Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Le comité de vigilance médiatique du vendredi 25 juin

« Quoi qu’est ce qu’y a un caïd sa mère »

Le comité, comme 80% des groupes en Afrique du Sud, est au bord de l’implosion, mais il a pris le temps de choisir son micro de plomb, et vous ?


UNFP Vs UMP

« Autant les joueurs de l’équipe de France, lors de leur réaction d’humeur de dimanche dernier, n’ont pas mesuré la portée de leur geste et les retombées catastrophiques pour leur image et celle du football français (…), autant les paroles prononcées depuis par nos politiques ne peuvent qu’inquiéter le commun des électeurs. Car ce sont les mêmes joueurs, il nous semble, qui dimanche avaient ‘les larmes aux yeux’ en écoutant Madame Roselyne Bachelot, et qui, désormais, sont des ‘caïds immatures’ et des ‘gamins apeurés’. Car c’est le même président de la FFF qu’on embrassait comme du bon pain devant les caméras, voilà quelques semaines en Suisse pour avoir décroché l’Euro 2016, et qui aujourd’hui, à plus de 62 ans certes, est bon pour la retraite, coupable de tout. (…) Les politiques s’arrangent toujours, surtout lorsque le climat social se dégrade, à récupérer à leur profit les succès (…) ou à se présenter comme les sauveurs d’un château en péril, forts de leur totale méconnaissance du monde sportif professionnel »
L’UNFP dans la face de l’UMP. Escalettes n’a que 62 ans ? Flatteurs.


Les Mea Culpa du jour

«On prend nos responsabilités. C’est carrément la honte de ne pas sortir d’un groupe comme ça. On pouvait faire vraiment mieux. On n’a pas gagné un match… C’est une grosse désillusion. Tout le monde est fautif. »
Andrea Pirlo.

«On est tous fautifs. C’est une immense déception. Quant au football italien, il vaut ce qu’il vaut…»
Daniele de Rossi.

« J’assume l’entière responsabilité de cet échec. Lorsque des joueurs évoluent sur le terrain avec la peur dans les jambes, dans la tête et dans le cœur, cela signifie que l’entraîneur les a mal préparés sur le plan technique, tactique et psychologique. Je ne pensais pas que nous pouvions remporter le Mondial mais cette fin est brutale. Merci à tous pour ces années fantastiques, je souhaite plein de réussite à mon successeur »
Raymond Dome… ah non pardon Marcello Lippi.

«Quand nous avons gagné la Coupe du monde, nous étions les chevaliers du travail, maintenant nous sommes les chevaliers de la honte, nous avons vraiment touché le fond. Le football italien doit faire son examen de conscience. Nous devons tous assumer notre part de responsabilité. C’était mon dernier match avec le maillot azzuro et je ne pouvais pas imaginer que cela se passe plus mal, le rideau tombe et on va de l’avant. Ce que j’ai à dire aux Italiens ? Je comprends qu’il y ait beaucoup d’amertume. Moi aussi, à leur place j’aurais de la peine.»
Gattuso, face à l’Italie.

« Je suis extrêmement désolé pour nos supporters, pour le sport italien et pour la fédération. Je sentais que cette équipe était capable de faire certaines choses. Il apparaît clair que je ne l’ai pas bien préparée. Merci à tous pour ces quatre années, en partie fantastiques et en partie décevantes. La responsabilité est pour moi. »
Marcelo Lippi.

« Avec trois défaites, c’est forcément un constat d’échec. Il aurait fallu que le groupe soit plus uni, il aurait fallu que ça prenne différemment, je n’ai pas réussi à faire en sorte que ça soit le cas.»
Paul Le Guen
et l’école française du mea-culpa.


Les déclarations du jour

« Il faut faire quelque chose car ça ne va pas dans le groupe. Ca ne va pas, ça ne va pas… Il n’y a pas de vie dans les chambres. Je vois qu’on parle de l’équipe de France mais chez nous, c’est pire, c’est grave »
Mbia, serein, n’ira plus au Mondial pour se consacrer aux concerts de Rihanna.

« Il va falloir que l’on mette huit buts pour espérer. Même s’ils sortent toutes les nuits, ça ne devrait pas suffire. »
Spinosi pense que les Nord-coréens ont le droit de sortir. Ont des droits tout court d’ailleurs.

« oui, je me suis couvert de ridicule en disant que Honda avait essayé d’enrouler son ballon. Mais ça nous a occasionné un tel fou rire sur le plateau que je reconnais joyeusement mon erreur. »
Pierre Ménès. Que personne ne lui explique la différence entre « rire avec » et  » rire de »… Pierre pourrait en souffrir.

« Mon équipe a une force que les autres n’ont pas: ses 23 joueurs sont unis, comme l’encadrement. On veut montrer que le football est un sport collectif. On n’a pas encore atteint nos objectifs. »
Takeshi Okada,
entraîneur de bleus qui jouent bien, et leader d’une révolution intellectuelle.

« Et avec l’absence de Pirlo, il nous a manqué quelque chose au niveau créatif. Mais il n’y avait personne resté en Italie qui aurait pu apporter plus dans ce domaine là. C’est ça la réalité du football italien.»
Gianluigi Buffon.

« On est tous dans le même bateau »
En l’occurence dans le même avion Samuel Eto’o

«Je ne suis là pour juger ni les joueurs, ni l’entraîneur, ni les dirigeants. Je ne veux vraiment pas tirer sur l’ambulance. Je ne peux faire que le constat et il fait très mal sur un plan national. Il est aussi très important que le football français soit crédible au niveau international. Là, on a perdu énormément de crédibilité aux yeux du monde entier. Car il s’agit d’une compétition retransmise à travers la planète. Dès lors, forcément, ça met un gros coup sur la tête.»
Deschamps, dans la retenue.

« En transformant notre équipe nationale de football en affaire d’Etat, le président se garde bien d’imaginer les mesures réellement salutaires pour le pays»
Cécile Duflot déchire au mic’.

«Est-ce que vous croyez que c’est le rôle du Parlement d’essayer de comprendre pourquoi des garçons qui sont payés plusieurs millions par an ne courent pas sur un terrain de foot ? »
Jean-Pierre Grand,
député UMP (Villepiniste), a bien compris que pour combattre ses ennemis, il faut aller sur le même terrain qu’eux : le populisme.

«Les Bleus, tout ce qu’ils méritent, c’est un bon coup de pied au cul».
Bernard Tapie Villepiniste ? Ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit.

« Quand je suis arrivé à Chelsea je voulais rester beaucoup plus longtemps que ce que j’ai fait dans le passé avec d’autres clubs. C’est un grand club, vous jouez avec de grands joueurs et j’aime ce club, j’aime Londres. Je suis donc très heureux de signer un nouveau contrat »
Nico
frais ici, et ailleurs.

« Je n’ai pas parlé à Evra, mais je lui ai envoyé un message. Si vous écoutez les médias, c’est décevant de la part des joueurs français. On ne sait pas tout, mais la dernière des choses à faire est de rendre les armes. Peut-être avaient-ils de bonnes raisons, mais parfois, vous devez penser aux gens qui ont traversé le monde pour venir en Afrique du Sud supporter leur équipe»
Sir Alex Ferguson
aurait pu recadrer son joueur plus tôt…

« Pourquoi attaque-t-on la DTN ? Ils y sont pour quoi dans ce fiasco ?! On a la meilleure formation du monde, tout le monde nous l’envie ! »
Pierre Repellini
juste avant qu’on ne lui enfile sa camisole.

« Ils doivent être mis devant leurs responsabilités et ne pas échapper à la colère des français. Je trouve leur comportement honteux. Après avoir fui sur le terrain, ils fuient les Français qui ne leur demandent qu’une seule chose : s’expliquer. C’est indigne d’un joueur qui a porté le maillot de toute une nation »
Eric Cojones Di Méco les aurait conduit directement au tribunal et aurait instauré la Charia.

« Peut-être que je n’ai pas réussi à unifier l’équipe et à la faire jouer ensemble »
Peut-être. Paul Le Guen digne représentant de l’école française du coaching.

« L’enchaînement du marasme m’a surpris »
Naïf Escudé


Les grandes nouvelles du jour

« Charles Bietry – Dans l emission Mondial and co,David douillet s est montre favorable a la mise sous tutelle de la Federationfrancaise de football. »
Le Twitter de Charles

« Certains joueurs phocéens aiment jouer les guest star dans les clips de rap. Souleymane Diawara, Mamadou Niang et Fabrice Abriel ont tenu le rôle de vedette dans le clip de I.S.M.A. «Y’a pas de galère».
Le10sport.com n’a rien d’intéressant à écrire.

« Après la troisième défaite du Cameroun en trois matchs dans cette Coupe du monde, Paul Le Guen a indiqué qu’il ne poursuivrait pas son aventure avec les Lions Indomptables. »
PLG Bluffant.

« Selon un sondage réalisé pour Télé-Star après l’élimination des Bleus lors du Mondial, 77% des Français souhaitent que Nicolas Anelka ne porte plus jamais le maillot de l’équipe de France compte tenu de son attitude en Afrique du Sud. Avec 50% d’opinion défavorable, Franck Ribéry paie lui aussi au prix fort la Coupe du Monde. Les trois joueurs que les Français espèrent le plus voir de nouveau sous la tunique des Bleus sont Yoann Gourcuff, Jérémy Toulalan et Hugo Lloris. »
foot01.com et ses sources de qualité qui feront chaud au coeur de Finkielkraut.

« Allez les Bleus ! On va la gagner cette coupe du monde. »
Quelqu’un a créé un twitter pour Liliane Bettencourt.

« première offre du PSG pour Nenê »
Le10sport.com. Roche, bluffant.

« A Osaka, la police a dû repêcher une cinquantaine de supporters des Samouraïs bleus qui s’étaient jetés dans la rivière de la ville pour fêter la qualification du Japon pour les 8es de finale de la Coupe du monde, à la faveur de sa victoire (3-1) contre le Danemark jeudi soir à Rustenburg. C’est l’une des nombreuses scènes de joie de l’aube japonaise (il était 5h30 du matin au coup de sifflet final) après l’entrée de la sélection dans le top 16 mondial, la deuxième seulement de son histoire, très suivie à la télévision malgré le décalage horaire. La presse nippone rapporte que beaucoup de supporters ont carburé aux boissons énergisantes pour rester éveillés jusqu’au coup d’envoi et que la plupart sont partis travailler directement après la rencontre. »
lequipe.fr.

«Après concertation, la direction du Standard de Liège a décidé que les vuvuzelas ne seront pas autorisées dans l’enceinte du stade. Le cas échéant, ces dernières devront être laissées en dépôt aux entrées du stade et pourront être récupérées par leur propriétaire après la rencontre»
Communiqué du Standard


Les questions que personne ne se pose

…sauf i-télé :

« Le maillot bleu porte-t-il malheur ? »
Apparemment ils n’ont pas regardé le Japon…

Sauf  le10sport.com :

« Le Guen a-t-il réussi quelque chose depuis son départ de l’Olympique Lyonnais en 2005 ? »
Non. Merci Houllier.

«  Comprenez vous que les Bleus soient rentrés directement chez eux ? »
Oui, ils se doutaient qu’ils recevraient quelques pavés. Et dans le doute, abstiens-toi.

« L’arrivée d’un fonds d’investissement est-elle une bonne chose pour l’ASSE ? »

« Vittek finira-t-il meilleur buteur de la coupe du monde ? »
Indigeste.

Sauf maxifoot.fr

« Le gouvernement en fait-il trop sur les Bleus ? »
Bien au contraire.


La Bande Annonce du jour

Le grand Manu Petit fait également les bandes annonces de films sur France 2.


La Fausse surprise du jour

Sofoot.com et Spinosi nous la font à l’envers, sans que ça ne se voie de trop. Ménès, premier fan de Spinosi, a du se dégonfler de rage.

« Tu vas peut-être bientôt le savoir, puisqu’on t’annonce en équipe de France.
En équipe de France ?

Oui, dans la presse française, on parle de toi comme du futur entraîneur des gardiens de l’équipe de France. C’est Fabien Barthez qui aurait soufflé ton nom à Laurent Blanc.
Tu me l’apprends, l’information n’est pas venue jusqu’ici. L’équipe de France, quand même ! C’est pas n’importe quoi, pas avec n’importe qui. On peut même dire que c’est le sommet. Évidemment je ne refuserai pas. »
Barthez et Spinosi qui ne communiquent pas ensemble. Oui, oui. Bilan, 20 kg de fiel en moins.


Les ‘Communsymboles’ ratés du jour

Les stagiaires de lequipe.fr régressent, ils n’arrivent pas à placer le « comme » nécessaire.  Vite, Vincent, rentrez !

«Symbole des difficultés africaines dans «sa» Coupe du monde -une seule formation, le Ghana, qualifiée pour la phase suivante- le Cameroun voulait montrer une autre facette (…) Venait alors le temps des symboles, avec l’entrée en jeu du vétéran Rigobert Song pour le Cameroun et de Robben pour les Pays-Bas, de retour à la compétition, avec tous les espoirs que cela porte. »

Rappel, venez pisser vos ‘communsymboles’ sur le mur de notre voisin. Ici.


Retour de karma

Daniel a tellement souhaité le malheur des Bleus qu’il en a entrainé d’autres dans cette chute…

« Jamais je n’avais vu une sélection italienne si médiocre. Et je ne sais pas si au-delà de ma mémoire, des personnes plus âgées que moi avaient déjà vu ça ! »
Riolo sobre.

« Lippi s’est-il trompé ? C’est difficile à dire. »
Riolo craque vite.

« Pendant 10 minutes à la fin, l’équipe a semblé transformé, ça jouait bien, mais trop tard ! »
Daniel, quand une équipe (féminin, notez) sent qu’elle va se faire sortir d’un Mondial, a fortiori quand elle est tenante du titre, elle essaie de se bouger le cul 10 minutes, oui.

« Dans cette équipe, beaucoup de Juventini, symbole d’une sélection composée de joueurs ayant fait une saison au mieux correcte et pour une majorité très moyenne. »
Mauvais, très mauvais timing Daniel, le « communsymbole » c’était hier. Aujourd’hui, il faut jouer avec Ray et Marcelo et refuser de serrer la main d’un autre.  Une insulte Dunguienne est tout à fait envisageable.

« Connaissant la haine chronique du foot français pour le foot italien, beaucoup y verront là une forme de consolation. C’est déjà ça… »
De la haine, non Daniel. De la rivalité latine. On les aime bien ces cons.


Les analyses du jour

« ah ! changement tactique, on va jouer avec un milieu de terrain plus offensif, sans doute en losange inversé… »
Xavier Gravelaine.

« il avait pas bronché, fier comme d’Artagnan, et puis bien aidé par le Manu qui lui a offert la coupe du monde, faut pas l’oublier ça, mais l’Aimé, que tu l’aimes ou pas, il chiale pas, t’as compris ? et là, ils me l’ont fracassé..il a vu les buts s’enfiler comme des merles et il a craqué. Comme Francis. C’est là que tu reconnais les vrais hommes.»
Le Francis a pleuré devant ses télés qui ne seront pas remboursées… la suite ici

« Le Breton n’en finit plus d’écorner son image. En plus d’avoir celle d’un entraîneur sans grand charisme et au jeu frileux, celle de loser commence à lui coller au survet’. »
Ah, Michel Peridon reprend du service.

« Les supporters de l’Italie – et je sais qu’ils sont nombreux ici – vont hurler au scandale sur le but de Quagliarella refusé pour un hors-jeu inexistant. Mais les gars, je vais me répéter : on a tous les outils pour éviter ça mais on ne les utilise pas. Tant que ce sera comme ça, les grandes compétitions seront toujours sujettes aux erreurs d’arbitrage. »
Merci Pierrot pour cette analyse raccourcie. Maintenant, pouvez vous nous expliquer ce qu’il serait advenu du match avec la vidéo pour vérifier si la balle avait franchi la ligne complètement ?

Les remarques de la One two three académie:

« * Le débat tactique d’avant match était d’abandonner le 3-6-1 pour un 3-5-2. Vous ne savez pas la chance que vous avez.

* L’ambassade américaine avait décidé d’organiser une retransmission mixte certainement pour célébrer le placement de l’Algérie sur la liste des passeports à humilier. La Tchitchi invité a pu ainsi confirmer le fossé culturel. Lorsque les Jacks réagissaient par la médiocrité à la vendange de leurs Bills par des « Nice try », « go Altidore » ou encore « we are unlucky », les représentant de la haute d’Alger se levaient d’un seul homme en chantant des « Nadin Mouk » ou  « nah choun… » à la gloire des Djebbour, Ziani et autre Saifi. Ah, les soirées de l’ambassadeur.

* En France la critique émane d’anciens champions du monde, en Algérie on donne la parole à Belmadi»
La suite ici.

« Il y a une raison si nous allons gagner dimanche. Le championnat anglais est plus long et plus dur que celui d’Allemagne, tous les clubs disputent deux Coupes, et trois avec l’Europe, pendant longtemps. Leurs joueurs arrivent cramés à l’Euro ou au Mondial. C’est pourquoi nous pouvons faire la différence dimanche. Physiquement, ils ont montré face à la Slovénie qu’ils étaient cramés »
Franz Beckenbauer
vient de démoraliser tous les apôtres du « il faut faire comme en Angleterre ». Sauf Christophe Barbier qui était trop occupé à s’écouter parler.

« Cannavaro (3) : Plutôt bon match de Fabio. Sauf que le premier but slovaque troue l’axe défensif (même si De Rossi coupable) et le troisième but est sur une touche où Fabio sort à la chasse aux papillons… Ciao, Fabio ! En 2006, tu étais le meilleur. On espère pour lui que Chiellini a beaucoup appris à ton contact. E la nave va… »
Sofoot.com doit arrêter de protéger Cannavaro à outrance. Ce type est un âne.

« Pour travailler en Afrique et entraîner une sélection nationale en Afrique, il faut y vivre. Les dirigeants ne devraient pas accepter que les sélectionneurs ne passent que deux jours par mois dans les pays qu’ils entraînent.»
Claude Le Roy

« vincentduluc – Cessons l’ironie et saluons le président qui, un jour comme aujourd’hui, décide de recevoir un gréviste. »
Le Twitter de Vincent Duluc. Désopilant. Le comité se demande quand l’ironie avait commencé ?

« Le mot de la fin à ces supporters frustrés devant la porte de l’aéroport du Bourget. « Je venais juste voir si au moins, ils allaient sortir par la grande porte mais en baissant la tête. » « Ce sont des coqs qui sont partis. Ce sont des oies bien grasses qui viennent de rentrer ! » Le divorce a été prononcé. Il va falloir du temps et des victoires pour rattraper tout cela… »
L’édito démago de Patrick Chêne pour football365.fr.


Prix d’originalité

« Honda, le moteur japonais »
lequipe.fr

« Avec Honda, le Japon carbure »
foot01.com

Et beaucoup plus…


Les rectificatifs

« Le Cameroun a qui il restait une infime chance de se qualifier »
Entendu sur i-télé…Effectivement si le Japon et le Danemark perdaient tous les deux leur match…

77ème minute de Slovaquie-Italie sur lequipe.fr :
« L’impossible va très probablement devenir possible : les deux derniers finalistes de la dernière Coupe du monde ne seront pas présents dans le tableau final. Du jamais vu ! »
En 66, le Brésil tenant du titre s’est fait sortir au premier tour, tandis que le finaliste malheureux de 62, la Tchécoslovaquie, n’était même pas qualifiée pour la phase finale

« Mondial: l’Italie éliminée; le Paraguay, la Slovaquie, les Pays-Bas et le Cameroun en 8e »
Liberation.fr a mis du temps à la corriger celle-là… Mais le comité a les captures d’écran.

« Groupe G : Corée du Sud/Côte d’Ivoire »
sofoot.com fait du Thierry Roland.

« Marcelo Lippi jette son tablier et est remplacé par Cesare Prandelli »
I-télé n’est pas au courant que l’Italie copie en tout sur la France cette année.


L’article qui sent la soupe froide resservie

Sofoot.com, enfin, Eric Ghemmour, nous propose un savoureux article sur le huitième entre Rosbifs et Würzen, sobrement intitulé : ‘Angleterre-Allemagne & The Beatles’. Le gros membre fan des Fab Four a fait une crise d’apoplexie :

« Donc, l’anglais, une langue qui sonne rock. Et l’allemand, une langue rock ? Ben, non bien sûr ! La preuve : Scorpion chante en anglais. Mouais… Quoi ?…. Tokyo Hotel chante en allemand et ça marche ? Et Nina a cartonné avec “99 Luftballons” ? Soyons sérieux, là ! On parle de rock music, pas de dégustation de schnaps. »
Le rock pour les Nuls par les Nuls aux éditions Plomb.

« Les Fab Four ont aussi enregistré des versions allemandes de leurs hits, sûrement aussi en souvenir de leurs longs séjours pré-Beatles à Hambourg. »
Sûrement. Ghemmour ne pourrait pas écrire pour Bild… Pitié. Envoyez vos dons à Daniel Cohn Bendit.

“I want to holdyour hands”, ça a adonné “Komm gib mir deine Hand”. OK, c’est horrible parce qu’on connaît l’original. Mais ça reste quand même de la bonne musique : même instrumentation et mêmes harmonies vocales… »
Passionnant cher ami, poursuivez.

« A ce propos, la connexion Hambourg-Liverpool des Beatles a aussi joué en foot. En 77 (putain d’année, When the twoSeven clash…), l’excellent Kevin Keegan est passé du Liverpool FC au Hambourg SV. »
Tout ça pour arriver à Keegan. Génial.

« OK, OK !… Beatles… Hambourg… Liverpool… Keegan… Tout ça, pour quoi ? »
Et c’est lui qui pose la question. Le comité ira jusqu’au bout.

« Ben, tout ça pour dire que Kevin Keegan était le sélectionneur du funeste Angleterre-Allemagne du samedi 7 octobre 2000, à Wembley ! ! ! Vous vos rappelez pas, bandes de nazes ?! La Lemagne avait gagné 1-0 grâce à un but de Dieter Hamann à la 13ème ! Dieter Hamann jouait à Liverpool et il avait planté contre l’Angleterre à Wembley, le salaud ! En plus, c’était pas un match amical, c’était un match de qualification pour le Mondial asiatique 2002, dans le Groupe 9 ! Putain, le 9 ! Un gimmick beatlessien, comme “Revolution 9” (morceaux des Fab Four) ou “Cloud 9”, le titre d’un album solo de George Harrison ! »
La numérologie par Eric Ghemmour… Après les astrologues à la mords moi le nœud, c’est super, Cherif, on résilie notre abonnement Internet. Le haut-débit se fait par la boisson désormais. Pour oublier ça. Au fait Revolution 9, c’est Lennon. How Do You Sleep ? Cherif

Pour ceux qui n’ont peur de rien ou qui s’en foutent des Beatles et de Ghemmour : ici.


Les proses du jour

« Maurizio Zamparini: « Je connais les offres de Manchester United et City, Tottenham et Wolfsburg. Quand certaines offres arrivent sur la table, c’est nécessaire de laisser partir le club. » »
football.fr s’emballe un peu trop.

« Contrairement à un autre coach qui entraine une équipe nationale vétue de bleu,  le sélectionneur italien Marcello Lippi n’a pas fui ses responsabilités devant la meute de journalistes qui l’attendait en salle de presse après la la rencontre.»
Par contre, allez lui serrer la la la la la main, le10sport.com.

« L’ancien attaquant de Lille s’est avéré un poison pour une défense italienne aussi lente qu’un escargot. Sa vivacité et son sens de l’anticipation ont fait des ravages. Il a été récompensé en marquant les deux buts, qui envoient son équipe en huitièmes. Pour la Slovaquie, c’est comme le paradis. »
lequipe.fr


L’article qui sent la soupe froide resservie, le retour de la vengeance…

Par Eurosporc qui nous fait une Ménès, à savoir dire le nom de plein de types pour reconstruire la Maison Bleue. Affligeant. Ils précisent que la liste est non-exhaustive. Merci, connards.

Bon, alors on commence doucement, avec Benzéma et Nasri, puis viennent, dans l’ordre : Ruffier, Ben Arfa, Briand, Rami, Fanni, M’Vila, Sissoko, Marveaux, et Cabaye ; pour que le gardien ne soit pas le seul blanc.

Ensuite, ben Koscielny, ChalméTrémoulinas. Merci…

Enfin Rémy, Gameiro, Hoarau, Dia et Rivière. Le crack et Eurosport.fr, main dans la main. Finalement Dia et Rivière ça nous a fait rire.

Pour ceux qui aiment le vinyle et les clous : ici.


Les titres du jour

« Les All Whites sortent sans rougir »
Sofoot.com

« Maté  ! »
Sofoot.com, pour JaponDanemark bien sûr. Heureusement pour eux que les Danois n’ont pas gagné. « Stimorol » ça ne veut rien dire.

« Ennui mécanique »
Sofoot.com, à propos des Oranje. Ben oui, c’est le métier.

« EdF: Le CNOSF va se pencher sur le cas des Bleus »
football.fr. Il ne manque plus que Columbo.

« L’Espagne rouge d’inquiétude ? »
Football.fr. C’est le métier qui rentre.

« L’ASSE touche le fonds »
Le 10 sport. C’est le métier qui sort. Et on sait d’où.

« Vergogna ! »
Corriere dello Sport. (Honte)

« A eux de jouer »
Avec la photo de Karim Eczema… merci Eurosport.fr, mais on n’est pas encore remis.




Le comité  revient lundi vers 13h.

Merci à Thomas F., Miqk, Mymy , Pivi No, Sat’, Med2ver, Giovannix pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 25 juin

  1. Ils avaient vraiment mis Dia, Eurosport? Parce qu’il me semble bien que Issiar joue avec le Sénégal… ce qui expliquerait pourquoi Eurosport l’a retiré de sa liste

    Par ailleurs, je me trompe ou le Comité est vraiment énervé? Tous les commentaires que vous écrivez depuis quelques jours sentent bon (ou mauvais) la colère retenue! Don’t worry, be happy ;)

  2. On approche des vacances et le comité se rend bien compte qu’il ne pourra jamais partir voir la mer avec un RSA…

    D’où une certaine colère quand ils voient que les Bleus et d’autres journalistes ont vu la mer sans travailler non plus…

  3. Cher Comité,

    Etant moi-même fan et fin connaisseur des Beatles, je suis dans l’obligation de pointer non pas à l’usine mais une petite erreur:

    « Au fait Revolution 9, c’est Lennon. »

    Le Zemmour du pauvre qui a péniblement accouché du texte handicapé sur Allemagne-Angleterre a bien noté que « Revolution number 9 » était des Beatles (tout à fait vrai, ce n’est pas un titre de Lennon tout seul, c’est un morceau paru sur le cultissime « Album Blanc »)alors que « Cloud9 » est un album solo de Harrison. Rendons-lui au moins hommage pour ça.

  4. Cher Dr.

    Revolution 9 est un morceau sorti sous les Beatles mais est une création totale de Lennon. Pas d’hommage donc.

    Bien à vous.

  5. J’ai bien aimé le détournement de Rambo par Levêque, bel exercice de style.
    Pour le prix d’originalité, j’aurais tenté: « De jolis petits Nippons »

  6. puisqu’il fallait bien que ça arrive un jour, je me permets de me joindre à la conversation après être resté muet depuis plusieurs mois (ça fait un peu franc-maçonnerie, ce truc, d’ailleurs).

    Tout le monde a raison : Le révolution number 9 est bien une piste de « The Beatles » (l’album blanc, donc), mais il a été composé par John et sa dulcinée. Il faut préciser que Paul détestait ce morceau (et la ducinée également), mais que c’est la gonzesse qui a eu le dernier mot. Le drame de notre époque… Bref, un élément de plus qui a précipité la chute des scarabées.

    Promis, je reparlerai dans un an ou deux, et cette fois ce sera de foot.

  7. Je voudrais rendre hommage à Eurosport pour la liste de joueur : mardi soir Bietry et consorts proposait une liste de joueurs qui ressemble à s’y méprendre à ceux-là… Sauf qu’il en mettaient 50…
    Faudra d’ailleurs leur expliquer quand même que la difficulté du métier de sélectionneur c’est pas de trouver les 50 meilleurs joueurs nationaux, mais de trouver les 23 qui joueront le mieux ensemble… Bonne chance M. Blanc !

  8. Cher Service Audio,

    Toutes les chansons de la période Beatles appartiennent aux Beatles et pas seulement du point de vue purement légal ou technique. Et le Ghemmour faisait clairment la distinction entre période Beatles et période solo. Il y a une différence entre « c’est entièrement Lennon » et « c’est entièrement Lennon durant sa carrière solo ». Il y avait un accord: quand Lennon ou McCartney composaient, ils signaient toujours des deux noms (y compris Revolution 9 et on disait c’est une chanson des Beatles. Sinon, il faudrait dire que Yesterday n’est pas des Beatles mais uniquement de McCartney; que Penny Lane est uniquement de McCartney, que Strawberry Fields est uniquement de Lennon, etc, etc, etc. Donc Ghemmour a raison de dire que Revoultion 9 est une chanson des Beatles;

  9. Pour arrêter votre débat et en bon modérateur qui ne veut pas voir de chamaillerie, Moké va ponctuer de l’arme fatale :  » de toute façon, qu’est ce qu’ils y connaissent en musique les beatles ? »

  10. Cher Dr.

    J’ai la contrition de vous annoncer que le service s’évertue à dissocier les chansons des Beatles en fonction de qui fait quoi.

    Pour le reste, Puel for Life avait bien parlé. Bien à vous et à Cherif.

  11. « On est tous dans le même bateau »
    En l’occurence dans le même avion Samuel Eto’o…

    C’est parce que les quads, c’est plus facile à embarquer dans un bateau voyons…

  12. Avec Spinosi les gardiens auront enfin une vraie philosophie de jeu

    (non mais là c’est la fin de semaine, je suis cramé)

  13. Lors du match Brésil Portugal on vient d’annoncer un spécial linge sale sur TF1 avec Evra.
    Est ce que le comité veut parier son RSA avec moi que le futur ex capitaine va ponctuer toutes ses explications de « parce que je suis un homme » ou alors  » parce qu’on est des hommes « ??

  14. Le service minimum miserait plus sur le traitre qui serait un enfant. Mais le service n’est pas le comité, le service n’a pas cette rente. Va pour une pinte.

  15. J’ai une question très sérieuse.

    Pourquoi épargne-t-on Lloris en répétant partout et tout le temps qu’il est irréprochable, alors que dans les airs il est mauvais (en témoigne sa nouvelle bourde contre l’afsud qui coûte le premier but) et qu’au contraire il ne réalise jamais l’exploit sur des ballons que tout le monde voit au fond ?

    Je le répète depuis des semaines, des mois. Le plus gros défaut des français, c’est de se voir trop beau.

  16. Ah oui bien vu, un enfant d’Arsenal bien sur !! Pour la pinte ça fera loin mais je veux bien vous envoyer la photo prise avec mon portable lors de Lyon- Real de Ronaldo par terre.

  17. Pressée d’être lundi pour avoir le comité de vigilance relatant les frasques dont on va avoir droit ce soir et tout le WE.
    Evra va être un homme.
    Abidal va aaaaaaadorer Barcelone.
    Henry part aux US et reste un immense joueur au talent inégalé.

  18. Pa Scal, j’espère que tu fais bien la différence entre le Lloris de Lyon et celui de cette coupe du monde, parce qu’à Lyon, des erreurs sur ses sorties il en fait 3-4 maximum et des « exploits sur des ballons que tout le monde voit au fond », il en en est à un vingtaine (minimum).
    Puis, honnêtement, même s’il réalise un exploit dans un de ces trois matchs, ça ne change probablement pas grand chose.

  19. @Pa Scal
    Croket a tout à fait raison. Si l’addition n’est pas plus lourde pour l’edF c’est bien grâce à Lloris. Il a arrêté beaucoup de ballons qui n’auraient jamais du venir jusqu’à lui s’il y avait eu une vraie défense, ou y arriver nettement moins vite. Et s’il était si nul que ça Ferguson ne proposerait pas 22M de livres pour le faire venir. A propos, j’aimerais beaucoup savoir si Evra lui parle comme à un homme à Soeur Alex :)

  20. « Il y a du boulot. Mais on peut trouver des gars motivés.  »

    c’est pas la liste « a quel pote je vais demander de l’aide pour demenager » !

    C’est du foot alors bon rivière et dia

  21. @Moké : ah oui merde, pardon (j’ai plus tous les yeux dans le même panier, c’est le jour de trop je crois)

    J’ai le rouge au front

  22. « Maintenant, pouvez vous nous expliquer ce qu’il serait advenu du match avec la vidéo pour vérifier si la balle avait franchi la ligne complètement ? »

    Ben la même chose que ce qu’a décidé l’arbitre puisqu’on voit sur le ralenti que le ballon n’a pas pu franchir entièrement la ligne.
    Mais c’est vrai la vidéo c’est le mal, ça n’aiderait en rien les arbitres. (soupir)

  23. Dites, à propos des sorties aériennes de Lloris, vous croyez qu’on y serait allé à la Coupe du Monde sans les sorties aériennes qu’il nous a fait contre l’Irlande?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.