Le comité session hebdo-maso

0

Un gros membre en pleine concoction de comité.

Le comité attaque salement son week-end codéïné et rote son café pas encore digéré.




Appel à témoins

Aujourd’hui samedi 30 octobre 2010, ça fait maintenant 8 jours que le comité attend une confirmation ou un rectificatif de L’Equipe au sujet du parachute doré de Claude Puel.
Ensemble, scrutons le ciel


La déclaration rafraîchissante de la semaine

« On a pêché tellement de poissons que j’ai pu en manger toute la semaine. C’était trop bon, c’est ça que j’aime. En ce moment je suis dans le bricolage. Ma copine est enceinte d’une petite fille qui doit arriver en décembre donc je monte des meubles. Bruno (Grougi) m’a aidé à monter le lit. Pour l’armoire je me suis débrouillé tout seul. Résultat la porte ne ferme pas. Ça me saoule, je dois tout recommencer. »
Nolan Roux
prouve dans le 10 Sport Hebdo qu’il vaut mieux ne pas trop payer les joueurs pour les rendre heureux


Les grosses déclarations de la semaine

« A l’encontre de l’Olympique Lyonnais, il y a eu une page inadmissible dans l’Equipe de vendredi. Vincent Duluc (auteur de l’article, ndlr) est là. Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu’il s’est trompé, qu’il a mis en cause des joueurs, qu’il dit avoir des informations solides, mais qu’elles sont fausses sur toute la ligne »
Jean Michel Aulas Vs L’Equipe.

«Je lui avais juste dit qu’il fallait qu’il garde Puel, car je soutiens l’OM et je ne veux pas que Lyon remonte au classement… »
Le supporter giflé par Aulas explique au Progrès qu’il était venu voir l’ACA pour supporter l’OM. Rien que pour ça, il la mérite sa baffe.

« Le football c’est ma passion et mon métier, mais rien n’est plus important que ma famille. Mon ambition dans la vie c’est d’être heureux. Si demain on m’annonce que j’ai une malformation cardiaque, je me suicide »
Le comité a relu trois fois cette déclaration de Jérémie Bréchet à Le 10 Sport Hebdo. Il y a un problème quelque part…Soit dans la restrasncription, soit dans la tête de Jérémie.

« Quand il (Azpilicueta ndcvm) est arrivé à l’OM, Jean-Claude Dassier nous a annoncé qu’il était le futur latéral droit de l’Espagne. Si c’est le cas, je mange un rat »
Eric Di Meco

« Même moi j’avais une idole »
Raymond Kopa se la raconte.

« On savait que cela allait être difficile de jouer à 17 heures. C’était très compliqué mais on s’adapte à tout. »
Kaboré
, en plus d’être un bon français, est le joueur le plus flexible du championnat de France.

« Je ne me projette jamais plus loin qu’une année. Si j’étais carriériste, je vous dirais que d’ici cinq ans, ayant fait le tour de la question, il sera temps pour moi de tourner la page, de changer de vie. »
José
Anigo explique à La Provence que s’il était carriériste, il aurait quitté le navire en même temps que Pape Diouf.

« enfoiré »
Jean-Michel Aulas au pauvre Vincent apeuré et après avoir giflé un supporter de l’ACA.

« De voir qu’Ederson  a été convoqué, ça me donne confiance, car cela veut dire qu’il regarde la Ligue 1. »
Nenê a de quoi être rassuré.

« C’est la première fois de ma vie que je vois un devin, siffler des fautes avant qu’elles n’arrivent. »
Frank Dumas
, mauvais joueur, peut quand même être plutôt drôle.

« Grâce à mon président, je me suis calmé. Sinon je peux vous assurer que je les aurais tués les petits poussins en jaune. Mais on va dire que j’ai grandi ».
Frank Dumas
, mauvais joueur, peut aussi être sacrément con.

« Canal Plus est une jolie chaine de télévision qui propose beaucoup de football. Forcément ça intéresse tous les journalistes de sport. Je n’ai pas forcément le profil des journalistes de Canal, mais ça reste une chaine très attractive pour une personne comme moi ? »
David Astorga aurait pu choisir autre chose que le Foot Hebdo pour formuler sa candidature.


Les grandes nouvelles de la semaine

Lundi :

« C’est pas Jérôme Alonzo et Fabrice Pancrate, interdits de vestiaire par les stewards à l’issue de la rencontre, qui seront là pour vous dire le contraire.”
Deux grandes nouvelles en une de la part de sofoot.com. On dit “ce ne sont pas”. Sinon, l’autre nouvelle fait rire le comité. On devrait l’interdire aux centraux parisiens également.

Mardi :

David James a signé à Bristol City parce qu’il était bourré… Il est directement membre Giant Coo-Coo d’honneur du comité.

Le comité a mis en ligne son CV. Ici.

Mercredi :

« Football : les champions du monde allemands de 1954 étaient dopés (…) Selon ce rapport, les footballeurs de la Mannschaft auraient reçu au cours du tournoi des injections de pervitine, un produit dopant. »
Lemonde.fr, sans déconner ? La Pervitine est une métamphétamine créée par Pfizer qui permettait notamment aux soldats allemands de l’infanterie de marcher plus de 60 km par jour en dormant  une heure ou deux… (cf « La pilule de Göring – La fabuleuse histoire de la Pervitine » diffusé sur Arte il n’y a pas très longtemps).

Une véritable enquête sur le dopage contemporain, c’est possible ? Ici.

Jeudi :

« Alors que Yohan Demont discute avec Michel Etorre (l’entraîneur adjoint du club), Issam Jemaa arrive et coupe la parole à son coéquipier qui entre dans une colère monstre fustigeant le manque d’éducation du Tunisien. Quelques noms d’oiseaux sont échangés entre les deux hommes qui sont séparés avant que la situation ne dégénère. Mais fou de rage, l’ancien capitaine du RC Lens va donner un violent coup de poing sur un mur et va se fracturer une main. »
footmercato.net nous apprend  que Jemaa est vraiment malpoli.

« Yoann Gourcuff serait amoureux d’un gardien de but. »
Diffamations et atteintes à la vie privée, c’est nul soirmag. Sinon, c’est pas Jérémie Jannot quand même ?

« Je ne vous parlerai pas des matchs de mardi pour la bonne raison que je ne les ai pas vus. Sans vous raconter ma vie, j’ai été frappé par une gastro d’Enfer alors que j’étais sur le tournage du prochain film de Djamel Bensalah et ça m’a mis complètement à plat. »
A défaut d’en faire des tonnes, Pierrot en a fait des litres, et oublie qu’il a un ghost…

Vendredi :

« Le directeur du scouting scandinave de Championship Manager 97/98 a pour la première fois admis publiquement qu’il avait pu surestimer les aptitudes de Tommy Svindal Larsen qui était dans les 5 meilleurs joueurs du monde dans le jeu. »
Thegaffer.com


Les analyses profondes de la semaine

« Qu’il aille sur les aires de repos se foutre sur la gueule avec les camionneurs ».
Daniel Riolo
à propos de la colère du président de l’OL dimanche dernier, avant de laisser la parole au supporter provençal giflé, qui a utilisé au moins 33 fois les mots « Monsieur Aulas » en 8 minutes d’intervention.

« A mi-parcours, un bilan un peu gloubi-bof. »
Chérif Ghemmour analyse le parcours des clubs  français en Europe…

« Tout ça parce que quatre mecs ne descendent pas d’un bus ! Il vau mieux leur apprendre à descendre d’un bus plutôt que de faire des états généraux du football. ça va plus vite. »
Platini.

« Tout ce qui réussit vous importune pour ne vous attarder que sur l’échec ou le pseudo-échec (…) vous vous drapez dans vos certitudes et dans la condescendance de votre situation monopolistique pour manier l’ironie au mépris d’une quelconque éthique professionnelle (…) Agresser, amplifier, moquer, décrédibiliser, vous voulez faire de L’Equipe le quotidien du sport à la sauce tabloïd, pardon à la sauce JOUHAUD (…) vous continuez votre exercice d’autosatisfaction et de narcissisme exacerbé.
Ainsi, la sauce JOUHAUD n’en est que plus toxique pour votre lectorat que vous escomptiez démultiplier avec vos ingrédients populistes et qui vous fuit de plus en plus. Vos ventes sont en (…) Continuez à vous amuser de tout et de tous, et surtout ne changez rien, vous êtes tellement efficace, Monsieur JOUHAUD, que les ventes de l’Equipe continueront de baisser aussi grâce à votre action et votre talent »
Jean-Michel Aulas, OLweb

Vincent Couëffé : qu’est ce qu’il leur manque aux Parisiens ?
Vikash ‘gaucho’ Dhorasoo : un public.

« A 18, c’est mieux »
L’Equipe
prend position.  Huit ans après tout le monde.

« Je dirais que le public a été important aussi, il nous a aidés à un moment donné, il a transporté les joueurs. »
Guy Lacombe a des hallucinations..

« Je ne veux pas faire d’analyse individuelle »
José Mourinho. Celle-là fait très mal.

« Lyon, quel cirque !
Alors que les déclaration du président de l’OL avaient paru suffisamment claires depuis un mois pour que l’on comprenne que l’avenir de son entraineur était lié aux résultats obtenus par son équipe d’ici à la fin d’octobre, Claude Puel a été confirmé dans ses fonctions malgré une défaite à Gerland face au PSG en Coupe de la Ligue, mercredi, et un nul à Avignon, dimanche. Allez comprendre… »
La Une de L’Equipe.
Traduction : on pensait bien avoir foutu la merde vendredi dernier avec la une « drOLe de drame » et les conneries de Vincent sur le parachute doré, et voilà que Aulas nous la joue à l’envers. Et merde on avait déjà préparé la nécro de Claude Puel et des jeux de mots sensass’.  On ne comprend pas, c’est quand même pas quatre petites victoires contre des équipes de merde comme le Benfica ou le LOSC et une qualif assurée en Ligue des champions qui vont surpasser un nul et une défaite en coupe de la ligue… Si ? Pourquoi ? Quelqu’un a des infos  pour nous ? Et pour le parachute doré ? Parce qu’on a balancé ça sans savoir et là on est un peu dans la merde….

« Cela fait neuf ans que je n’ai pas de marge »
Matthieu Chalmé devrait aller à chez Clairefontaine.

« L’ASM n’est plus qu’à trois victoires d’une qualification pour l’Europa League désormais. »
Merci Maxifoot.fr, finement observé.

« Au départ je ne suis pas mon joueur, je me retourne et il est déjà parti. Derrière nous jouons bêtement le hors-jeu. N’Daw a de la réussite sur son contrôle, il parvient à me passer devant puis il marque. »
Ducasse
analyse parfaitement ses conneries. C’est déjà ça.


Les photos de la semaine

Rennes toujours sur le trône de la ligue 1

Govou dément en boîte.

Pouet pouet trou Duluc…

C’est bon, ici, on ne les retrouvera pas, Hicks et Gillett

Van Gaal attend son facial.

Diego Milito est prêt pour la camisole. Putain, Gyan


Les gros entretien

Rami parlait à un journaliste de L’Equipe samedi… Allez savoir lequel des deux est le plus bête…

« – Quel est l’attaquant qui vous a posé le plus de difficultés depuis deux ans : Lisandro ou Fernando Torres ?

– C’était, parce qu’aujourd’hui ce n’est plus la même danse, c’était Lisandro (…) Mais aujourd’hui plus aucun des deux.

– Plus personne ne vous fait peur ?

– Non, plus aujourd’hui.

– Même Brandao et Lucho qui vont venir dimanche ?

– Ils vont me marcher dessus ? Non, plus aucun. Mentalement j’ai peut être pris confiance en moi. »

Peut être un petit peu trop Adil.


Les comparaisons foireuses

«Je ne suis pas Nicolas Anelka, je vais triompher ici.»
Benzema qui ne marquera peut être jamais pour le Real en demi de Champion’s League.

« Et si je n’avais pas été Ibrahimovic, j’aurais aimé être Cassius Clay »
Zlatan ne craint personne pour la modestie.

Dugarry évoque Gignac pour France Football :
« Nul n’est prophète en son pays. Les gens sont moins patients. C’est comme avec une nana. Quand tu lui dis que tu l’aimes, tu as intérêt à le lui montrer tous les jours. »
Et bah le comité en apprend des belles sur Duga. Il dit à des nanas qu’il les aime, déjà ça, c’est bien la honte, mais en plus il se fait pigeonner au quotidien… Pas étonnant qu’il ait besoin de se défouler lors de sa sortie hebdo au micro.

« Il (Materazzi ndlr) me fait penser à Rémy Vercoutre dans la façon dont il motive ses coéquipiers. »
Jérémie Bréchet. Burn out donc…

« Aboubakar, le nouveau Eto’o ? »
Eurosport.fr.


Les rectificatifs de la semaine

« Rectificatifs »

C’est ainsi que Fabrice Jouhaud intitule son petit billet de défense de L’Equipe (et de Vincent Duluc)… Fabrice s’essaie donc à un exercice de style… « Lyon n’est pas 14ème du classement » na na na nère, « Lyon n’a pas réalisé un match nul hier, face à Arles-Avignon » na na na nère…. Faire un billet de faux rectificatifs sans revenir sur l’existence du golden parachute que Vincent Duluc clamait le vendredi et que Aulas démentait véhément le dimanche, c’est fort.

« Dimanche à 19 heures, Lyon fait un pauvre nul contre Arles & Avignon (0-0). »
Et Chérif, le mardi, a oublié  le score.

« Mardi, Karim sera titulaire, et ce sera son jour, une toute autre histoire. »
Mourinho selon Frédéric Hermel de RMC et L’Equipe

« C’est un match très important pour moi, parce que s’il arrive la même chose que l’année dernière, je les crucifie et ils sont morts. »
La fin de la citation que Frédéric a oublié… selon football.fr

« Mardi, il jouera. Si son attitude ne me plaît pas, les choses changeront »
Mourinho toujours, selon footespagnol.fr et selon L’Equipe du dimanche d’hier.

« S’il se passe la même chose qu’à Alcorcon, je fais une croix sur eux et pour moi ils seront morts. »
selon football365.fr

Bien tenté Fred

« les joueurs de la Principauté ont enchaîné leur sixième match sans victoire (trois nuls, trois victoires). »
Orange sport pour l’offre ‘Triple défaite victorieuse’.

« Il est d’ailleurs curieux que dans votre pamphlet de ce matin, vous ayez omis de revenir sur le parachute en or que vous aviez généreusement octroyé à Claude PUEL dans votre édition de vendredi. »
JMA a attendu de lire le comité avant de rédiger sa lettre ouverte.

« les joueurs de la Principauté ont enchaîné leur sixième match sans victoire (trois nuls, trois victoires). »
Orange sport pour l’offre ‘Triple défaite victorieuse’.

« Les Verts ont concrétisé leur bonne entame de match d’un superbe but de Guirane Endo à la 11e minute de jeu. »
Girondins4ever.com a pensé pendant un long moment que N’daw était Japonais…. 4 ever, 4 ever, 4 ever ever ?


Les belles proses de la semaine

« Dès maintenant, posez toutes vos questions sur le blog. ils seront lu à l’antenne. A lundi pour l’interview de Fernand Duchaussoy dans Luis Attaque »
Il n’y a vraiment pas de stagiaire pour relire Luisse à RMC ?

« L’attaquant espagnol a confié à Bild les raisons de son nouvelle forme : « Je me sens beaucoup, beaucoup plus jeune, au moins cinq plus jeune. Parce qu’avec Felix Magath, nous nous entrainons beaucoup. Et surtout parce que je joue beaucoup plus qu’au Real Madrid ».
Raul
selon le stagiaire correspondant allemand de 4ème de sofoot.com

« On s’est très bien que l’énervement n’est pas le meilleur conseiller. »
Adil Rami selon Eurosport.fr

Francis tacle le racisme dans le football, à sa manière…

« Un incendie éteint ? D’incendie, il n’y a pas. »
Guy Lacombe, maitre Jedi, ne connait pas la crise.

« Le match est équilibré. Lille et Caen se rendent coup pour coup l’appareil en jouant de l’avant et en tentant de belles choses ! »
Abdeslam Ouaddou fait les lives pour football365.fr.

« Quand Fabrice Jouhaud, Aulas est forcément hors-jeu »
@RCLens_Actu sur twitter.

Denis Chaumier, rédacteur en chef de France Football réussit l’exploit du combo analyse /comparaison foireuse /prose:

« Mais ce Lyon là reste une espèce de bestiole dangereuse dont l’identification précise est d’ailleurs difficile à cerner »
Merci Denis.

« Chaque année, il rajoute une pierre à son moulin »
Albert Emon qui nous fait du Ouaddou ou du Evra dans une interview pour sofoot.com

Toute occasion est bonne pour René Maleville même la coupe de la ligue à 17h…
« ON AAAA GA-GNE, ON AAAA GA-GNE!!!
(Allez, avec moi sur l’air des lampions !) »
Un bonus analyse :  « ANDRADE, fatche de con, lui c’est, comme on dit, un chateux ! »

« J’avais d’abord un PC mais je me suis mis à Apple en achetant un MacBook Pro. C’est plus intuitif même si on met du temps à s’y mettre. »
Ismael Gace a bien retenu l’argumentaire du vendeur d’Apple, mais n’a toujours pas compris le sens du mot intuitif.

« Sur ce blog, nous nous interrogions, il y a deux jours, au sujet de la communication aléatoire du président lyonnais, Jean-Michel Aulas. »
Comme Bernard de la Ville Lumière ou un lycéen dissertant maladroitement, B(u)RP parle de lui à  la première personne du pluriel.

« Je ne me pardonne pas, en particulier, de m’être laissé entraîner, de manière stupide, dans une dispute dont j’aurais du fuir, d’autant plus que je participais à une soirée avec des amis venus tout droit de Roumanie pour fêter leur petite fille qu’ils baptisaient le lendemain à l’Église Orthodoxe de Florence »
Adrian Mutu traduit et retranscrit par football365.fr


Prix du fair play

Décerné à Frédéric Hermel qui a tout de même été obligé de reconnaître la médiocrité de la performance de Benzema hier, mais qui n’était pas obligé de nous fournir les statistiques incroyables de la Benz’ :

« Un ballon récupéré, trois perdus, douze passes réussies, six manquées, mais surtout aucun tir cadré et un seul centre dans la surface »
En 64 minutes.


Les titres de la semaine

« Le PSG teste la pilule du lendemain »
20minutes.fr
se laisse même aller à un petit « derby de l’autoroute A6 »

« Lyonnaise des maux »
sofoot.com
ne s’est pas fait Suez.

Triplé du Foot Hebdo en deux pages :

« L’OM veut prendre les Rennes »

« Payet, tonnerre à Brest »

« Loïc Rémy, c’est vraiment l’OM fort »

« Il y a de la friture sur la ligne concernant Planus »
foot01.com
Y a un truc à faire. C’est sûr. A vous.

« ARSENAL : ARSHAVIN ET FABREGAS COMMUNIQUENT À L’OURAL »
footmercato.net

« Foot sale à Téhéran. »
Le10sport.com

« Aulas anti-social qui perd son sang-froid »
Cherif Ghemmour bosse un dixième de sa vie pour payer sa pierre tombale.




Le comité revient mardi. Purée… Dodo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.