Le comité de vigilance médiatique du vendredi 7 mai

Representing la délation worldwide

Le comité obsédé par la généalogie va boire des bières toute la sainte journée au pub.


Les déclarations du jour

« C’est dans les grandes victoires qu’on fait les plus grandes conneries »
Deschamps revient sur le boxer de Valbuena et les problèmes du règne de Tapie

«Si c’est vrai que le président de Sienne sera heureux de nous battre et qu’il a promis à ses joueurs une grosse prime, alors ils devront être très motivés. (…) Et qui sait, la Roma… a pu offrir un peu d’argent…»
J. Mourinho

« On ne le (NDLR Bazin ) voit pas forcément souvent et peut-être que ça aurait dû arriver plus souvent dans la saison. Ça nous remet dans le droit chemin pour les deux matches qui restent.»
C. Jallet,
héros de la nouvelle série « à la conquête de la 12e place ».

« Le plaisir, dans le football, c’est oser et faire des choses. Mais quand on n’a pas la confiance, ni la nôtre, ni celle de l’entraîneur, il est difficile de réaliser ce que l’on a fait la saison dernière ou il y a deux ans. »
Bellion

«Nous souhaitons que s’il doit y avoir des associations de supporters, elles désapprouvent la violence, la pyrotechnie et ne soient pas des organisations politiques ou mafieuses »
J.P. Hugues, directeur général de la Ligue de football professionnel, trouve donc que l’engagement politique des supporters est un délit, voire un crime…

« Abdeslam Ouaddou est venu à Nancy pour un projet sportif sur quatre ans, il lui reste deux saisons à honorer, et il n’a pas l’intention de partir».
L’avocat du joueur, Me Normand, n’a pas précisé qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir brûlée.


Le10sport vs le catcheur

Jacques ‘Michel Moulin’ Péridon à répondu à notre Pierrot top crédibilité (voir ici mais attention, ce n’est pas drôle)

« L’homme qui n’hésite pas à tenir des propos diffamatoires sur les joueurs qu’il n’aime pas, Florent Malouda en tête. Mais qui s’insurge dès que son nom est évoqué par Le 10 Sport lequel précise simplement que le « poil à gratter du PAF » va prochainement être entendu dans l’affaire de mœurs et de l’équipe de France. J’ai bien compris que pour exister, il a besoin de cultiver son personnage populaire et sans langue de bois. Mais il s’est enfermé dans un système, de copinage notamment, qui l’empêche d’être crédible aujourd’hui. C’est dommage, nous avons besoin de gens incisifs, comme il peut l’être, parfois. Notamment pour critiquer, quand le fait sportif l’exige, Laurent Blanc.»

Le comité se dit que Pierre Ménès n’aurait pas dit mieux de Michel Moulin, il aurait simplement supprimé les deux dernières phrases.




La Grande cause manifeste du jour

« On ne va pas se mentir : nos Bleus ne nous ont pas vraiment convaincus ces dernières années. »
Si on cause football en tant que tel, non en effet. Pour l’extra sportif en revanche, c’est un régal.

« Entre la demande en mariage de Raymond, la main de Titi, difficile de garder son calme… »
Ce sont vos reproches ? Le comité pensait qu’on allait causer fond de jeu, plan tactique, erreur de timing et de casting, mais non. Bon.

(…)

« Mais qu’est-ce que nos rancœurs du passé peuvent amener au présent, à l’avenir ? Rien de bon, nous sommes d’accord. »
Amen, In nomine Patri et Filii, Domenech irae absolutionum.

« Une première Coupe du monde en Afrique c’est un moment d’Histoire. Ce serait bien d’y laisser une belle trace. Et de ne pas y figurer en précieuses ridicules »
Le comité imagine très bien Raymond l’acteur en précieuse ridicule, mais ne voit pas ce que le10sport.com a voulu dire par là.

« Alors, puisque tous les mots ont déjà été écrits pour blâmer les Bleus, puisque toutes les critiques ont été faites sur le sélectionneur, rassemblons-nous ! »
Ouais on va leur péter la gueule !

« Pas pour faire une ronde tout autour de la Terre – une étude a récemment prouvé que ce concept était inutile – mais pour soutenir notre équipe de France et notre sélectionneur. »
Un humour corrosif, quelle impertinence dans la rédaction. Michel Péridon-Jacques laisse donc tant de liberté que ça ? Un univers de détente de déconne et de désespoir pour le lecteur.

«  Puisqu’il est acquis que Raymond Domenech sera l’homme qui conduira les Bleus le 11 juin, date du début de la compétition, et qu’il en sera ainsi jusqu’au 11 juillet prochain, soyons avec lui et derrière les joueurs. »
Rien n’est acquis, le 11 juillet semble même être une date un peu lointaine. Mais l’œcuménisme proposé par St Michel et St Jacques est beau à voir. Prions le Seigneur.

« Domenech n’a jamais plié lorsqu’il était seul face à 60 millions de sélectionneurs. Voyons donc ce dont il est capable avec 60 millions de supporters. N’offrons pas aux Bleus l’excuse de ne pas avoir été soutenus. Au mieux, nous chanterons tous ensemble sur les Champs-Elysées et sur les places de France un soir de juillet. Au pire, nous reprendrons en chœur notre concert d’analyses et de critiques. »
Ah, le comité savait bien que ça puait. Les chacals, prêts à la lapidation à la première accroche. Et au fait, pourriez-vous indiquer où se trouvent les analyses sur votre site ou votre journal ?

« En attendant, nous sommes tous avec l’équipe de France. »
Ha ! ha !

Petit bonus

Les  dix signataires les plus importants aux yeux du comité:

Brahim Asloum, Nicolas Dieuze, Bernard Laporte, Basile Boli, Philippe Candeloro, Jean-Pierre Foucault, Xavier Gravelaine, Richard Virenque, Paul Belmondo, Jean-Pierre Papin.


Les grandes infos du jour

Lors d’une énième insomnie hémorroïdaire le comité a découvert la source des titres de l’Equipe et sofoot.com. Un vivier de talents hédonistes exploités par les grands sites capitalistes…



Le rectificatif du jour

Le comité va les aider mais les stagiaires de lequipe.fr auraient tout de même pu se rendre compte seuls de leur bêtise :

« pour le moment, seuls 23 joueurs ont porté le maillot de l’OM au moins une fois cette saison et sont donc officiellement champions de France. Une bonne nouvelle pour Andrade (un match) , M’Bow ou Rool (deux rencontres). Mandanda et Diawara, eux, ont été titularisés lors de tous les matchs de Ligue 1 ! »

Comme Deschamps n’est pas assez bête pour faire jouer Andrade ou Mandanda en joueur de champ… (Au fait la titularisation de Andrade, c’était contre Valenciennes.)


La photo du jour

Vif comme l’éclair, le véritable renard des surfaces que tout le monde va s’arracher au mercato. Ici.


La belle initiative

Il n’y a pas qu’un manifeste dans Le 10 sport Hebdo, il y a aussi But ! Paris qui relaie cette magnifique idée de Stéphane Billon, « supporter du PSG depuis la fin des années 70 et abonné depuis peu. » qui a un projet de socios pour les sociopathes. Attention, il est même prêt à consulter Luis.

Allez voir … 

Bonne chance quand même. Au fait Stéphane auriez vous un lien de parenté avec ce Billon qui reflète si bien les états d’âme des supporters parisiens  ?


Les analyses du jour

« Il faut dresser une statue à Mancini pour avoir décidé de ne pas venir à Marseille »
Christophe Dugarry

Alerte : Le comité a décelé dans l’article« Neuf matchs pour un sacre » d’eurosport.fr les premiers signes d’une potentielle épidémie de Margotonnite .
« Au-delà du symbole (…) Comme un symbole, c’est le capitaine et le joueur le plus régulier de l’OM depuis tant de saisons qui faisait sauter le verrou breton. »

« Mais il y a une info plus importante. L’OM peut être champion sans Bernard Tapie, sans OM-VA, sans Goethals le corrompu (ça, c’est Canto qui le dit), sans Jean-Jacques Eydelie (”le porteur d’eau”) non plus, et surtout sans Waddle, Papin, Boli, Mozer et tous les autres… »
Lemonde.fr nous en apprend drôlement.

« Domenech trinque pour les joueurs »
Jimmy Briand n’a plus lu la presse depuis un bon moment…

« Enfin, si le niveau de l’élite s’est resserré depuis deux saisons, la Ligue 1 est restée très ouverte. On a vu Lille ou Auxerre enchaîner des séries de six ou sept matches victorieux et faire un bond considérable au classement. »
L’expert Manu Petit de lequipe.fr.. Le comité, qui n’a pas vraiment l’habitude de gagner, serait très intéressé de connaître ces championnats où l’on chute au classement au cours d’une série de 7 victoires consécutives.

« Il y avait la Bonne Mère, il y a maintenant le bon père avec Didier Deschamps. »
Sébastien Volpe de lephoceen.fr n’est pas encore redescendu.

« M’Bia, c’est une énorme satisfaction. Ça n’a pas du être simple à accepter au départ mais avec Diawara, c’est à mon avis la meilleure charnière de France. A l’avenir, M’Bia est prometteur à ce poste. Je pense qu’il l’acceptera. De toute façon, milieu défensif ou défenseur central, dans le football d’aujourd’hui, c’est presque la même chose. »
Bruno Germain n’a pas vu les matches de M’Bia en milieu défensif. Et Edouard Cissé dans l’axe tant qu’on y est ?

«En football, il y a toujours des péripéties et des choses bizarres qui se produisent »
H.J. Butt
a dû voir les images de Valbuena.

« S’il avait seulement une vague idée de qui ça pouvait exciter, je crois qu’il oserait même plus jouer en short »
Jean Paul Hoth devrait faire peur à Valbuena… voir ici mais soyez prévenus, comme l’a dit notre lecteur Doblejuan « c’est un peu comme le Parc des Princes l’académie de Jean-Paul, on n’a pas trop envie d’y aller en famille … »

« Hier soir, sur le Vieux-Port, j’ai vu des Marseillais ivres de bonheur (et un peu d’autres choses), qui riaient, qui chantaient, qui dansaient, pas d’embrouilles, extraordinaire ! »
René Malleville digère son soixante-quinzième galon de pastis, en hommage aux points obtenus par l’OM et nous montre que dans la victoire, il n’y a pas d’embrouilles habituelles sur la Canebière, ou comment redorer le blason de la cité phocéenne bientôt capitale européenne de la culture. There’s only one René et hier il s’est levé à 17h et a tout tapé en typo HUGE.

Mention Spéciale : Les 8×23 de maxifoot.fr

Et oui, tremble l’Equipe, ils sont nombreux à avoir des noms. Ils s’y sont tous mis dans l’équipe de maxifoot.fr. Marre de trouver des titres bidons, en avant pour les 184 Bleus. Et on met tout le monde dessus, le gérant, le stagiaire et les journalistes ( ?). En revanche, toujours pas de tactique, ni de schéma. Comme quoi, Ray n’est pas le seul.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf RMC qui en fait même un débat…

« Deschamps est-il le meilleur entraineur français des 25 dernières années ? »

…sauf le10sport.com

« Soutiendrez-vous quand même Domenech et les Bleus ? »


Les prix du Fair-play

Le comité tient à adresser ses félicitations à Renaud Muselier pour sa participation aux infos foot de l’édition spéciale sur Canal  +.

Renaud Muselier, député et conseiller municipal de Marseille est venu expliquer avec brio qu’il ne fallait surtout pas confondre football et politique.

Voilà le comité rassuré…. Dire que médisant comme il l’est, le comité pensait que la venue de Renaud afin de déclarer son soutien indéfectible à l’OM depuis l’âge de 8 ans n’était qu’une sombre tentative de récupération…

«Lyon a un match en retard et peut encore prendre 9 points, contre 6 pour tous ses rivaux. »
Michel Seydoux a raison. Ce match devrait être joué pour du beurre pour que l’équité comptable soit respectée. Et puis peut être devrait-on laisser un peu de temps aux Marseillais pour se remettre de leur gueule de bois monstrueuse avant de jouer le LOSC

« Louis Nicollin a décidé de passer le clip vidéo contre l’homophobie dès ce samedi au stade de la Mosson. » communiqué de presse…

Olivier Bossard de France Football est beau joueur, épinglé par le comité de mardi  (voir ici)

Il est venu nous préciser en commentaire bah que c’était pas lui c’était l’infographiste. Bon esprit.

« Comité du visionnage bonjour,

Merci de m’avoir lu avec tant d’attention. Concernant la boulette, je plaide non coupable. L’erreur vient de notre service infographie. Ils ont été punis comme il se doit.
Cordialement.
Olivier Bossard.
PS : J’adore ce que vous faîtes. »

Merci Olivier, bravo pour la référence à Edouard Baer, mais c’était le « centre de visionnage… ». Au fait comment avez vous puni l’infographiste ? Vous lui avez fait faire des freelances pour le10sport.com en slip ?

P.S. : ça fait un moment que le comité n’a pas vu les productions pâtissières de votre grand père à la télé. Qu’est-il arrivé à l’empire familial ? (désolé)


Les proses du jour

François-Xavier Lebert, directeur de la publication à But ! Paris montre l’exemple à sa rédaction par la finesse de ses analyses. A propos du 2-2 de mercredi :
« Rien que ce but empêché aurait pu financer, par la conséquence qu’il a sur le classement, la dépense de la coupe de France »
Wouah.

« Hier, une marée humaine a dégazé aux abords du Vieux Port et a mis le feu à la Canebière alors qu’il tombait des seaux d’eau. »
Mélina B. de le10sport.com confirme qu’ils sont vraiment dégueulasses ces Marseillais.

« Elle pourrait être disponible sur Foot? dont la maison-mère Canal? a manifesté son intérêt, mais aussi sur d’autres plateformes. »
lequipe?fr

« Nous à So Foot, on n’a jamais critiqué. Aujourd’hui, on s’excuse juste d’avoir eu raison. »
Cherif Ghemmour vient de publier la troisième partie de son analyse de l’OM et de Deschamps… Le comité n’a pas le temps de l’inclure aujourd’hui et lundi, il sera trop tard, mais nul doute que vous vous régalerez. Ici.

« Et il a raison Loule ! A Marseille, le football est une religion, le ballon rond du pain béni. Et ce n’est pas la «Bonne mère» qui dira le contraire ! Une légende dit que les soirs de matchs au Vélodrome, les cierges de Notre Dame de la Garde s’enflamment mystérieusement pendant 90 minutes pour honorer ses 12 apôtres qui foulent la pelouse. »
Mélina B
, le10sport.com. St Andrade et St Mandanda jouent bel et bien à deux dans les buts.

« La marque aux trois bandes a même décidé d’offrir la possibilité aux fans fan de l’OM de prendre le pouvoir sur la date de révélation du maillot « third » du champion de France. »
lequipe.fr


Les titres du jour

« Amener du sang frais »
lequipe.frDeschamps, à l’italienne la saison prochaine.

« Valbuena, du placard à l’apothéose »
maxifoot.fr fait le coming out de Mathieu pour lui.

« Ronaldo Kaka ça colle enfin »
Le 10 Sport Hebdo

« Liesse béton à Marseille »
Liberation.fr

« L’OM dit merci Deschamps, ministre de la culture de la gagne »
Liberation.fr

« Melina B ne peut pas tacler aujourd’hui »
le10sport.com. Ah, problème de pubalgie, adducteurs ? Vous voulez un massage Mélina ?

« L’Olympe de Marseille »
France Football

« Pjanic l’homme qui marque à pic »
France Football

« Les 7 repêchés capitaux »
sofoot.com

« Tottenham nouveau bail pour Bale »
Zeteam.fr

« Tacle aux couilles »
Le service vidéo de horsjeu.net se sofootise…


Le comité revient plein, au grand complet, lundi vers 13h.

Merci à Mymy, Vert solitaire, Sandiego, Science, Inisis, Guillaume B. pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Il y a une contrepèterie dans le comité du jour, mais bon, vu que vous avez échoué sur les deux dernières que que nous sommes vendredi, le comité n’a pas grand espoir…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 7 mai

  1. « Dire que médisant comme il l’est, le comité penser que la venue de Renaud afin de déclarer son… » Le comité, penser, oui il peut le faire, mais en attendant il doit panser son orthographe.

  2. « Amen, In nomine Patri et Filii, Domenech irae absolutionum. »
    La stratégie de référencement du site était quand même plus drôle avant et elle n’était pas caché au sein du Comite.

    D’ailleurs, ça me manque les messages aux visiteurs qui sont arrivés avec des recherches comme « cecile delarue couille » ou « gardien foot sodomisé » -_-

  3. Pour la contrepètrie, je tenterais :
    « Marre de trouver des titres bidons, en avant pour les 184 Bleus. »
    qui donnerait :
    « Marre de trouver des bides, titrons, en avant pour les 184 Bleus. »

  4. « Mais il y a une info plus importante. L’OM peut être champion sans Bernard Tapie, sans OM-VA, sans Goethals le corrompu (ça, c’est Canto qui le dit), sans Jean-Jacques Eydelie (”le porteur d’eau”) non plus, et surtout sans Waddle, Papin, Boli, Mozer et tous les autres… »
    Lemonde.fr nous en apprend drôlement.

    Enfin ça c’est surtout le blog de Vikash ‘melon’ Dhorasoo…

  5. Désolé pour les fautes d’orthographes outrageusement footmercatesques. Nous avons la mise en ligne à deux et buggué, une version pas définitive a été mise en ligne. Ceci dit, cela montre le niveau déplorable de notre orthographe pré -relecture.

    nashnash, elles vont faire leur retour ces brèves, on a du très bon en magasin.

    Pooooool7, vous avez raison, on rajoute.

    Personne n’a trouvé la contrepèterie, et on peut vous dire que celui qui la trouve passera directement du statut de délateur officiel à Giant Coocoo member du comité.

  6. Facile sur ce coup le comité. « nouveau bail pour Bale » donne « nouveau bail pour Bale ».

  7. Excellent compte-rendu comme d’habitude. Juste une petite faute :

    Voilà le comité rassuré…. Dire que médisant comme il l’est, le comité penser que la venue de Renaud afin de déclarer son soutien indéfectible à l’OM depuis l’âge de 8 ans n’était qu’une sombre tentative de récupération…

    Pensait, et non penser.

  8. « La marque aux trois bandes a même décidé d’offrir la possibilité aux fans fan de l’OM de prendre le pouvoir sur la date de révélation du maillot « third » du champion de France. »

    ils feraient mieux de nous donner la main sur la conception…on a eu le maillot de la DDE, le sac mortuaire, ça va être quoi cette année ? une mosaique de photos de Marseille representant le portrait de RLD ? un placard de slogans avec « à jamais les premiers » sur le cul ?

    Moké s’enerve, mais Moké est coquet ; on joue pas avec le maillot de l’OM…

  9. Foutue contrepètrie !
    « L’avocat du joueur, Me Normand, n’a pas précisé qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir brûlée. » => « L’avocat du joueur, Me Normud, n’a pas précisé qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir branlé. »

  10. « P.S. : ça fait un moment que le comité n’a pas vu les productions pâtissières de votre grand père à la télé. Qu’est-il arrivé à l’empire familial ? (désolé) »

    Jean Paul ferait-il parti du Comité ? Manolo est-il un autre membre ?

    « Louis Nicollin a décidé de passer le clip vidéo contre l’homophobie dès ce samedi au stade de la Mosson. » communiqué de presse…

    ça c’est amazing…faux cul certe, mais amazing quand même…

  11. @Moké : Le must du must de la part du loulou aurait été qu’il le diffuse le jour de la réception d’Auxerre. Spéciale dédicace à Pedretti.

  12. Je tiens à remercier Jean-Paul sans qui une telle consécration n’aurait pas été possible… Et merci également à lui de ne pas se mettre aux contrepèteries parce qu’il faudrait débaucher Deep Blue sinon !

  13. En tant que fan number one de Abdeslam l’erreur est impardonnable… « Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue. »

    un humble lecteur à l’esprit plus qu’etroit…

  14. « …les cierges de Notre Dame de la Garde s’enflamment mystérieusement pendant 90 minutes pour honorer ses 12 apôtres qui foulent la pelouse. »
    Mélina B, le10sport.com. St Andrade et St Mandanda jouent bel et bien à deux dans les buts.

    Le 12è joueur de l’OM c’est l’arbitre, non ?

    En tout cas, je veux bien trouver 11 copains rédacteurs et lecteurs du comité pour aller fouler la pelouse de Mélina et qu’elle enflamme nos cierges…

    Pour la contrepèterie, je cherche, je cherche… mais je ne trouve pas

  15. « St Andrade et St Mandanda jouent bel et bien à deux dans les buts. »

    => « St Andrade et St Mandanda butent bel et bien à deux dans les jeux. »

    Au moins j’aurais tenté. Ca me rappelle ma jeunesse sur les bancs d’école quand l’instituteur s’énervait que personne ne propose rien, et qu’un type finissait par se dévouer pour sortir la première connerie qui lui venait, histoire d’apaiser la bête.

  16. Au risque de ceder aux sirenes du conspiracy theory, je me demande parfois si toute notre presse footballistique nationale ne formerait pas une gigantesque confrerie secrete, oeuvrant a la gloire ultime du Comite. Ce dernier se trouverait donc a mi-chemin entre le Puppetmaster et Kaisersause (ni Franz, ni Franck).

  17. Je me demande aussi si le Comite ne duperait pas un peu son monde a pretendre inserer des contrepetries inexistantes, histoire de susciter participation et perserverance ludique de la part de ses chers lecteurs.
    Je me demande enfin si je suis aussi insensible que je pensais aux effets indesirables de paranoia de mes nouveaux anti-depresseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.