Le comité de vigilance médiatique du mardi 22 juin

Le soleil se lève à nouveau sur la coupe du monde…

Le comité classique sait qu’il reprendra bientôt le dessus sur le bleu (ici).


Les déclarations du jour

« Je compte bien marquer demain »
C. Ronaldo dimanche. Cela aurait été plus fort s’il avait ajouté après son clin d’œil, «  avec un double contrôle de ma tête pleine de gel. »

« L’erreur est que, quand on parle, on doit le faire avec les joueurs, avec moi, avec le vestiaire. Personne n’est venu me voir pour me parler de ces problèmes. Pourtant, ma porte est ouverte. Si quelqu’un veut me parler, il peut le faire. Il a commis une grosse erreur. J’espère qu’elle se transformera en grosse performance ».
Capello

« Je suis allé en conférence de presse dans l’intention d’être honnête. On m’a posé une question sur Joe Cole et je suis peut-être allé trop loin. Mais mon intention n’a jamais été de blesser le sélectionneur ou les joueurs et si c’est le cas, je m’excuse »
John Terry

«Il (Paul Le Guen, ndlr) est vrai et droit. C’est aux dirigeants de voir s’il doit rester. Moi, j’aimerais que ça continue.»
Stéphane M’Bia
propose un remake camerounais des aventures de Raymond.

« Si l’organisation est bonne, que le gouvernement est prêt à faire ce qu’il faut pour améliorer les choses et que la politique ne vient pas s’en mêler, alors, oui, je changerais d’avis. Parce que j’aime le football, j’aime jouer au football et que je veux donner quelque chose en retour. Pour le moment, l’organisation n’est pas bonne. Si elle change, alors, oui, je reviendrais. »
Adebayor ne pourrait pas jouer pour la France.

« Nous avons appris qu’il ne fallait pas s’arrêter tant que le match n’était pas terminé. »
Valter Birsa. Forts ces Slovènes.

« Il n’y a pas de menaces de mort officielle à l’encontre de Kaita. »
Peterside Idah le porte parole des Super Eagles.Tout va donc très bien au Nigéria, ce ne sont que des menaces officieuses et donc irrecevable d’un point de vue judiciaire.

«On aurait dû marquer plus de buts. Je ne suis pas du tout content.»
Vicente Del Bosque
va sévir.

« Dans notre langue, quand on dit ‘je te tue’ à quelqu’un, cela signifie ‘je suis fâché contre toi’ »
Bertrand Cant
Peterside Idah, pardon. Anelka parlait peut être la même langue.



Les grandes nouvelles du jour

Pendant ce temps là, Gaby Heinze se la coule douce et se fait chupa chuper. Le stagiaire live vous raconte. Ici.

« Sulley Muntari a été sanctionné pour cet écart de conduite et « a présenté ses excuses à l’encadrement technique et à ses partenaires » indique cette même source qui précise que le joueur « fait toujours partie des Black Stars. »
Le10sport.com. La méthode française approuvée dans le monde. En revanche, Muntari s’excuse. C’est nul pour la presse du Ghana.

«  Ce n’était certainement pas très judicieux ou de bon goût si c’était une mauvaise blague. C’était sans doute plus le cas d’une personne pas très bien informée. C’est difficile à comprendre mais ce sont des choses qui peuvent arriver ».
La chaine serbe qui avait annoncé qu’Enke était blessé tente de s’excuser. C’est un peu foireux.

« Dunga, le sélectionneur brésilien, qui a laissé au repos son équipe titulaire vainqueur la veille de la Côte d’Ivoire (3-1), a pu vérifier l’implication de ses réservistes lors d’un match amical remporté 7 à 1 lundi contre une équipe amateur de moins de 19 ans. »
sport.fr. Grosse implication, c’est sûr.

« A 35 ans, Laurent Robert ne veut pas raccrocher les crampons. L’ancien joueur du Paris SG serait en contact avec les dirigeants de Sannois Saint-Gratien pour la saison prochaine. »
sport24.com. Y a des jours comme ça…

« Première recrue officielle de Lorient, Mathias Autret (19 ans, 11 matches de Ligue 2 disputés avec Brest en 2009-2010, 3 buts) a manqué la reprise de son nouveau club, lundi. L’international français des moins de 19 ans avait une bonne excuse. Il passe actuellement le baccalauréat et ne pouvait donc être présent. »
maxifoot.fr. Rassurez-nous, c’est un bac professionnel ?


Les rectificatifs du jour

« Sept buts avec sept buteurs différents »
France 2, hier lors de Portugal-Corée du Nord. Prend ça Tiago.

« L’équipe type des absents non blessés du Mondial

Dans les buts, dernier hommage à Robert Enke. Le portier allemand mort en novembre avait des chances de devenir le titulaire. L’Allemagne se retrouve en difficulté sur ce poste déterminant. »
Foothese.com. Le comité pense que Robert est mort de ses blessures…


Les analyses du jour

« Villa adroit à gauche »
L’Equipe.

« A cet effet, que fait Paul Le Guen à la tête du Cameroun ? Qu’a fait cet entraîneur par le passé mis à part bénéficier d’une équipe lyonnaise déjà bien rodée ? Inspiré par Mourinho, le pauvre a cru bon de mettre également Eto’o sur le côté droit. Il faut lui expliquer que Mourinho a fait ce changement contre le Barça afin de contrecarrer une équipe redoutable en phase offensive. Il faut également savoir que cet entraîneur a été imposé, soufflé, par la FFF en raison des accords signés entre la France et le Cameroun. La France paie une partie de son salaire. Le résultat est consternant avec une élimination dès le premier tour. Et il a le toupet de vouloir continuer sans poser sa démission. »
Nasser Sandjak
sur le blog de sport24.com.

« De toute façon, à chaque action l’arbitre sifflait, des fois on ne savait pas pourquoi. Le reste de l’année il est arbitre en Arabie Saoudite et là il vient en Coupe du monde, c’est autre chose ».
Valon Behrami

« Notre phase de qualification est beaucoup plus compétitive qu’en Europe. Nous, nous ne jouons pas contre des équipes comme les Iles Féroé ».
Diego Maradona
n’aime décidément pas l’équipe de France.

« Lors de ce match, les joueurs ont joué au maximum de leur potentiel, mais tactiquement parlant, nous n’avons pas pu bloquer leurs attaques, et c’est pourquoi ils ont marqué tant de buts. En tant que coach, c’est de ma faute s’ils n’ont pas appliqué la bonne stratégie. »
Kim Jong Hun
a décidé de se sacrifier pour l’intérêt de son équipe. L’inverse même des Bleus.

« Muntari le faux Anelka »
L’Equipe nous explique que Muntari est un faux ‘faux neuf et demi’… Tant mieux pour lui…


Les grandes nouvelles du jour

« Pour ceux qui aiment Maradona, ne ratez pas PLWC demain puisque je reçois l’auteur d’une bio consacrée au Pibe de Oro… »
Pierrot le Foot sait vendre ses daubes.


Les questions que personne ne se pose…

Sauf… sport.fr :

« Lannoy, « pire arbitre » du Mondial ? »
Un arbitre à la noix en somme. Pardon.

sauf… Oscar Tabarez :

« Qu’est ce qui se passe si l’Argentine est battue par la Grèce et finit deuxième ? »
Le Nigéria est éliminé, ça c’est sûr.


Les photos du jour

Le sous-titre de la photo 5 fera plaisir à Xabi Alonso, le10sport

Jean-Pascal vient de voir Houcine.

Le coupé-décalé Del Bosque.


Entretien avec Riolo

« Vivement demain, vivement l’élimination, qu’on en parle plus. »
Riolo, pose son intro. Au fait Daniel, vous avez été très très drôle hier soir avec Courbis demandant ce que Ribéry avait fait sur le plateau de BFM.

« Parce que pendant qu’on cherche la taupe et qu’on écoute à longueur de journée des conneries monstrueuses qui sortent de la bouche d’idiots, il y a quand même une coupe du monde et elle devient chaque jour plus intéressante »
Le comité ne peut que vous rejoindre Daniel, seulement, il se passe tant de choses…  Racontez-nous…

« On a d’abord vu un Portugal en mode régalade. »
Ah en effet, 7-0, facile les Tug’s, bon et donc ?

« Sur ce match qui ne mérite pas mille commentaires, je note la prestation de l’arrière gauche Coentrao. »
Bah merde Daniel, 7-0 et vous nous parlez de Coentrao… et c’est tout ? Passionnante coupe du monde avec vous.

« Le Chili/Suisse était bien stressant. Combien de temps le Chili allait buter sur le mur Suisse, c’était la grande question. Déjà qu’à 11, la Suisse défend mais à 10 c’est encore pire. Parait qu’ils ont même battu un record du monde dans le domaine ! Génial ! »
Ah ouais, superbe coupe du monde. Bon, y a pas Réveillère qui a abattu Duverne ? Une dépêche, un truc…

« L’Espagne a fait un peu comme le Chili. Bien jouer et ne jamais marquer. »
La différence avec les Bleus est là.

« La fin de match est finalement peu intéressante. »
Quelle belle rencontre. Riolo nous donne envie de baver sur notre écran 36 pouce récupéré un soir de mai, la prunelle en fleur et le cristallin plein d’étoiles. Celles qui ornent les maillots des champions. Hélas le comité a lu cet article et se rend compte. Merci Daniel, le comité retourne à ses sudokus édition Ribéry.

« La dernière journée dans beaucoup de groupes va être bien prenante. Aucun doute cette coupe du monde est belle et bien lancée. »
Ah, ben non, là, plus de doute. Fini.


Prix d’originalité

« Un arbitrage à Lannoy »
L’Equipe

« Un arbitrage à Lannoy »
Le 10 Sport Quotidien !

« Un arbitrage à Lannoy »
France Football ne pouvait pas résister.

« Capello tacle Terry »
L’Equipe


Les proses du jour

« Lannoy : une oie qui se noie »
Rémy Ngono

« Mata (6) : A remplacé Torrès à la 70ème. Une bonne entrée. Du pep mais il a joué dans une fin de match un peu trop désordonnée dans la domination espagnole. »
Du pep ? Sacré Cherif, mes que un culé.

« Aucun changement hier dans le onze nord-coréen: M. Ri – J. Cha, C. Pak, K. Ri, J. Ri, Y. Ji – I. Mun, Y. An, N. Pak – Y. Hong – T. Jong. »
Sport.fr

« Cristiano Ronaldo y av de son petit but. »
Cimer football.fr

« Muntari sur la sélette ? »
Okéle 10 spord

« Deux solutions pourraient alors se présenter aux Girondins : soit refuser en bloc parce que ce n’est pas les Gones qui dictent la marche à suivre et c’est mieux d’avoir 25 millions d’euros dans les caisses, soit étudier attentivement cette proposition. »
maxifoot.fr

« Cristiano s’est « dépucelé » »
Pierrot le
(so)Foot


Les titres du jour

« Angleterre : Terry isolé ? »
sport365.com

« Une peur Albiceleste. »
Sofoot.com

« Groupe G: Le Portugal atomise la Corée du Nord. Attention aux représailles ! »
football.fr

« Mbia a la haine »
football365.fr. Jusqu’ici tout va mal.

« Transferts : Ollé-Nicolle a la cote »
mercato365.fr.
Après consultation de l’article, des clubs marocains et qataris seraient intéressés.

« Des Oranje vitaminés »
Maxifoot.fr

« Le Chili fait sauter la banque »
L’Equipe


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Paul-Emile pour sa délation.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 22 juin

  1. « Notre phase de qualification est beaucoup plus compétitive qu’en Europe. Nous, nous ne jouons pas contre des équipes comme les Iles Féroé ».
    Diego Maradonna n’aime décidément pas l’équipe de France.

    pour le comité de demain, faire une faute d’orthographe sur Diego Armando Maradona les gars!!! non mais non. Ecrivez Pelé avec 2 « L » si vous voulez, mais pas Diego!

  2. La compo des coréens c’est une sorte de message coder?

    Sinon Kaita menacer de mort, Terry cherche l’embrouille, Muntari la trouve, Le Guen fait de la résistance à son poste.
    Il est animé ce mondial.

  3. @George t’es pas ami avec les participes passés aujourd’hui ? tu y es pourtant arrivé dans ta dernière phrase

  4. Je ne suis plus ami avec les conjugaisons en général depuis longtemps mais je fais des efforts.
    La technique du « prendre » marche d’habitude mais la j’avoue avoir honte de moi.
    Je vais de ce pas me punir en allumant ma tv sur i tele pour l’avant match des bleus

  5. je suis hors sujet ici mais y a plus d’yeux alors..
    personne n’aurait une video des sud-africains qui chantent pendant l’echauffement lors du premier match, je n’ai trouvé que des versions incomplètes.. merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.