe pas ses journées à jouer aux cartes, il regarde des vidéos. »
Canal +Sport (il nous semble que c’était Stéphane Guy). Au comité c’est pareil, avec un peu de console et du Ricard en plus.

«  Cela dit dans les pubs anglais, on a trouvé depuis fort longtemps d’autres moyens, moins technologiques qu’alcoolisés, de donner du relief à tous les matches télévisés. Sans lunettes, juste avec des verres de contact. »
Didier
‘Super’ Braun, dans L’Equipe, évoque la diffusion en 3D, et dans neufs pubs de Londres, de l’Arsenal-Manchester de dimanche.


« Y a pas de sentiments, que des centimètres »

Depuis qu’il a découvert Rohff grâce à la programmation éclectique de ‘Dix Wédio’  (du rap commercial français au rap commercial américain, en passant par les Black Eyed Peas), le comité ne voit plus Benzema de la même manière. Il a de la peine pour Karim, pas le footballeur, Karim l’ami du talentueux rappeur qui parvient à faire rimer « s’expriment » et « Sex crime. Le comité s’imagine un Karim triste, seul avec ses millions, ses centimètres et ses biatches…

« On se donne, on se perd, on s’oublie,
à faire l’amour sans amour,
L’argent et le sexe dans le corps et les esprits, je les vois vivre sans amour…
Tout semble faux autour de ma vie, la terre tourne sans amour,
Le monde est froid et l’coeur s’endurcit à trop airé (sic) sans amour …

Y a pas de sentiments, que des centimètres,
Oh non, la terre tourne sans amour,
Protège ton coeur on va le brisé (sic)
Ho Ho Ho
Yeah yeah yeah
No No »

Le reste ici si vous voulez vous marrer.

La prose du jour

« Elen Rives aime les testicules » sofoot.com évidemment.

« Ghana : On a sauvé le soldat Gyan » fifa.com, humour institutionnel, désopilant.

« Sessegnon dégouté devant sa télé contre Monaco » foot01.com a le mérite d’être clair.

« Attention, on devient Lyon » Julien Pédebos sur son blog bordelais de le10sport.com

« Santini rassure Galtier » lequipe.fr. Il inquiète le comité avec ses yeux globuleux…

« Valbuena est toujours là » prêt à foutre le souk et tout le monde est corda. L’Equipe



Le comité revient demain vers 13h.
Merci à personne aujourd’hui. C’est du propre, le comité est dégoûté, une raison de plus pour picoler.
Envoyez vos délations, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

11 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 28 janvier

  1. « Personne aujourd’hui »

    Si je n’avais pas eu trop de boulot ce matin, j’aurais pu vous citer une réponse de Jean-Michel Larqué dans le Métro du jour sur Raymond D. :
    Q : « Vous dites que Domenech fait partie des seconds couteaux du foot mondial, et que c’est un mauvais coach… »
    R : « Oui, car, au départ, quand il a été promu sélectionneur national, son palmarès était vierge et six ans plus tard, son palmarès est encore vierge. »

    Mais l’auriez-vous publié ?

    L’intégrale (que je n’ai pas lue) est en ligne : http://www.metrofrance.com/sport/jean-michel-larque-domenech-est-un-second-couteau/pjaA!KMYZfB0KeBtVuovFxUD@eg/

    Perso, il me fait quand même bien rire avec cette énorme preuve de mauvaise foi. Je sais pas, c’est quand même pas si compliqué de trouver des raisons plus crédibles pour le critique parce que dans ce cas-là des bons sélectionneurs y’en a pas des masses. Par exemple, Guus Hiddink est même pire :
    – 4 ans les Pays-Bas = rien
    – 2 ans la Corée du Sud = rien
    – 2 ans l’Australie = rien
    – 4 ans la Russie = rien

  2. « si je pouvais voir à travers les boules, ça serait bien » Fabienne Carat, avant le tirage des demi-finales de CdL.

    petite contribution people salace…

  3. Personne n’a dénoncé Emmanuel Petit auteur de ce petit bijou : « cette saison risque de se terminer en queue de boudin » à propos de l’OL hier après-midi sur le service public.

  4. Permettez chers délateurs que nous vous redirigions vers le Bonus du comité du jour, assez exceptionnel. (Merci encore Matthieu B.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.