Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

Une semaine de Morlino, de B(u)RP et surtout de chocapics.

Le comité pense au Japon. Il ne sait pas encore quel resto choisir pour ce soir.


Les théories du complot de la semaine

« Ce genre de choses ont un impact trop important sur la Premier League et nous sommes vraiment déçus parce que nous avons l’obligation de faire un résultat lors du prochain match, mais nous avons vraiment l’impression que la justice n’a pas fait son travail aujourd’hui et ce n’est pas la première fois. »
Arsène Wenger.

« Leur domination était stérile. Beaucoup de matches de Ligue des champions se décident dans les dernières minutes et nous aurions eu notre chance si Van Persie n’avait pas été exclu. »
Franchement Arsène, se laisser dominer alors qu’on aligne une défense Sagna-Djourou-Koscielny-Clichy pour ensuite attribuer l’élimination à une décision arbitrale conforme au règlement…

« Cette décision nous a frustrés, ainsi que tous ceux qui aiment le football. »
Wenger
tente donc de la jouer comme le Barça en ralliant « tous ceux qui aiment le football ». Mais à chaque nouvelle pleurnicherie, on se dit surtout qu’il est fatiguant, et que c’est bien fait pour lui.

« Cesc était très enthousiaste à l’idée de disputer cette rencontre, surtout face au Barça. C’est toujours très spécial pour lui. Mais au bout de dix minutes, il avait la jambe qui lui tirait. Il a de suite compris qu’il ne pourrait pas faire un grand match.»
Papa Fabregas
explique les vrais raisons de l’élimination. Ca ou une autre de toutes manières.

« Nous comprenons tous que les gens prennent de mauvaises décisions, mais après ça cela devient de la dictature. »
Arsène Wenger
parle bien de l’UEFA, pendant des heures sombres au niveau du monde réel.

« Ils n’ont pas voulu travailler avec Marc Batta et les magouilles françaises. Tous les grands sifflets et grands drapeaux n’ont pas voulu travailler. Vous ne pensez pas qu’il y a un vrai malaise ? Qu’il y a une vraie mafia ? Posez-vous les vraies questions. »
Gilles Veissière.

« Quand j’ai arrêté, la première chose que je me suis dit, c’est que jamais je ne travaillerai avec des gens qui ne pensent qu’à magouiller. »
Gilles Veissière.

« Virer Marc Batta, virer Layec, qui va être condamné parce qu’il a quand même quelques procès au cul par la justice française.  »
Gilles Veissière,
la totale est ici.

« Le président élu du Consistoire israélite de Marseille Zvi Ammar et treize autres personnes ont été placées en garde à vue ce matin dans le cadre du volet financier de l’affaire Olivier Plançon, le meurtre d’un cadre commercial à Marseille, le 8 novembre 2007, lors d’un braquage raté. L’enquête porte sur des faits d’ »abus de biens sociaux et blanchiment » présumés.

Trois employés de la société de Zvi Ammar, ISF, sont également entendus par la police judiciaire. Sont également en garde à vue Adnan Houdrouge, le dirigeant de la société monégasque Mercure International of Monaco (MIM), spécialisée dans la distribution de produits sportifs, ainsi que Gilles Veissière, directeur des ventes de MIM, ex-arbitre de foot et adjoint aux sports de la Ville de Nice. »
La Provence
. Encore un coup de ces sales mafieux.

 

Les grosses déclarations de la semaine

« Sur le but, je ne me suis pas posé de question. J’ai juste senti le ballon partir et vu en me relevant qu’il était dedans. C’est le but du bonheur. »
Eden Hazard.
Ceux qui ont vu le match sur canal et qui ont entendu Margotton saturer son micro ne peuvent cautionner cette appellation. Ou alors, le bonheur, c’est de la merde.

«La classe incarnée. Quand il arrive, le silence se fait dans le vestiaire. Il arrive avec son costume trois pièces, son nœud papillon, ses baskets orange assorties. Il doit passer un sacré bout de temps à se préparer».
Remy Vercoutre
confond la coquetterie et la classe quand il parle de Gomis

« Je suis le numéro 1. Si vous pensez que vous êtes le deuxième, ne pensez jamais prendre ma place. Ne jamais avoir eu le Ballon d’Or ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être numéro 1»
Zlatan
. Qui d’autre ?

« Quand j’ai commencé le foot, je voulais passer pro et devenir le meilleur du monde. Je n’ai que 23 ans. Je vais tout faire pour le gagner un jour (le Ballon d’Or, ndlr). Je crois en moi. C’est ça ma qualité. »
Benzema
sa positionne pour un doublé aux Fancis Van Nobel.

« En quittant Rennes, j’aurais beaucoup à perdre, Mais Rennes sait aussi ce qu’il perdrait avec mon départ. »
Nicolas Douchez
continue son combat engagé contre la politique salariale rigoureuse du Stade Rennais et exige une meilleure distribution des richesses envers les travailleurs. Le comité pense qu’il est de gauche. Comme Strauss-Kahn.

« Il y a des gens qui font la grève et d’autres qui les remplacent. Cela s’appelle des jaunes chez moi. »
Gérard Hernandez
, comédien et dernier communiste vivant au-dela de la Biélorussie.

« C’est un joueur exemplaire, en adéquation avec l’esprit et la culture du club. On assiste à sa deuxième prolongation. Après être arrivé au club pour quatre ans en 2006, il avait de nouveau signé pour trois ans le 7 mars 2008 et aujourd’hui à la même date, le 7 mars 2011, la symbolique est là pour signer pour trois années supplémentaires. »
Jean-Michel Aulas
à propos de la prolongation de Jérémy Toulalan se montre sensible. Dans ce corps à l’apparence d’expert comptable se cache un petit coeur qui bat.

« La réalité, c’est qu’ils n’ont pas aligné trois passes de suite, ils n’ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky…C’est parce qu’on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu’ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. »
(…)
Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d’un verre de vin, on pourra parler foot. Je ne sais pas quelle analyse ils vont faire. Ils peuvent dire qu’ils sont éliminés parce qu’ils ont joué à 10 contre 11, s’ils croient cela, si c’est leur manière d’analyser, d’accord. Il est arrivé beaucoup de choses au match aller, beaucoup. On a regardé le match, on a vu qu’on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C’est comme ça que nous, on fonctionne. »
Guardiola,
dans la gueule.

« Le résultat est entièrement de ma faute. »
Sex Fabregas
continue de draguer le Barça.

«Non, on n’est pas une équipe de bûcherons comme je l’ai entendu dire…»
Fred Antonetti
ne dément pas en revanche les termes de ‘catcheurs’, ‘videurs de boite de nuit’, ou ‘film d’horreur’.

« William Gallas est toujours là»
William Alain Samuel Gallas
.

« William Gallas voulait rester à Londres »
William Eto’olas-Delon.

« Je ne le poursuivrai pas d’un acharnement malséant. Mais tout cela est arrivé à cause d’excès pas acceptables, d’un non-respect du maillot, du contrat et de son statut. »
Pas d’acharnement, effectivement Jean-Claude Dussier. Brandao portait donc son maillot à 4h du matin en boîte ? La classe.

« Il a encore une valeur. Sans aucun doute. »
Dussier
, moins de 24h après avoir évoqué un licenciement avec la presse. Qui nuit le plus à l’OM ? C’est une bonne question.

« Si j’étais dans un Centre de Formation de joueurs professionnel, je dispenserais à ces jeunes une formation qui s’intitulerait « Comment je gère les médias ». Une autre serait « Comment je gère les sollicitations ». Et là, je parle des sollicitations sexuelles où on expliquerait ce qu’est une agression sexuelle. Il faudrait leur expliquer concrètement s’ils peuvent par exemple avoir une relation sexuelle avec une mineure ou ce qu’est le viol. »
Foot365.com
interroge Maître Emmanuel Daoud, qui essaye d’assurer ses revenus futurs. Le comité aussi doit apprendre à gérer les sollicitations sexuelles.

« Les primes ne sont pas incluses dans le solde de tout compte, alors qu’elles auraient dû l’être Jamais la FFF ne s’est approchée de Domenech ou de ses conseils pour aborder le problème des primes. Manifestement, le solde de tout compte est faux. Le dénoncer permettra de connaître le montant des primes auxquelles Raymond Domenech aurait eu droit.»
Pascal Irastorza
, l’homme qui défend les intérêts de Domenech. Et sans doute les siens par la même occasion.

« Le départ de Didier, je n’y crois pas. On l’a vu l’été dernier avec Niang ou Ben Arfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n’imagine pas une seconde qu’il ne respecte pas le sien. »
Jean-Claude Dussier
. Le comité pressent qu’il va pouvoir ressortir cette phrase dans moins de 6 mois.

« Je cours, je joue au golf – j’adore ça – je m’occupe de mes enfants (…) Je suis assez vieux jeu, plutôt variété française. J’écoute Chérie FM, RFM. »
Cette fois c’est sur, Laurent Blanc est de droite.

« Ce qui compte pour moi, ce sont les 120 messages de soutien que j’avais sur mon téléphone. Ceux qui m’ont fait part de leur amitié je les en remercie. Par contre, je suis navré pour ceux qui se faisaient déjà une joie en entendant les gros titres sur ma garde à vue : ils ne se sont pas encore débarrassés de moi »
Gilles Veissière
. He’s back.

« je prépare un album qui sortira à l’automne. Eric en a écrit les textes et Cali a composé la musique. Ce sera rock avec des bons sons de guitare électrique. Et ce sera en français. »
Rachida Brakni
annonce une bonne raison de vouloir l’apocalypse sur le10sport.com.

« Il a eu cette capacité incroyable d’écrire comme une femme. »
Rachida
se fout toujours de la gueule de son compagnon.

 

Les grandes nouvelles de la semaine

LUNDI

« Nul n’est censé ignorer la loi. La loi à Marseille, Didier Drogba l’a dictée. »
Melina B. Oh taon pour nous, le comité pensait que c’était Mémé Guérini.

« Je n’ai pas le vertige. Pour que j’ai le vertige, il en faut beaucoup plus. Je fais 105 kilos, j’ai grossi, je suis un bon pilier… Ça va. »
Frédéric Antonetti.
Le comité n’est vraiment pas sûr du lien entre le poids et le vertige, mais pense qu’Anto est effectivement un bon pilier. En tous cas, on constate que Fierrot n’a eu aucune envie de lui rentrer dedans hier au C.F.C. malgré une première charge du Corse.

« Il ne faudra plus dire, ni écrire, que Lille ne sait pas gagner contre les «gros». Prière de trouver autre chose. »
L’equipe.fr
. Ne vous surmenez pas quand même, les gars.

 

MARDI

« Kombouaré veut du plaisir »
L’Equipe
. C’est vrai ça putain de bordel de con, y a droit au bonheur, merde.

« La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a donné raison ce lundi à la France, estimant «justifiée» la dissolution de l’Association des Boulogne Boys pour sa banderole anti ch’tis.  (…) La Cour de Strasbourg souligne donc que «les termes contenus dans la banderole déployée, le 29 mars 2008, étaient particulièrement injurieux à l’égard d’une certaine catégorie de la population. La mesure de dissolution était donc proportionnée au but recherché.» »
Francefootball.fr
. C’est bien qu’on en arrive à ce genre de choses. Vraiment. Rance France comme chantait l’autre.

« Impliqué dans deux grandes et médiatiques affaires de dopage en Espagne (Puerto et Galgo), le docteur Eufemiano Fuentes rebondit ! Le sulfureux médecin rejoint en effet l’équipe médicale du club espagnol de Las Palmas, pensionnaire de 3e division. »
sport24.com
. Après tout Bernès est bien agent en France. Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quand c’est une troisième.

 

MERCREDI

« Arsène Wenger et Pep Guardiola auraient eu un sérieux accrochage verbal, après le match, dans le tunnel menant aux vestiaires. Sans Mascherano, ils en seraient même venu aux mains. D’autres altercations auraient aussi éclaté. »
Le10sport.com
. Dommage, on aurait bien aimé voir Tonton Arsène se battre.

« Il faut se méfier. On a déjà vu des victimes revenir sur leurs accusations. A Marseille, c’est le cas dans près de la moitié des affaires de viol. »
Une source anonyme de France Soir.

 

JEUDI

« C’est Clément Turpin, espoir de l’arbitrage français, qui officiera en lieu et place de Chapron, également convoqué devant le CNE dans les prochains jours. Autres changements : Bruno Coué est remplacé par Rudy Buquet pour PSG-Montpellier, dimanche, tandis que cinq arbitres de Ligue 2 qui devaient être « remplaçants » en L1 pour cette journée ont été retirés après avoir retardé le coup d’envoi des matchs de L2 de 15 minutes la semaine dernière. »
foot01.com
. Le droit de grève ? Non ? Le quart d’heure de politesse, alors ? Toujours pas ?

« C’est dans une Porsche 4×4 conduite par le directeur sportif phocéen José Anigo et en compagnie de membres de sa famille que le Brésilien a quitté le palais de justice de Marseille. »
RMC.fr
perce enfin le mystère du rôle d’Anigo. Il est donc chauffeur…

 

VENDREDI

« Devant son impuissance lors de ce match, il voulait se tuer. »
Papa Fabregas
nous en apprend plus sur les qualités érectiles de Sex pendant les matches.

« C’est Waka-waka »
Eric Abidal
nous livre le super surnom de Piqué au Barça. Et quand il sortait avec Zlatan, c’était quoi ?

« Hot Milena est remontée. En tant que supportrice des All Boys, elle ne tolère plus les erreurs d’arbitrage qui pénalisent son équipe. Aussi, l’actrice aux mœurs légères a décidé de montrer sa désapprobation devant le siège de la Fédération Argentine de Football (AFA). Pas de fumi, pas de pétitions, pas de manif’. Juste elle et sa nudité comme étendard. »
sofoot.com
. Le comité la soutient à bloc.

 

Les comparaisons foireuses de la semaine

Celle-ci n’est pas si foireuse que ça en fait, surtout venant de la part de journalistes plus branchés cyclisme que football :
« Robinho 2 : Définitivement pas fait pour jouer en trequartista. Lui demander d’organiser le jeu, c’est un peu comme demander à Catherine Deneuve de jouer les femmes enjouées : une erreur de casting »
Sofoot.com

Hat trick haut la main de Bernard Morlino qui a réellement dû passer un week-end de merde :

« Cette victoire est celle d’un impuissant que se prend pour Casanova. »
Morlino
n’est pas du tout aigri par la défaite de MU contre Liverpool.

«  Tant que Ferguson est là, c’est lui qui commande le domaine sportif. Ferguson n’est pas Puel. Les Glazer ne s’aventurent pas dans les vestiaires de MU comme le fait Aulas à Lyon. Le Boss c’est Ferguson. Voilà pourquoi MU est grand dans le monde quand Lyon n’est grand quand France. »
Gratos.

« Pas étonnant que les gamins de 2011 n’ont d’yeux que pour Chabal… A force de voir des 0-0, on est attiré par ce chiffre… »
Morlino
. Il dit qu’il voit pas le rapport.

« La Fédération a réagi à une attaque au pistolet à eau par une frappe nucléaire »
Tony Chapron
. Avec Fernand Duchaussoy dans le rôle de Truman ? Mouais, vraiment foireuse comme comparaison.

Mais alors celle-là dans le genre foireuse, elle est vraiment mais alors vraiment trop foireuse

« En voulant jouer du Machiavel, Benitez est forcément surclassé par Ancelotti. Alors Steven Gerrard va jouer du Shakespeare ! (…) Steven sonne la charge, comme Henry V victorieux à un contre six contre la France à Azincourt (Henry V, pièce de Shakespeare de 1599)»
Chérif Ghemmour
. C’est donc ça le projet culture foot et déconne ? Le comité a trouvé l’intrus : Chérif Ghemmour.

 

La grosse comparaison foireuse de la semaine

« Incroyable le déchainement des courageux anonymes ici… Le comité va devoir changer de nom : vu le niveau des réactions, je propose football de souche. »

Le professeur B(u)RP en commentaires sur la grosse analyse du week-end, hier soir à 22h42.

« vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »

Le professeur B(u)RP sur son facebook vers minuit. Il pense avoir trouvé un truc.

Voyons donc les principales « injures » que notre bien aimé professeur s’est prises hier, par quelques éléments turbulents :

« ce mec est gerbant »

C’est pas très gentil, effectivement.

« et ce mec est payé pour raisonner comme un Aulas (sans avoir les intérêts que défend JMA) et envoyer ça sous couvert de « journalisme » sportif ?? »

Aulas n’est pas vraiment une injure. Sauf bien sûr en verlan.

« Elle est belle la gauche décomplexée! »

C’est vrai que là, c’est franchement hardcore.

« Toujours les raisonnements à la con de mecs qui se prennent pour les prophètes du foot… Ce mec n’est pas un supporter, pas plus qu’un analyste du foot. »

Ici, c’est le raisonnement du professeur qui est injurié. Le « ni », « ni » typiquement centriste ne peut être considéré comme véritablement injurieux.

« En plus je trouve son chocapic vraiment très beau. »

Ah une attaque physique… c’est très vil. Toutes nos excuses professeur. Le comité ne cautionne pas.

Voyons maintenant ce qui se dit sur le professeur B(u)RP sur le site auquel il fait référence :

Un premier exemple avec des commentaires suivant un extrait d’un article du professeur sur l’affaire Zemmour et le rôle de Rachid Arhab :

« Règlement de compte entre tartuffes ! »

Y’a plus de cultures que chez nous apparemment. Nous, on l’aurait juste traité de chroniqueur au C.F.C.

« C’est bon de lire ça, les hyènes qui se bouffent entre elles… »

Au moins, vous pouvez être ami avec Bernie Noël

« Bataille de bisounours. Entretuez-vous. »

Amusant quand on se souvient que lundi, le professeur dénonçait la position intellectuelle franco-française des bisounours. Apparemment, les bisounours, c’est comme les cons et les bobos, c’est toujours les autres.

« BRP c’est le gros gaucho du Post qui sert régulièrement le couscous nauséabond à cette bande de lobotomisés. Je ne vois ce que l’opinion de ce prédateur anti-français vient faire ici. »

Subtile référence culinaire…

Le dit-site « indépendant » se propose même quelques commentaires sur l’apologie de l’équipe allemande lors du dernier mondial.

« L’auteur de cet article est un nul. Non seulement nul en propagande mais aussi nul en Histoire. »

« Bruno Roger Petit a été formé pour être un collabo.

Après s’être calmé avec la France il s’attaque à l’Allemagne avec les même méthodes. »

« Bruno Roger-Petit, comme tout bon collabo, aurait tressé des lauriers à Staline dans la Pravda s’il avait été « journaliste » en URSS… »

« Cet article pue, écrit par un chien propagandiste, il est clairement pour l’idéologie du génocide par substitution, la race blanche européenne doit disparaitre pour laisser la place au métissage. »

Il y en avait d’autres, mais le comité a dû arrêter pour aller vomir. Il aurait pu reprendre à son retour, mais finalement, il a préféré faire autre chose. Personne ne lui en tiendra rigueur.

 

L’improbable débat et démenti de la semaine

Un commentaire étrange sur le blog de B(u)RP toujours, signé « Daniel Riolo »

« Je vous avais pourtant dit de laisser le football au professionnels. Au lieu de cela, vous faites une incroyable analyse de ce match, que je peux comprendre que si on l’a vu avec des culs de bouteille ; mais en plus, vous insultez l’esprit même de ce sport.

Dire que l’expulsion de Van Persie (un idiot de grand talent mais un idiot tout de même) change la donne prouve votre méconnaissance totale du football.

Mais le pire, c’est votre argumentaire sur Lille à la fin et l’insulte à tous vos détracteurs, signe évident d’une pédanterie pompeuse teintée d’un goût prononcé pour des enfantillages dignes de la cour maternelle…

Pour les amoureux du foot et des analyses pointues, vous savez où me trouver.

BRP, vous y êtes convié, il n’est jamais trop tard pour apprendre  »

Le comité est mitigé. S’agit-il du vrai Daniel ?

Le lien ne renvoie que vers la homepage de rmc et non vers son blog. En même temps, Daniel n’est pas forcément très fort en subtilités internet.

Le ton a quelque chose de riolesque, mais la syntaxe est trop juste par rapport à ses commentaires habituels sur son propre blog. Mais peut-être que Daniel s’est appliqué sachant qu’il s’adressait à une véritable plume du cyber-journalisme français.

Joint pour l’occasion, Daniel nous a répondu qu’il ne s’agissait pas de lui du tout et que parler par facebook «ça pue du cul ». Pas de doutes donc qu’il s’agissait cette fois-ci du vrai Daniel.

 

L’auto-rectificatif de la semaine

« BRANDAO : Conspué une nouvelle fois par le public. Et pour cause, puisque le Brésilien a été invisible. Remplacé par (70eme) J.AYEW»

Aurélien Canot, toujours aussi vigilant quand il écrit. Sauf quand il ne s’agit pas d’un slam. Un deuxième pour la route :

« Le tournant du match

66eme minute

Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
Magnifique geste technique Aurélien.

 

Les rectificatifs de la semaine

Regardons de plus près donc ce tournant du match qui n’en est pas un mais qui aurait pu :

« Quelques minutes après avoir oublié de sortir le carton rouge à Diawara pour un violent tacle sur Sow en position de dernier défenseur, l’arbitre ne siffle pas non plus le penalty qui s’imposait suite à une charge de Fanni sur Gervinho. »

Sachant que le pénalty qui aurait pu être sifflé est à la 66e et que le carton jaune de Diawara est à la 81e, que faut-il en déduire ?

a) qu’Aurélien est tellement fort qu’il voit les matchs à l’envers.

b) qu’Aurélien n’a pas regardé le match parce qu’il y avait un concert de Sexion d’Assaut et qu’il a écrit son article en écoutant l’After sans bien comprendre la chronologie.

c) qu’Aurélien a vu une faute que personne d’autre n’a vu.

d)qu’Aurélien Canot est juste Aurélien Canot.

« En s’infiltrant sur le côté gauche, l’uruguayen arrivé cet hiver en provenance de l’Ajax, s’est offert un festival en dribblant Rafael, Smalling et West Brom avant de délivrer une superbe passe à Kuyt, en glissant le ballon sous  les jambes de Van der Sar. »

Le10sport.com. Sacré Suarez, il a dribblé deux joueurs de Manchester et l’équipe entière de West Bromwich sur une seule action.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf sofoot.com :

« Enfin du foot en MLS ? »
Et pourquoi pas du cyclisme dans vos colonnes tant qu’on y est.

…sauf Bernard Morlino :

« Rennes champion de France ? Ils vont vendre combien de maillots à Tokyo ? »
Et tout ça en une seule défaite s’il vous plait.

… sauf eurosport.fr :

« Rennes, un leader qui dérange ? »

… sauf Didier Roustan sur lequipe.fr :

« Aulas va t-il exploser ?»
Le retour de la playstation qui fait tic tac ?

… sauf 20 minutes.fr à ses lecteurs :

« Et vous, vous seriez prêt à l’acheter ce maillot? Ce serait pas plutôt l’idéal pour une virée en mer? Les Bleus risquent-ils d’être ridicule habillés moussaillon? »
Demandez à Gignac ce qu’il en pense.

… sauf le10sport.com :

« Brandao expédié en Russie ? »
Ils sous-titrent « pour calmer ses ardeurs ». Classe, quand il s’agit d’une affaire de viol.

… sauf le10sport.com

« Ibrahimovic, génie ou arnaque ? »
Lui, c’est Zlatan. Mais vous, vous êtes qui putain ?

…Sauf Sharkfoot

« Les joueurs noirs sont-ils des bourrins ? »
Tous n’ont effectivement pas la finesse de Carsten Jancker ou de Rhino Gattuso. Surtout Sylvain Wiltord, quel bourrin ! Et ne parlons pas de Pelé.

 

Les analyses de la semaine

« Frau (9) : Ca fait combien de temps, hein, que les médias ne s’en étaient plus donnés à cœur joie en mettant PAF dans leurs titres ?»
Sofoot.com
. Y a pas de hasard.

« C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire, il faut qu’on me prolonge toutes les semaines pour que je marque comme ça chaque semaine »
Eden Hazard,
la victoire du jeu.

« J’ai relu tous vos papiers sur le jeu défensif de Claude Puel et le jeu offensif de Lille. Je fais remarquer qu’on est passé devant eux au nombre de buts marqués dans le championnat de France. C’est une grande nouvelle qui n’était prévue par aucun des grands spécialistes. C’est un clin d’œil évidemment mais comme vous ne me loupez pas quand ma parole s’égare… »
Jean-Michel Aulas
se fait plaisir et fait quand même bien rigoler le comité.

« Pour Brandao, il s’agit d’une affaire individuelle. Ce n’est pas un footballeur, c’est Monsieur Brandao qui est concerné. »
Chantal Jouanno
s’y connait, le comité s’en doutait qu’il n’était pas footballeur.

« Un peu plus d’humilité ferait du bien à l’UEFA. S’excuser pour ce qui s’est passé serait bien mieux que d’accuser des gens qui n’ont rien fait de mal»
Arsène Wenger
ne s’en remettra jamais.

« L’OM est mal barré… Tout dépendra du résultat à Rennes car, en cas de défaite, la fin de saison sera très difficile. Au contraire, en cas de victoire, tous les espoirs seraient à nouveau permis. Mais, à mon sens, ce n’est pas avec une équipe d’athlètes que tu peux gagner le championnat »
Eugène Saccomano
n’a pas regardé le championnat l’an dernier.

« Quand tu gagnes, tu peux sortir tous les soirs mais pour Brandao ce n’est pas le cas. »
Désolé Luisse, mais au moment des faits l’OM restait sur 8 matches sans défaite dont 6 victoires.

« Le « Petit Chapron rouge », comme il est surnommé dans le milieu en raison de son extrémisme en dehors et sur les terrains »
RMC.fr
nous confirme que le milieu du foot est un beau milieu de cons. De droite.

« Kenney Dalglish revenu à la tête du club marque un grand retour identitaire.
De son côté, Man U a toujours gardé son identité malgrè sa vente à des Américains uniquement intéressés par le business. »
Morlino

« Concédons-le, les Bretons n’ont rien de l’équipe rafraîchissante et pétillante que le Français moyen, amateur de panache et de combativité, apprécie. »
Football.fr
traite les détracteurs des Rennais de gros beaufs. Daniel Riolo, qui se trouve très classe, appréciera.

« Les stars de cette journée ont été les arbitres de National qui ont remplacé leurs supérieurs tous en grève. Cela nous fait une belle jambe… Quel est l’enfant qui rêve d’être arbitre ? S’il en existe, il faut aller consulter d’urgence un psy. »
Morlino
on fire.

« Dans l’ensemble, il y a des bons lots. Mme Karembeu est particulièrement efficace, elle a un bon jeu de jambes. Et puis Mme Van de Vaart, c’est pas mal non plus. Ceci dit, l’ex Madame Ashey Cole, celle qui est chanteuse, c’était très bien aussi. »
Thierry Roland
, interrogé par sofoot.com lors de la journée de la femme.

« Sinon, vous avez des nouvelles de Marianne Mako ?

Aucune, mais elle va être flattée que vous parliez d’elle juste après l’ex madame Ashley Cole ! Ca va égayer sa journée… »
Thierry
offre une quenelle à sa meilleure amie, comme ça.

« Antoine était quelqu’un de fort, avec du caractère mais aussi très bien élevé. »
Artur Jorge
toujours. Peut être aussi qu’il se trompe. Peut-être aussi qu’il a de la merde dans les oreilles. Ou peut-être qu’il n’a pas envie d’aller ici pour voir.

« Ils ne sont pas mal-aimés, ils se prennent pour Dieu le père. Ils sont arrogants, de mauvaise foi, ils sont mauvais et ils se font passer pour des martyrs. Tout ce qu’ils font, ce qu’ils décident, est malvenu. (…) Le public était ravi de ne pas voir M. Chapron, M. Piccirillo ou M. Ennjimi, et ça s’est très bien passé. Je n’ai aucun respect pour ces gens-là »
Thierry Groland
. L’humour en moins.

« Je ne le connais pas. Mais s’il est là, c’est qu’il doit être bon »
Victor Valdes
à propos de Marouane Chamakh. Vous ne suivez pas la L1, Victor ? Mais pourquoi ?

 

La blaguounette qui tourne mal de la semaine

« On le savait déjà, la Fédération Française de football n’a pas beaucoup d’humour. Mais on n’imaginait pas que c’était à ce point-là: elle vient de suspendre pour six mois (dont trois avec sursis), le président du FC Borne, club d’un village de 400 habitants situé dans la Haute-Loire (Auvergne), car ce dernier a essayé de recruter Lionel Messi.

En effet, selon la Montagne, à la suite d’une soirée avec des amis, Cédric Enjolras a envoyé une lettre à la star de Barcelone dans l’optique de le faire signer au FC Borne »
20minutes.fr

« Je suis président du FC Trappes, je suis venu avec toute ma délégation. On est venu négocier le transfert d’Eden Hazard. On n’a pas un gros budget. On a une mise de départ de 15 euros mais si vous voulez nous faire un petit crédit on va s’arranger. On croit en lui. On va mettre tout ce qu’on a sur ce petit joueur. J’ai adoré son petit but face à Marseille. Je l’aime beaucoup et il me réconcilie avec la vie car il fait la même taille que moi »
La FFF va-t-elle aussi condamner Jamel Debbouze ?

 

Les photos de la semaine

Oh non, Lukas Podolski s’est transformé en Bazounga.

Smeagol était au Camp Nou.

Gary Coleman n’est pas mort

Ca bosse dur.

Le service infographie du 10sport.com est toujours au top !

Spiderman est un gros con.

Nouvelle réforme du foot, le carton invisible qui change de couleur sous l’eau chaude.

Magath ne fume que d’un côté, mais beaucoup.

La palette de la Douce vieillit mal.

Quand maman gros membre pas contente, punition..

La photo Bordeaux-Chesnel. Non, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

« Devine qui j’imite ? allez, il joue à l’OM, c’est facile… »

Ca bosse dur.

Des preuves accablantes. Il y avait même préméditation.

Grande nouvelle : Thierry a appris à maîtriser ses main.

 

Les proses de la semaine

« Rendez-vous à 14h 30. Tout Liverpool qui ne veut pas voir Man U gagner un 19e titre- soit un de plus que les Reds-, oui tout Liverpool veut dire à Manchester United:

– »Vous gagnerez peut-être le titre mais sachez que chez nous, c’est nous qui sommes les maîtres!”

Pour qui ne connaît rien au football cela peut paraître dérisoire, infantile, voire dérisoire.

Ceux qui trouvent cela totalement débile sont les premiers à mettre la tête de l’autre sous l’eau pour réussir.

Le football n’a rien à voir avec cela.

Le football est une mystique, une philosophie de l’instant.

Il faut réaliser des gestes imprévisibles qui sont pourtant en nous.

Après un but, il y a toujours un nouveau coup d’envoi.

Le football, c’est le futur par excellence mais avant le futur, il y a le présent. »
Bernard Morlino
n’a pas compris qu’il ne peut pas avoir deux prix Van Nobel d’honneur, mais il essaye quand même.

« Il est amusant de constater que, alors que le peuple des stades crie à chaque match sa volonté de sodomiser les arbitres, pourtant ce sont bien les instances du football français qui ont fini par la faire à l’envers à toute une corporation.»
Sofoot.com.

« Jorge Jesus, l’entraîneur portugais, avait plus d’un tour sous son brushing. »
Le meilleur site du monde s’ est bien sofootisé.

« D’où l’importance de Wenger, le communicant. Elegant, il tranche avec la beauftitude de 90% d’entraîneurs qui portent le survêtement comme d’autres le béret basque. Wenger ressemble a un polytechnicien quand beaucoup de ses homologues deL1 ont le look du supporter débile qui avale des bières avant d’aller aux putes après un match. »
Morlino,
impartial.

Sammy Traoré titulaire ! »
Même le meilleur site du monde n’en revient pas !

« Quand tout le monde est d’accord, c’est que tout le monde a tort. »
Merci Philippe Auclair. C’est une très jolie rime. Mais on ne comprend pas bien.

« Un entraîneur prêt à en découdre, des joueurs à deux doigts de se faire recoudre : bienvenue dans la planète Kombouaré. »
Franchement le10sport.com, bravo.

« L’entretien du jour, entretien avec un I shot the sheriff fais-moi peur Glamour-Zemmour-Gaymoore »
Le comité, devenu un peu égocentrique, essaye d’attirer sa propre attention. Qu’il est con ce comité.

« 10. Vos journalistes sportifs favoris en prose?

Pascal Praud. Quoi ? En prose ? On avait compris en rose. »

Le questionnaire Proustball de Chezlesgirondins.

« 10. Vos journalistes sportifs favoris en prose ?

On ne voit que Pascal Praud.

Au temps pour nous, on avait compris en rose. »

Le questionnaire Proustball de ces gros cons du comité, qui non contents de copier s’auto-délationnent en plus. Quelle brochette de cons ce comité !

Bernard Molino va décidément bien mal depuis la défaite (très bien narrée par notre académicien, Gerrard Mouillée) de Manchester United à Liverpool. Mais c’est pour notre plus grand bonheur à nous. Le voici aujourd’hui prolixe et poète pour saluer l’arrivée du nouveau maillot des Bleus.

«A quand les Bleus la bite à l’air dans des calendriers ?

On va pouvoir faire des jeux de mots:

-Le jeu des Bleus est rayé…

-C’est le pompon…

-C’est nous les gars de la narine…

-Les bagnards sont de sortie.»

« Au lieu de parler ballon, on parle chiffon. C’est la domenechisation des esprits.»
Splendide Bernard, le comité a que ça qu’à dire que vous méritez bien votre prix Francis Van Nobel d’honneur.

« Depuis que la marinière est devenu à la mode,et associé au couturier ultra médiatisé, je n’en porte plus jamais.»
Bernard Morlino
a vécu le XIX°, le XX° et donc le XXI° siècle. Quel homme.

 

Prix d’originalité

« La victoire du foot »
Fierrot le pou

« La victoire du beau jeu »
football.fr

« La possibilité d’un Lille »
L’expert Stéphane Bitton pour lequipe.fr

« Martel ne craint pas la descente »
Maxifoot.fr
a la vanne facile.

« Mutu ce qui brille »
Sofoot.com

« Entretien avec une vessie hier »
Le comité a lui aussi ses failles.

« Karembeu, papillon du monde. »
France Football
. Vous vous sentez bien ?

« SRFC-OM : Espoir, ren(n)ais ! »
Mauvais jeu de mot et faute de conjugaison. Superbe combo du phocéen.

« Manchester United vient de prendre une très grosse Kuyt»
Le stagiaire live de lequipe.fr.

Le C.F.C. a validé l’appellation « synthético » trouvée par les Cahiers pour les rencontres entre Nancy et Lorient.

« Brandao, cette fois il l’a peut-être touchée »
le10sport.com

 

Les Titres de la semaine

« Ashley Cole = Cole of Duty »
Le10sport.com

« Brandao dans de sales draps ? »
Maxifoot.fr. Non, dans la bagnole.

« Giggs mate Berbatov sous la douche »
Le10sport.com

« Losc: Pierre-Alain Frau en a gros sur la patate »
20minutes.fr chambre sur le physique, c’est pas sympa..

« OM: Le scandale Brandao ébranle Marseille »
Le buteur
. Merveilleux

« Les Bleus en matelos »
L’Equipe.
Ca ne dit pas si Evra pourra tirer dans le même Petit Bateau.

« Plus Bale la vie »
football365.fr
peut-être, mais bien sûr, Aurélien Canot.

« Lennon, l’Aaron en foire »
Sofoot.com

 

Bonus Véronique et Davina

Les joueurs de Manchester City vivent vraiment dans l’opulence. C’est dégueulasse.

 

Bonus dommage

Surtout pour gros membre N°2.

 

Bonus ballon bizarre

Les barçelonais font moins les malins maintenant.

 

Le comité tient à remercier les délateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Et le comité revient lundi version light, 13h. La bise.

3 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

  1. le comité pense que strauss-kahn est de gauche
    le comité pense que la gauche existe
    le comité ne devrait pas parler de politique

  2. j’aime les titres de la semaine :)

    « Brandao dans de sales draps ? »
    Maxifoot.fr. Non, dans la bagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.