Le comité de vigilance médiatique du lundi 26 septembre

15

Ils ont subi, subi, subi.

Le comité a subi une radio ce week-end, c’était désagréable.

 

Les théories du complot du week-end

« Le tournant du match est peut-être l’expulsion de Fanni que je trouve sévère. Il y avait certainement penalty mais l’expulsion change tout et c’est bien dommage. L’inexpérience de M.Rainville a pénalisé l’OM. Je peste un peu contre les arbitres en ce moment parce qu’on ne nous envoie pas les meilleurs et on en pâtit. »
José Anigo. C’est vrai que le traumatisme crânien de Khadir est léger. A présent, José, ‘trois questions pour je suis de mauvaise foi’ :

– Le but de Diawara est-il valable ?

– Le penalty était la bonne décision ?

– Deux expulsions pour Fanni depuis le début de saison, y a-t-il un complot ?

Merci d’avoir joué José.

« Les adversaires de MU se sont donnés le mot: à chaque match, ils commettent un attentat sur un Red Devil. Chicharito a une nouvelle fois était une cible humaine. A partir de l’instant où il fut mis hors service, la vitesse a disparu à la pointe de l’attaque rouge. »
Bernard Morlino, chevaliers des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

Les déclarations du week-end

« Les filles nous ont fait vibrer, les joueurs de basket aussi, et la France commence a avoir un blason redoré. »
Guillaume Hoarau reconnaît que lui et la majorité des joueurs de foot n’y sont pour rien.

« C’est bien d’être devant, c’est bon pour la confiance et ça montre bien qu’il y a un bon groupe qui vit bien ensemble. Parce que si on ne vivait pas bien ensemble, les résultats ne pourraient pas arriver. Ça fait taire toutes les critiques mais il ne faut pas s’enflammer non plus. »
Surtout pas Jérémy Ménez. Une crise hivernale est si vite arrivée à Paris

«J’ai vu dans la presse que « Micka » (Landreau, ndcvm) pouvait être sanctionné. Franchement, je ne le souhaite pas. Ce serait même débile»
Ben Khalfallah. Syndrome de Stockholm.

« Cela fait plusieurs fois que son positionnement lui joue des tours. Ce n’est pas faute d’en avoir déjà discuté. On va analyser tout ça à tête reposée. Il va falloir qu’il se rende compte de l’importance de ces petits détails »
Guy Stéphan, et la nouvelle expulsion de Rod Fanni. On sent comme une pointe de résignation.

«  Je suis heureux de mon contrat. On ne peut pas entamer de discussions maintenant, nous avons trop à faire»
Robin Van Persie. Ça sent le départ, non ?

«Il est vrai que l’on a eu une réunion cet été. Il est logique qu’il ait voulu avoir des réponses quand il a vu partir Fabregas et Nasri. Mais je ne pense pas qu’on le perdra»
Arsène Wenger. Oui.

« Mario est un bon gars. Parfois, son comportement a été limite. Mais c’est un bon gars. Il aime Manchester City et le football anglais. Il était vraiment heureux. Parfois, quand il marque, il ne l’est pas. Mais cette fois-ci, il savait que c’était un but très important pour nous »
Roberto Mancini, je t’aime moi non plus, saison deux.

«  On n’a plus le temps de prendre le temps. Il faut être un peu plus guerrier, que le jeu progresse, qu’on travaille plus, qu’il y ait plus d’intensité. Le tout dans la solidarité. On ne va pas lâcher au premier coup de vent, même s’il est un peu lourd »
Jean-Pierre Rivère devrait se mettre à l’eau plate.

« C’est un championnat qui me plaît énormément et j’ai l’impression que ça se ressent sur le terrain. La semaine prochaine, on a un match difficile à jouer face à un autre grand club du championnat, Lyon. On va s’efforcer d’offrir du spectacle au public du Parc des Princes, et j’espère qu’on pourra l’emporter »
Javier Pastore, au-dessus de la mêlée.

« Je suis à nouveau le vrai Franck Ribéry, j’ai retrouvé le sourire et le plaisir de jouer»
Oui, mais à gauche, Franck.

 

Les grandes nouvelles du week-end

Lanus joue Colon ce soir.

« Une nouvelle fois, la Lazio a été rattrapée par le racisme lors du match de Serie A face à Palerme (0-0) lors de la 5e journée. Le milieu de terrain de Palerme, le Ghanéen Afriyie Acquah, a été la cible d’une partie du sulfureux public romain. »
Eurosport.fr. Djibril Cissé va-t-il se faire un devoir d’apprécier la chose ?

« Nous avons aussi eu un dîner très sympa mercredi soir, et c’est super pour l’ambiance d’équipe. La plupart des gars dansaient et tout le monde a vraiment apprécié. Alors tous les fans doivent savoir que nous sommes heureux et unis ensemble comme une équipe. »
Robin Van Persie, dans le10sport.com. On va proposer ‘la Carmagnole’ pour les Marseillais

« Le parquet de Munich a annoncé ce vendredi l’ouverture d’une enquête contre le défenseur brésilien du Bayern Munich, Breno, soupçonné d’avoir volontairement provoqué l’incendie qui a détruit sa villa dans la nuit de lundi à mardi. (…) Par ailleurs, selon le site internet du quotidien local Münchner Merkur, le joueur a été interné à l’Institut psychiatrique Max-Planck, à la demande du Bayern.(…) Sélectionné pour la première fois cette année en équipe nationale, le défenseur central était ressorti légèrement intoxiqué par les fumées, mais indemne physiquement. »
francefootball.fr. L’ennui à Munich ou l’excès de bières pendant l’Oktoberfest ?

« Un « oui » unanime exprimé grâce aux résultats du précédent exercice, qui a vu les Merengues engranger 500 millions d’euros de recette. Le stade du club pourra donc subir un petit ravalement de façade pour 2014, en se dotant d’une nouvelle enveloppe capable d’abriter l’intégralité des tribunes et d’un parking sous-terrain de 3000 places, tout cela pour améliorer le confort du public de l’arène madrilène. »
foot01.com. Ça risque d’être sympa de vouloir sortir du parking du stade après le match. En même temps, le comité s’en fout, il n’a toujours pas le permis. Et puis, le comité s’en fout, il n’est jamais allé à Madrid. Ni en Espagne d’ailleurs.

Bonjour a tous ! Nouvelle semaine qui commence.»
Merci Jeremy.
Une troisième fournée du Diaporanal est disponible depuis ce week-end, merci à nos lecteurs-forumistes pour l’inspiration.

 

La question que personne ne se pose…

… sauf le service après vente des transferts de l’Equipe :

« L’OM et ses recrues : satisfait ou remboursé ? »
Sportivement comme économiquement, le comité ne voit pas bien ce que vous pourriez y faire, donc non et non.

 

Les analyses du week-end

« C’est une victoire importante qui nous permet de rester en haut du classement mais on n’est qu’à la 8e journée, on n’est qu’au tout début et le chemin est tellement long, gardons les pieds sur terre
Voire bien en terre pour vous, Antoine Kombouaré, continuez de vous accrocher.

« C’est cruel. Même si on aurait pu prendre ce but avant, se faire égaliser à la 92e minute, ça fait très mal. Je suis surtout déçu que les efforts des joueurs ne soient pas récompensés »
Didier Deschamps. On ne sait pas ce qu’il vous faut à part un but de Pujol.Le but de Saez récompense parfaitement le travail de votre arrière-garde.

« Mathieu Valbuena, victime de nombreux coups avant d’être remplacé après l’expulsion de Fanni, ne décolérait pas. Une caméra de télévision et les cloisons de l’enceinte nordiste auraient pu en faire les frais. »
Rmc.fr. Bien vu le conditionnel, parce que pour que ça casse, faudrait du muscle.

« C’est une agression. Déjà l’an passé, ils l’avaient eu à la carotide au bout de dix minutes ! »
Deschamps au sujet du tacle de Ducourtioux. En même temps, est-ce sa faute si la carotide de Valbuena arrive au niveau de la cheville ?

« Paris va être costaud mais on espère qu’à un moment il y aura la merde car ils ont des joueurs à caractère »
Les stratégies de Bernard Lacombe, aux éditions J’attends Novembre.

«  C’est plus facile de dire qu’il y a conflit d’intérêt que de dire : je suis jaloux de Bernès. Ceux qui croient me déstabiliser avec ça ne savent pas à qui ils ont affaire. Pour me déstabiliser, il faut être très costaud »
Tiens, Jean-Pierre Bernès est encore en train de se justifier.

« Face à une équipe comme ça, tu es amené à te surpasser. Marseille est une équipe solide, très agressive. »
Renaud Cohade. À la limite  »agressive », oui, mais  »solide », faut quand même pas exagérer.

« On a une équipe qui ne sait pas garder un résultat, il va falloir travailler ça. On a vu un petit Rennes, les gars ont joué trop direct, ils en ont abusé. »
Frédéric Antonetti va sortir la boite à claques.

« Je pense que c’est dans la tête que mes joueurs ont lâché. Mais quand il faut souffrir, il faut souffrir ! Là, tout d’un coup, plus rien ! »
Mecha Bazdarevic. La douleur, c’est dans la tête.

«Il nous faut arrêter de faire des premières périodes pareilles. Le haut niveau est beaucoup plus exigeant. Là, on était face à Sochaux, mais devant une autre équipe on aurait pu être mené 3-0. »
Laurent Fournier reconnaît que ses derniers adversaires en date forment quand même une belle bande de tocards.

«Je suis très déçu. C’est une connerie. Ce n’est pas permis. Ce n’est pas interdit de dégager en touche ou en corner. Ça me déçoit. Et ce n’est pas une question de jeunesse ou d’inexpérience»
Sir Alex Dupont, déçu par Makonda… Ne désespérez pas Alex, et reprenons ensemble une bière.

« Moi-même, durant l’Euro 2004, sur France 2, je ne supportais plus les commentaires prétentieux et ronflants de l’autoproclamé consultant Charles Biétry, dont on avait pu apprécier les compétences en la matière lors de son terrible passage à la tête du PSG, et si mes souvenirs sont bons, cette opinion était largement partagée. »
Le professeur B(u)RP, moyennement sympa avec les anciens collègues. Le comité pense quand même que Biétry en foot est moins pénible que Jeanpierre en rugby. En même temps, le comité n’aime pas le rugby. À part un de ses membres. Mais on ne précisera pas lequel, parce que c’est un peu la honte.

« Et sur TF1, donc, Jeanpierre commente le rugby parce qu’il a été décidé qu’il fallait un nom connu des téléspectateurs pour l’exercice. Canal Plus respecte son cahier des charges « à l’anglaise », et comme par hasard, leurs commentateurs ne sont pas contestés. Il serait inimaginable de voir Margotton ou Berger commenter les matchs de la Coupe du monde de Rugby parce que leur notoriété est supérieure à celle de leurs homologues du sport roi dans le Sud Ouest, les excellents Eric Bayle et Stéphane Etcheverry. »
Le professeur B(u)RP s’emballe un peu trop vite. Déjà que le comité n’est vraiment pas fan du tout de Grégoire « Comme un symbole »Margotton, mais alors de David Berger, franchement…

 

Intermède

Pour le pote de gros membre numéro 1.

 

Les photos du week-end

Le nouveau surnom de Hoarau ? On hésite entre Faisan Maladroit et Frida On-ne-peut-pas.

Nouveau : ‘Je te tiens, tu me tiens par le cristallin‘.

Soyez délicats, prenez la température de votre adversaire.

Double hommage aux Lillois… Ici et ici.

Les félicitations du comité au vainqueur du challenge Nigel de Jong.

Didier l’a senti venir.

Hommage au Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

 

Le prix sans déconner du week-end

« C’est un bon point pour nous mais pas pour eux car ils menaient. »
Richard Socrier.

 

L’auto-rectificatif du week-end

« Regarder les matchs à la télé, les joueurs s’entrainer, ce n’est pas évident, parce que c’est ma vie, et j’ai que ça dans la vie, bien sur il n’y a pas que le foot mais je suis arrivé à un âge où les choix sont importants, maintenant j’assume et j’espère que les potes vont tout faire pour rester compétitif.»
Guillaume Hoarau.

 

Le commun symbole du week-end

« Comme un symbole, c’est sans doute Sylvain Distin qui fut le Français le plus appliqué de la rencontre. »
Comme un symbole, francefootball.fr avait initialement écrit Sylvain Disitin.

 

La divergence du week-end

« Il y a un sentiment de déception. On s’attendait à un autre Saint-Étienne. Ils étaient bien regroupés. »
Yann M’Vila.

« C’est un match au cours duquel on est plus sorti, où on a davantage joué que lors de nos précédents matchs à l’extérieur »
Christophe Galtier. Bon, on va attendre les académies pour se faire une idée du match. Celle de Roland Gromerdier est déjà là, Roazh cuve encore.

 

Les rectificatifs du week-end

Le stagiaire live de lequipe.fr est devenu fan d’Ochoa au point de refuser d’admettre qu’il encaisse un but.

« Dans un match terne, Rennes mène 1-0 à la mi-temps face à Saint-Etienne grâce au but de Hadji sur la seule véritable occasion du match, à la 37e minute. »
Mise-à-jour de mi-temps sur foot01.com. C’était la 41e, mais le pigiste du dimanche avait autre chose à foutre que suivre le match.

Mes que une branlée.

Manchester City n’a plus peur de rien et fait jouer Joe Hart en défense centrale.

« 90e+1 Le coup franc de Djé Djédjé; tapé des 25 mètres, se heurte au mur caennais….»
Une syllabe, pas plus, sinon le live de Yahoo ! plante.

« Stoke City 0–1 Manchester United
Buts : Nani (27ème) pour Manchester United. Peter Crouch (52ème) pour Stoke City »
Déjà qu’il ne marque pas souvent, si vous lui enlevez ses buts, sofoot.com

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Roger Federer aussi est beau, a du talent et peut avoir tout ce qu’il veut. Ce n’est pas pour cela que les gens le sifflent «
Michel Platini répondait à Cristiano Ronaldo et trouve que Federer est beau. Il fait de la lèche aux Suisses pour ne pas être taxé d’anti-Sionisme ?

 «Je vois des similitudes. Il aime prendre la profondeur. Quand vous voyez son mouvement autour de la surface, il a un déplacement très intelligent.»
Arsène Wenger a osé : Van Persie / Messi. Ouais…

« Critiques acerbes sont le lot quotidien du cas Fanni qui a même hérité, selon le Parisien, d’un nouveau surnom de la part des fans de l’OM : Ronald Zubar ! »
Le10sport.com. C’est pas à ce point là non plus, Diawara y fait plus penser dans le placement et la relance.

«Toujours épaulé par un Bastos de nouveau sur orbite, l’avant-centre a confirmé son début de saison de mammouth. Présence physique, appels, contre-appels, frappes, jeu en pivot, Gomis a tout fait.»
Sofoot.com. Voyons ce que pourrait donner un mammouth sur un terrain. Ah oui, on reconnaît la touche mammouth, en effet.

« C’est Guillaume Hoarau qui nous a vendu la mèche. Diego Lugano est surnommé « schwarzenegger ». »
Le10sport.com. Pourquoi Lugano est-il surnommé de la sorte ?

A) Parce qu’il est très très con.

B) Parce que ce sera le last action hero de la défense parisienne.

C) Parce qu’il a un accent autrichien, et pour un Uruguayen, c’est surprenant.

D) Non, rien, il lui ressemble vaguement et a le même programme musculaire.

 

Les Proses du week-end

« Zahia est décidément très présente en ce moment. Après la photo de son moulage hypers-seyx »
Bien joué, phonétiquement ça passe, le10sport.com. Au niveau éditorial, par contre…

«  Pour autant, l’Argentin n’a pas été le seul à sorti du lot. »
Sofoot.com, chapô.

« C’est sûr, on peut toujours faire faire mieux… mais quand on joue bien, les résultats arrivent. »
Florent Balmont retranscrit par francefootball.fr. Le comité est plutôt du même avis : pourquoi faire quelque chose quand on peut le faire faire, et en mieux ?

« On s’approche de la fin de la première but et toujours aucun but dans ce match »
les lives de football365.fr sont toujours un franc succès.

 

Les prix d’originalité du week-end

« Luis d’or et Luis de plomb du week-end ! »
Ca se creuse les méninges chez Luisse. On se sort même les doigts de l’écu.

« Un petit Rennes »
Lequipe.fr. C’est mignon.

« Rennes encore trop vert »
Lequipe.fr

« Rennes encore trop vert »
Rmc.fr.

« Rennes : voyants au vert »
Sofoot.com

« Heureux qui comme l’OL… »
L’Equipe.

« Allegri taille Taïwo »
Merci, lequipe.fr.

« Ben Arfa n’oublie pas les Bleus »
Ni sa fracture, maxifoot.fr.

« Ben Arfa pense aux Bleus »
Pardon, eurosport.fr, on avait lu panse les Bleus. On trouvait chouette cette reconversion.

 

Les titres du jour

« Ronaldo exceptionnel »
L’Equipe.

« Messi sur une autre planète »
L’Equipe, comme ça, y a pas de jaloux.

« La Ligue 1 reste à droite »
Les cerveaux de sofoot.com, à la vitesse d’un sénateur.

 

Bonus Zizi

Respect du comité.

 

Bonus Van Bommoul

Les Japonais ont décidé de faire un film sur la vie de notre célèbre lecteur. Ça s’appellera Gode-Zilla.

 

Bonus CJPLSD

Via Boucherie Ovalie.

 

Bonus Dr. Ruth

Notre rêve à nous quand on sera grands.

 

Bonus Mitterrandisme

C’est dans des moments comme ça qu’on pense aussi à Morlino.

 

Bonus Pandiani

Et là, gros membre numéro deux passe devant lui.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Musashi, Vladimir Guez, Blon, Lapin Compris, Trifon Poliakov et Toufik Van Pépé qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Lucien D., Alss911, Klimo qu’on embrasse fraichement, Jean-Claude Persil, Hamalo Jambette qui ne file pas ses sources, Danny Skeiss et Petit-Louis Fernandel pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 26 septembre

  1. Un comité daté du lundi 24 septembre… comme un symbole de lundi après un week-end de cuite !

  2. Merci pour le bonus Van Bommoul qui a permis à Moké de rencontrer sexy marena et son cul qui donne envie d’habiter dedans. Moké serait in heaven comme les lutins.

    Le Mad Professor ne s’est pas remis de l’égalisation sinon ?

  3. Non mais Morlino croit que le ballon est un joueur de Stoke City ? Ou alors il a de graves problèmes oculaires. Désespérant.

    Très bon comité, comme d’hab. Le bonus CJP est priceless.

  4. La citation de mon avatar est excellente.
    Le bonus transpiration, c’est juste pas possible, c’est une blague non?

  5. Dire que mon ex m’avait parlé du bonus Van Bommoul… elle serait à sa place ici, s’il aimé le foot.

    Et Pandiani à l’air d’avoir du mal à gérer son stress. Sévèrement.

  6. L’anti-Sionisme est un poil capillotracté.
    Très bon comité, très bon bonus.
    Très bon, quoi.

  7. Non content d’avoir le cèpe de Blatter en bouche, Platini veut maintenant mettre la main sur le manche de Federer.Ce n’est pas de l’antisionisme mais de la gourmandise..

  8. « C’est un bon point pour nous mais pas pour eux car ils menaient. » Il faut que je la ressorte celle-là !

  9. @Moké pareil ….quand les pervere ce rencontre …

    @comité merci de nous avoir abandonner ce week end ..mais pardonner c’est du bon

    @ipee c’est ton coming out ?

  10. Waouw, le Bonus Zizi était tellement choquant que je me suis suicidé.

    Bon, je me suis pas tout à fait suicidé, mais j’essaye de prévoir combien ça me coûterait de fabriquer une bombe qui suiciderait les gens. Le plus de gens possible.

    Bref, le Bonus Ruth est un gros fake à peine une peu drôle, et le Bonus Gode-Zilla est affligeant mais gagnerait haut la main (même les deux) le prix de l’école Djamel Debbouze des humoristes pour beaufs.

    Quant aux autres bonus, c’est du bon, comme d’hab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.