Le comité de vigilance médiatique du mercredi 19 mai

20

La division joie du comité endeuillé.

Le comité’s lost control again…


Les déclarations du jour

« Ce n’est pas un problème de contrat ou d’argent et j’ai même un peu honte de ce que je gagne avec cette crise. »
Mourinho
, dans Record, semble confirmer qu’il n’ira pas au Real pour l’argent, mais pour se venger du Barça. Encore.

« Je veux gagner la Ligue des Champions et un nouveau titre de champion de France. L’équipe de France, par contre, on verra ça après. Si les performances suivent, comme pour Mathieu (Valbuena), alors on pourra l’envisager. Mais pas pour le moment… »
Abriel pète les plombs.

«Cela a contribué à pourrir la deuxième partie de la saison des Girondins »
Nicolas de Tavernost
n’est pas d’accord avec Laurent Blanc

«À la trêve, ils avaient 10 points d’avance sur l’OM et 14 sur nous, explique-t-il dans L’Equipe. Ils ont une bonne équipe, un bon entraîneur et un bon président. Il s’est bien passé quelque chose.»
Jean-Michel
remue le couteau dans la plaie du management bordelais…

« – Vous vous êtes fixé une date limite quant à son (Gallas) intégration dans le groupe des 23 ?
-Dès qu’il casse… »
Raymond à propos de Gallas. Planus sera des 23, c’est sûr…

« Prendre Gignac et laisser Benzema sur le banc de touche, c’est ridicule. Benzema a le potentiel d’un grand joueur, Gignac c’est un bon joueur de niveau national mais qui ne pourra rien démontrer (…) Pourquoi laisser Nasri de côté, prendre un Réveillère qui a plus de 30 ans, qui n’a jamais été sélectionné, ça ne rime à rien »
Cohn-Bendit ne pourrait-il pas s’exprimer sur la Mannschaft ?

«Lorsque j’avais reçu le 5 mars dernier, suite aux violences qui ont eu lieu en marge du match PSG-OM, Sébastien Bazin et Robin Leproux, je leur avais dit que la survie économique du club était en jeu et je leur avais demandé de prendre sans tarder des mesures drastiques »
Rama Yade… Ramaïadez toujours Rama, vous intéressez le comité…

« Nous sommes choquées que deux équipiers (ndlr : Ribéry et Govou), mis en cause par la justice pour avoir participé à l’exploitation de la prostitution, avec une mineure de surcroît, et en tout cas qui ne semblent pas le nier, portent le maillot et nos couleurs. »
Communiqué de  « Femmes Solidaires ». Elles ne pourraient pas s’intéresser à l’équipe d’Angleterre ? Ou à Jacob Zuma. Ou à autre chose de plus important ?

«Les rumeurs concernant Courbis, Tigana ou Ollé-Nicolle n’étant vraiment que des rumeurs, Christophe Galtier faisait partie, en tant qu’entraîneur, de l’organigramme sur lequel on avait travaillé le 8 mai dernier à Saint-Étienne. Simplement, alors qu’il le réclamait, était prévue dans ce projet l’arrivée d’un ancien joueur de l’équipe de France pour l’épauler, ainsi que celles de gens très compétents dans les domaines administratif et financier. Mais je m’aperçois que ma présence bénévole et désintéressée pour aider l’ASSE amène beaucoup d’instabilité. Ce n’est pas ce que je voulais. »
Willy Sagnol
s’en va comme un prince.



Les questions que personne ne se pose…

… sauf mercatoshow.com, dans son style particulier…
« Mondial 2010 : la Corée du Sud peut-il réédité 2002 ? »

… sauf Mélina B de le10sport.com
« Qui avant 1998 n’a pas entendu un supporter français dire : « l’équipe de France, tu parles… L’équipe d’Afrique oui ! »
Melina traine quand même dans des milieux délicats. Peut-être son papy dont elle nous louait les pronostiques récemment.


Les grandes nouvelles du jour

« Ils (Les bleus ndlr) sont loin d’être cités parmi les favoris de la prochaine coupe du monde et leur cote d’amour est particulièrement basse »
Le comité espère que L’Equipe n’a pas payé trop cher son sondage international…

« William Gallas a mangé des asperges »
Raymond Domenech nous apprend que le pipi de Willy ne va pas sentir bon… Les boules pour son colloc’ quand Willy va faire dans le lavabo de la chambre en pleine nuit…

« La Fifa examinait jeudi les incidents survenus avant la rencontre Egypte-Algérie du 14 novembre 2009. Alors que trois joueurs algériens avaient été blessés dans le caillassage de leur buts, le verdict de l’instance internationale est très clément pour les Egyptiens. Les Pharaons devront simplement disputer les deux premiers matches des qualifications pour le Mondial 2014 à au moins 100 kilomètres du Caire. Leurs instances devront en outre s’acquitter d’une amende de 100.000 francs suisses (71.000 euros). La commission de discipline de la l’instance internationale a déploré que la Fédération égyptienne n’ait « pas réussi à prendre toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité pour assurer la sécurité de la délégation algérienne » avant ce match de qualification pour la Coupe du monde. »
Calmés les Egyptiens là-dessus, ils ne sont pas prêts de rater le coche une seconde fois. Bravo à la FIFA, toujours courageuse, notamment avec les événements de Cabinda. Continuez.

Allez, petit scoop en une de footmercato.net, le seul site qui se moque de vous si ouvertement que vous finissez par le lire pour rire.

Titre grandiloquent : « Les projets de l’OM pour sa ligne d’attaque ».

Bon, ben le comité est couillon et fait son devoir, alors, il clique. Et il découvre, ô stupeur et fascination, que l’OM serait sur Briand… Quelle belle journée. Si vous en avez marre, sachez que les gars du service transferts tentent de digérer toutes les daubes et de vous les refiler en une seule page. Histoire de ne pas se foutre du monde et de planter encore plus le référencement de horsjeu.net… c’est ici



L’entretien effrayant du jour

« Le Foot Hebdo : On dit de vous que vous vous inspirez de Laurent Paganelli…

Francesca Antoniotti : Oui pour le terrain »


La grande analyse arithmétique du jour

Elle nous est offerte par Thierry Roland, interrogé sur les chances des Bleus en Afrique du Sud

« Vous savez c’est un groupe à 4, et quand on perd le premier match c’est jamais très très bon… d’autant qu’en même temps que France-Uruguay, il y aura Mexique contre Afrique du Sud, et il y en aura forcément un des deux qui va gagner! »

et Thierry de renchérir :

« Il peut y avoir match nul, mais bon, si il y a match nul et qu’on perd on aura forcément un point de retard contre toutes les autres équipes du groupe, au moins .»


Les autres analyses du jour

Nicolas Puiravau signe un nouvel édito coup de poing sur football365.fr : « Robin « Bisounours » Leproux ? »

Nicolas en appelle aux pouvoirs publics, mais oublie de signaler qu’Auteuil et Boulogne sont déjà réconciliés, grâce à football365.fr, souvenez vous. Ici à 5’20″

Pierre Hartmann au sommet de sa forme décalée dans  le Foot Hebdo d’aujourd’hui (il est bon de le rappeler ) :

« A l’exception de la vraie fausse liste des 23 / 30, l’actualité de la ligue 1 se focalise sur un OL/ Monaco … »
« il (Aulas ndlr) a bénéficié de deux grossières erreurs pour éliminer Bordeaux en ligue des champions. Combien de millions pour ce choix douteaux (sic) ? »

« Et le marché anglais ? Avec une nouvelle imposition à 50% pour les joueurs, soit la plus élevée d’Europe, ce marché existe-t-il encore ? »
sofoot.com. Plutôt oui. Personne ne leur a parlé de la chute de l’euro ?

« M’Bia-Diawara travaille dans un döner »
Notre Footballologue a fait le bilan de la saison de l’OM, avec des schémas…

« Aït Fana (Montpellier) : Le seul joueur qui a, dans la saison, un ratio de dribbles tentés / ballons touchés qui tient la dragée haute à Ben Arfa. »
Sofoot.com. Pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué…

« Thierry Henry, Sidney Govou, André-Pierre Gignac, mais aussi Franck Ribéry, Yoann Gourcuff, Lassana Diarra, William Gallas… sont susceptibles de changer d’employeur cet été. Mais aussi Domenech lui-même, dont la mission de sélectionneur prendra fin au soir de la finale. »
Nicolas Lagavardan de maxifoot.fr pense comme Raymond, les Bleus iront en finale.

« La seule certitude actuelle concerne l’équipe. Elle ne vaut pas un clou. »
Paris est magique pour sofoot.com

« Je crois que Leproux cherche à jouer les laborantins. Avec un protocole expérimental : un rat blanc et un rat noir dans une cage, qui sera le survivant ? Ou alors, il est en train d’imaginer un nouveau concept de télé-réalité : « 100.000 euros pour le couple qui donnera naissance à un petit métis ! » Comme si en les asseyant côte à côte, les problèmes allaient être réglés… »
Melina B. a le don de choisir ses comparaisons avec élégance…

« Leo Messi, moins brillant en sélection qu’en équipe nationale. »
lequipe.fr.


La photo du jour

Pepe tente une Ronaldo capillaire pour avoir l’air moins fou. C’est raté.


Les rectificatifs du jour

« la liste des 30, passée à 23 ce lundi a été une grossière erreur. »
Jacques Vendroux
Le Foot Hebdo

« Abonnez vous aux alertes FC Nancy »
lequipe.fr
a même fait une fiche FC Nancy
Quelqu’un pourrait-il prévenir Aatif Chahechouhe qu’il a signé un contrat dans un club qui n’existe pas ?

« Mamadou Niang n’était pas sans savoir que ce but lui permettait également d’atteindre la barre symbolique des 100 buts depuis ses débuts en Ligue 1 (…)Mamadou Niang compte désormais 100 buts inscrits sous le maillot marseillais »
Football.fr. Choisissez bonhomme, prenez votre temps.

« Une couronne qui n’avait plus été marseillaise depuis la saison 1992-1933 et les 23 buts d’Alen Boksic. Une éternité. »
Football.fr 1992-1933, en effet. Ahhh, Boksic. Lointain souvenir de nos aïeux.


Les proses du jour

« Nos impôts pas pour l’euro »
L’association des supporters fiscalistes du PSG. Voir ici la vidéo et les réactions de Thiriez et Escalettes

« Ribéry chocolat chez les Galak qui tiquent ? »
Sofoot.com en mode tartine et chocolat, instant gentil, des chats, des chocos… Du Wenger dans l’âme

« OM : Abriel veut faire la même trajectoire que Valbuena »
mercatoshow.com

« Hazard ou réalité footballistique ? »
Sofoot.com. Insertion automatique ? Allez, on va dire oui.


Prix d’originalité

« Juventus : Buffon parti pour rester »
dingue2foot.com

« Hamsik parti pour rester »
sofoot.com


Titres du jour

Où en sont les Bleus ? Il suffit de lire les titres du Foot Hebdo pour une synthèse :

« Domenech incompréhensible (…) La France s’inquiète. Jacques Vendroux aussi. »
Le comité rit. Merci le Foot Hebdo. Et c’est pas fini…

« Plus fort que Benzema tu meurs »

« Ne pas prendre Nasri : Tout Arsenal en rigole » sauf Gallas et Warren… au minimum…

« Vieira et la manière »

« M’vila, c’est n’importe quoi ! »

« Toulalan, secrète défense »
… Celui-là est de L’Equipe

« Niang, à feu et à cent »
Football.fr

Ratrappage hat trick maxifoot.fr

« De l’or Hengbart »

« Dunga dingo »

« Des bris de Verts »


Bonus Hollywoodien

« L’équipe du Paraguay de football, actuellement en stage de préparation pour le Mondial 2010 en Haute-Savoie, s’est fait dérober 110.000 dollars (90.000 euros) dans une chambre d’un palace d’Evian-les-Bains où elle séjourne, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Le vol, qui a eu lieu lundi dans une chambre de l’hôtel Hilton, a été commis par un homme qui s’est fait passer pour un membre de la délégation paraguayenne, ajoute-t-on de même source confirmant une information révélée par le quotidien régional le Dauphiné libéré.
Le voleur présumé « de type paraguayen » et vêtu de façon sportive s’est présenté lundi à la réception de l’hôtel muni d’un badge d’accès à une chambre en affirmant avoir un « problème avec le coffre », précise le Dauphiné.
Il a alors demandé l’intervention du personnel de l’hôtel qui lui en a débloqué l’accès. L’homme s’est ensuite enfui avec la somme en liquide.
Interrogée par l’AFP, la direction de l’hôtel Hilton s’est refusée à tout commentaire. Le commissariat de police de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), saisi de l’enquête, n’était pas joignable. »
sport.fr. Bien joué le personnel du Hilton. En même temps qu’est ce qui ressemble plus à un Paraguayen en survêt’ qu’un Paraguayen voleur en survêt’ ?




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à j’ai la flemme, Etienne, Nuno Grotesque, Nimaï, La touguesh pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 19 mai

  1. Moké souhaite faire rire un Comité endeuillé avec une blague entendue lors de la finale d’Europa League et servie par T.Roland himself.

    « vous savez que Damien Duff a un frère ? bah oui, il s’appelle John… »

    La division joie file vers un nouvel ordre…

  2. « Aït Fana (Montpellier) : Le seul joueur qui a, dans la saison, un ratio de dribbles tentés / ballons touchés qui tient la dragée haute à Ben Arfa. »

    Pas trop compliqué? Le comité fait dans le double second degré ou a-t-il lu trop vite?

  3. Je crois bien que Niang a a la fois marque son 100eme but en L1 ET son centieme but pour l’OM ( toutes ocmpetitions confondues , bien entendu). Coincidence assez surrealiste, donc erreur excusee ;)
    Egalement , si le contrat de Ray strange se termine le lendemain de la finale , sa mission de selectionneur ne sera officiellement pas terminee si la france est eliminee avant….

  4. Anto, ce que le comité veut dire c’est que le simple fait de tenter des dribbles à quasiment chaque ballon touché n’est pas un superbe exploit… Pour preuve n’importe quel gros membre du comité peut aller sur un terrain et tenter un dribble à chaque ballon touché, il n’en réussira aucun maos son ratio sera élevé.

    Le redresseur de Thor. Merci. All apologies.

  5. « Mondial 2010 : la Corée du Sud peut-il réédité 2002 ? »

    La Corée ca ne serait pas un nom féminin par hasard

  6. @ Alex et le Comité : si on en croit M6 et Pekin Express sur la route des Incas, un paraguayen est donc un chinois et inversement.

  7. Civodulo, si, bien joué, et « réédité » devrait être « rééditer », on a bien précisé que c’était écrit dans leur style particulier…

  8. « Leo Messi, moins brillant en sélection qu’en équipe nationale. »
    lequipe.fr.

    Les stagiaires de lequipe.fr devraient payer pour publier ça!

  9. Houla (« houla » les gars, vu ?) le coup du sosie de paraguayen est magique. Il avait un survêt rouge et il sifflotait El Condor Pasa c’est ça ? Très fort…

  10. Moké : J’ai entendu la blague, et très honnêtement, j’ai rigolé. Bon, c’est vrai que j’étais drogué aussi.

  11. Mourinho, quelle folle vie il a cet homme !
    Au risque de me répéter… Elle me fait très peur cette finale de la LDC qui va le réunir avec Louis van Gaal. Diabolo et Satanas, les ex copains stagiaires live du Barça, qu’est-ce qui vont nous conspirer à Barnabeu ?

  12. @Doc : très très bon ! Bravo !

    @lecomité : est-ce normal que sur la photo du jour, Geek tombe sur un certains Upson ? Il doit y avoir une astuce !

  13. Oui. Merci. la confusion a été noté. Tu me l’avais dejà dit non?
    Je te remercie de bien vouloir t’assurer avec zèle de ma prise de conscience quant à la confusion de hier soir.
    Mais si tu a envie, rappelle le moi aussi demain cela me ferait trés plaisir.

  14. comme je suis content qu il y ait enfin un edito puivareau…. Je l attendais depuis longtemps, au moins j’ai limpression de combattre l’injustice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.