Le comité de vigilance médiatique du 2 nov.

16

Photo de famille du comité.

Le comité se sent honteusement sale après trois jours de débauche avec la famille et va se laver.




La déclaration surprenante du week-end de 3 jours

« Ce que je vais dire ne va probablement pas plaire aux supporters de l’OM mais ce n’est que la vérité. Tout le monde doit savoir que j’ai passé trois saisons impressionnantes au PSG. Grâce à ce club, aux dirigeants et à Luis Fernandez qui m’a fait venir, j’ai enfin pu jouer avec l’équipe d’Argentine, sous le plus beau maillot du monde. C’est grâce au Paris Saint-Germain et uniquement à lui que j’ai vraiment pris une dimension internationale »
Gabriel Heinze
, anti-Fiorèse par excellence.


Les déclarations du week-end

« Je me sens presque Allemand »
Ribéry
ne se sent presque plus communiquer.

« Va te faire foutre » « Vieux de merde »
Cassano
à son président

« Lèche culs »
Cassano
à ses coéquipers. Cassano s’est ensuite excusé comme un lèche cul, mais est allé se faire foutre, comme un jeune de merde.

«J’ai encore confiance dans mon corps»
Ribéry
a fait tous les tests nécessaires.

« Krasic est juste un serbe ».
Un journaliste italien. Ouais, c’est pas digéré tout ça.

« C’est une honte pour l’Italie (…) Je veux appeler ce journaliste pour lui dire quelques mots. Il est clair qu’après les faits de Gênes, nous ne sommes pas trop appréciés, les Serbes, mais c’est une honte de mettre tous les Serbes dans le même panier ».
Kolarov. Un joueur plus intelligent qu’un journaliste, il n’y a pas qu’en France que cela se passe.

« C’était un coup sur le genou, et il va pas nous emmerder pour un coup.De la glace pendant 3 jours et puis c’est tout. »
Alex Dupont
à propos de Brou-Apanga, sorti sur blessure samedi.

« Alex Dupont est un sorcier, il a tout changé à Brest. Il aura bien du mal à descendre dans la rue demain (ndlr : dimanche). Il a une popularité fantastique à Brest et il aura sa statue quand il partira en retraite. Et il partira en retraite à Brest. »
Michel Guyot,
en direct de Brest.

« C’est bien que le président (Aulas ndcvm) l’ait confirmé dans ses fonctions. Je n’aurai pas apprécié qu’il se laisse influencer par des évènements externes pour le virer. »
Rémy Vercoutre dans France Football. Entretien ouvert à son président.

« On se tue nous mêmes, on est des cons »
Jérémie Bréchet, cette fois il n’y a plus de doutes, il est vraiment suicidaire. Souvenez vous, la veille.

« On ne va pas mentir, le public n’a pas eu la trique ce soir »
Alaeddine Yahia, philosophe.

« Mikaël commet beaucoup d’erreurs, il ne faut pas se le cacher. Il est normal que nos supporters le sifflent. Il n’a pas encore montré son meilleur visage »
Klaus Allofs a choisi son camp.

« Je vais bien. Cela me fait du bien de passer du temps chez mes grands-parents, où je peux me ressourcer surtout qu’il n’y a pas grand-chose à faire dans les premiers instants de ma convalescence. »
Hatem Ben Arfa est dans la même agence de communication que Toulalan.

« À Marseille, on m’a dit que j’étais le meilleur joueur »
Habib Bamogo
l’a cru.

Le conseil de Bernard Lacombe pour le samedi soir.
« Mettez-vous minables »

« C’est moi qui lui dit « laisse », donc c’est moi qui doit la garder. Je suis surpris par sa jambe. »
Landreau ne comprend toujours pas les mouvements de Rami

« Hoarau doit avoir envie de tout casser »
Antoine Kombouaré
vient de trouver un stratagème pour remplacer les mythiques supporters du Parc.

« Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne sais pas s’il a changé ses habitudes. Quand il est entré dans l’avion, il a peut-être fait l’hôtesse de l’air. On était le 1er novembre et il n’y a pas grand-chose à faire en France ce jour-là »
Puel-lablaguounette sur JeanMichel


Exceptionnel Edito

Vous le savez lecteurs fidèles Jean Issartel est le nouveau rédacteur en chef de L’Equipe Mag. Après de premiers éditos démagos à l’écoute des lecteurs, Jean a tenté l’édito coup de poing populiste ce week-end :

« Il (Benzema ndcvm) s’est longtemps grimé en rappeur-qui-est-sorti-du-ghetto-mais n’oubliera-jamais, avec les barrettes rasées sur les sourcils, des histoires d’amis en prison, de ‘respect’ et de ‘fidélité’. A quoi ? Ben au clan, aux couleurs, aux frères. Des trucs graves et lourds vous voyez ? Des trucs qui vous dégoûtent de bosser correctement à l’entraînement, qui vous plombent très vite le moral et vous empêchent de courir quand, en match, les passes n’arrivent pas assez rapidement. C’est sûr, comment s’amuser dans ce monde où…tac-tac-tac, tu peux mourir d’une rafale d’Uzi parce que t’es pas du bon tier-quar ? C’est dingue que Nasri n’y pense pas un peu avant d’afficher son indécent sourire… »
Et bah, Jean, ça c’est du timing bien choisi, juste après que la presse espagnole ait déclaré le joueur ‘mort’ et juste avant qu’il ne renaisse en participant grandement à la victoire du Real samedi soir…


Les grandes nouvelles du week-end

« José Manuel Pinto, gardien remplaçant du FC Barcelone, a été suspendu deux matches par l’UEFA. Le portier espagnol avait remplacé Victor Valdés au dernier moment face à Copenhague. Durant cette rencontre, il avait imité le sifflet de l’arbitre lors d’une attaque du buteur adverse César Santin. Ce dernier, interloqué, était tombé dans le piège et avait arrêté son action. »
lequipe.fr.
Pinto, plus fort que Barthez

« La police montée patrouillera également dans la ville (Auxerre ndcvm) ainsi que dans le périmètre du stade. Plusieurs policiers d’Amstellodamois (sic) doivent arriver dans l’Yonne mardi. Des canons à eau ont été prévus, alors qu’un hélicoptère survolera la ville mercredi »
lequipe.fr explique que les policiers bourguignons ont cru jouer Feyenoord.

« A 160 km/h, Drenthe grille six feux rouges. »
Le10sport.com. Royston est inscrit dans la même auto-école que Patrick Kluivert.

« En regardant Jour de Foot tout à l’heure, je dois vous avouer que j’avais un peu les boules. Pourquoi ? Parce qu’initialement, je devais être présent à Francis-le-Blé pour Brest – Saint-Etienne. Mais après mon problème de santé de mardi, mon médecin m’a déconseillé de trop bouger et je n’ai donc pas pu voir de mes yeux le Stade Brestois prendre la tête de la Ligue 1 pour la première fois depuis 26 ans. »
Pierrot le Foot, cinq jours pour se remettre d’une gastro… De drôles d’images nous viennent en tête.

« CR7 ne pense qu’à sa gueule. »
Le10sport.com. C’est bien que vous nous informiez.

« Si Fernando Couto avait eu un fils, il ne s’appellerait pas Philippe Coutinho »
sofoot.com

« Silvestre est à la ramasse. »
Le 10sport.com C’est vraiment bien quand vous nous informez, continuez.


Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf les enquêteurs belges de L’Equipe Mag:

« C’est dans ce stade paré de bleu (Genk ndcvm), en novembre 2007, que des supporters ont chanté devant les francophones de Charleroi : « Et les Wallons c’est du caca. » Une provocation qui en a entraîné d’autres, comme la variante de 2009, à Anvers : « Et les Wallons sont pédophiles. » Idéologie nationaliste ? Ou simples paroles ‘ludiques’, tel que l’a affirmé la fédération ? »

… sauf L’Equipe : « Mais pourquoi aiment-ils autant Abidal ? »

… sauf Nicolas Dieuze dans un échange de tweets avec l’éditeur :

« Bravo pour le fair play, et lisez le comité Nicolas.

– C’est quoi le comité Nicolas ? »
Non, le ‘comité’, Nicolas. ‘Nicolas’, c’est votre prénom.


L’histoire belge du jour

C’est naturellement Eden Hazard que les gars de L’Equipe Mag ont interrogé afin de mieux comprendre les tensions belges…

« En Flandre, c’est plus strict alors que chez nous, en Wallonie, où on fait plus de conneries, il y a plus de chômage… En équipe nationale on retrouve un peu ça. Les joueurs qui sortent de l’ordinaire, les plus talentueux, ceux qui font un peu ce qu’ils veulent, ce sont les Wallons. »
Merci Eden.


Les comparaisons foireuses du week-end

Elle n’est pas foireuse, mais pas flatteuse…  Dans L’Equipe Mag de samedi, David Trézeguet compare son président Enrique Ortiz, l’actionnaire principal de Hercules, à un mélange de « Fiorentino Pérez et Louis Nicollin »

Ortiz, qui travaille dans le ramassage des ordures et le développement immobilier, est accusé de corruption dans les matches de la montée (la seule raison pour laquelle les écoutes ne peuvent être utilisées, est qu’elles ont été réalisées dans le cadre d’une autre enquête de corruption).

« Christian Gourcuff n’aime pas voir ces joueurs fêter halloween avant l’heure. Ce fut le cas en première période hier soir, au cours de laquelle ses joueurs errèrent comme des zombies sur le terrain. »
Bernard Lions
n’occupe plus qu’un douzième de page dans l’Equipe de dimanche, mais son style reste inimitable.

« Pour Benjamin Biolay, Mark the Ugly est « l’homme le plus drôle depuis Pierre Desproges »
Et L’Equipe Mag relaie ça dans un reportage « le Web se fout du foot »

« On peut être responsable de quelque chose et être coupable en rien. Si on fait dans l’analogie, même si l’info n’a pas la même valeur, le Washington Post a forcément été responsable de la démission de Nixon. Il y a forcément un moment où, quand on révèle des infos, ça a des conséquences. Dans ce cas précis, ça a été plus facile d’établir le lien de cause à effet, d’abord dans la chronologie, parce qu’il y a la Une et qu’Anelka est viré après. »
Vincent Duluc. Oui messieurs, le Watergate comparé à « va te faire enculer sale fils de pute » sorti le samedi pour vendre la mag avec, sans attendre la fin de la compétition…


Les plus grands analystes de notre époque

Le10sport.com. Tout simplement. On imagine très bien Mourinho s’en mordre les doigts et jeter ses chewing-gums de rage. A noter que L’Equipe reprend cette information. Là c’est le carnet entier que Mourinho a zappé.


La grande analyse du week-end

Fredéric Calenge (mais si… la houpette de téléfoot) se confiait à sofoot .com :

« Paganelli, c’est une référence pour les amateurs de foot. Nous, on vise un public plus large. Lors des matchs, on se doit d’être un véritable troisième œil. Laurent Paganelli c’est devenu un personnage. C’est marrant mais TF1 se doit d’être plus pointu, plus informatif. »
Pointu et informatif, comme quand vous passez dans vos insolites des vidéos que vous aviez déjà diffusées plusieurs années auparavant ?


Les analyses du week-end de trois jours

« On a vu des espaces dans le dos de la défense, si on peut y faire quelque chose, il faut pas s’en priver. »
Gourcuff
à la mi-temps de Lyon-Sochaux.

« Toulouse a montré de terribles lacunes offensives et n’a pas arboré le visage d’un possible Champion de France. »
Merci lequipe.fr

Mais qu’est ce qu’un compétiteur ? Barnabé aux explications.

« Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. Lui, c’est le prototype du joueur du Barça »
Xavi

« Sans exagérer, je l’ai vu réaliser des choses dignes de Ronaldo »
Xavi au sujet de Benzema, est donc seulement  francophile.

« Et je n’ai pas l’impression que les supporters lyonnais soient prêt (sic) à lâcher l’affaire avec Claude Puel. Comment tout cela va-t-il se finir ? Bien difficile à dire pour le moment… »
Pierrot le Foot
savait pourtant avant LyonLille .

« The Sun fait mumuse »…
Article exceptionnel et critique de sofoot.com. Quand on sait que So Foot a été condamné pour avoir inventé des citations de Lily Allen que le Sun avait repris…

« Solide deuxième de Premier League »
La bouteille à moitié pleine de Philippe Auclair. Arsenal n’est en effet pas prêt d’être premier, à 5 points de Chelsea, mais est à  égalité avec Manchester United et peut se retrouver quatrième lors de la prochaine journée…

«Yaya pense que plusieurs cadres de cette équipe se contentent d’une 4e place. Pourquoi ? Parce qu’ils préfèrent ne pas perdre plutôt que de toujours gagner».
L’agent de Yaya Touré. Ça se passe bien à City, il y a une bonne ambiance.

« Nani (Manchester United) : Auteur du but polémique du week-end. En même temps, ce n’est pas de sa faute si Gomes, le goal de Tottenham, est d’une naïveté affligeante à ce niveau. »
Ouais, mais d’avoir fêté le but devrait le sortir de votre liste, sofoot.com

« Hier, l’OL a terminé avec 4 jeunes issus du centre de formation (Lacazette, Grenier, Lacazette, Gonalons, Pied). »
Vincent Duluc
était bourré en rédigeant son article.

« Mais, depuis quelques années déjà, je constate qu’il y a un nivellement et je ne suis pas persuadé que le nivellement soit bon pour le football français. Il y a un écart qui est moindre entre les premiers non relégables et ceux qui sont en haut mais il vaut mieux que les plus forts soient très forts plutôt que d’avoir ce nivellement. »
Didier Deschamps
ne comprend rien à la poésie de la ligue 1.

« Et je le dénonce parce qu’il ne faut pas se leurrer : au rythme que tiennent les Héraultais, tôt ou tard un mec va finir à l’hôpital avec une cheville en miettes ou un tibia déglingué. Et ce sera trop tard… »
Pierrot le foot dénonce et annonce.

« C’est lui (Féret, ndlr) qui adresse le centre sur le but contre son camp de Tafforeau, et c’est encore lui qui permet à K. Traoré de marquer sur un mouvement éclair, parti de Grégorini.) »
L’Equipe.
À leur décharge, K.Traoré a bien marqué un but durant ce match.

« Juste pour préciser que je suis assez ému ce soir car, comme Miossec, Brest évoque pour moi beaucoup de choses. Toute ma famille côté paternel – aujourd’hui décédée – était originaire de là-bas, ma grand-mère tenait le « Café de la gare routière » (pour ceux qui connaissent) et, bien que n’y ayant jamais vécu, j’y ai beaucoup de souvenirs de vacances. Voir cette ville en haut de l’affiche est donc une certaine fierté, quelque part. »
Pierrot le Foot
supporter de Brest, Arsenal, PSG (attention cet ordre est susceptible de changer en fonction des résultats.)


Les rectificatifs du week-end

Merci à L’Equipe Mag qui a enfin publié le rectificatif nécessaire lors de l’entretien avec Rama Yade :

« Mais je suis ministre des Sports (en fait, elle n’est que secrétaire d’Etat) ! »

« Même cas de figure pour le FC Barcelone qui, en s’imposant face au FC Copenhague, serait admis en 1/16 s’il n’y a pas de vainqueur entre le Rubin Kazan et le Panathinaïkos. »
Les seizièmes bien entendu, sofoot.com.

« Dans les rangs de Nancy, Julien Féret a été un poison pour la défense caennaise (2-3). Il est, de plus, impliqué sur deux buts de l’ASNL (1 passe décisive, 1 centre dévié par la défense normande dans ses propres filets), soit sur 8 des 13 buts nancéens depuis le début de la saison. Son coéquipier Grégory Tafforeau est passé à côté de sa première période, dépassé sur son flanc gauche, auteur de la faute qui amène le pénalty nancéen, et buteur contre son camp. »
Yahoo.fr. A leur décharge, Tafforeau a fait beaucoup de bien à Nancy sur ce match


Les proses du week-end

« Laurent Blanc aime le beau je »
Abou Diaby, inculte narcissique selon footmercato.net.

« Encore un peu et on omettait d’évoquer Claude Puel, que l’actualité n’a pourtant pas beaucoup oubliait cette saison. »
Le comité voit clair dans le jeu de l’Equipe désormais. Personne ne relit Vincent Duluc.

Nicolas Vilas de Blogolo nous gratifie d’un combo de toute beauté avec son article « Le Bebé fuck » :

« Bebé. Le tube de l’été. L’incroyable destin d’un jeune orphelin qui à peine le maillot du Vitoria de Guimarães enfilé file à Manchester United. Un ange atterrit chez les Red Devils. Un scénario hallucinant et fastueux. Une superproduction : Million Dollar Bebé. ManU a déboursé près de 10M€ pour faire venir le gamin inconnu. Et le Vitoria se remplit les bourses, pense-t-on, avec un budget doublé. »

« Par ailleurs, je constate que nous n’avons pas de réussite. Le chat noir est accroché. »
Adil Rami.

« Fair play car je me fait allumer c’est ca ?

– Vous n’avais jamais été dans notre comité ».
L’Editeur répond à Nicolas Dieuze sur twitter. Classe l’image du site…

« Benfica n’a plus d’autre choix mardi que la win à la Luz. »
Sofoot.com victorieux.

« 44′ : Lacazette sert Grenier dans l’axe qui prolonge vers Grenier »
« 61′ : Boudabouz lance à droite Butin qui déborde bien avant de vouloir centrer face à Reveillère en direction d’Ideye qui glisse en voulant de couper la trajectoire du ballon. »
Les lives de football365.fr sont toujours un succès.


La grande classe

« C’est sur que les miss et le foot, ce n’est pas vraiment le même monde. Mais je me laisse prendre au jeu, ça peut être passionnant !’ Elle ne s’est pourtant pas  pour autant acheté des crampons. Laury, ce qu’elle aime, c’est quand ça glisse. »
A.Cl. de L’Equipe a une pointe de facilité dans sa plume et ailleurs.


Les Photos du jour

Le sponsor maillot du jour.

Marco Matrix va sévir contre Materrazzi et Chivu. Zanetti, bien que souffrant terriblement reste parfaitement professionnel et bien coiffé.

Benitez essaie d’expliquer à Milito où se trouve le cadre.

Attention : chute de joueurs.

Les Montpellierains continuent à se foutre de Pierre Ménes.

Puisqu’il vous dit qu’il ne rigole pas !


Le conseil du jour de Didier Braun

« Souffler le chaud et le froid est un mode de management osé qui peut être rentable, mais à manier avec précaution. L’entraineur qui s’y risque doit se sentir assez fort pour ne pas craindre les chauds et froids en retour. »
Voilà donc, Didier Braun, auteur de “déstabiliser une équipe de foot pour les nuls” aux éditions Amaury Jouhaud vous explique la méthode Mourinho.


Prix d’originalité

Tours n’a pas le vertige.
Eurosport.fr

Tours de force
L’Equipe.


Les Titres du jour

« Cette fois, Sedan la tient. »
lequipe.fr
. Ils ont raison, ils en avaient mis plein à côté la fois dernière.

« Au nord les corons, au sud les corrompus. L’Espagne une tricheuse ? »
le10sport.com
, à l’ouest.

« Yahia, le yoyo »
L’Equipe
de dimanche ne précise pas ce qu’il y a sous son grand chapeau.

« Enfin le grand soir »
L’Equipe de samedi n’avait pas regardé la météo.

« David Luiz, boucle d’or. »
Sofoot.com. Demain, Eto’o, black bomb A.


Bonus grand entretien du jour.

En parlant de mauvais timing…  l’entretien de les3points.com avec Vincent Duluc tombe à (trois) point(s). Ici.  Il a été réalisé le 13 octobre, soit 11 jours avant le clash…

« Là, sur Puel et Lyon, ça me paraît objectif. Lyon est champion de France sept fois de suite avec quatre entraîneurs différents. Voilà au moins deux saisons que Lyon ne sera pas champion avec le même. En plus, on s’emmerde au stade ! Maintenant, c’est pénible pour lui en ce moment. Je n’ai pas très envie de mettre le feu, de remettre du charbon. C’est déjà explosif. »
Ce ne serait donc pas la faute de Vincent ce parachute doré et cette déclaration de Cris

« J’ai des relations avec lui (Aulas ndlr) qui sont cycliques – un coup chaud, un coup froid –, et depuis très longtemps. Mais c’est une entente toujours très cordiale, parce que c’est quelqu’un avec qui on peut travailler. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’acteurs du foot avec qui on peut travailler aussi facilement. »
Bien joué Vincent.

« Parfois, je me dis aussi que l’OL préférerait que quelqu’un d’autre que moi suive le club. Parce que de savoir tout ce qu’il se passe dans le club en temps réel, je ne pense pas que ça les arrange beaucoup. J’ai largement assez d’infos pour les prendre très régulièrement en flagrant délit de mensonge. Mais comme on est aujourd’hui dans une logique d’infos beaucoup plus aigüe, la spécialisation des journalistes auprès des clubs devient un atout. »


Bonus du bonus les joueurs selon Vincent

« Non. Fallait pas faire la grève ! (Rires) Ils ont été trop cons. S’ils ne font pas la grève, je pense que c’est pour nous l’après-Knysna. Il y aurait eu un débat qui aurait dépassé largement L’Equipe sur la responsabilité de la presse. C’est la première Coupe du Monde où on scrute tout en temps réel, où on commente des images sans forcément savoir ce qu’il s’y passe – comme l’altercation Evra-Duverne –, où sur les télés et les radios, tout le monde racontait n’importe quoi. »
Ça c’est une bonne analyse.


Bonus du bonus comme un symbole du siècle…

« Bien sûr, quand on lit plusieurs de ses livres, on voit les tics. Comme on voit les tics chez tous ceux qui écrivent beaucoup ou régulièrement. »


Bonus les gros membres

Se la pètent en répet’.





Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Bavette Magique, frite_philippe, The Spooner Hugh Experience, Pviv, Padls, justwide, Jean Claude Robignod, Bob, Gaha, chantivlad, frite_philippe, Rhinit Michuls qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké-crêtes-de-coq, Claude Pèze, Nuno Grotesque Vuvuzetla, Marco Matrix, MC Nulty, Pyb, Yassine M., Pwézident, Pwézident et Anotherwhiskyforbukowski pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

«

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 nov.

  1. Je ne sais pas qui a le plus de mal de se remttre de la gastro: Fierrot ou le service des evacuations d’eau de la region parisienne…

  2. « Vous n’avais jamais été dans notre comité »
    L’éditeur (qui n’a pas de face) se met à la hauteur de la conjugaison de Dieuze pour mieux se faire comprendre?

  3. @Moké: Je crois surtout qu’il incite Dieuze à être dans le Comité. Par contre, il ne précise pas lequel des trois gros membres va se faire introduire…

  4. Il faut jouer en salle. (43%)
    Il faut jouer à Noël (on se fait chier sinon) (29%)
    Il faut jouer tout le temps. (29%)
    Il faut jouer en été (que les joueurs mouillent le maillot) (0%)

    Ca fait 101% les gars. Ca a intérêt à être dans la comité de demain.

  5. @jean en effet… en tous cas je ne plaidrai pas le fierrot, ce n est que justice pour ceux qu’il fait chier sur son blog

  6. A noter que Fabien Barthez avait déjà tenté la feinte de « c’est bon laisse tomber l’arbitre a levé son drapeau » quand il gardait les buts monégasques, et que cela avait marché.
    Contre qui, je ne me souviens plus par contre.

  7. @fabest: il ne s’agit pas de hors-jeu, Barthez a reconnu Di Canio, qu’il avait déjà vu à la télé discuter avec les supporters de la Lazio. Alors il a levé les bras et a crié « Heil mein Führer » dans une tentative désespérée de voir Di Canio s’arrêter et lever son bras aussi. Malheureusement l’italien ne comprenait pas bien l’accent marseillais.

  8. Il n’avait qu’à faire comme Chamakh. Regarder l’arbitre de touche pour savoir s’il était en position d’hors jeu ou pas.

  9. Chômeurs, pédophiles, consanguins, finalement l’idée de la séparation de la Belgique n’est pas si mauvaise, si on y joint l’idée de l’adhésion du NPDC dans la nouvelle nation crée par les wallons. On peut supposer que la scatophilie fait partie d’un oubli de la part du kop Boulogne. En même temps, quand on regarde jouer une équipe aussi excrémentielle que le PSG et qu’on aime ça, on est peut-être désensibilisé à certaines pratiques plutôt répugnantes.

    Sinon je me réjouis de cette collaboration du Sun avec SoFoot. J’espère qu’ils se joindront plus souvent dans l’avenir, avec un suivi approprié des grandes analyses de Xavi sur les joueurs européens.

    Et si je rencontre Didier Deschamps, je pourrais lui demander quel serait l’intérêt d’avoir un club de football quand on sait que les mêmes gagneront toujours. Bien sûr, il aimerait que SON club soit le plus fort et gagne tout, et que ça soit normal. George W. Bush aussi, a dit un jour « Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples – du moment que ce serait moi le dictateur »

  10. Désolé, mais la fonction éditer manque beaucoup ici. Par peur de faire des pavés avec mes remarques idiotes, j’essaye d’arrêter au bout d’un moment, mais finalement l’envie me démange quand même de continuer mon analyse.

    Donc mes deux questions sont:

    – SoFoot n’aurait-il pas fait une erreur d’orthographe en citant JMA, et que Benfica n’aurait d’autre choix que la Wii à la Luz? On est en LDC après tout…

    – Le brassard noir de Pedretti serait-il un hommage à ce pédé de Georges Frêche?

  11. a mon avis ils n ont pas mis de fonction d edition pour nous reprnedre de volee si jamais les journalistes arretent d ‘ecrire des conneries (ce qui est une definition possible de l’eternite).

    @Eva: de quelle distance veux tu voir mon avatar?

  12. il a pas tord eden quand on pense que les vermaelen & cie viennent de « l’aute coté » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.