Le comité du lundi en short

Le lundi en short, c’est une chose que vous aurez chaque semaine.

L’éditeur Bel homme a promis des pintes au comité si les gros membres parvenaient à faire une version plus courte du comité de vigilance médiatique. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut, ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité espère rentrer dans la zone éro.

 

Les mea culpa maxima du week-end

« Pour être honnête, j’ai été choqué d’apprendre qu’il avait refusé de lui serrer la main alors qu’il avait dit cette semaine qu’il le ferait. Quand je suis allé devant les caméras après le match, je n’avais aucune idée de cela et tant que manager de Liverpool, je m’excuse également pour mon comportement »
Kenny Dalglish.

« J’ai parlé avec le manager depuis le match à Old Trafford et je réalise que ce que j’ai fait était mal. Je non seulement laissé tomber mon manager, mais également le club et ce qu’il représente et j’en suis désolé. J’ai fait une erreur et je regrette ce qui s’est passé. J’aurai dû serrer la main de Patrice Evra avant le match et je veux m’excuser pour mon attitude. Désormais, je peux laisser tout cela derrière moi et me concentrer sur le football »
Luis Suarez aurait dû écouter les préceptes de Herr Sepp Blatter : une poignée de main annule le racisme. Mais effectivement Luis, puisque vous avez compris que c’était vraiment mal, tout le monde est passé à autre chose.

 

Les déclarations du week-end

« Je n’arrive pas à y croire, c’est juste incroyable. C’est une honte pour le club de Liverpool. Ce joueur ne devrait plus être autorisé à jouer pour Liverpool »
Sœur Alex Ferguson qui lui continue d’aligner Patrice Evra. Oui, c’est gratuit.

« Il le sait, il me connait, tant pis pour lui… »
Obraniak dit coucou à Rudi Garcia.

« Je pense à mes partenaires. J’ai été bien accueilli quand je suis arrivé à Rennes. Il y a des joueurs vraiment talentueux, qui m’ont bien intégré. Aujourd’hui, je les remercie. Je suis soulagé »
En bon capitaine, Yann M’Vila a donné ses bonnes adresses à Mevlut Erding.

« Je suis traumatisé. A un moment, j’ai eu très peur. Devant moi, ils se sont questionnés : ‘Est-ce qu’on les tue ou pas ?’ C’est psychologiquement effroyable. J’ai cru que j’allais mourir. Je me suis dit : ‘Ils vont me buter.’ C’est une situation incroyable. On oublie tout, le foot, nos soucis quotidiens, on pense juste à notre vie. J’ai fait ce qu’ils voulaient car un seul mensonge aurait pu entraîner la mort de ma copine ou la mienne. »
Senah Mango, ravi d’être repassé à Marseille.

« Je suis simplement à Saint-Moritz »
St-Moritz, c’est très très simple même, Fabio Capello.

«Carlos connaît la situation. S’il revient, nous parlerons. Ça ne me pose pas de problème. »
Roberto Mancini, « si tu reviens, j’annule tout ».

« J’ai la chance de mettre mon nom en tant que sélectionneur de cette équipe. J’en profite pour remercier Claude Le Roy et Kalusha Bwalya, car sans eux je ne serais pas là. Je leur dois tout »
Hervé Renard, simple vainqueur de la CAN.

« On embrassera Sarko (le président remet la Coupe de France), si c’est Hollande on lui roulera une pelle aussi ! »
Oh, Loulou Nicollin aime la politique plus qu’on ne le pensait.

« PSG-Montpellier sera un grand match de foot, on va essayer d’arriver très concentré parce que ce sera une soirée très importante pour nous, pour Montpellier aussi et pour toute la France je crois, car ce sera un match que toute l’Europe va regarder. »
Salvatore Sirigu, contrairement à Hoarau, est lui vraiment drôle.

« Vous ne pouvez jamais dire jamais. Si Arsenal a besoin d’aide un jour, je serai dans le coin »
Thierry Henry
, grand seigneur, toujours prêt à donner un petit coup de main.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Il ne manquait plus que ça du côté de Sochaux. Selon l’Est Républicain, Modibo Maïga, qui disputait la CAN avec le Mali, est actuellement à l’hôpital pour soigner le paludisme, qu’il a contracté durant la compétition continentale. Ce n’est donc pas un souci à la cheville – version officielle – qui l’avait empêché de disputer la demi-finale de l’épreuve face à la Côte d’Ivoire. »
Francefootball.fr. La version officielle n’est pas fausse, Maïga a les chevilles qui enflent inexplicablement.

Gros membre numéro deux a regardé ReimsLaval ce week-end. Il a aimé.

« Conscients que si le Paris Saint-Germain écrase à court terme le championnat de France, l’intérêt pour cette compétition pourrait décroitre et donc les droits de la L1 aussi, une étude serait actuellement menée par des investisseurs du Qatar sur la possibilité de s’offrir une deuxième équipe de Ligue 1. (…) Tout cela est cependant encore à concrétiser, car du côté du Qatar on a été informé que le fait d’être à la fois diffuseur et propriétaire d’un et même deux clubs pourrait commencer à poser un sérieux problème juridique en provoquant un éventuel conflit d’intérêts. »
foot01.com. Avec un prix sans déconner pour les conseillers qataris donc.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Hervé Penot :
« A quoi Didier Drogba a-t-il pu bien penser, au moment de tirer son penalty dans le temps réglementaire ? »

sauf foot01.com après le doublé de Louis Saha :
« Suffisant pour lui ouvrir à nouveau les portes de l’équipe de France avant l’Euro 2012 ? »
Non.

… sauf football.fr :
« Gameiro mérite-t-il un procès ? »
Difficile à dire mais l’exécution sommaire nous apparaît déplacée.

… sauf Sofoot.com à Kodjovi Obilalé :
« Tu survis donc avec une indemnité compensatoire. À combien s’élève-t-elle ?
17 000 euros par mois ! »
Elie Baup likes this.

« Combien ?
Non je plaisante: 700 euros. Ca fait du bien de rire, non ? »
Quel déconneur ce Kodjovi.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« J’aime trop le foot. Tant que je n’aurai pas de gros pépins à répétition, je poursuivrai. Regardez Ryan Giggs »
Ludovic Giuly.

« Sur une action d’école de…handball, partie de la gauche, Gosso Gosso centre pour Drogba qui talonne pour Yaya Touré qui met de peu à côté alors que Kweeme est archi-battu (31è). »
Sofoot.com. Les talonnades de Karabatic restent encore fameuses, d’ailleurs.

 

Les photos du week-end

Thomas N’Gijol et Thierry Beccaro sont prêts pour nous commenter le prochain match de Ligue 1 pour Al-Jazira.

C’est un mage puissant.

Bon, ben Mathieu n’avale pas.

Puisqu’on vous le dit.

Comme le10sport.com cherche des emmerdes.

 

Les analyses du week-end

« Cela n’a jamais été un objectif parce qu’on n’en a pas les moyens. Comme on ne l’a jamais envisagé, il n’y a pas de perte particulière. On veut être dans les trois premiers »
Rudi Garcia, outsider tenant du titre.

«Ça fait déjà trois buts. On aurait du le (Obraniak ndcvm) prendre avant ! »
Francis Gillot en pleine bourre avec son nouveau médicament.

« Je ne suis ni raciste, ni homophobe. En sport, on ne peut pas être raciste, ce n’est pas possible ».
Loulou Nicollin serre des pinces, c’est pour ça. Par contre, on peut être homophobe, pas de souci.

« Si Whitney Houston avait aimé MU, elle ne sera pas morte. “Mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion ». (Saint Augustin). Tant que Sir Ferguson est aux commandes de MU, je sais que je ne peux pas mourir. »
Morlino, commun des mortels.

« L’Allemagne possède la meilleure économie dans le football grâce à ses stades. Ce sera l’alternative à l’immense investissement du Qatar qui est une chance pour la France. Moi aussi, j’ai acheté à un moment tous les meilleurs joueurs. Je n’ai pas une gueule d’héritier ou de producteur de pétrole, mais d’entrepreneur. »
Jean-Michel Aulas, la voix du peuple et la voie de la réussite.

Le Wahou mais wahou quoi ! du week-end

« Le 1er mai 2011, le milieu de terrain d’Arsenal Aaron Ramsey marquait contre Manchester United. Le lendemain, Oussama Ben Laden était abattu. Le 2 octobre 2011, le Gallois marquait contre Tottenham quatre jours avant le décès de Steve Jobs. Rebelote le 19 octobre dernier contre Marseille, veille de la mort de Mouammar Kadhafi. Et ce week-end, devinez qui a marqué contre Sunderland quelques heures avant que Whitney Houston soit retrouvée sans vie dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills ? Aaron Ramsey, bien sûr. »
Bravo sofoot.com et au rédacteur qui a réussi à écrire cette brève simplement à partir de cette photo. Du travail de pro.

 

Les proses du week-end

« Je dis ce que je pense, des fois j’exagère, mais je ne suis pas un mauvais garçon. Dire que je suis grossier, ça m’emmerde. »
There’s only one Loulou Nicollin.

« L’accumulation des matchs, avec le temps, le terrain et le changement d’horaire des matchs et la prolongation contre Bordeaux mercredi nous a empêchés d’avoir la fraîcheur nécessaire. »
Y avait trop de choses d’un coup, Bafé Gomis a craqué.

 

« À La Baule jusqu’à samedi pour lancer l’écriture de mon livre. Se sera mon livre de bord 2012 sur tous les sujets. Tout ce que j’aime et ce qui m’agace et pas que sur le sport. Ça sortira chez Plon »
Le twitter de Pierre Ménès est sans doute géré par Pierrot lui-même. Quelle autre maison d’édition pour quelqu’un de votre stature ?

« Actuellement à Lens, où il commence à faire des apparitions régulières avec la formation qui évolue en Ligue 2, le milieu de terrain artésien avoue que les attentes le concernant son grande, même si un autre Hazard, le plus jeune, aura également à supporter cette pression. »
foot01.com

 

Les rectificatifs du week-end

« Carlos Ancelotti n’a pas beaucoup aimé son PSG à Nice »
20minutes.fr. Olé-olé.

Pour les auto-rectificatif du week-end, celui-ci est brillamment réussi par sports.fr :
« 19e au coup d’envoi, Auxerre s’est donné un peu d’air en s’imposant chez lui contre le FC Lorient (1-0). Réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien, Fabien Audard, les Merlus ont du être très patients pour répondre à l’ouverture du score de Willy Boly (1-0, 13e). Au bout du suspens, Emeghara permet finalement aux Lorientais d’arracher le point du match nul (93e, 1-1). »

Mais le meilleur reste celui signé Ludovic Obraniak
« J’avais envie de montrer qu’ils avaient eu tort de ne pas me faire confiance et de témoigner ma reconnaissance envers ma nouvelle équipe. Je n’avais pas d’esprit de revanche. C’était le meilleur moyen de faire une mauvaise prestation. Je l’ai abordé comme si c’était un match comme un autre. Mais c’était très difficile car ce match arrivait un peu tôt. »

 

Les prix d’originalité

« Espagne : le Real Madrid champion à 99% »
Maxifoot.fr, comptable à l’aveugle à 200%.

« L’équipe-type de L1, 23ème journée (provisoire) »
Ce n’est donc pas l’équipe-type, maxifoot.fr.

« Drogba est vraiment maudit »
L’Equipe.

« Historique et symbolique Zambie »
On l’attendait, francefootball.fr.

« Caen avait mangé du Lyon »
sports.fr

 

Les titres du week-end

« Nkoulou c’est top niveau »
Football.fr se réveille.

« Lille est tout nu »
Intéressant, L’Equipe.

« Malaga : Toulalan bat son record »
Maxifoot.fr en extase parce que la Toul‘ a mis deux buts. On pensait qu’il avait souri deux fois de suite.

« Thierry Henry touche 1 ballon en 25 minutes et insulte un coach… »
Warren Tupett
ne fait pas d’académie tant qu’Henry est à Arsenal, mais il pirate le service vidéo.

« Hostile, la nature ! »
L’envoyé spécial de francefootball.fr à la CAN est fan de Patrick Timsit.

Les Bonus et remerciements sont dans le grand comité, qui est ici. On revient demain vers 13h.

 

2 thoughts on “Le comité du lundi en short

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.