Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 avril

dur dur ce changement d’heure…

Le comité du jour est long et pénible, comme un coït avec Rocco.


La grande peur du comité

Une angoisse a vivement pénétré le comité à la lecture de L’Equipe Mag de ce samedi et son article anulingus sur Pierre Ménès:

« Il réfléchit à se lancer dans un one-man show. « Avant d’être journaliste, j’ai été GO au Club Med. Je sais faire rire les gens. »»

Non Pierre, vous savez faire rire les gens qui vont au club med, c’est différent, demandez donc à Arthur si c’est facile de faire un one man show...


Les déclarations du long week-end

« Nous devons regarder où nous trouverons la mort »
Van Gaal. Soit il ne parle pas super bien l’allemand, soit il est taré…

« Nous ne devons pas faire de choses bizarres, nous rendre en ville pour aller voir des fringues bizarres. Nous devons prendre le temps de nous reposer et de lever les jambes. »
Mark Van Bommel ne maîtrise pas mieux l’allemand que son entraîneur.

« C’est vrai qu’avec Laurent Blanc ça se passe très bien. S’il est amené à partir dans un grand club européen, et qu’il veut de moi, il pourrait y avoir des facilités parce que je le connais et j’ai déjà travaillé avec lui »
Gourcuff
ne lit pas le 10 Sport Hebdo, sinon il saurait que Laurent Blanc sera sélectionneur des Bleus. Alexis Bernard l’a dit.

« Je suis dégoûté et énervé. C’est scandaleux et irresponsable de l’avoir fait rejouer aussi tôt. il a intérêt à être prêt pour la Coupe du monde. »
Raymond
met la pression, de façon très intelligente, sur Wenger et Gallas…

« Un public déchaîné à Bordeaux, j’aimerais bien voir ce que ça donne »
Triaud. Le comité aussi Jean-Louis...

« Tu crois pas au père Noël, tu crois pas que Laurent Blanc va prendre l’équipe de France quand même ? »
Saccomano
sur RTL hier soir, n’avait que faire des théories de le 10 Sport Hebdo (souvenez vous d’Alexis Bernard, invité de Guy Birenbaum, dans le deuxième Replay, ici)


L’auto-analyse du jour

« après moi je ne suis pas Lionel Messi, je ne suis pas un dribbleur, je suis un passeur, quand tu te retrouves sur ton pied droit bah… j’ai pas le pied droit de David Beckham donc c’est compliqué (…) Et puis le niveau de jeu en Écosse, c’est des rythmes de National, j’ai été surpris franchement, attends tu joues contres des défenseurs, ils ont du bide… »
Jérôme Rothen
sur sofoot.com.


Les autres analyses de ce long week-end

« Et puis, lorsque l’on possède un joueur aussi impressionnant que Malouda, c’est tout de suite plus facile. »
lequipe.fr rend hommage à Pierre Ménès.

« Planus c’est le Cris de Bordeaux (…) Je suis proPlanus »
Vincent Machenaud pas sale, youp la boum…

« Nous sommes des hommes de lettre pas de chiffres, ça ne veut rien dire les statistiques »
Le comité était heureux d’apprendre sur RTL que Vincent Machenaud se considère homme de lettres…

« Déçus mais satisfaits »
Merci L’Equipe.

Attention M. Bernard Lions, Francesca Antoniotti a taclé Ciani et la Diarra dépendance hier, lors du On Refait le Match des cloches de Paques:

« Ciani, la sélection en équipe de France lui a fait énormément de mal, depuis il ne sait plus s’il doit en faire trop ou pas assez. On a toujours pensé qu’on avait besoin de Diarra dans cette équipe et on se rend compte que sans Planus, il y a un manque. »

« Après deux défaites de suite, si MAN U n’est pas capable de claquer 3 ou 4 buts au Bayern Munich, à Old Trafford, les Red Devils n’ont rien à faire dans la C1 2010. »
Morlino
ne sait pas que si son MAN U gagne 1 à 0, il sera qualifié…



Les rectificatifs du jour…

« Valence Séville 2-2  mais parce que je m’intéresse par conscience professionnelle. » ….
Gilles Verdez critique l’Europa League mais s’y intéresse quand même dans On refait le match… Problème: ce sont Valence et l’Atlético qui s’affrontent en Europa League… Séville ayant été éliminé par le CSKA en huitièmes de la ligue des champions, il leur était impossible de jouer l’Europa League. Bien entendu, Sacco, Régis Testelin, Vincent Machenaud, Francesca et un journaliste qui n’a pas parlé de la soirée, ont tous déclaré ce match inexistant « intéressant ».

« A l’occasion de la 30e journée d’Eredivisie, l’Ajax Amsterdam est revenu à une petite longueur du leader Twente en s’imposant sur la pelouse de Den Haag (0-1) grâce à une réalisation d’Alderweireld (90e). (…) Au classement, Twente compte donc un longueur d’avance sur l’Ajax et deux sur le PSV. »
football.fr Pour les fans (peu exigeants ndlr) par les fans (qui ne savent pas compter ndlr)

« Ilan buteur contre West Ham. »
lequipe.fr
Ilan joue à West Ham bien sûr… comme l’indiquait son maillot sur la photo accompagnant cette légende…


Le prix du fair play

Le comité tient à saluer mercatoshow qui s’est bien rattrapé après ses sordides plagiats de nos vidéos (voir ici), titres et descriptifs inclus bien sûr (il faut pourtant être motivé pour pomper l’inexistante créativité de notre service vidéo… ) Comment ? En offrant la possibilité aux dyslexiques, aux attardés mentaux, et aux enfants de moins de huit ans d’écrire sur leur sujet de prédilection, sur mercatoshow. Extraits:

« Arsenal est blessé ! »

« (…) voici la longue liste de blessé d’Arsenal, alors que les Gunners s’apprêtent a jouer le match retour des quarts de final de la ligue des champions contre le Barca, un autre joueur important c’est ajouter a cette liste, il s’agit de Song le milieu défensif qui peut aussi jouer en défense centrale c’est blessé aux Adducteurs, il est donc forfait pour le match de mardi soir. Arsene Wenger voulait fait joueur le jeune camerounais en défense centrale, la seul option de rechange et l’ancien : Sol Campbell, qui a jouer la totalité du match samedi contre les Wolves, beaucoup se demande si l’anglais pourra enchainer un autre match sur l’immense pelouse du Camp Nou.
Alors que le club londoniens est encore en course pour le titre, et pour la des ligue des champions, on voit mal Arsenal pouvoir se passer de joueurs si important sans en laisser des plumes. (…) Fabregas était lui avant le match très incertain pour la rencontre contre le Barca, mai l’espagnol a jouer, et c’est finalement blessé lui aussi pendant se match, et lui aussi comme Arshavin et Gallas ne rejouerons plus cette saison sous le maillot d’Arsenal (Fabregas et Gallas devrait être remis pour la coupe du monde). Arsene Wenger prend-t-il trop de risque avec ces joueurs? Ou alors une réel malchance? »

Enfin un vrai concurrent pour footmercato.net


Les proses du long week-end

« Il est l’un de ceux qui font vibrer le public par ses arabesques et ses accélérations. Qu’il soit très bon ou à côté de la plaque, Hatem Ben Arfa intriguera toujours. »
footmercato.net nous intriguera toujours.

«Henry qui rit, Abidal qui s’emballe»
Nathalie Iannetta; à la mi-temps d’Auxerre-PSG.

« Moi, me dit un des quatre, qui, me dit-il, s’appelle Toinou, j’ai bien aimé la rentrée de HEINZE ! »
« Moi aussi, lui dis je, TAIWO est énorme en ce moment, mais quand il monte, le côté gauche est déserté, et en cas de contre-attaque, bien souvent son retour est difficile tandis que HEINZE monte moins et du coup le travail de MBIA s’en trouve allégé et il peut mieux tenir son centre et soutenir DIAWARA ! Puis HEINZE est plus accrocheur sur le porteur du ballon ! Sans oublier qu’il revient de blessures ! »
René Maleville retranscrit ses brèves de comptoir sur son blog…

« Sur l’affaire Gallas, raison à (a) Wenger »
The Yoda Bild

« Au soir de la victoire de Lyon, en coupe d’Europe, questionné par Nathalie Ianetta sur Canal +, il a opposé son sérieux, sa mesure, son respect de l’adversaire, sa tenue, à l’enthousiasme vibrionnesque de l’animatrice. Ce fut un bonheur de le retrouver dans cette séquence comme on l’aime et l’admire lors des matches. Dernier rempart mais pas seulement contre les buteurs d’en face. Contre la vulgarité, le bruit et le clinquant. Hugo Lloris est grand partout. Pourvu que le foot, qui constitue l’essentiel de sa vie, ne soit pas contagieux et ne l’abîme pas ! Avec Hugo Lloris, on a envie d’applaudir l’équipe de France. Déjà un exploit. »
Philippe Bilger, Marianne, Hugo le rend grand de partout.

« Arsenal, jusqu’où la blague ? »
sofoot.com.

« Non, à Paris, il faut également maîtriser la pression. Du résultat, du public, de la presse. Cette notion physique fondamentale qui vous transcende ou vous paralyse. Cette donnée qui vous pousse à faire une chose pour laquelle vous n’étiez pas vraiment préparé. Le gardien camerounais s’en acquitte tant bien que mal. Et plus souvent mal que bien. »
Nicolas Puiravau de football365.fr fait parfois des choses pour lesquelles il n’était pas préparé, à cause de la pression de ses collègues. …

« Bojan ? Un quasi puceau »
sofoot.com.

« Et puis surtout, qui mettre à la place de l’ancien nerazzurri  (Ibrahimovic ndlr) ? Henry, à qui devrait échoir selon une hiérarchie supposée, a les tendons qui sifflent. »
sofoot.com
.


Le prix d’originalité

« Big Six »
Saccomano a trouvé une expression encore plus conne et inadaptée que celle du ‘Big Four’ Français.


Les titranaproses de Morlino

Le comité n’a absolument rien compris au blog de Morlino ce week-end, qui lui a, en plus, causé un décollement de la rétine… Si quelqu’un peut explier au comité ce que ces titres analyses proses (titranaproses) signifient…

« Il serait que les Red Devils de 2010 honorent nos chers amis morts en 1958 ! »

« Il n’est pas normal qu’un Niçois aime plus Manchester United que ceux qui portent le maillot des Red Devils en 2010 »

« Le MAN UNITED d’ Ole Gunnar Solskjaer doit se réveiller, au détriment du MAN U de Beckham »

Morlino, s’il vous plaît, take le comité to your dealer.


Les titres du jour

« Labrune et la blonde. »
L’Equipe Mag
. Au fait, le comité est-il le seul à se demander quel diable à piqué Labrune qui tente de concilier capilairement, les cheveux longs, le rebiquage derrière et la houppette devant…

Un petit baromètre maxifoot.fr cette semaine…

« Ibrahimovic, un melon savoureux »

« La coupe est pleine pour Bordeaux »

« Le Mou fait la moue »

« L’Olympique de Margarita »
L’Equipe mag… Doublé.

« SANS ROONEY, M.U. MUTE »
lequipe.fr

« « Abi » a la dalle »
footbaball365.fr

« Batman est devenu un vrai joker »
20minutes.fr

« Costa, c’est du costaud »
eurosport.fr

« Les maux de Maubleu»
L’Equipe

« Ménès côté business »

L’Equipe Mag doit être la seule publication à penser qu’il n’y a pas qu’un seul côté au Pierrot…


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Jeannot, Moké, Pépal, Thibault L., Baptiste B. Amaury et Pyb pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas même si on se la raconte grave.

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 avril

  1. Halàlà… Morlino forever. Franchement, je donnerais mon royaume pour une interview de Morlino par Francis sur HJ.net (cette phrase marche également si l’on remplace Morlino par Mélanie B)

  2. « Pour les fans (peu exigeants ndlr)… » Nan mais ho hé ho là! hein! Ca va pas non!

    Content malgré cet écart de retrouver le comité après ce long week-end.
    Et je suis impatient de voir Menès sur les planches, ça m’intrigue.

  3. Encore tout ébouriffé après la lecture de ces extraits de mercatoshow… ils jouent au cadavre exquis à la rédaction ?

  4. Ce vil philistin de pierre ménès qui palpe 250 000 euro annuels … grand moment de rage et de depit du WE … à quand un robin des bois des temps modernes qui volent aux imbéciles incultes pour rendre aux méritants pertinents (suivez mon regard) ?

  5. Je saisis pas vraiment l’histoire du rectificatif sur le classement de l’Ajax ? Suis-je trop bete pour deceler l’erreur ?

  6. Après « Aguero/Guerrero » démontrant que le suffixe « ero » dénote des troubles avec la bouteille, le suffixe « aud » de « Triaud/Machenaud » montre cette fois ci une animosité envers les statistiques. CQFD

    Moké, véritable homme de lettres.

  7. René Maleville expérimente un nouveau genre journalistique visiblement. J’aime beaucoup le rythme de ses phrases, tantôt tellement hachées qu’on ne comprend pas avant la quatrième lecture, tantôt tellement longues qu’on a oublié le début avant d’être arrivé à la fin.

  8. Désolé Jah, on a regardé l’épisode de Mark The Ugly vendredi soir et trois d’entre nous se sont cassé les côtes… On a demandé un lundi de récup… Comprends nous s’il te plaît…

  9. Bon bah ca y est jai mon ticket pour le match de ce soir!!
    Les prix n’etaient pas exhorbitant, de 70 a 190 euros a la Fnac.

  10. Pour Jean-claude
    Un public déchainé à Bordeaux, on l’a vu ce W-E : Beaucoup de sifflets.
    Dés que ça va mal, les blaireaux sifflent et oublient ce qui a été grandiose quelques semaines avant.
    On a connu ça à Lyon il y a juste 2 mois.
    7 titres consécutifs et 2 mois moins bien. Après, Aulas, Puel et tout les joueurs devaient démissionner.
    C’est l’apprentissage des champions : supporter les critiques malgré le moins bien.
    A Lyon, on se pose la question suivante depuis quelques années : « Que va-t-il se passer quand on sera pas bon ?
    On ne le sait toujours pas car l’année dernière on a fini 3ème et que cette année, en fin de compte, ça devrait être pas mal.
    Toujours est-il qu’à la moindre faiblesse, ils sont nombreux à cracher.
    C’est le foot.

  11. il parait qu’ils ont prevu une ambiance de folie à Bordeaux ce soir : Bernard Montiel en speaker, Obispo chantera « fan » juste avant le coup d’envoi, 2 drapeaux de 20cm x 30cm seront déployés en guise de tifos, et chaque supporter bordelais fera une photo flash avec son iphone à l’entrée des joueurs.

    ça va être le feu, attention…Jean Louis, prépare ton camescope !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.