Le comité de vigilance médiatique du mardi 2 mars

8

Le comité est contre les filles du CSIMFCFC, tout contre…


La grande déclaration doublement nase du jour

Le comité ne va pas se faire que des amis, mais tant pis, de toute façon, il n’en a pas, même ses membres ne s’apprécient que modérément, c’est un peu Chelsea

«Je demande pardon au football, aux supporters, à l’équipe… Après le match, je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit: « Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon ». Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais… Ce serait me déshonorer… Je préfère mourir. Si ça avait été Kakà, un type normal, un type sympa, bien sûr que j’aurais demandé pardon. Mais à ce type là. Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ca m’est arrivé très souvent. Mais là je n’ai pas pu me contenir. Parce qu’en plus… Ce n’est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l’hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c’était un mauvais moment. Plus d’une fois ils ont insulté ma mère et je n’ai rien dit. Mais là…».
Mr Manatane Zidane vous demande pardon Mr Football. C’est quand même mieux quand il ne parle pas en fait.

«Les gens disent que c’est quelqu’un qui se la raconte mais c’est une personne noble (Cristiano Ronaldo) ndlr. Un bon garçon et travailleur. »
Zidane
enchaîne.


Les autres déclarations du jour

« Je veux être utile »
Jean Alain Boumsong. Mais comment pourriez vous l’être Jean-Alain ?

« J’attends des mesures concrètes. Ces comportements sauvages ne resteront pas punis. »
Rama Yade rabâche ses ramaiades.

« La seule chose qu’il faudra vérifier, c’est l’humilité de chaque joueur, éviter qu’il y ait un joueur qui tire la gloire à lui. Un mois et demi confiné »
Jean-Alain Boumsong éclaire le comité, il se rendrait utile en étant le porte parole non officiel de Domenech.

« Ma vie est fabuleuse. Je vis un truc de fou ! (…) Je crois que ma réussite est aussi due au fait d’être parfois inconscient de tout ce qui m’arrive. »
Adil Rami a de la chance et de belles prédispositions analytiques, mais n’a pas encore rencontré Jean-Alain.

« Si, ces deux prochains mois, il (Henry ndlr) continue de ne jouer qu’un match par mois, il sera à court de compétition. Ce sera un problème s’il ne joue pas davantage ces six prochaines semaines. »
Jean Alain toujours, volontaire pour solutionner ce problème du couloir gauche. Veuillez pardonner le registre inhabituel du comité, mais si Raymond ne l’avait pas soufflé au cul de Jean-Alain, Jean-Alain ne l’aurait pas pétée…

Tiens en parlant … d’humilité, voilà Thierry Henry:
«Je crois qu’il reste quinze matches au minimum. Ce n’est pas parce que je n’aurai pas joué ces quinze matches, et je ne crois pas que ce sera le cas, que cela changera quelque chose. Et puis si je ne jouais pas ces derniers matches, ce ne serait pas la fin du monde. L’inquiétude, c’est plutôt lorsque tu arrives HS en début de compétition, ce qui était mon cas en 2002, en 2006 ou lors de la plupart des compétitions que j’ai disputées.»

Et Armand Traoré, le troisième arrière gauche d’Arsenal
« Devenir le meilleur arrière gauche du monde » Son objectif qui paraîtra déplacé à toute personnes ayant vu l’une de ses huit titularisations avec Arsenal cette saison…


La fête de la vanne

« Enfin, le prix du meilleur réalisateur a été reçu par Sammy Traoré. Il a réalisé après le match qu’il était nul ! »
Bah da boum…. Mélina B.nny Hill

Portsmouth offre des conseils financiers à ses supporters…



Flashback memento

« Que ça doit être triste d’être supporter du PSG en ce moment. »
Pierrot le Foot
sur son blog dimanche soir

« J’ai terminé ce Clasico hier soir avec un goût bizarre et une infinie tristesse et aujourd’hui encore cette saveur teintée d’amertume a du mal à disparaître. Probablement mon vieux coeur de supporter parisien qui remonte à la surface. Car je vois ce club qui m’a fait rêver par le passé en train de mourir à petit feu et je ne suis pas certain que tout le monde s’en aperçoive. »
Pierrot le Foot sur son blog hier 18h.


La grande analyse du jour

« Ils donnent un peu leur avis »

Sammy Traoré donne le sien sous forme d’euphémisme, après avoir donné l’ordre à un supporter en colère d’aller pratiquer un coït incestueux (voir ici).


Les autres analyses du jour

« Depuis son fiasco de l’Euro, la France n’a remporté que 55,5% de victoires malgré un calendrier très abordable (dix en dix-huit matches). »
Merci lequipe.fr pour ces statistiques loto captivantes.
La France a gagné 100% des matches remportés tandis qu’elle a gagné 0% des matches à l’issue desquels elle a connu la défaite.

« Les deux bonshommes (Ribéry et Rami ndlr) diplômés ès blagues sur le tas, se sont d’emblée entendus comme larrons en foire. »
France Football diplômé ès analyses par défaut.

« Les Bleus c’est l’Amérique »
Faut partir Adil maintenant, le comité ne peut pas t’être entièrement consacré tout de même, y a Jean-Alain qui assure le prime.

« Ce manque d’efficacité incroyable (du PSG ndlr). Je ne sais pas si c’est de la malchance ou autre chose : un peu tout sans doute. »
Christophe Dugarry rémunéré par L’Equipe.

« Margarita n’est pas une figurante »
Le10sport.com

« Ben Arfa n’est pas un branleur »
Le10sport.com

« John Terry a démontré qu’il n’était pas insensible au battage médiatique que suscitent les révélations de son affaire d’adultère avec l’ex-compagne de son ancien coéquipier et désormais ami Wayne Bridge. Et quand en plus, ce dernier vient s’imposer 4-2 avec les Citizens à Stamford Bridge et qu’en prime il refuse de vous serrer la main et vous fusille du regard devant les caméras du monde entier, il y a de quoi l’avoir mauvaise… »
maxifoot.fr


La photo du jour

La réponse de Materazzi à Zidane, sur son blog, entrée du 1er mars.

Ici..


Les questions que personne ne se pose

Sauf le comité…

Se pourrait-il que Le Pierrot le foot qui commente sur son blog Yahoo… :

« Avant, Paris était un club un peu « paillettes et champagne ». Ca pouvait agacer, mais ça avait le mérite d’être agréable à l’oeil et ça a permis de voir évoluer quelques « artistes » : Susic dans années 80, Raï et Ginola pendant les 90’s, ou encore Ronaldinho plus récemment. Sessegnon aurait dû être le successeur naturel de ceux-là. »

… Et le Pierre M. qui nous a envoyé la chanson du jour (ici) … soient la même personne ?

Et qu’est ce que Margarita se met sur la figure pour reluire autant (voir ici) ?


Les proses du jour

« Un scénario au suspense haletant qui se conclut sur une scène forte à émotions : des Parisiens, « fous furieux » dixit Jean-Claude Dassier, qui se tabassent entre eux. »
Mélina B.

«Je pense que ce  »victimisme » ne correspond pas à la réalité, car on parle d’une sélection très forte et puissante. »
Les stagiaires de lequipe.fr font les malins en retranscrivant Del Bosque.

« A vingt quatre ans, l’insatiable et déluré colosse du LOSC (encore Adil ndlr), appelé chez les Bleus contre l’Espagne, abat enfin ses atouts à l’issue d’un parcours plutôt rocambolesque. »
France Football

« Cesc dégoûté de Premier League »
sofoot.com

« Sésames à saisir »
L’Equipe parle de la liste des 23.



Les prix d’originalité

« Mélina B. décerne et tacle les Césars de la Ligue 1 »…
Incitations contradictoires… en termes psychanalytiques, Mélina B va faire de nous, ses lecteurs grands enfants, des schizos…

« Mbia, la loi de l’OM fort »
France Football. Mais combien de fois le comité va-t-il encore devoir s’insurger contre ces jeux de mots sonores impossibles ?

« Plus belle la vie pour Cheyrou »
maxifoot.fr
.


Perte de temps

Les félicitations du comité à Jean-Michel Brochen de France Football, qui a excellemment bien utilisé sa tribune, et passablement irrité les membres du comité qui en ont pourtant vu d’autres…

La première moitié de cette tribune est composée d’une dépêche AFP et d’observations relayées par l’envoyé spécial de FF au parc des princes dimanche.

Pour le reste Jean-Michel improvise (vraisemblablement juste avant le bouclage) :

« Pour aller au delà de cette sèche énumération de faits (…) il faudrait avoir quelque chose de sérieux, d’intelligent, de sensé à ajouter. » En effet… Et vous proposez quoi Jean-Michel ?

« Mais en vérité après tant d’articles (…) il n’y a sans doute plus rien à dire, en espérant qu’il y ait encore quelque chose à faire. » Ah, satané fatalisme, quand tu nous tiens le Jean-Michel

« Rien à dire, et rien à écrire. Ce pourrait être l’attitude qui s’impose (…) Mais ce serait aussi baisser pavillon et manquer de professionnalisme. Et comme mine de rien on est presque au bout, on se contentera de faire plus court que d’habitude. Quelques lignes blanches, pour symboliser ce que tous ceux qui aiment vraiment le foot, celui du PSG comme celui de l’OM, ont à partager avec ces gens là. »

Puis un vide formel. Pas aussi immense que celui que le comité a ressenti. Mais un vide, censé être un symbole fort.

Vraiment Jean-Michel quel superbe travail, quel professionnalisme ! Enfin un journaliste qui n’a pas peur de dépasser les clichés et balancer, puis nous expliquer que si on aime vraiment le foot on ne peut pas être violent…

Chapeau bas. Sinon Jean-Michel, au cas où vous ne le sauriez pas, il y a des gens qui analysent et proposent des solutions à ces problèmes. Et si vous vous renseigniez et alliez les interroger… ?


Les titres du jour

« Paris KO ! Paris Chaos ? »
The Bild, lequipe.fr, que demander de plus ?

« Paris n’a plus son petit Turc en plus »
maxifoot.fr
« mon turc en plume, plume de bison » voir ici

« Terry jaune »
maxifoot.fr

« L’Af Sud, pas si à l’ouest »
L’Equipe

« Desailly le plaisir d’essence »
France Football fait de la pub pour le nouveau sponsor de Marcel. Le comité espère qu’ils ont été payés pour ça.

« Zidane : «Plutôt mourir» (Materazzi) » lequipe.fr a une nouvelle source…

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Moké, pépal,  Jissay et Mycose A.pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

8 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 2 mars

  1. Comite, vous exagérez avec Zidane ! C’est scandaleux, je trouve, de penser ça car cela montre l’estime que vous avez de vos lecteurs. Non mais vous croyez que c’est notre personnalité préférée ou quoi ? Dès qu’il n’est plus sur un terrain avec un ballon, ce mec est inutile et insupportable. Ce qui m’a toujours fait rire dans sa relation avec les médias, c’est qu’il a réussi à se (faire) construire une image de mec timide et introverti alors que c’est un rageux violent. Cf. le nombre de rouge pour un joueur sensé être un artiste, ça doit être un record! Et une expulsion par coupe du monde joué. Bref, je m’égare…

    Sinon un très, très bon comité. Il m’a bien fait rire entre Jean-Michel, Rami et Mélina B. qui continue sa bonne série. Merci !

  2. Très bon comité.
    Mais rien sur le départ de Pascal Praud du F.C Nantes ? Il se déclare rester un supporter des canaris hein, mais que bon, il pense que quelqu’un d’autre à sa place ça peut le faire.
    Tout ça avec l’accord de Waldemar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.