Le comité de vigilance médiatique du lundi 5 septembre

67

Reconnexion pour le comité.

Le comité est enfin rentré de ses vacances au Balto mais il devra y retourner, il y a oublié le porte-monnaie de l’éditeur.

 

Les déclarations du week-end

« Si on n’arrive pas à changer les joueurs, on va les faire partir»
Francis Gillot. Va donc falloir penser à les changer quand même, sinon ça va être difficile au bout d’un moment de monter une équipe. Déjà que c’est pas évident à Bordeaux tout court… Francis, pensez sinon en priorité à changer les dessous de Carasso, il se fait dessus de plus en plus fréquemment. Ou alors changez sa défense, peut-être que ça ira mieux.

«Je ne vais pas parler des cas individuels parce que ça commence à m’agacer. En plus, c’est toujours sur les mêmes…»
Laurent Blanc, juste après avoir salué les prestations de Benzema et de M’Vila, et juste après qu’on lui a posé une question sur Samir Nasri.

« On construit petit à petit et j’estime que même s’il y a des tâtonnements dans des secteurs de jeu, on gagne et je pense que la première des choses quand on est en période de construction, c’est de gagner »
Ou de construire, Laurent Blanc, mais là, c’est vous qui savez.

« Laurent Blanc, sa com’ est parfaite.»
Christophe Dugarry. Merci Christophe.

« Je connais quelques joueurs comme Hazard, Sow et Pedretti. »
Joe Cole. Hazard, ok. Sow, pourquoi pas. Mais Pédretti ? Renommée internationale du ballon de plomb, ou stature de beau gosse ? Et Landreau, vous ne connaissiez pas, Joe ? Il était international pourtant, mais il a fini par arrêter.

« C’est toujours difficile d’annoncer sa retraite alors qu’on a encore les jambes. Je pensais que j’allais être rappelé. Ça n’a pas été le cas. Ça a été vraiment un échec. Je ne voulais pas terminer ma carrière en équipe de France avec l’image qu’on m’a donnée pendant et après la Coupe du Monde 2010. »
William Gallas. Oui, on sait, vous vouliez être capitaine et le pire c’est que vous n’auriez probablement pas été pire que Patrice Evra, et que vous n’auriez pas moins couru qu’Alou Diarra.

«C’est de la folie. Le mercato vient juste de se terminer, et tout de suite après, ça recommence déjà à parler de négociations. Comment répondre à l’intérêt de Leonardo ? En lui disant que je ne bouge pas, ni en janvier ni plus tard »
Le comité est totalement d’accord avec Marek Hamsik, mais voudrait quand même lui signaler qu’il n’y aurait peut-être pas eu de rumeurs s’il avait plus rapidement répondu de la sorte à l’intérêt du Milan AC cet été.

Notre fidèle délateur The Spooner nous a décortiqué l’interview de Fabrice Begeorgi, fraîchement blessé en championnat. Interview réalisé par sofoot.com :

« – Quel est le moment que tu redoutes le plus ?
– Le réveil de l’opération. La première fois ça c’était mal passé, alors là je peux te dire que jusqu’à ce que ça arrive, je ne suis pas tranquille. »
A la limite je vais te dire, je préférerais que ça n’arrive pas. Autant m’endormir, je suis pour, autant me réveiller, c’est le début de la fin, ça veut dire rééducation, boulot, tout ça. C’est un arbitrage difficile. Le reste, ici.

« On n’a pas le droit d’insulter une équipe comme tu as pu le faire. Tu aimes, tu n’aimes pas, c’est ton droit. Mais nous manquer de respect, ça me gêne. Le mot voyou, ça me sort des yeux d’entendre ça »
René Girard a enfin pu croiser Pierre Ménès pour lui dire que le racisme et l’intolérance, c’est mal.

« Les gens pensent que je suis Judas, que je suis parti pour l’argent. Ce n’était pas à cause de cela. J’expliquerai tout bientôt. En ce qui concerne mon départ de Liverpool, je ne suis pas le seul à blâmer »
Raul Meireles, sorte d’uomo di merda.

« Ce n’est pas agréable mais c’est justifié. On mérite de se faire bousculer parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Le coach est proche de nous. Il dialogue beaucoup avec nous. C’est bien qu’il nous ait remonté les bretelles. Ça permet à tout le monde de se remettre en questions. Il ne faut pas attendre pour réagir »
Mickael Ciani. Ce qui est bien pour les journalistes qui suivent Bordeaux depuis deux ans, c’est toujours le même contenu.

« Sur un plan personnel, je commence à me sentir de mieux en mieux. Je connaissais déjà la région puisque j’ai de la famille à Aubagne. Il a juste fallu m’intégrer et respecter la mentalité d’ici. A Marseille, on devient très vite copain, que ce soit avec les gens du club ou aux alentours. Ce n’est pas le cas en Bretagne. »
Jérémy Morel veut recevoir des copaings comme Hilton. En tous cas il a déjà commencé à livrer l’adresse où se rendre.

« L’obejctif cette saison n’est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers.»
Gérard ‘(M)aja(x)’ Bourgoin. Guy Roux doit s’en retourner dans sa tombe.

« Je n’ai pas pu voir le match contre l’Albanie parce que je suis en plein déménagement, mais j’ai cru comprendre que ce fut poussif. Mais je vois aussi qu’on est premiers du groupe. Dans ces éliminatoires, l’important est de se qualifier, la manière on s’en fout. »
Francis Gillot ne peut qu’apprécier la performance vu de Bordeaux.

 

Le « CÉÇUIKIDIKIYÉ » DU WEEK-END 

«S’il a utilisé le langage militaire, je peux le faire aussi et dire que c’est un mercenaire. Quand on va à la guerre pour l’argent, mais pas par amour ou passion pour ton pays,on est un mercenaire. Je suis en sélection par amour et passion pour mon pays, mais lui est là pour l’argent. »
Ricardo Carvalho. D’accord. Le comité vous remercie, c’était très instructif et constructif.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le transfert a déjà failli se faire cet été, mais Lille aurait manqué de temps pour se retourner et trouver un remplaçant pour Hazard. Les négociations n’ont été que remises à plus tard, et Arsène (Wenger) va le faire venir à Arsenal en janvier »
Un Gunner anonyme. C’est une maladie comme les autres et, au vu de ce que ce Gunner déclare, c’est très grave.

« Lors du transfert de Pastore à Paris, l’agent du joueur, Marcelo Simonian, et sa société devaient récupérer une somme de 12 millions. Mais il aurait tenté de récupérer une somme supérieure. «Ils nous ont réclamé quelque chose qu’ils n’avaient pas à réclamer, et le tout avec la menace de ne pas faire signer le contrat dans le cas contraire. Nous avons été pris en otages dans cette situation», se plaint le président de Palerme. »
20minutes.fr. On n’a pas tout saisi, mais c’est Palerme en même temps…

« Il n’y aura pas de bagarre dans la course au titre. Vu l’investissement réalisé, le PSG sera champion. Avec le recrutement et les moyens déployés, le club ne part pas avec l’ambition de finir deuxième ou troisième, voire en Europa League. Paris vise la première place et à juste titre, il devrait être champion »
Le titre n’a pas changé Rudi Garcia qui continue tranquillement de se poser en outsider.

« On n’a pas besoin d’attendre le résultat du match contre la Croatie pour savoir que la période Fernandez a été la pire de l’histoire du football israélien »
Yediot Aharonot, journal israëlien peut-être un peu défavorable à Luisse.

« Déjà victime d’une usurpation d’identité sur le site Internet Facebook, Karim Benzema a également été la cible d’une rocambolesque tentative d’extorsion de fonds, révélée hier par le JDD. Au début de l’année, un homme a menacé par téléphone l’avant-centre de l’équipe de France de vendre à la presse des photos intimes s’il ne lui remettait pas 900 000 euros. À l’issue d’un rendez-vous organisé dans un hôtel, avec des sacs contenant de faux billets, l’affaire a abouti à l’arrestation de deux personnes, dont le beau-père d’une ancienne petite amie du joueur du Real Madrid, par des policiers déguisés en… jardiniers. Benzema a décidé de porter plainte. »
L’Equipe. Bien joué Karim. Maintenant, montrez-nous les photos.

« Licencié un an avant la fin de son contrat à Lyon fin juin, Claude Puel a fait une apparition à Gerland dimanche soir… pour le match de Top 14 entre le LOU et Toulouse (9-19, 2e journée). (…)Nicolas Anelka a lui profité de la trêve internationale pour effectuer un court passage au Camp des Loges. L’attaquant de Chelsea a assisté au match des moins de 17 ans du Paris-SG, champions de France en titre, face à la Roche-sur-Yon (3-1). »

C’était vraiment très intéressant ce message à caractère informatif de lequipe.fr. Pour l’anecdote, cette brève est intitulée : « foot-insolite : Puel à Lyon, Anelka au PSG ! ». Sans doute un fan de Christian Jeanpierre. Probablement le seul.

« En froid avec le technicien kanak depuis la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue par les Parisiens face à Montpellier (0-1 a.p.) la saison dernière et pour laquelle il n’avait pas été aligné d’entrée, Luyindula, à l’inverse de Rothen et Kezman avant lui, n’a pourtant pas souhaité résilier sa dernière année de contrat avec le club parisien. Résultat : il devrait passer toute la saison avec les jeunes de la CFA. »
lequipe.fr. Pourquoi le ferait-il alors qu’il a trouvé une belle planque à Paris comme Alain Roche avant lui ?

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf Manuel Amoros à propos des Bleus :

« Sont-ils tous assez intelligents ? »
Comme ça c’est limpide.

… sauf Bruno Roger-Petit sur sport24.com :

« Albanie-France : qui dira à Ribéry que le football se joue à 11 ? »
Et qui dira à Diarra qu’il faut courir ?

… sauf Eurosport.fr :

« Malouda sacrifié ? »
Si on en est déjà a essayer le vaudou…

… sauf footmercato.net alors que l’on ne fait que revenir :

« Comment résoudre le casse-tête Yoann Gourcuff ? »

… sauf Laurent Blanc :

 «On a bien gagné ?»
C’est exact. Toutes nos félicitations Laurent pour cette victoire à Tirana.

… sauf Bernard Morlino :

« Pourquoi personne ne dit que la France de Laurent Blanc est invaincue depuis 12 matchs ? »
Ben si, Bernard. Vous venez de le dire là.

… sauf Bernard Morlino, à Arsène Wenger :

« Pensez-vous qu’avec l’effectif de Nice vous pourriez vous qualifier pour la C1 ? »
C’est censé être une question interdite. Les autres sont tout de même meilleures, et elles sont ici.

 

Les analyses du week-end

« Ils bénéficient d’une énorme expérience avec des joueurs tels que Lampard, Drogba, Cech, Terry, Alex, Anelka, Torres… Ce ne sont plus des gamins dans cette équipe. Mais ils n’ont pas non plus 36, 37 ans comme Ryan Giggs. Ils restent une grande menace et on s’attend à être mis en danger »
Sœur Alex Ferguson se fait les Gunners en causant de Chelsea. L’est fort.

« On a suivi le tirage dans les vestiaires avec toute l’équipe, et j’ai bien rigolé, parce que j’avais dit qu’on allait encore tomber sur Lyon ! Pour moi, c’est un plaisir à chaque fois, c’est formidable de retrouver son ancien club. Cela s’est bien passé la saison dernière, j’espère que ça continuera mais ce sera compliqué avec le retour à Gerland »
Karim Benzema et ses dons de voyance. Pour le retour, il suffira de bien gérer l’aller à Bernabeu.

« On ressent une grosse adhésion de tout le monde. Je n’ai pas envie de trop comparer avec ce qui se faisait avec Claude. Le mode de management de Rémi est basé sur l’échange et le dialogue. Tout le monde se sent responsable. Et on donne ainsi davantage que si on se sent un peu mis sur le côté »
Bruno Genesio ne veut surtout pas comparer avec Puel qui ne parlait pas à ses joueurs. Non, il veut arrêter de parler de Puel qui n’emportait pas l’adhésion de tout le groupe, ce qui n’est donc pas le cas avec Garde qu’il ne faudrait tout de même pas comparer à Puel.

«  Franchement, j’ai été surpris car les joueurs sont très forts techniquement. Mais ce n’est pas le niveau de la L1. La différence se fait au niveau tactique. Parfois c’est un peu compliqué… Par contre, en vingt jours d’entraînement, j’ai vu des joueurs qui avaient, sans aucun doute, leur place dans le championnat de France. »
De la part de quelqu’un comme Wendel, ça fait assez mal cette comparaison football français-football saoudien.  S’il veut devenir international saoudien remarquez, pourquoi ne pas commencer par déclarer ce genre de choses.

« Je ne suis pas convaincu. J’ai joué avec lui il y a quelques années. C’est un joueur qui peut parfois avoir des moments de la classe mais il est trop irrégulier. Il est souvent blessé et mentalement très fragile. Il a réchauffé le banc partout où il a été »
Le grand Manu Petit nous faisait part de sa vision des choses quant au transfert de Joe Cole à Lille.

« J’ai vu que Pastore a été recruté pour 42 millions d’euros. C’est incroyable. Il ne vaut pas ce prix. 10-12 millions, pas plus »
Coach Vahid. Merci Vahid, demain Vahid fera le point sur le prix de la rentrée des classes.

« Lorsque l’on joue un Barça-Real Madrid, chacun veut gagner pour son club et cela ne cessera jamais. Il y a eu différentes choses qui ne nous avaient pas plu mais nous sommes tous ici pour le bien de la sélection et à ce titre nous sommes tous amis »
Fabregas dans ‘le groupe vit bien’. Lui encore plus depuis qu’il a quitté Londres.

« On est en train de salir l’image du club et je m’inclus complètement dedans. Maintenant, il faut se mettre le cul par terre et changer ça »
Fahid Ben Khalfallah. Le meilleur moyen de se mettre le cul par terre Fahid, c’est de regarder un de vos matches avec Claude Pèze.

« Laurent Blanc dit qu’il attend plus de Samir Nasri alors que ce dernier n’a rien prouvé depuis trois ans. Mais qui est Nasri en équipe de France pour demander au sélectionneur, qui lui a un palmarès, quoi que ce soit ? Est-ce une offense terrible pour Nasri d’entendre qu’on demande plus de lui ? Nasri devrait dérouler le tapis rouge à Laurent Blanc »
Jean-Michel Larqué a oublié l’histoire juive d’Arsenal et se recentre sur des sujets moins complexes à gérer avec toujours beaucoup de classe.

« Nasri ? Je préfère garder mon avis pour moi. »
Patrice Carteron le nouveau consultant de L’Equipe qui pète.

«Moi je ne suis pas là pour régler le problème Nasri. Il essaye, il tente, et s’il avait marqué mardi, on n’aurait pas parlé de tout ça»
Karim Benzema se dit qu’il faut attendre demain contre la Roumanie pour ne plus évoquer les cas personnels.

« Au niveau du règlement interne se pose la question de savoir si le FC Sion a violé la sanction qui lui a été imposée. Mais ce n’est pas le problème le plus important. L’UEFA et la FIFA ne peuvent pas ignorer que tout le système des transferts est en opposition avec le droit du travail, Christian Constantin l’a compris et le met sur la table. »
Jean-Cédric Michel, juriste et bloggeur. Jean-Cédric, le comité ne connaissait pas comme prénom double, mais ce n’était pas une grande perte. Il préfère des trucs plus simples comme Guy-Georges ou Emile-Louis. Emile-Louis Michel sonne par exemple beaucoup mieux.

« Reste le problème majeur de cette équipe de France. On nomme ici Franck Ribéry. »
Le professeur B(u)RP nous livre un diagnostic assez surprenant. Non pas que le comité fusse particulièrement réjoui par la prestation du Francky et son obstination à trouver la faille seul, mais plutôt que ce problème ne lui semblait pas davantage inquiétant que celui d’un meneur qui ralentit le jeu, d’un capitaine qui marche pendant 80 minutes, d’un gaucher pur évoluant côté droit, ou d’un défenseur central à la peine face à un modeste attaquant de Serie A.

 

Les photos du week-end

Allez, dans 280 jours, ça doit être terminé les gars.

Les photos officielles, c’est plus ce que c’était.

Quizz: quand avez-vous déjà joué un match entier, Tulio ?

On n’arrive pas à s’y faire, y a pas

« Petit Jésus, faites que Nasri fasse un malaise. »

Hugo et Adil essayent d’expliquer la notion d’insipidité à football365.fr

Samir se les remet en place tranquille pendant la causerie du coach. Karim vient de le faire, il vérifie que tout va bien.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« L’équipe de France, c’est comme en minimes: un bon gardien, un bon avant-centre, et au milieu il suffit de remplir »
Vincent Duluc sur twitter. Faudrait les faire dans votre journal, Monsieur Duluc.

« Samir évoluait beaucoup sur un côté, à Arsenal. C’est là qu’il a commencé à Manchester City. Comme Zizou à l’époque du grand Real Madrid. »
Ah, pardon M. Duluc, Deschamps s’en est chargé.

« Arsenal, seul raisonnable économique du Big Four, et Tottenham, les caisses sèches, sont les seuls à ressortir de l’exercice estival avec une balance positive (+25 millions pour les Spurs, +10 pour les Gunners avec un temps de réaction digne d’une Christine Arron). »
Sofoot.com. C’est vrai qu’elle est économiquement lente, Arron.

« Cette équipe c’est un peu ma fille, car je n’ai eu que deux garçons. Mais je ne le cache pas, à 37 ans cette fille est encore célibataire et je suis prêt à la marier avec des Qataris s’ils le veulent »
Loulou Nicollin aime bien dire et répéter que son équipe le fait « bander ». Loulou vient bien du NPDC.

 

Les proses du week-end

« Mais en seconde période on a quand même les occasions pour agrandir le score »
Samir Nasri.

« Et ce ne sont pas 10 heures en fin de mercato qui vont gâcher notre bonne gestion du marché des transferts. On avait dit qu’à 99,9%, notre recrutement était terminé, sauf opportunité. Il y a eu une opportunité, mais ça ne s’est pas fait. Si j’avais voulu que Gignac parte, il serait parti. »
Vincent Labrune, Laurent Blanc de Marseille. Total Control.

« Quand c’est un de dix-sept ans à Auxerre, ça me provoque une quinte de toux. Quand il s’agit de Malouda ou de Ribéry, c’est l’apoplexie. »
On ne veut surtout pas savoir de quoi parlait Guy Roux.

« Laurent (Blanc) serre les fesses, prend des points, souvent par trois. »
Guy Roux a failli nous faire croire qu’il apprécie la fistinière.

« Dans son sillage, M’Vila a également brillé. Devenu presque insipide dans son club, le Rennais s’est bougé contre l’Albanie. Moins de passes vers l’arrière, de belles prises de risques et un but plein de maîtrise pour couronner sa copie. »
football365.fr. On doute vraiment sur la notion d’insipide. Et sinon moins de passes vers l’arrière que quoi ? Qu’avant ? On n’a jamais remarqué qu’il jouait spécialement vers l’arrière d’habitude. Qu’Alou Diarra ? Oui, sans aucun doute.

« Les deux latéraux Anthony Réveillère et Patrice Evra ont également passé une soirée insipide. »
football365.fr et la richesse de son champ lexical inadéquat.

« Quand il y a conférence de presse, il faudrait mettre un sparadrap sur la bouche de Ribéry et enfermer Nasri dans sa chambre. Et sans téléphone. Ribéry doit être content quand on l’appelle, attendre l’équipe de départ avec impatience et jouer où on lui dit. Même arrière droit. »
Guy Roux, 37.5°C, urine claire.

« Une contrariété de plus. Aux petits pépins (virus viral de Sagna, légère entorse de Benzema) qui ont émaillé le début du stage des Bleus s’est greffée une donnée à laquelle Laurent Blanc ne s’attendait pas : la chaleur étouffante qui règne actuellement à Tirana (plus de 30°C). »
Le meilleur site du monde et sa très grande connaissance médicale. On espère que Bacary guérira avec guérison de cette maladie malade, et que Benzema ne souffre pas trop de cette entorse entorsante.

« Bien utilisé, Nasri joue très bien. Il faut simplement lui dire de ne plus porter le ballon, d’éviter les duel, de lever la tête et de distribuer le jeu. Dans il réunit toutes ses conditions, il est plein de ballon. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, bien parti pour se réabonner aux proses du comité.

 

Le journalisme pour les nuls

Cette brève de maxifoot.fr nous ramène à notre triste quotidien :

« Belgique : Hazard touché au genou »
Très chouette titre, tout bon.

« Rappelé en sélection belge pour affronter notamment l’Azerbaïdjan vendredi, Eden Hazard (20 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison), qui a été titularisé par Georges Leekens, s’est blessé au genou. Un coup qui ne serait toutefois par grave. Le Lillois est incertain pour le second match des Diables Rouges, qui est programmé mardi. »
Et une analyse profonde de la blessure d’Hazard. Merci d’être resté les mêmes, maxifoot.fr.

 

La blagounette qui n’en est pas une du jour

«@JPCavaillez (ndcvm: journaliste au Progrès)

Gregoire Puel, fils de Claude, toujours en formation à l’OL, s’est pointé avec un tatouage « Forza Puel » sur le mollet  »
L’OL.

 

Les prix d’originalité

« Good Morning England »
Sofoot.com.

« Comment City perd plus d’un million par mois. »
Le10sport.com

« COMMENT MAN CITY JETTE PLUS DE 300 000€ PAR LES FENÊTRES CHAQUE SEMAINE »
Footmercato.net

« Un Vert face aux Bleus »
Lequipe.fr n’a pas précisé que c’étaient les Blues de Blanc, mais le lecteur voit quand même rouge.

 

Quand c’est bien, faut le dire aussi

L’article de Stéphane Kohler sur Javi Poves, « L’alterfootballeur » dans L’Equipe Mag de samedi, était bien. Les gros membres sont altercontents.

 

Les titres du week-end

« Luyindula attend la fin »
L’Equipe. L’euthanasie enfin légalisée, Jussiê serait le prochain sur la liste d’attente.

« Alberto Costa veut jouer pour les Bleus  »
L’Equipe. Gros membre n°3 également, il a repris le foot pendant les vacances, mais il convoque pas la presse pour autant…

« Malouda 3’30 » à gauche. »
L’Equipe. Et Alou Diarra, 90 minutes dans le rond central….

« Cool, deux heures de Cole  »
L’Equipe va voir sa gueule à la récré…

« Meireles « n’est pas Juda » »
Eurosport.fr. En effet, c’est Flamini. Au fait, le gars qui a balancé Jésus, ça s’écrit ‘Judas’. C’est cadeau.

 

Bonus rentrée

Les gros membres cherchaient la dernière bière qu’il leur restait, ils ont fini par la retrouver, c’est fait.

 

Bonus Qui Necte ?

La technologie sere réutilisée sur La Fistinière, the game.

 

Bonus éditeur

L’éditeur bel homme chante rocketman sous coke.

 

Bonus Bibendum

Le comité est content de ne pas avoir eu de soeurs.

Le comité revient demain sans doute vers 13h et vous livrera le comité des vacances des lecteurs qui ont si bien dénoncé au lieu d’aller à la plage ou chez les masseuses. La bise anale, on espère que vous avez passé un bel été alcoolisé.

Merci à Cyril Lool, The Spooner, Jacques Facial et Chantivlad  qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Hamada Jambay qui n’a pas lâché l’affaire pour ses délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

67 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 5 septembre

  1. +1 , n’empèche c’est un peu dégueulasse le cas M’Vila, parce que la différence entre lui et Nasri c’est 10 ans de carrière en haut niveau non ?

  2. Le Bonus Fistinière est bien marrant. Il fait penser à Dudu. « Quand il voit des mains comme ça, dans son pantalon ça coule. »

  3. J’irai pas jusqu’à dire que vous m’avez manqué bande de tacherons mais ça m’a fait bien plaisir de vous lire.
    Par contre, si c’est pas vos soeurs les deux déesses de la dernière vidéo, qu’est-ce que fait n°3 sur le canapé (en tout cas, il le quitte – le canapé – avec la dignité qui est la sienne quand il quitte le balto).

  4. C’est moi ou Morlino écrit plus sur Arsenal que sur Man U ?

    J’aimerais aussi savoir sous quoi il écrit …

  5. Personne pour noter le « Houle marinière pour les Bleus » comme titre d’un article de libé.fr?

  6. pff, ça va être relou le lycée! mais y’a quelques meufs bombasses dans ma classe! (t’as vu la rime, le comité?)

  7. Effectivement ca fait bien plaisir de retrouver le comité.

    Pour le cas Pastore, en fait un « agent  » détient une partie de ses droits. C’est aussi pour cela qu’il n’a pas signé à Chelsea, problème de legislation depuis que Mascherano et Tevez sont arrivés en PL, « propriétés » de leurs agent.

    Pour les anglophones plus de détails, et c’est assez flippant:
    http://www.guardian.co.uk/sport/david-conn-inside-sport-blog/2011/aug/23/carlos-tevez-legal-battle-revealed

  8. Enfin de retour les Gros :P

    On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander…

  9. Le service transfert en avance, le comité qui revient… Le Balto a fermé, c’est çà ?

  10. Enfin ! Le tant attendu retour du Komintern !
    Honnêtement, vous en faîtes trop sur Alou Diarra, le terme sur-usé de « sentinelle », c’est Laurent Blanc qui nous l’a rabâché, et Alou fait ce que dit papa. Dans ses matchs à Marseille, on voit qu’il monte en puissance, qu’il trouve des décalages offensifs, etc…
    En EdF, il joue à « passe la balle à M’Vila ou Nasri pour qu’ils n’en fassent rien », et ce n’est pas de sa faute si l’équipe d’en face est tellement à chier qu’il n’a pas besoin de courir pour les arrêter.

    Cette précision apporté, je tiens à dire que le bonus Bibendum m’a enlevé toute confiance en l’être humain… Comment peut-on faire un gosse KFC pareil ? Je veux dire, quand il était déjà méga-super-obèse, à la moitié de sno poids actuel, y’a bien son daron ou sa daronne qui aurait pu faire quelque chose, non ??? Et bah non ! Mange donc du chocolat, des gateaus, de la glace, et du graaaaaaaaas mon fils, comme ça, tu finiras comme papa !

    On en veut à celle qui mette le hijab, mais pas aux enculeurs de poules qui font subir ça à leur enfant… Ca mérite des tacles aux genoux tout ça !

    Marco Matrix, dans l’attente de la reprise de la Série A, vous salue bien analement.

  11. Ouais, enfin de retour les gars, ça fait plaisir…

    Il était temps, Morlino se lâche de plus en plus dans un billet ‘la chasse au Nasri est ouverte’:
    « Lors des retransmissions des matchs des Bleus sur TF1, Arsène Wenger ne cessait pas de le surévaluer. Voilà ce qui arrive quand on nomme consultant un manager en activité. Plus il disait du bien de Nasri, plus Arsenal pouvait en tirer un maximum de fric. »

    Ben voyons. Comme si les dirigeants de City faisaient leur marché en regardant Téléfoot…

  12. Rah le bonus « fat canapé » m’a tué, et en plus ii arrive encore à bouger…plus pour longtemps cela dit !

  13. merci d’etre de retour, les pauses internet de l’aprem au bureau peuvent désormais être meublées ! merci comité !

  14. « Diarra monte en puissance à l’OM ». Moké le fout en délations ou c’est déjà noté et transmis au comité ?

  15. Quel plaisir de retrouver le comité !! Les Bonus m’ont bien fait marrer !! Merci et vivement demain !

  16. Allelujah, oh putain c’est bon !!!!

    On a tous cru que vous aviez disparu bande d’alcolos ou pire que vous étiez devenu sobre…

    Le comité est de retour et ça me fait quelque chose. J’ai le falzar qui bouge tout seul et ça j’aime bieng.

    Merci le comité et merci l’éditeur, vous êtes toujours bel homme même si vous êtes désormais un chien de capitaliste.

    La bise anal de rigueur à vous.

  17. Le comité de retour, ça faisait longtemps. Au moins aussi longtemps qu’une relance réussie de Diarra ou qu’une action de jeu intelligente de Ribéry. Ils devraient prendre exemple.

  18. Yipikaï motherfucker, le comité is back !
    Ca y est, vous avez épuisé le stock d’alcool du Balto ?

  19. Merci au Comité pour son retour. On a désormais une idée du nombre incroyable de tire-au-flanc qui n’attendaient qu’une seule chose pour ne rien branler au taf. Bravo.
    Sinon je suis assez dég’ de pas pouvoir voir le bonus bibendum pour cause de droits musicaux.
    Ca parle de quoi?

  20. ‘tain, ça en fait une bande suce-boules… ds ma classe, vous seriez tous assis au premier rang, en train de vous prendre des taquets derrière l’oreille, et on vous ferait couler du tipex dans le cou!

  21. youpi youpi youpi!!!!!! enfin de la vraie actu foot pour vraiment rien branler au bureau et rentabiliser les stagiaires (ces sagouins se font payer maintenant. Si on peut même plus exploiter les gens comme on s’est fait exploiter…où va le monde?)
    Non mais sérieux les gars, c’est quoi ces vacances ????? Heureusement que vous avez envoyé du lourd sur les bonii, on attend la surenchère demain!

  22. Kinect et Bibendum m’ont tuer

    Moi après avoir vu des trucs comme ça je me dis que tout est possible. Il suffit d’y croire. Et si c’est trop dur d’y croire : il suffit de voir.

    Voilà je vais me crever les yeux maintenant. Tout me paraîtra fade désormais.

  23. @drogaldinho: non, ni de la branlette intellectuelle; d’ailleurs ça manque de meufs sur ce site… Gaha, where are you?

  24. Le Comité a passé ses vacances au Balto, nous savons maintenant à quoi a servie l’odieuse propagande mercantile, dans l’unique but de soutirer nos menus deniers afin de financer vos vacances alcoolisées.

    Le capitalisme n’a donc plus aucune limite ?

  25. Le bonus familial me laisse un goût plus sale que la fracture pénienne d’il y a qques mois. Belle rentrée.

  26. Timouni, si tu lisais un peu mieux le comité, tu aurais écrit JudaS et non Juda… Enfin, ça fait plaisir de voir que tout le monde est là pour accueillir le comité de son retour de vacances!

  27. Joe Cole ne connait pas plus Michel Drucker que Michael Landreau … il n’y connait rien en voyage en hélicoptère.

  28. Entre Drogba qui joue à « où est Charlie », le jeu du cheval qui promet de bien bels soirées multi-joueur et joueuses, et enfin l’enfant baleine s’échouant sur son parquet comme un vulgaire cachalot sur une plage bretonne.
    Ben j’en ai la larme à l’oeil de vous retrouver (et aussi autre part en pensant à cette partie d’équitation virtuelle)

  29. Quel retour en forme du comité! Nasri qui se les remet et Benzema qui fait un constat des lieux, la vidéo des 2soeurs et du frangin un peu gras….J’ai aimé!Merci..

  30. Merci le Comité pour ce retour gagnant et pour m’avoir convaincu d’investir dans du Kinect..

  31. @LC: ah ouais quand même il y a de la famille.

    Même Footrich y va de son ptit commentaire à 3:30 si c’est pas mignon!

  32. ‘tain je bossais pas hier du coup j’avais loupé l’épisode ouane de la nouvelle sizonne.Vivement 13h! je vous kiss!

  33. Excellente vidéo de GM dans sa jeunesse, on reconnait déjà ses talents de buveur, et l’idée de la couche-culotte pour éviter du temps perdu à l’urinoir c’est tip-top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.