Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

1

Faîtes vous mal. Encore.

Le comité aimerait être beau en maillot cet été, mais il préfère aller au pub.

 

Les théories du complot de la semaine

« Tout le monde est content et va sortir faire la fête ! Le foot est ainsi. Je ne pense pas qu’on soit mal aimé. Personne n’est jaloux de nous. Mais il y a des envieux. C’est logique. On est premier, on produit du beau jeu, on a de bons joueurs. On a tendance à beaucoup faire parler de nous, à nous mettre la pression, à nous attaquer. »
Adil Rami

« Que doit faire Ryan Giggs pour avoir le Ballon d’Or ? En 1/4 aller de la C1, il a donné une passe décisive à Rooney. Ryan Giggs a le plus important palmarès de l’Histoire du football, en club. Son seul tort pour les médias ? Il est Gallois. J’y vois un ostracisme inacceptable. »
On ne voulait plus trop causer de Bernard Morlino, mais il est bien trop fort.

« En six ans, c’est la première fois depuis que je suis ici que je sens que tout le monde est contre Anderlecht. J’espère qu’on sera assez forts lors des huit derniers matchs. Cela devient vraiment trop. La semaine passée un penalty qui n’en était pas un, cette fois-ci aussi. J’étais à un mètre de la phase : c’est difficile de ne pas perdre son calme. Tout le monde était frustré. C’est un arbitre Fifa, ça ? »

« Il y a des gens qui sont comme des caméléons. Quand ça va bien, ils complimentent. Quand ça va mal, ils vous traitent comme de la m… Dans ces moments-ci, tout se ligue contre vous : les blessures, la chance, les transferts. Mais on n’est pas morts. On est des pros. Si c’est la crise ? Arrêtez : on n’a perdu que deux fois ! »
Roland Juhasz, joueur d’Anderlecht se chierait-il dessus ?

 

Les grosses déclarations de la semaine

«J’ai lancé des injures en italien, mais contre moi-même, après j’ai parlé en slave, j’étais énervé parce que j’avais perdu ce ballon. Je m’excuse »
Zlatan et le droit à l’auto-insulte. Quel slave ?

«Va te faire e…! P… de m…!»
Zlatan
se parlant à lui-même avant d’avoir gagné le droit de se répondre dans les vestiaires : « viens avec ta soeur, et tu verras si je suis p… ». Merci à la retranscription de lequipe.fr

« La prochaine fois, je ferme ma bouche.»
Zlatan Ibrahimovic
ne tiendra pas son pari.

« Je ne sais pas moi, je dis qu’il y a un vrai problème psychologique chez des joueurs comme ça. Je vois qu’ils n’arrivent pas à faire un contrôle, ils ratent des passes, ils marchent sur le ballon. C’est presque une comédie. »
Jean Louis Triaud commence à se faire à l’adage bien connu : « Mieux vaut en rire que s’en foutre ».

« Il me reste deux ans de contrat. J’ai envie de rester au plus haut niveau et j’ai une préférence pour Lens. »
Adil Hermach ne voit pas l’erreur.

« Il y a eu le show d’Adil. Nous, les joueurs, on le connaît. Ce n’était pas grand-chose. Mais c’est vrai que de l’extérieur, ça a pu ressembler à quelque chose d’un peu grave. Ce n’est pas la première fois après les matchs. Parfois, il veut dire des choses mais il s’exprime un peu mal. »
Oh, Rio Mavuba, permettez au comité de vous contredire. Promener sa copine qui est comme l’argent, à savoir sheitan, c’est assez clair.

« Kenny Dalglish était venu voir Douchez ou M’Vila. Mais, à mon avis, il a surtout vu Grougi ou Lesoimier »
Michel Guyot, président de Brest, dans la gueule des Rennais. C’est sûr qu’il n’aura pas beaucoup vu Elana par contre.

« J’ai posé mes conditions. Je commence à prendre de l’âge aussi, si c’est pour aller en sélection et voyager dans des conditions pas possibles, je n’irai pas. »
Emmannuel Adebayor. C’est vrai que passé 27 ans, ça fait un peu moins marrer de se faire mitrailler dans un bus.

« L’équipe féminine d’Arsenal arrive toujours très loin dans les compétitions européennes mais elle a du mal à aller au bout. »
Arsène Wenger. Comme quoi la parité homme-femme, ça avance.

«Il était bien parti, mais il ne marque pas depuis pas mal de temps. Il était à peine revenu et se fait de nouveau expulser. Peut-être que j’ai gâché de l’argent…»
Silvio Berlusconi d’après la Gazzetta Dello Sport. Peut-être, mais t’es qui toi ? Parce que lui, c’est Zlatan.

« Jamais je n’aurais imaginé un tel moment. C’est un honneur de recevoir cette médaille, c’est une énorme joie. Mais le titre de ‘docteur’, non s’il vous plaît »
Ronaldinho, Docteur de l’Académie des Lettres brésiliennes. Ça doit être au moins aussi bien que Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Le président est un homme fort. C’est un passionné qui aime son club avant tout. Il a réussi en tant qu’homme et en tant que président. Si l’OL en est là, c’est grâce à lui. C’est rare de voir un président actionnaire majoritaire. Il a mis de l’argent dans ce club et il le dirige. J’espère qu’il aura d’autres succès, car il le mérite »
Lloris. Serait-ce un au revoir ?

Lu dans le Canard Enchaîné:

« Sarkozy a poursuivi : « Gbagbo, ne l’oublions pas, c’est celui qui a emprisonné son équipe nationale de football parce qu’elle avait perdu un match ! »
Fillon ironique : « Monsieur le Président, c’est aussi la tentation parfois, de Chantal Jouanno. »
Eclats de rire autour de la table du Conseil : « Attention, s’est écrié Sarko, ça va sortir dans la presse. »
C’est fait. »
Et pas que.

« Ils m’appellent chip-chop ! Quand j’étais plus jeune, on m’appelait comme ça car j’étais super technique et je faisais n’importe quoi avec le ballon. Je n’étais pas sérieux. Ça a traversé les époques, de mon enfance à l’OM, en passant par Rennes. Ils m’appellent tous comme ça. Il y a aussi Mr le ministre des affaires inutiles. Ça vient des costumes… »
Chip-chop M’Bia, prêt à devenir patron en politique.

 

Les grosses nouvelles de la semaine

Lundi

« Olivier Thual aime la biscotte. »
Le meilleur site de sport de l’hexagone vous fait partager cette belle nouvelle culinaire qui nous en dit long sur l’ambiance des vestiaires d’après-match.

« Je remarque maintenant que je suis un peu meilleur quand je suis à gauche. Même si je suis remplaçant, j’arrive à faire une bonne rentrée et c’est bien. Maintenant, c’est au coach de faire ses choix. Je ne suis pas venu pour être un joker, et pour rentrer à la 60e minute »
Ni pour coller des lobes en huitième de LDC, comme quoi, ça tient à peu de choses, André-Pierre Gignac.

Mardi

« Pédretti a couru »
Impressionnant, en effet, lequipe.fr.

« La maison de l’un des frères de Lionel Messi, située à Rosario en Argentine, a été prise pour cible par des tirs dans la nuit de samedi à dimanche. Le ou les inconnus ont tiré au moins cinq balles de neuf millimètres et trois ont atteint la façade de la maison de Matias Messi, âgé de 28 ans. »
Lequipe.fr. Le Real a vraiment des méthodes cruelles.

Mercredi

« Notre duo va se reformer à l’automne sur M6 où nous allons commenter des matches ensemble. Jean-Michel a voulu prendre le temps après son départ de TF1, pour ne pas refaire immédiatement la même chose aujourd’hui le moment est venu. Il a donné son accord pour commenter plusieurs matches avec moi, un ou deux pour commencer, et quand nous ferons nos adieux nous le ferons proprement ensemble »
Thierry Roland.
On attend surtout les adieux en fait.

« Cette fois, ça va être compliqué »
Bernard Lacombe
au sujet de Lloris. Serait-ce un au revoir ?

« En sortant du terrain, Anelka n’a pas voulu serrer la main de son coach. Il est peut-être déjà dans le bus. »
Live du meilleur site du monde. Une précision sur les invitations anales peut-être ?

Jeudi

« En fin de contrat avec le PSG en juin, Edel n’a pas encore signé le nouveau bail de deux ans que lui propose le club. A des conditions salariales (70 000 euros mensuels) deux fois inférieures à ses prétentions. »
Lequipe.fr. Alain Roche est quand même un type sensé.

« La saison du capitaine de l’AJA, Benoît Pedretti, est terminée. »
Lequipe.fr. En même temps, il s’était bêtement mis à courir en début de semaine.

Vendredi

« Le FC Barcelone va porter plainte contre la radio espagnole COPE suite aux accusations de dopage contre les club catalans formulés par cette dernière le 13 mars dernier. Le Barça réclame 6 millions d’euros de dommages et intérêts à la radio espagnole. »
eurosport.fr. C’est vrai qu’ils en ont besoin. Attaquer Copé reste une bonne idée malgré tout.

« Selon le Corriere della Sera, Pato aurait conclu un pacte avec sa belle. La teneur ? Un mois sans relations sexuelles afin de mieux se concentrer sur le terrain et d’aider le Milan AC à aller chercher le titre de champion. »
Sofoot.com. Au pire des cas, papa pourra filer un coup de rein.

« Après, le Barça ne vient pas d’une autre planète, les joueurs du Barça ne sont pas des extraterrestres, mais font, comme nous, partie des meilleurs. »
Superbe gestechnique de Cristiano, qui en une phrase nous apprend une grande nouvelle tout en faisant une comparaison foireuse.

En Afrique du Sud, mon client n’est pas le pyromane mais le pompier. Ce n’est pas lui qui a fait grève. Quand il aura touché ses primes, vous serez surpris par ce qu’il va faire. »
Maître Jean-Yves Connesson, défenseur de Raymond D. Là où c’est bien joué, c’est que si maintenant Raymond l’encaisse tranquillou, tout le monde sera bien surpris.

Les gros membres sont fiers de vous dire que le diaporanal apparaitra bientôt dans ses colon(ne)s. Vous souhaitez soumettre de analytés (oh,oui soumets) allez dans le forum, pas loin du mur des lamentables délations, vous vous y sentirez comme chez vous.

 

Les questions que personne ne se pose…

…sauf Carlton Cole sur twitter

« Pourquoi il y a tant de personnes sensibles ici ? C’était une blague et elle n’était même pas raciste »
Ils font chier ces gens sensibles…

…sauf Cédric Rouquette:

« Le quasi huis-clos de Louis-II donne-t-il l’impression aux joueurs qu’ils peuvent tout dire car il n’y a personne ? »

… sauf maxifoot à Antony Mounier :

« Et qui a les « pieds carrés » ?

Je vais dire Renato Civelli, parce que j’aime bien le chambrer. Enfin, techniquement il est pas mal quand même. Surtout du bras en fait… (rires) »
Sympa l’ancien lyonnais.

… Sauf le professeur B(u)RP

« En attendant le triomphe tant espéré du Real sur le Barça (là, ça doit en énerver quelques uns…) posons une dernière question : pourquoi se passionne-t-on en France pour cette guerre qui s’ouvre entre deux clubs étrangers ? Pourquoi ? »
Et la vocation universelle de la France professeur ? Vous aviez oublié ?

… sauf le10sport.com :

« Les gens sont-ils fous ? »
Les gens on ne sait pas. Ceux qui achètent votre journal par contre, probablement.

 

Les photos de la semaine

Encore un remake pourri de Body Snatchers.

Message pour Puel, un doigt dans l’oeil et le poing serré, c’est assez clair.

Michel Estevanziatao sans maquillage.

Alien 5, bientôt sur vos écrans géants.

Hommage à Zahia.

Corner et sodomie, c’est possible.

L’inspecteur Japp a racheté Arsenal.

Aime-moi tendre, aime-moi vrai

Votre imitation de De Niro n’est pas encore au point, Adil.

Le fascisme dans le football. Une image terrible.

Apparemment, Claude sous la douche, c’est vraiment impressionnant.

Les soirées de l’ambassadeur, c’est plus du tout ce que c’était.

Il est permis d’avoir mauvais goût, bravo Djibril.

Gros membre numéro deux a tenté d’approcher Raul très intimement.

Le comité n’ira pas le voir.

Superbe arrêt du regard.

Wesh se réjouit d’apprendre que le diaporanal sera bientôt prêt.

Ayant peu apprécié une remarque sur sa maman, Mathieu se prépare à lui coller un taquet.

 

Les comparaisons foireuses de la semaine

« Consultant sur les terrains pour Canal +, Laurent Paganelli est bien décidé à aider Arles-Avignon. Selon L’Equipe, l’ancien joueur des Verts va devenir le conseiller du président du club provençal, Marcel Salerno. Le but ? Apporter son expérience sportive, ainsi que son carnet d’adresses, et avoir un rôle similaire à celui de Bernard Lacombe auprès de Jean-Michel Aulas à Lyon, selon Paganelli. »
Maxifoot.fr nous en apprend une bien bonne. Pas pour Lacombe par contre.

« Avec Kroenke, les fans des Gunners ne sont pas, a priori, face à un imposteur. Même s’il y autant de K dans son nom que dans Kachkar. »
Sofoot.com. Bien vu dites donc, quelle perspicacité.

« Heureusement il arrive que la fidélité, notion aussi étrangère au football moderne que l’abstinence chez Berlusconi, paye. »
Sofoot.com a encore trouvé une image exceptionnelle.

« Mourinho est portugais. Du coup, quand il parle de bâtiment et de travail bien fait, on se tait et on écoute le pro »
Sofoot en mode classe.

 

Le bon conseil de la semaine

… De Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterand, entre liberté de culte, et apologie du sadisme :

« Dire que d’aucuns pensent que Arsenal va gagner la Premier League 2011. Faut-il être naïf ! MU est un club de football et non pas une secte comme… suivez mon regard. MU est capable de régner sur le football après avoir transféré Ronaldo et Tevez. Unique ! Plus nous sommes heureux, plus les autres souffrent. Chosissez mieux votre équipe ! »
On chosira mieux nos équipes Nanard. C’est promis.

 

Les analyses de la semaine

« Vous auriez inventé une théorie selon laquelle les destinées de Manchester City et d’Oasis sont intimement liées ?

Ouais, c’est une théorie scientifique. Je t’explique: à chaque fois qu’Oasis a connu un gros succès, City était au plus mal. L’idée qui est derrière ça, c’est qu’on ne peut pas tout avoir. Si un jour tu te dis « Ouah, ma vie est géniale », tu peux être certain que ton équipe favorite est en train de perdre 8-0 contre Stockport. »
Liam Gallagher dans l’Equipe Mag. La question du journaleux est tout de même exceptionnelle.

« J’ai envie de conseiller à Jean Tigana de ne pas rempiler avec cette équipe de bras cassés, de pieds carrés, de tête enflées. Il n’y a rien à espérer de Bordeaux avec un joueur nommé Wendel, un attaquant vraiment très Modeste et un défenseur dont le nom commence par une supposition (Ciani). C’est à se demander si les pauvres supporters n’avaient pas mieux à faire sur le bassin d’Arcachon »
Jean-Michel Larqué avait préparé son petit effet, bravo.

« On s’est engagé sur deux ans avec Jean. Il lui restera un an à la fin de la saison. Il semble avoir toujours autant d’enthousiasme. Ça nous convient. Vous savez, si l’entraîneur jouait les matchs, on pourrait avoir un doute. Mais ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain »
Jean Louis Triaud. Vous ne pourriez pas dire clairement que vous n’avez pas les sous pour le virer ?

« On n’est pas avant-derniers pour rien. On est faible mentalement. Au lieu d’offrir du rêve, on offre du cauchemar à nos supporters. Je ne sais pas si tout le monde est concerné par le maintien. Si tout le monde était à 100% et je me mets dans le lot, on n’en serait pas là aujourd’hui. On a huit joueurs en fin de contrat. S’ils pensent trouver un club en descendant avec le RC Lens, ils se mettent le doigt dans l’oeil. En plus de ça, on a fait beaucoup de conneries. Il y a eu beaucoup d’altercations et quand il y a plein de conflits dans un groupe, on se demande avec qui on peut aller à la guerre. On va jouer un gros match le week-end prochain. Il va falloir que tout le monde se défonce. On n’a plus rien à perdre »
Drogue, oisiveté, situation précaire, agressivité,  Yahia explique les raisons sociales d’un dysfonctionnement.

« Les mêmes qui interrogent l’état de l’ego débordant d’Adil Rami sont ceux qui se plaignent (à raison) de la généralisation du discours asceptisé chez la plupart de ses confrères. Entre les maladresses de Rami et les tunnels lénifiants proposés – par exemple – par les joueurs de l’équipe de France avant la Coupe du monde 2010 sur le thème de « la bonne ambiance » et du « groupe (qui) vit bien », je vote Rami. »
Cédric Rouquette sur Eurosport.fr. On dit aseptisé, au passage.

« Il nous dit ce qu’il a sur le coeur. Le foot manque cruellement de personnages capables de montrer qu’ils vivent leur métier en dehors des limites du terrain autrement qu’en exhibant leur belle voiture. Face au même spectacle d’une communication débridée, je serais beaucoup plus réservé à l’égard d’un joueur qui militerait uniquement pour sa boutique, mais le fond du propos de Rami était 100% collectif. En dehors de la grossièreté accolée à un mot précis de sa diatribe, inadaptée au jeune public qui est aussi celui de la L1, cela ne doit pas poser de problème particulier. »
Cédric Rouquette éducateur des foules.

« Mais, si on veut suivre le chemin tracé par Michel Seydoux d’un accroissement du spectacle périphérique, les clubs doivent comprendre que le feuilleton qu’ils se vantent de produire en temps réel ne sera vivant qu’avec des personnages entiers, attachants, vrais, loin des standards robotisés de ces dernières années. Il leur faudra des Adil Rami, et des Adil Rami qu’on laissera parler du match qu’ils viennent de disputer. Michel Seydoux le président du LOSC a dû s’étrangler en voyant les images. Mais Seydoux Michel l’homme de l’appel d’offre a pu penser que qu’on tenait l’un des meilleurs moments de la soirée sur Foot+. A raison. »
Cédric Rouquette en pleine possession de ses moyens pour un triplé dont il a le secret.

«Le Vélodrome faisait trembler les adversaires et les arbitres (sic). Aujourd’hui, venir y faire un résultat est devenu classique. Ne pas y siffler un penalty indiscutable semble logique. On ne fait plus peur !»
Les South Winners ont un peu la nostalgie.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Ils m’ont livré des tonnes de Findus ce soir. N’en jetez plus ! Mon frigo est plein. »
Bernard Morlino
met ses surgelés au frigo. Un bon moyen de choper la chiasse. Ceci explique peut-être pourquoi Bernard paraît si souvent fâché.

« La France du foot, celle qui se prosterne aux pieds d’Arsenal, depuis août 2010, s’est soudain réveillée supporter de MU!  Et ils sont où les Gunners ? Devant leur poste de télé avec leurs claquettes. »
Bernard met de la Vico partout et n’épargne personne, tandis que CJP compare Van Der Sar à un albatros et Chicharito à Speedy Gonzales. La culture-foot en France existe bel et bien

« Park (10) Le kamikaze a lâché ses bombes puis et rentré vivant à la base d’Old Trafford »
Dans l’euphorie Bernard, chevalier des Arts et des Lettres sous MDMA, confond les Chinois du Japon avec les Viets de Corée du Sud.

« J’y croyais vraiment, mais la défaite de l’aller a trop pesé. Avec le recul, on peut dire que le match aller nous a condamnés. »
Leonardo. Quel œil, quelle analyse pointue, bravo

« Ils voient la vie en Ruhr »
Francetroodball.fr.

« C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux. Mais il est vrai que Benitez, après sa victoire en UEFA, aurait pu remercier publiquement Christian, qui lui a tout appris par l’intermédiaire d’eurosport et des retransmissions des succulentes affiches de ligue 2.

 

Les proses de la semaine

« Lille est toujours maillot jaune »
Sofoot.com annonce la sortie de « Pédale », magazine des dopés à roulettes.

« Adil Rami est remis de son entorse aux vertèbres cérébrales, comme Guillaume Hoarau de ses soucis au genou. »
L’Equipe a quelques os dans le cerveau. Courage les gars.

« Je pense avoir était très bon. Je suis donc déçu de ne pas y être. »
Nani retranscrit par le10sport.com

« Je n’ai pas parler des autres joueurs ou des personnes qui prennent les décisions. »
Nani retranscrit par sofoot.com. Apparemment, ça ne passe pas avec le Portugais.

« Lancé à pleine vitesse vers les premières places du classement, Liverpool est en route pour réaliser un finish d’anthologie. La route est encore longue mais la pente est red ! »
Eurosport.fr fait revivre l’esprit de Raffarin.

« Tiago : À son époque, l’OL faisait encore bander la Gaule. »
Sofoot.com

« Sur une nouvelle percée de Gareth ‘je-pousse-tout-droit-la-balle-dix-mètres-devant-moi-et-je-grille-tout-le-monde’ Bale, le public de White Hart Lane met pour la pression sur l’arbitre, qui ne siffle pas penalty même s’il aurait pu. »
Simon Capelli-Welter, ce bel homme, s’est emmêlé les pinceaux sur cette phrase.

« Parce qu’il voulait toucher, toucher la chatte à la voisine… Mais non, ici il est question de toucher de balle… mais avec cependant une certaine sensualité. »
Le chapô de la dernière vidéo de Didier Roustan qui va bien, donc.

« Se la raconter parce qu’on brille en Ligue des Champions, c’est comme péter dans son bain, c’est fun. Mais la vraie prouesse consister à marquer la C3 de son empreinte en se désintéressant du reste. »
Prose à comparaison foireuse et anale, un grand coup de chapô à sofoot.com

Les meilleurs sont chez DCDV, le blog d’horsjeu.net. Mais surtout en comm’ en fait. Un extrait ? D’accord :

« Salle fils de chien péle est le Meuilleur est ce tout alors tu la boucle fils de chien »
Et ce n’est qu’un début, bravo à ce blog, et longue vie à lui.

 

Les rectificatifs de la semaine

« Charles Villeneuve a tenté de rendre hommage à l’actuel leader du championnat, et au travail de « quatre dirigeants de haut-niveau ». Pour ce faire, Charles Villeneuve a cité Michel Seydoux (Président du Losc), Rudi Garcia (entraîneur du Losc), Jean-Luc Buisine (Responsable du recrutement du Losc) et Patrick Rampillon (Directeur du centre de formation… de Rennes !) »
Le10sport.com se fout ouvertement de Charles Villeneuve, ça doit lui faire mal.

« De cette fausse note, Stan Kroenke en garde son seul ennemi jusqu’à aujourd’hui : Vince McCahon, le Monsieur Catch aux States et actionnaire majoritaire de la WWE. »
Et non, sofoot.com, le Monsieur WWE se nomme Vince Mc Mahon. Vous ne pouvez pas tout savoir en même temps même si vous méritez un shiro-shot.

C’est un quasi anti-rectificatif que nous propose le stagiaire somnambule de lequipe.fr pour le quart entre Chelsea et Manchester :

« Les équipes probables de mardi
Manchester United – Chelsea (1-0) :
Manchester United (ANG) : Van der Sar – O’Shea (ou Rafael), Ferdinand, Vidic, Evra – Valencia, Carrick, Park Ji-Sun (ou Anderson), Nani (ou Giggs) – Rooney, Hernandez
Chelsea (ANG) : Cech – Bosingwa, Ivanovic, Terry, Cole – Ramires, Lampard, Essien, Zhyrkov (ou Malouda) – Torres (ou Anelka), Drogba (ou Anelka) »
Bref, dans le doute, mettons tout le monde. Et comme le souligne notre délateur, que se passera-t-il si l’attaque des Blues est menée par un duo AnelkaAnelka ?

 

Les prix d’originalité de la semaine

« Valence coule le sous-marin jaune »
francefootball.fr

« Valence coule Villarreal »
eurosport.fr

« Valence torpille le sous-marin jaune »
Football.fr

« Les maux bleus »
Sofoot.com.

« Manchester United donne le blues à Chelsea »
Chronofoot.com

Pierre-Damien Lacourte doit être champion de France ès jeux de mots, et on comprend pourquoi, tout de suite, sa splendide fournée de la semaine :

« Lyon reprend du poil de la bête »

« Chantôme le clément »

« La première Roux du carrosse »

« Rami joue à un drôle de jeu »

« Rennes sans élan »

« Lens a mauvaise mine »

Clap, clap, clap.

 

Les titres de la semaine

« Le poussif Arsenal gagne enfin un match depuis le 23 février »
Morlino

« Quelque chose de pourri au Royaume du Danemark »
Fierrot sort les grosses références pour parler de la Ligue 1

« Van Gaal se fait déjà découper en rondelles »
foot01.com
pour le titre anal de la semaine.

« Oh, vous aviez oublies les coucougnettes a la maison ?????? »
René Malleville, lephoceen.fr.

« Zahia sans maquillage, ça craint »
Le10sport .com. Pourquoi y a-t-il sport dans le nom du site ?

« Dalglish kiff son duo »
Sofoot.com évidemment.

« Gignac fait la boule »
football.fr

« Messi harcèle une fille sur MSN ! »
Le10sport.com

« Superman United »
Bravo à
l’Equipe et sa formule jeune. C’est en pleurant qu’un gros membre a tendu sa pièce d’un euro pour acheter ce papier.

« Torres, l’accident industriel »
Jean-Michel Rouet n’a pas tenté une comparaison  avec Fukushima dans l’Equipe du jour.

« On ne reconnait plus Milito »
Ca fait un an, l’Equipe.

« Et Zanetti court toujours… »
Ca fait trente-sept ans. Oui, même fœtus, Javier courait.

« Dans la cave de Mathieu Chalmé »
Sofoot.com. Si on pouvait tenter celle de Godwin Okpara.

 

Bonus muet

José a pris des cours de communication avec le stagiaire autiste.

 

Bonus publicité

Le replay, épisode 14 est en ligne. Servez-vous, mais attention, ça tâche.

 

Bonus il est revenu

Tremble Leomessi.

 

Le comité tient à remercier les délateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Et le comité revient lundi version light, vers 13h. La bise anale.

1 thought on “Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

  1. Nan mais honnêtement, Morlino c’est même plus drôle…, je sais pas ce qu’en pensent les autres lecteurs, mais c’est de la pub gratuite, et puis même dans la bêtise, c’est pas le meilleur, c’est dire son niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.