Le comité de vigilance médiatique du mardi 16 mars

37

Le comité comme un lundi en ce mardi. Le rejet au casting du CFC toujours pas digéré…

Le comité aimerait un jacuzzi pour se détendre après ses comptes rendus…


Entretien avec un psychorigide

Le comité ne sait pas vraiment ce qu’il pourrait ajouter à ces extraits d’un entretien football365.fr avec M’Bia

« Non, je ne vais pas rester derrière. Je pense que ça va changer d’ici peu parce que je me sens mal à l’aise à ce poste et voilà. Je joue pour rendre service à l’équipe mais ça commence à bien faire ! A ce poste je ne m’exprime pas. Ça ne se voit pas mais je suis mal à l’aise. Je ne me sens pas bien. »

« Personne ne me parle de ça. Avec le coach, on discute tous les jours oui, on parle comme parlent un père et son fils. »

« Après mes matchs, je reste dans mon jacuzzi, je téléphone à mes parents et c’est tout. Je ne lis pas les journaux. »

« Je maintien mon pronostic. Pour moi Bordeaux sera champion sans problème. Vous verrez on fera les comptes à la fin de la 38eme journée. Ceux qui sont devant sont meilleurs. Ils vont être champions. Pas de problème. »

Oh puis zut, lisez le en entier, c’est superbe (ici). Si seulement il y avait plus de joueurs comme M’Bia, le comité n’aurait plus à se taper les vidéos de The Bild et les posts de Ménès


Les autres déclarations du jour

« Je suis à l’entière disposition du coach et au service de l’équipe même si je ne joue pas régulièrement à mon poste de prédilection. Je jouerai là où on me dira de jouer et je donnerai toujours mon maximum pour permettre au club d’atteindre ses objectifs»
M’bia, sur le site officiel de l’OM quelques heures à peine après son interview psychorigide… Didier à dû l’engueuler comme un fils.. de 8 ans…

« Je n’ai jamais disputé un match à huis-clos mais il ne faut pas oublier que j’ai joué à Monaco. »
Ludovic Giuly revient sur l’époque où il apprenait l’esperanto fiscal.

«être international, c’est la référence, c’est une crédibilité, c’est le haut niveau, c’est une fierté. C’est un rêve de fou !  (…) Même si c’est impossible d’y retourner, jamais vous ne m’entendrez dire que les Bleus, c’est fini.»
Mickaël Landreau

« En ce moment, que ce soit en sélection ou en club, je n’ai pas de chance. »
Escudé n’a pas trouvé d’autre excuse.

« Nous boirons un verre de vin. S’il (Mourinho ndlr) gagne, nous pourrons même avoir une bonne conversation »
Ancelotti.

« Il est sans doute le meilleur joueur du monde, mais il ne sait pas se tenir. Est-ce qu’il avait besoin de nous provoquer et d’ouvrir sa grande gueule alors que son équipe était en train de gagner largement ? Si j’avais été sur le terrain, je crois que je lui aurais fait très mal ».
Onesimo, entraineur loulouesque de Valladaloid.

« @Bubu59800: merci bubu, mais dis moi c’est quoi des « preum’s »? je suis pas le roi du net sorry. Et bien-sûr Bubu on se lève pour le « God save the Bild » :):):):) »
The Bild’s Bildungsroman...


Raymond le froggy chaud

Le comité ne l’avait pas remarqué mais un lecteur averti lui a signalé l’errance de Raymond, qui se fourvoie en empruntant la métaphore de la grenouille dans l’eau chaude :

« Je raconte toujours l’histoire de la grenouille qu’on plonge dans l’eau bouillante : sur le coup elle va crier, elle va souffrir. Mais si on la met dans l’eau froide et qu’on fait monter la température de l’eau petit à petit, elle va tenir beaucoup plus longtemps ! Quand on est entraîneur, on est un peu comme ça : on vit dans le stress permanent, on ne vit que comme ça, tous les jours et tout le temps. C’est un état naturel ! »

La véritable expérience est la suivante : quand une grenouille est plongée dans de l’eau bouillante, elle bondit au-dehors et sauve sa peau, alors que si l’on chauffe progressivement l’eau, elle s’abandonne à la torpeur et se laisse mourir…

Rapide analyse freudienne du comité pourtant lacanien dans son ensemble: pour Raymond, c’est comme pour Lachor, il n’y a pas d’issues, les grenouilles sont cuites…Thanatos a défoncé Eros.


Le déficient mental de Liverpool

Le comité a enfin compris, grâce à un article de France Football ce qui clochait à Liverpool : cette cloche de Gerrard

« Physiquement et mentalement atteint, le capitaine de Liverpool n’est que l’ombre de lui même… »

Rudi Garcia, qui a observé le gamin jeudi dernier, a une théorie, il semblerait que le petit Gerrard souffre des conditions dans lesquelles ses parents (probablement alcooliques) l’élèvent :

« Quand Gerrard est monté d’un cran et a voulu faire le jeu, il était mal alimenté. »


Les analyses du jour

« Turnbull, la surprise d’Ancelotti »
lequipe.fr. C’est en effet surprenant qu’Ancelotti titularise son troisième gardien lorsque les deux premiers choix sont blessés, comme il l’a fait samedi…

« Lyon a une vraie épine dans le pied avec son calendrier et me fait douter quant à ses chances de récupérer son titre. Quant à Bordeaux, il se retrouve dans le brouillard, il est devenu moyen. Non, vraiment, l’OM est celui qui se présente avec le plus d’atouts à la veille de ce sprint final. » Dugarry, supporter pessimiste,  continue son opération séduction inutile auprès des supporters marseillais…

« Aujourd’hui, le vrai courage, ce serait de se séparer de Thierry Henry, et de confier les clés de l’équipe au tandem Gourcuff-Ribéry afin de préparer les succès de 2012 à 2016. »
Bruno Roger Petit n’en a strictement rien à faire de la Coupe du Monde 2010 (souvenez vous, il prend tous les paris que la France ne passe pas le premier tour) et préfère donner les clés du succès pour la coupe du monde 2014, ainsi que l’Euro 2016, rien que ça …

Mélina B. a une théorie . Attention:
« Quant à Jelen, l’attaquant polonais, j’ai plutôt l’impression qu’il est sponsorisé par Smirnoff ! On le croyait guéri… Il faisait les beaux jours des Bourguignons… Mais, face à Montpellier, il a fatalement rechuté. Qu’est ce qu’il l’a poussé à retomber dans ses travers ?L’enjeu de ce match choc de Ligue 1 ? La peur de prendre la tête du classement ? Ma foi, incroyable… Son pied tremblé (sic), sa démarche était bancale, sa tête lourde, son moral dans les chaussettes… Cela ressemble bien aux symptômes de l’alcoolisme, non ? »

« L’info de ce week-end c’est la grave blessure de David Beckham »
The Bild


Des révélations sur Loulou

Loulou répond à l’interview de France Football et nous en révèle un peu plus sur les origines de son sexisme qui chauffe Montreynaud Rosebud…

– La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ?
– La jalousie.

(…)

– La qualité chez une femme ?
– La fidélité.

…Le comité aimerait rajouter qu’il n’y a en revanche rien de pire qu’une femme stupidement jalouse lorsqu’elle est confrontée aux infidélités de son mari qui ne cherchait qu’à relancer la machine de son couple et infernal et offre même des fleurs pour se faire excuser d’un acte totalement compréhensible.


Le prix d’originalité de la question que personne ne se pose…

« Objectivement, qui sera champion de France ? »

maxifoot.fr…Objectivement ? Demandez à Christophe


Les proses du jour

« (Rémy Bruno Vercoutre)Moi pourrait-il,selon vous,mériter la place Numéro 1 un dans un club de Ligue 1? Ligue 2? Merci de me dire pourquoi et d’argumenter. X »
Vercoutre se pose des questions existentielles à travers ses status Facebook… Si ça vous intéresse Rémy Bruno, la réponse du comité (qui connaît personnellement votre cousin Lionel… tac…). Oui, en  Ligue 2, où vous voulez, peu importe.

« OM : Valbuena rejoint l’équipe de France. A défaut d’une convocation en équipe de France de football, Mathieu Valbuena (25 ans, 22 matches de Ligue 1 en 2009/2010, 2 buts) a récemment intégré celle qui se bat activement contre le cancer. »
Comme Desproges, maxifoot.fr déconne avec le cancer.

« Sur le coup, Ben Arfa a su transformer un ballon négociable en balle de but inventée »
Denis Chaumier sait transformer ses éditos France Football clichés en expressions mort nées…

« Sur la lancée de sa nouvelle sortie ratée en équipe de France, Julien Escudé est à la peine avec le FC Séville ces derniers temps. »
sport24.com
sur la lancée des performances de BRP.


Les titres du jour…

Première dans l’histoire du comité, le baromètre de maxifoot.fr a réussi le 6/6; attention lecteur, allez-y prudemment, vous risquez la fêlure de côte…

« Ne tirez pas sur le Pjanic »

« Le bijou de Saphir Nasri »

« Tout sauf un Hazard »

« Bordeaux bouchonne un peu »

« La salade niçoise »

« Le Milan cassé »

« Domenech ne vise pas la finale »
sport24.com. Pour une nouvelle…

« Un poisson nommé Honda »
L’Equipe évoque le Japonais du CSKA.

« Guti, les doigts dans le cul »
sofoot.com. La question qui taraude sofoot actuellement, c’est celle de l’homosexualité de Guti...

« Trémoulinas la Réunion au sommet »
France Football

« Kaká à la dérive »
maxifoot.fr, l’étron flottant du web…

« Erding, ding, dong »
France Football
Dr Dresque.…



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à  Baptiste B, Jissay, Moké, pépal et Turn3r pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

37 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 16 mars

  1. Euuuh, ôtez moi d’un doute, c’est le vrai le Vercoutre ??
    Nan parce que là, il y a 14h et des brouettes, il vient d’annoncer son départ de Lyon ! (« Après cette saison;Au revoir Olympique Lyonnais ») Comment ça on s’en fout ????

  2. moi je veux bien qu’on donne les clés à ribéry, mais qu’il attache sa ceinture cette fois !

  3. Ici les commentaires c’est autre chose que l’Equipe.fr.

    Sinon vous avez loupé Sofoot qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose d’intéressant (sauf la vanne de la fin qui est pas mal) :

    http://www.sofoot.com/florentino-perez-furieux-123490-news.html

    Le magazine Don Balon a suivi Florentino Perez avant, pendant et après le huitième de finale retour entre le Real Madrid et Lyon.

    Autant le dire de suite, ce fut beaucoup plus intéressant que les confidences de Jean-Alain Boumsong dans L’Equipe Mag.

    Avant la fin du match, le big boss a quitté sa loge furieux, lâchant à tout va des « a ne se passera pas comme ça ». Un de ses sbires, Esperanza Aguirre, a tenté de le consoler : « Ce n’est pas grave parce que nous allons nous servir de ça pour gagner l’an prochain ».

    Avant la rencontre, le président confiait que « le Real avait le mot Europe écrit dans son ADN ». Il n’a pas tort. Il a juste oublié de dire qu’il y avait aussi les mots « huitièmes de finale » gravés à côté.

  4. Merci au Comité de m’avoir fait explorer les abîmes de l’humour à travers les « billets » de Mélina B. Au début je me suis dit : tiens, une autre spice girl s’intéresse au foot… en fait c’est pas Mélanie B, c’est juste la fille d’Anne Roumanoff en encore moins drôle.
    Extrait :
    « C’est vrai : cet excellent attaquant [Jelen], au flair de buteur surdéveloppé, n’a pu s’effondrer sans raison valable (sic). Même Gilbert Montagné aurait planté (sic) à sa place, samedi. »

    D’ailleurs Mélina, l’alcoolisme chez certains joueurs de foot est bien réel et encore tabou.

    Sinon, le stagiaire live a bien une baignoire a bulles, mais c’est pour les dames.

  5. Djorkaeff qui prone les vertus du collectif, c’est un peu comme Dugarry qui prone l’objectivité. Ou Ricardo qui pronerait le tout-offensif.

  6. Bonjour,

    Il faut savoir que l’entretien de Mbia n’est absolument pas une interview Foot 365, c ‘est juste le resumé de la video de la conference de presse de lundi ( soit dit en passant en video c est mieux pour saisir toutes les nuances) video a lire sur lephoceen.fr
    J’ rajoute que jamais Mbia ne parle de Paul le guen et de ses choix de le faire jouer a droite… merci Foot 365 de faire du copier coller et de rajouter une info erronée pour faire croire a de l’exclu !!!

  7. merci The Poisse, on avait remarqué que c’était une retranscritpion Delpériesque de conférence de presse. En revanche ce que tu nous apprends sur la partie Le Guen nous surpend (agréablement).

  8. Ah, puis faut dire aussi a Melina B. que smirnoff c’est pas polonais, c’est russe. Alors dire a un polack qu’il est russe, c’est comme organiser un diner aux chanelles entre le cop d’auteuil et le cop de boulogne… ca ferait vite passer un film de Steven Seagal pour un conte de fées.

    Sinon, être stagiaire et avoir un bain a bulles pour dame, moi je suis jaloux… salaud.

  9. @Phil : un rapport avec Kill the Thrill ou pas ?

    Delperier a demissionné d’ailleurs.. »pas assez soutenu par Europe 1″ à son goût

  10. Mbia est génial.
    Niveau interview il enterre Cana,puis sa montée rageuse en deuxieme aprés une jolie interception ou encore son passement de jambe de jeudi dernier.
    l a l’art de transformer des moments de léthargie galopante en gros fendage de poire,le monde serait plus leger avec un Mbia à nos côtés.

  11. SI je suis embauché je toucherai 30% du SMIC et la moitié de la carte orange…
    En attendant une réponse de horsjeu.net, j’ai juste l’argent pour m’acheter des bonbecs et un playboy par an. Donc la baignoire à bulles c’est celle de môman, vous vous en doutez. C’est pas comme Stéphane Mbia qui en a une dans chaque pièce de sa maison.

  12. @ IP : Cherche pas gamin..ta soeur a pas voulu de mon cousin, depuis il nous nique tous les repas familiaux a tirer la gueule, à nous parler du « tonneau de sa vie » , et du coup c’est Moké qui doit s’occuper de cuire le rosbeef…en gros t’as bien compris que je t’ai à l’oeil, j’vais pas te rater…

  13. @moké : c’est un hommage subtil au groupe.
    enfin subtil, c’est moi qui l’autoproclame.

  14. @Mr A : Tu as le lien tant qu’à faire ?

    @Phil : nan mais c’est bien, t’es culturé, ça plait à Moké

  15. Merci..tu peux filer un coup de main à Balisto Solesto aussi pour son gravatar..Le sien pique aux yeux

  16. A Martin Dufer…
    Le phoceen coupe en effet la video avant la fin de la conference de presse… Cependant sur le site de la provence on voit qu’une autre question est posée et voit on voit le sieur Mbia se levé lorsque le chef de comm dit au journaliste present que la conf est desormais terminé…
    Pas une ombre de question sur Polo leguen….

  17. Mr A, The poisse, bravo pour les enquêtes, et merci d’être vigilant.

    Moké, non, mais un autre Lionel du NPDC, ami du webmaster. ça te situe un p’tit peu le niveau des connaissances des mecs du comité.

  18. faudrait lui dire pour ses meches blondes alors..ptit balayage tentousale je sais bien qu’il a rien à foutre à part lancer des bagarres le Remy mais bon..là ça merite un comité de vigilance du look

  19. @ the Poisse.

    Ok merci. Deja couper une video ca me nifle mais je comprend la demarche mais alors inventer une question et une reponse, it’s so Delperrier…

  20. Ah merde, la vanne « Delperrier » est deja passee sous le sceau du comite. Mea culpa moi.

  21. Allez hop un petit mot de Pires (récupéré sur Sofoot)

    S’il faut dézinguer Les Bleus, il s’y collera : « J’ai toujours dit ce que je pensais, ce que je ressentais. Si l’Equipe de France n’est pas bonne, je le dirai, si elle l’est, je le dirai aussi… Sauf si on me l’interdit (rires). On sait que c’est la guerre entre Raymond et moi, mais ce n’est pas méchant, ni violent. Je dis juste la vérité, c’est tout. Je sais comment il est. Il est incompétent, mais s’il devient bon, je le dirai ».

  22. « it’s so Delperrier… » j’aime beaucoup, Moké va la ressortir à maintes reprises, dès que c’est possible …

    – tu as couché avec elle ? tu me mens salop ?

    – mais non cherie, it’s so Delperrier !

  23. Le jeu de mot (pourri) sur Erding m’interpelle. Il n’a jamais fait corriger son nom en « Erdinç », la vraie orthographe turque non charcutée par l’état-civil français ? Surprenant.

  24. L’éditeur du site tente de prévenir Francis de faire gaffe, heureusement c’est une buse en informatique -___-

  25. Laissez encore un peu de temps au Francis, c’est une proie facile informatiquement parlant.

  26. Smirnoff, c’est américain depuis 1934 hein, on a vu mieux comme vodka russe…

    Sinon, à quand un blog couplé Mbia Melina B?

    Pour Pirès… Bah qu’il profite du copinage dans la presse, parce que quand Domenech ne sera plus en poste, il ne pourra plus rien faire de sa vie le pauvre garçon… Obligé d’ouvrir un bar tabac en Lorraine pour survivre. Ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.