Le comité session Hebdo-maso
Rattrape hache. L’enfer du dimanche.
L’Espagne est championne du monde, les Pays-Bas l’ont encore dans le baba, Thierry Henry devient le king of New-York tandis que son pote Nico Palpatine Analké garde sa main-mise sur le groupe france, le mercato ne s’emballe toujours pas, les programmes prévus à la rentrée ne risquent pas de nous consoler, Blanc envisagerait peut-être, personne n’est sûr, de ne convoquer aucun des grévistes en Norvège mais Edel fait lever les foules et Diego a une toute petite michnoute. Retour sur cette première semaine post-mondiale.
Les déclarations de la semaine
LES DÉCLARATIONS SPÉCIAL COUPE DU MONDE
«On ne joue pas une finale, on la gagne»
Giovanni van Bronckhorst avant le match avait à moitié raison.
« Je ne m’imagine pas perdre une finale mondiale et passer ma vie avec ce souvenir »
Robin Van Persie, samedi. Faut toujours se préparer Robin, anticiper. Le comité imagine bien passer le reste de sa vie au RSA.
« 96% des décisions ont été bonnes, ce sont des faits et non des opinions(…) Il y a ici les meilleurs joueurs du monde, et sur 15 penalties, 9 ont été marqués, soit 60% de précision. Comparé aux 96%, je pense vraiment que l’arbitrage a été plus que bon dans cette Coupe du monde»
M. Garcia Aranda, et pan dans les dents.
«L’attaquant se trouve en position de hors-jeu sanctionnable au début de la phase (…)Il ne faut jamais accuser les autres, parce qu’à la fin, chacun est le seul responsable de sa propre performance, mais l’arbitre était légèrement plus pour eux que pour nous. C’est ce qui nous a coûté la Coupe, en fin de compte…»
Kuyt, comme son nom l’indique, 28 ans d’âge.
«(Les Hollandais) ont pratiqué l’anti-football en considérant que c’était la seule manière de survivre (…) (le jeu était) laid, vulgaire, dur, hermétique, peu voyant et peu footballistique ».
Cruyff, passeport Catalan.
«C’est l’un des pires tacles dont j’ai été victime. Ça a vraiment été douloureux. Continuer à jouer n’a pas été facile».
Xabi Alonso n’a pas pour habitude d’être taclé au thorax et n’aurait pas tenu longtemps face à Di Méco.
« Je voulais, comme mes coéquipiers, faire en sorte que Dani soit avec nous. Nous voulions lui rendre hommage et pensions que c’était le meilleur moment pour le faire»
Casper Iniesta, légende vivante (?) à propos de Dani Jarque, un peu moins.
« Depuis que je me suis étiré, je n’ai bu que de la bière, de la bière et encore de la bière »
Sergio Ramos, l’ami des petits déjeuners du comité.
«Il ne parvient pas à s’occuper de ses propres enfants. Je ne sais pas comment il se débrouille sur un terrain de football…»
Mme Webb, pauvres mômes.
«C’est difficile d’expliquer la réaction des gens. Ils veulent le (Suarez, ndlr) punir, mais ce qu’il a fait peut arriver à n’importe quel joueur»
Oscar Tabarez. Le comité est pourtant convaincu que ni Grégorini, ni Ovono, n’auraient pu réussir un tel arrêt.
«Touchez cette Coupe, elle est unique !»
Joan Capdevila dans un remake porno du Bossu.
« A l’Inter, j’ai quasiment joué toute la saison sur le côté droit et avant la Coupe du monde, j’ai eu une discussion avec le coach sur mon positionnement. Il m’a dit :Samuel, on a un coup à jouer si tu joues à droite. Je lui ai répondu : Si le Cameroun doit gagner et que Samuel Eto’o doit passer au second plan, c’est ce coup là que je veux jouer. »
Samuel Moi–même, en pleine possession de ses moyens.
LES DÉCLARATIONS SPÉCIAL SAUVONS LA FRANCE
« On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… Moi-même, j’ai d’énormes regrets. Car j’aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur.»
La Toul’ on strike.
«En fait, avec quelques joueurs, on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. »
Raté Jérémy. Vous pouvez le virer.
« Je n’étais pas bien. Je l’avais dit : c’était au capitaine d’aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c’était compliqué. »
Que veut dire Jérémy ?
a) Patrice Evra avait peur que le traitre profite d’une seconde d’inattention de sa part pour s’enfuir.
b) Patrice ne comprenait rien au bien et l’aurait mal lu.
c) Patrice se serait fait piquer sa place dans le bus et ça aurait posé de nouveaux problèmes.
- Les joueurs avaient pris cette décision après avoir trop picolé et c’était en fait un prétexte pour retourner faire la sieste. Patrice, lui, était encore bourré dans le bus.
«Nous sommes déterminés à engager des poursuites judiciaires contre M. Gallas pour réparer le préjudice qu’il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens»
Dr Adel ben Smida (président du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique STMDLP). On attend une réaction des phalangistes et des ORL.
« Le visage donné par cette équipe a été désastreux. J’ai dit que les responsables devaient partir, et ils sont partis. Ne les accablons pas. Les joueurs ne devaient pas toucher de primes, ils n’en n’ont pas touchées. »
Nicolas S. Résident de la République. Salauds de joueurs. Estrosi, Yade, Kouchner, Woerth, Fadela Amara, Joyandet et Christian Blanc sont des gens biens, à qui l’on peut faire confiance par contre. Les Français ne savent pas reconnaitre les vrais héros.
« Pourquoi j’ai reçu Thierry Henry? Il a porté le maillot de l’équipe de France 124 fois, dignement »
123 fois monsieur le Résident. Votre habileté à truquer les chiffres vous a cette fois desservi.
« – On a pourtant parlé de tentative d’OPA des professionnels…
-C’est absolument faux. À moins que par OPA on n’entende « offre publique d’amélioration. »
Ou Organisations des Pays Alpins, ou Onanisme Primaire Assuré, ou encore Outrage aux Putes Albanaises, quitte à dire n’importe quoi.
Frédéric Thiriez dans « entretien avec une moustache ».
« Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. Marc Planus vient à son tour de le reconnaître. Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S’il y avait des joueurs qui voulaient s’entraîner, qu’ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100 % que personne ne le fera. »
Après la guerre des étoiles, Nico passe directement à la menace pas fantôme…
«Je ne veux plus revenir sur cette affaire.»
Stéphane Ruffier a bien reçu les menaces de Nicolas Anelka
« J’aime entraîner les enfants. Mais diriger une équipe, être entraîneur, à ce stade de ma carrière, ce n’est pas ce que je veux faire. Dans le futur, je doute aussi que cela arrivera »
David Beckham pourrait prendre l’équipe de France en main. Ou Patrice Evra.
« L’avenir de notre fédération est plus préoccupant. N’en déplaise aux extrémistes de tous bords, notre maison repose et reposera sur un mariage de raison entre le football pro et le football amateur. L’intérêt général, ce n’est pas le déchirement.»
Jean–Pierre Escalettes. Ça dépend du contexte Jean–Pierre, le comité a appris récemment qu’il valait mieux une déchirure qu’une épisiotomie… la cicatrisation est plus facile, alors qu’une épisiotomie provoque des irritations insoutenables.
LES DÉCLARATIONS SPÉCIAL SOLDES MERCATALES
« Avec les plus fidèles supporters du club, nous étions d’accord sur le fait qu’il fallait faire l’impasse sur la finale de la Coupe de la Ligue, pour reposer les cadres et mettre une équipe B. Sur les six derniers mois, notre jeu était stéréotypé avec un système de jeu identique en 4-5-1 que nos adversaires connaissaient parfaitement. On avait perdu notre jeu en balançant systématiquement des longs ballons devant sur Chamakh. »
Jean-Louis Triaud est en train de révéler à la France qu’il l’a bien niquée en lui vendant un entraineur prétentieux et rapidement dépassé.
« J’aimerais qu’il soit là le plus tôt possible (rires…). Avec lui, l’avantage est qu’il n’y a pas de discussion. On sait combien ça coûte »
Deschamps à propos de Diarra. Lui aussi se fout de Triaud.
« C’est une décision qui sera prise à la tête du club, du président au directeur général jusqu’à l’actionnaire. Si tout le monde est d’accord, c’est quelque chose qui se fera à mon avis. Tout le monde sait qu’il y a une clause dans son contrat et qu’il suffit de la payer pour que le joueur sorte»
José n’est pas si nigaud. La ruse de Triaud n’a dupé absolument personne.
« Je suis très heureux de ce transfert. Le PSG est un grand club et a des objectifs clairs : lutter pour le titre national et l’Europa League. Je viens motivé pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs »
A peine arrivé au PSG et dans le top 3 de ses plus gros salaires, Nenê prend déjà les supporters pour des cons.
« Il n’y a jamais eu de problème. J’ai encore un an de contrat et je vais faire la saison au PSG. L’objectif, c’est de prendre du plaisir »
Et Ludovic Giuly sait qu’entre les arrêts d’Edel, les relances de Sammy Traoré, les buts de Mamadou Sakho, ou le jeu de tête de Sessegnon, le plaisir et l’humour ne sont pas prêts de quitter le parc des Princes.
« Nous encaissons deux buts malchanceux en début de rencontre »
Nenê va devoir s’habituer à la paire Edel–Traoré…
« Je crois que le petit problème, c’est qu’on ne dispute pas la Ligue des Champions »
Et c’est maintenant que vous vous en rendez compte Tremoulinas ?
« Qui ? Ah Honda ! Je croyais que c’était une moto dont vous me parlez ! Et alors ? Il faut que je commente ça ? Je vais en commenter beaucoup alors. Le plus important, ce sont les noms que j’ai dans ma tête »
Didier Deschamps a un humour de merde et des problèmes de conjugaison.
« C’est vrai que je me suis demandé s’il n’était pas temps de tourner la page après cinq ans passés ici. A mon âge (30 ans), c’était peut-être pour moi la dernière occasion que j’avais de décrocher un beau challenge à l’étranger. Je n’ai jamais caché que l’Angleterre m’a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n’est venue, ni d’Angleterre, ni des Emirats, ni d’ailleurs.»
Niang, Marseillais par défaut, tente un dernier appel du pied.
« L’OM aurait reçu une proposition de Klose ? Il veut nous payer pour venir ? Tant mieux parce qu’après le parcours de l’Allemagne, on ne va pas avoir de ristourne. Le joueur allemand est d’ordinaire fiable, mais il a du mal à partir de chez lui »
Les connaissances de DD sur l’Allemagne sont assez convaincantes. Il a du se renseigner auprès de Kolossal Grimault.
« Le précédent champion du monde français à être venu à New York, Youri Djorkaeff, a laissé une image excellente. Il a été irréprochable! Extrêmement professionnel, troisième meilleur buteur du championnat lors de sa première saison, toujours très proche des fans. Il a effacé la mauvaise image qu’avait laissée avant lui Lothar Matthaus par exemple. Je sais qu’il est souvent cité comme référence en matière de grands joueurs ayant signé en MLS. »
Michael Wiesenfeld, agent FIFA à New-York. Grand joueur, peut-être, mais le Snake était surtout un grand chanteur de dance.
Les grandes nouvelles de la semaine
LA TRÈS GRANDE NOUVELLE DE LA SEMAINE
BHL lit les rumeurs et transferts.
LES GRANDES NOUVELLES CULTURELLES
Pascal Praud va remplacer Pierre Ménès sur RTL…
René Malleville a rejoint le groupe Facebook
« Tous ensemble pour le retrait de « la prescription » en matière d’inceste. »
Le comité aimerait obtenir la liste de ces salauds de docteurs prescripteurs, pour mieux les dénoncer, surtout ceux sur Paris et le Nord-Pas-de-Calais. Vite.
Manchester City a mis à l’essai l’attaquant Roland Benedict, américain de 20 ans et fils de Dirk Benedict ; Futé dans l’Agence tous risques. Le fils de Barracuda s’est bien imposé à Auxerre et encore aujourd’hui au Panathinaïkos.
LA GRANDE NOUVELLE DU CARNET ROSE DE LA SEMAINE :
« Sur le modèle de la série d’émissions de Canal+Sport, « Les Spécialistes », les Spécimens sera composée de Pierre Ménès, de Philippe Doucet et de Geoffroy Garetier, journaliste et « footballogue » que l’on a pu découvrir en plateau lors des continuités antenne proposées par Canal+ entre les différents matchs diffusés par la chaîne. »
Purée, Garetier, le footballogue, la palette à Doudouce fait plaisir à maman, et Pierroute la faute… Ça fait mal. Voilà bien un bébé qui ne donne pas envie au comité de féliciter les « heureux » parents.
LA GRANDE NOUVELLE DU CARNET TRÈS ROSE DE LA SEMAINE :
Aleksander Osang, ancien agent de Ballack a déclaré à un journaliste de Der Spiegel qu’il y avait un « tas d’homos »dans la Mannschaft et qu’un ancien joueur s’apprêtait à les balancer… Pour Osang, cette forte présence homosexuelle expliquerait le style plus élégant et fluide mais pas assez agressif…
LA GRANDE NOUVELLE DU CARNET SAUMON DE LA SEMAINE :
Et l’iphone inventa le détecteur de débiles :
« Depuis son sans-faute durant le Mondial, l’animal est une star planétaire et évidemment certains surfent sur la vague. C’est ainsi qu’une application Paul le Poulpe pour Iphone est en vente 0,79 euros sous ne nom de » Ask the octopus ». A chacun de vos choix, Paul donnera son avis. Cinéma ou théâtre ? PSG ou OM ? Paul le Poulpe sur Iphone pourra vous aider. »
Foot01.com
LES GRANDES NOUVELLES DU CARNET NOIR DE LA SEMAINE :
« Meurtris par la perte de Zenani, petite-fille de Nelson Mandela, juste avant le début de la Coupe du monde, les membres du clan subiraient les insistances de la part de Sepp Blatter pour que le personnage historique participe au protocole de la finale entre l’Espagne et les Pays-Bas »
La classe de la FIFA.
« Pierre Ménès effectuera également sa rentrée sur la chaîne du groupe Canal, Comédie ! où il animera une émission dont la forme sera comme un clin d’oeil à une émission de football de Canal+ »
RIP Esprit Canal et chaîne de la Grosse émission. Il faudra un replay Pierre Ménès par semaine, ça fera mal, ça agacera tout le monde, mais il faudra bien que vous lecteurs, et nous gros membres, aidions le paysage médiatico-footballistique français à expier.
LA GRANDE NOUVELLE DU CARNET BLANC
Youssef Toulalan a participé à l’islamisation des Bleus. Salaud. Le comité est choqué.
LA GRANDE NOUVELLE DU CARNET PETIT JAUNE
« L’image délétère transmise par l’équipe de France durant la Coupe du monde aura eu raison de l’hommage initial. La municipalité de Boulogne-sur-Mer a estimé que le témoignage d’affection de la ville envers le joueur n’avait plus lieu d’être. Conséquence immédiate: le panneau d’affichage a été démonté en toute discrétion mercredi. »
Le10sport.com. Pédophiles, chômeurs, consanguins, alcooliques, mais faut quand même pas les prendre pour des cons les tiotsbiloutes.
LES GRANDES NOUVELLES DU CARNET BLEU, BLANC, ROUGE ET UN PEU ROSE AUSSI
« Selon RMC, qui cite des sources proches de l’enquête, Hatem Ben Arfa aurait passé sa matinée de lundi à répondre aux questions de la Brigade de Répression du Proxénétisme à Paris. Le joueur de l’OM, qui avait fermement démenti être impliqué dans l’affaire Zahia, aurait pourtant été convoqué au sujet de la jeune femme soupçonnée d’avoir vendu ses charmes à quelques joueurs de l’équipe de France.»
foot01.com. Et Pierre Ménes alors ? Il est convoqué quand ?
« Après Franck Ribéry, Karim Benzema, Sidney Govou et Hatem Ben Arfa, un nouveau nom fait surface dans le scandale Zahia avec celui de Mamadou Samassa. »
Maxifoot.fr. On l’aurait donc confondu avec Pierrot ? Pas mal comme esquive mais ça parait un peu gros.
LA GRANDE NOUVELLE QUI CONFIRME QUE LA SEMAINE ETAIT DURE, ET QUE LES SUIVANTES SERONT PIRES :
Elles s’enchaînent… Après Praud sur RTL pour remplacer Ménès qui a une nouvelle émission sur Canal + Sport… LA dernière en date… Praud sur LCI tous les soirs à 20h à partir de septembre… Il serait déjà en train de faire les soldes au Bon Marché… Et au fait du lundi au vendredi à 13h également vous vous taperez Pascal si vous êtes assez bête pour regarder i-télé…
Erwan un des amis facebook du comité lui a soufflé à l’oreille webesque une superbe idée. Essayons de trouver à Pascal une matinale. Pour que Pascal soit obligé de se lever à 5h tous les matins. S’il vous plaît, trouvons lui une matinale. Il pourrait peut être remplacer Guillon et Porte.
Les questions que personne ne (se) pose…
….sauf le 10sport :
« Qui veut piquer Sara à Casillas ? »
Sûrement un truc avec un gros dard.
…sauf le comité à la lecture du twitter de Pierre Ménès mardi:
« Dix jours à Cannes. C’est marrant comme on supporte mieux les 30 degrés avec la mer à 10 mètres »
14h
« Pierrot la World Cup : le bêtisier: Salut tout le monde,Un petit coucou depuis la Baule avec un montage bru… »
18h05
Si même ses ghosts se foutent de tout… Putain de nihilistes… Placez ici un point Godwin tiré de The Big Lebowski.
… sauf Dominique Rocheteau dans France Football :
« Faut-il être un méchant pour réussir dans le foot ? »
Mais non Dominique, Zidane, Deschamps, Bernès et Henry sont très gentils.
…sauf le comité… Blanc devrait-il exclure Ruffier ?
Les comparaisons foireuses de la semaine : top 3
1) Guy Roger sous LSD dans L’Equipe…
« Iniesta qui possède ce regard lointain des hommes de la Mancha, a appris un autre code à Barcelone, celui des espaces courts, des figures géométriques. Les siennes qui ont du génie et trouvent toujours un coéquipier, ressemblent un peu à l’architecture de Gaudi. »
Faut plus le laisser éveillé après le temps réglementaire…
2) L’oeuvre du professeur B(u)RP, sans doute inspiré par une rencontre télévisuelle hier avec Pascal Praud sur Itv :
« Comme prévu, les Hollandais avaient décidé de ne pas tomber dans le même piège que les Allemands en demi-finale. Ces derniers, trop gentils, trop fairplay, s’étaient fait promener comme les sept nains par Blanche-Neige dans la forêt, ce qui s’était avéré être un mauvais choix tactique. »
C’est bien le conte où revêtue de peau d’âne, la mère des 7 mains les égare dans la forêt en semant des miettes de pain que mange un loup et à la fin, elle se prend un rail de coke ?
3) « Dans le pays, les gens se sont rapprochés, cette Coupe du monde a ouvert certains esprits, elle doit aider à atténuer quelques problèmes, à défaut de les régler. Ce travail là est politique mais comprendre un peu mieux l’autre est déjà un pas important vers le soleil. »
Quelle belle image, Hervé Penot. Le soleil, la lumière, le jour, la chaleur… Cela dit, les gros membres et leur mauvais esprit légendaire n’aiment pas trop le soleil qui lui tape violemment sur la tête après quelques litres de bière. Et puis plus on s’approche du soleil, plus on risque de cramer. C’est con en fait.
Les analyses de la semaine
LES ANALYSES « MOI JE DIS QUE » :
«Sur la première des deux occasions manquées face à Casillas, je ne joues pas très bien le coup. Il faut être clair. Je suis pourtant bien lancé. Mais ce n’est pas évident… Il m’a manqué un peu de lucidité. La deuxième, c’est plus difficile, je suis déséquilibré. C’est dommage. Notre organisation n’était pas mauvaise.»
Robben à propos du collectif néerlandais.
« Alors, en bon consommateur vous y aviez cru… et vous avez été déçu. Bien fait pour vous ! On est pas à Mac Do ! C’est de foot qu’il s’agit… »
Bon, Chérif Ghemmour, y en a assez de se faire interpeler pour un oui ou pour un non, surtout par vous. Une colocation avec Jean–Paul Hoth vous ferait le plus grand bien. Et c’est marrant, mais avec vous, le foot et le McDo, c’est pareil. C’est aussi lourd qu’indigeste et ça nous ballonne
« Avant un match, un joueur a besoin de se concentrer et la musique peut fournir l’énergie nécessaire. Moi, en tous cas, cela m’aide. Bien sûr il y a des règles de politesse à respecter, mais il faut un juste milieu. J’aimerais que ceux qui nous demandent d’être plus humbles le soient aussi dans leurs appréciations.Les Hollandais et les Espagnols ont des casques et cela ne les empêche pas d’être en finale de la Coupe du monde. »
Le gentleman « Jacques-Alain »Boumsong a dû décevoir Alain Finkielcroute.
« Exilé aux Etats-Unis pour 8 M€, Thierry Henry aura raclé tous les fonds de tiroir. L’ambassadeur du football bling-bling est allé jusqu’à se faire inviter à l’Elysée comme on demande une audience au Vatican. Ce footballeur-là est plus un client du Fouquet’s que de McDO. »
Morlino n’aime décidément plus grand monde.
« Tout ça laisse une impression étrange et l’annonce de sa retraite via un canal aussi neutre qu’Associated Press ne fait qu’ajouter à cet état de fait. Je me fous qu’il ne m’ait pas choisi pour faire ses adieux. Mais j’ai du mal à comprendre son comportement de ces derniers mois. »
Le ghost de Pierrot est dégoûté pour son Pierrot en vacances. Pourtant ils n’avaient pas cité Henry une seule fois dans leur analyse de France–Irlande. Henry est ingrat…
« Et comment finir cette chronique sans évoquer Nelson Mandela ? Dans le stade, je ne pense pas avoir été le seul à retenir mes larmes quand j’ai vu arriver ce vieil homme au sourire éclatant dans sa voiturette. »
Et pourtant Hervé Penot, on sait que vous êtes trop pas une taffiotte. Même les gros membres d’ailleurs ont les larmes aux yeux tant vous parvenez à retranscire avec émotion cette séquence qui restera à jamais dans les annales des hémorroïdes du comité.
« A un moment donné, quand tu parles, il faut l’assumer derrière. Quand tu te retrouves dans un bus et que tes copains font n’importe quoi, il faut avoir là le courage de sortir ou de leur dire «vous faites n’importe quoi les gars, je me casse. Si vous ne voulez pas venir, je me casse.»
Le comité ne veut pas venir Bixente. Vous pouvez vous casser.
LES ANALYSES TACTIQUES ET TECHNIQUES SA MERE
« Il nous faut un joueur de haut niveau qui met des buts. Il faut aussi des moyens pour cela. Les attaquants sont les joueurs les plus chers et les plus rares à trouver. »
Michel Pavon n’était pas entraîneur par hasard. Il en sait des choses sur le plan taquetique. Prochainement dans les rumeurs de transfert : « l’oeil de Michel Pavon ».
Vous voulez vous tirer une balle dans la tête en pleurant de joie ? La conclusion de Notre Footballogue au sujet de cette coupe du monde est pour vous.
« Et puis il y a eu l’entrée de Fabregas, qui a fait basculer le match. Avec sa vista, sa vitesse de dribble et sa justesse de passe, le Gunner a fait la différence. »
Pierrot le Foot. Effectivement, Fabregas est mondialement connu pour sa vitesse de dribble…
« Pour faire du buzz je vais mettre des drapeaux espagnols et néerlandais devant une sèche, une moule, une huître, une sole…Criée-Betting.. »
Olivier De Los Bueis sur twitter. Remarquons au passage que football365.fr est l’un des rares sites de foot à ne jamais mettre en avant les paris en ligne. Dommage que ce soit pour nous imposer le son d’une pub Williams ou Adidas.
« Nenê a le profil-type du joueur capable d’évoluer à Paris. Il aura 29 ans la saison prochaine, est gaucher, grand spécialiste des coups francs et prolifique buteur. »
Le comité aurait dit exactement l’inverse de Sport.fr
« Del Bosque a réussi à imposer le jeu du Barça en équipe d’Espagne alors qu’il a été entraineur du Real. Historiquement, entre les Castillans, les Madrilènes, les Basques, l’entente n’a jamais été merveilleuse »
Erreur Castillan / Catalan ou doit on accorder le bénéfice du doute à Jacques ? Non.
Attention, analyse de la finale en trois lignes :
« Les Espagnols favoris de cette Coupe du Monde sont donc présents face à des Bataves plus attendus. »
Olé Pierre Hartmann
« Depuis quand on assigne à telle ou telle équipe de jouer comme on voudrait qu’elle joue ? On va où, là ? Alors comme ça, on appuie sur le bouton et le Brésil va nous jouer du foot samba, la Hollande va nous ressortir son football total et l’Allemagne va égaliser à la dernière minute contre l’Espagne et finalement perdre 4-3 comme en 1970 ? Ça va pas, non !? La nostalgie à la con ou les exigences de spectateurs-consommateurs sont insupportables. » Attention! Lire du Cherif Ghemmour à haute dose peut rendre impuissant et tend à émettre des vannes foireuses. Notez que le dernier qualificatif convient à l’œuvre complète de notre cher plumitif en quête de reconnaissance, malheureusement indisponible chez la Pleiade.
Le comité tient à féliciter Bernard Dollet, expert ès paris pourris de L’Equipe, qui réalise un quadruplé que les frères Hullé ne renieraient pas… Bernard parie jeudi sur le deuxième tour de la ligue Europa (des clubs qu’il n’a probablement jamais vu jouer…) et enchaine 4 pronos sur les favoris, tous avec des cotes à moins de 1,5. Vendredi, Bernard Dollet expert ès paris pourris de L’Equipe vous file ses tuyaux sur la Premier League ukrainienne, la Veikkausliiga et l’Airtricityleague. Il prend encore d’énormes risques avec sa plus grosse cote à 1,75.
« Indécis depuis le début de la préparation quant aux rôles qu’il attribuera cette saison à ses deux gardiens, Antoine Kombouaré aurait aujourd’hui une idée plus claire sur la question. Selon L’Equipe de vendredi, le coach parisien aurait décidé de choisir Grégory Coupet comme numéro un au détriment d’Apoula Edel. »
Lequipe.fr. Qu’est ce qui peut bien motiver Kombouaré ?
« On ne peut pas dire que notre ossature ait disparu simplement parce que Chamakh est parti »
J-L Triaud. Et quand Gourcuff et Diarra seront partis ? On pourra ?
« Mourinho souhaite renforcer la défense et l’entre-jeu du Real pour conforter une équipe comprenant déjà nombre de vedettes planétaires, les Cristiano Ronaldo Kaka, IkerCasillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso et autre Karim Benzema. »
Sport.fr. Un intrus s’est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver ?
« Chacun retient ce qu’il veut de “Titi ». Aux Etats-Unis, il va retrouver un peuple inculte qui ne connait ni Puskas ni Garrincha et encore moins Sivori. Là-bas, Henry sera une star car ils seront ébloui par son palmarès. Je me moque complétement des titres de Th. Henry. Platini lui est mille fois supérieur dans tous les compartiments de jeu. »
Morlino ne décolère décidément pas. Si c’était une femme, on parlerait de règles permanentes. Le comité pense sérieusement à une mycose anale pierrotesque.
L’ ANALYSE PAR DERRIÈRE
« PS : un petit mot pour Christian JeanPierre et TF1 : Chuuuuuuut ! »
Sofoot.com. Oh, que oui.
LES ANALYSES GEO-POLITIQUES
« Toulalan chef de meute ? Personne ne l’aurait vraiment cru tant le garçon parait intelligent, et surtout plus mature que certains de ses congénères. »
lefigaro.fr est dégoûté, un seul blanc non converti s’en mêle, et c’est toute la théorie de l’islamisation des Bleus qui s’envole…
« On l’annonce de retour dans la région. Il pourrait signer à Arles-Avignon.
Ah, le double club ? Ouais, mais c’est déjà le nord là-bas. Il neige l’hiver comme si c’était Lens. Et puis cette équipe c’est le bordel. Il y a l’entraîneur, il les a fait monter en trois ans et ils l’ont descendu en trois heures. »
Bouga, grand fan d’Abardonado et sa meilleure vanne dans un entretien avec sofoot.com. Avignon sous la neige… C’est pas une chanson duo entre Adamo et Mireille Mathieu ? Si c’est le cas, belles références M. Bouga.
« Il a l’air sûr de son fait, Anelka, comme si la terreur que les meneurs avaient instauré quatre semaines durant, de Tignes au Pezula Resort, avait à ce point marqué les esprits qu’il peut encore se permettre de menacer, même à distance, ses anciens coéquipiers. Etrange comportement. Car on sent bien que les propos d’Anelka sont chargés de menaces. Contre qui ? »
Professeur B(u)RP. Trostky s’est bien fait assassiner loin de Moscou.
LES ANALYSES GEO-FOURRE-TOUT
Suite à de nombreuses plaintes de supporters parisiens sans humour (attention, ne vous emballez pas, le comité ne dit pas que tous les supporters parisiens n’avaient pas d’humour, d’ailleurs le comité a beaucoup apprécié leur banderole Coupe de la Ligue 2008) , bref, suite à des plaintes critiquant la rubrique l’œil d’Alain Roche dans notre rubrique transferts, le service transferts se diversifie et se comitise un peu plus avec la rubrique ‘L’oeil de Roland Romeyer’…
Le comité attend avec impatience les yeux d’Anigo et Wallemme sans raison particulière…
« Ce serait du jamais-vu ! Mais face à l’absence de réactions des dirigeants du football français, Blanc n’aurait pas trouvé d’autre solution. S’il allait jusqu’au bout de sa logique, son autorité n’en serait que renforcée. »
lequipe.fr. Le comité se dit que ça pourrait également être une solution de facilité pour Blanc… Un match sanction collective et on repart de zéro dès le 3 septembre avec la plupart des abrutis ?
« Cela dit, ne soyons pas dupes, les vraies sanctions tomberont après l’eventuelle punition collective symbolique, car de nombreux techniciens conseillent à Laurent Blanc de se passer des services de quelques uns des zozos ayant été « bêtement » en pointe dans l’affaire de la « mutinerie ». Il y aurait comme qui dirait la sanction publique officielle, suivie d’une sanction moins visible, plus individualisée, au cas par cas. Dans ce genre de dérapages, c’est bien connu, tout le monde est coupable, mais certains sont plus coupables que d’autres. »
On ne la fait pas au Professeur B(u)RP, avec qui le comité est en exceptionnel accord.
« A en croire les photos qui font le buzz sur internet, la bière a coulé à flots dans le vestiaire espagnol après la victoire lors du Mondial. Mais avec une cinquantaine de bières pour 23 joueurs plus le staff, ça fait léger. »
Le10sport.com .Tout arrive un vendredi, même le comité est d’accord avec le 10 sport. 50 canettes, ça fait un gros membre (le Breton)… même s’il vomit par la fenêtre après.
« Avant le Mondial, Henry a rencontré Domenech qui accepte de le retenir dans les 23 mais avec un statut de remplaçant suite à une saison que le joueur a passé sur le banc à Barcelone. Mis à l’écart par le groupe, qui ne voit plus en lui un capitaine ou même un grand frère, Henry tente malgré tout de réveiller tout le monde, mais en vain. »
Olivier De Los Bueis de football365.fr vous présente « l’instant réécriture de l’histoire ».
Divergence d’opinions
« Le 09/07/2010 à 17:59 Départ en Corée, sans Nenê »
lequipe.fr
« Le 09/07/2010 à 09:47 | Mis à jour le 09/07/2010 à 09:57 Nenê est en Corée »
lequipe.fr.
Les rectificatifs de la semaine : top 4
1) Révise tes classiques avec Kro-nofoot :
« Tous les grands joueurs ont perdu une finale de Mondial. Zico, Maradona, Cruijff, Ronaldo, Zidane ont été battus lors du dernier match d’un Mondial. »
Chronofoot.com. Surtout Platini. Et au fait, c’était quelle finale pour Zico ?
2) Carton, mémoire de poisson et verre de rouges :
«Le Bordelais était placé au centre du fiasco sportif, puisqu’il a perdu sa place de titulaire en cours de compétition pour ne pas avoir saisi les clefs du jeu tricolore (il serait même expulsé contre le Mexique)»
Bel emploi du conditionnel Eurosport.fr et Yahoo.fr. On confirme, il l’a reçu son rouge. Mais contre l’Afrique du Sud… Il était pas titulaire contre le Mexique puisqu’il avait perdu sa place…
3) Conclusion éjacul-hâtive précoce
« Jouer une finale de Mondial, cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Donc, nous sommes très tristes de l’avoir perdue…»
John Mathijsen ne connaît ni Zinedine Zidane, ni Lilian Thuram, ni Patrick Viera.
4) Prévision Paco Rabane mais presque :
« Buffon – Motta – Marquez – Chiellini – De Ceglie – Melo – Marchisio – Pepe – Diego – Camoranesi – Dzeko »
Le 11 type de la Juve selon Sofoot.com. C’est con l’article était pas mal, mais Delneri joue plutôt en 442 à plat, même s’il cause vaguement 4231 parfois. On veut bien, mais… franchement, il a l’air de recruter pour son 442, Camoranesi devrait se barrer, Melo… ben Melo quoi, Dzeko, il faudrait déjà qu’il signe, quant à Buffon, s’il parvient à se remettre de son pépin au dos. M’enfin.
Les photos de la semaine
Comme disait le mentor de Francis Lalanne, « il n’y a plus rien » même lequipe.fr confond des noirs avec des homosexuels…
The Bild s’est acheté les mêmes lunettes qu’Audrey Pulvar…
Shoryuken la semaine dernière, hurricane kick cette semaine
L’hôtel des Bleus, ou le vestiaire de la Roja ?
Cristiano Ronaldo est gay. La preuve en images.
Les nouveaux maillots de l’OL, entre Gay Pride et Christian Audigier.
Maradona en a une toute petite…
Les proses de la semaine
« Autant par son rendement que par son état d’esprit, Diego Forlan est illuminé le Mondial de toute sa classe. Contre l’Allemagne, il a inscrit un but exceptionnel. Que les Français Anelka, Gignac, Cissé et Henry retournent à l’école. Les Coq auront des dents quand ils seront marquer de cette facture-là. »
Morlino qui devrait retourner en primaire…
« Alors qu’il privilégiait l’étranger en cas de départ de Bordeaux, Alou Diarra pourrait finalement signer à Marseille dans les jours qui viennent. Bien qu’il dispose d’une clause libératoire fixée à 7,5 millions d’euros – que s’apprêterait à payer l’OM – le capitaine des Girondins ne partira pas sur la Canebière ! »
Les frères Hullé pigistes à lequipe.fr
« Tiré par le cheveu »
E. Petit. L’Equipe.
« 123 fois monsieur le Résident. Votre habilité à truquer les chiffres vous a cette fois desservi. »
Le comité du mardi.
« Les quatre internationaux français des Girondins sont revenus hier au Haillan, où ils ont rencontré leur nouvel coach. »
L’Equipe.
« Dernier mot de Blatter pour conclure la coupe du monde: Nelson Madiba Mandela. Homageapuye a un humaniste. »
« Autre grand sujet: larbitre. Les toiles de webb ont marque cette finale… Un anglais: quavez vous pense des perf de nos représentants? »
Le twitter d’Hervé Pento. Rien ne vous choque ? Regardez bien… Il a trouvé l’accent pour « représentant ». Allé l’ UYA.
« Ce que vous avez montré en Afrique du Sud m’a arraché le cœur et brûlé la peau »
Denis Chaumier de France Football s’est « glissé dans le costume du sélectionneur… venu rendre visite à ses joueurs enfermés dans un bus ». Il a également mis son français au niveau de celui de Lolo… sans les « j’crois que bon » ? Bah du coup le comité croit que bon, c’est pas assez réaliste dans la finition.
« Au-delà de cette deuxième succès en autant de matchs de préparations disputés (les Parisiens avaient battu Evian le week-end dernier), le PSG peut surtout se féliciter d’avoir peut-être tiré la bonne pioche en recrutant Nenê. »
Aurélien Canot de football365.fr
« La passion vraie et gaie, je ne la lis pas dans vos yeux »
… Denis Chaumier encore… Même dans ceux de Yoann ?
« Cela doit sûrement être dû au fair-play réputé des Américains, mais surtout a leur descendance Irlandaise. »
Olivier De Los Bueis de football365.fr retranscrit Michael Wiesenfield
Prix d’originalité de la semaine
« Les Oranjes sanguins n’assument pas »
eurosport.fr
« des Oranges trop sanguines »
Orange.fr. Ils ne se sont pas foulés…
« Ces Orange devraient mûrir »
L’Equipe
« 2010, l’odyssée de l’Espagne »
Lequipe.fr
« Hip hip hip, Roja ! »
Liberation.fr
« Henry poke la grosse conne »
France Football. Ah non pardon, en fait c’est « Henry croque la grosse pomme »
Et le grand prix est décerné avec bonheur à RTL et RMC par psgmag.net.
Lire ici.
Titres de la semaine
« Mandela et Shakira chauffent le stade »
Pas de la meme manière, maxifoot.fr
« Webb un arbitre pas net. »
Le10sport.Com
« Stek à point »
Sofoot.Com a le mérite de ne pas avoir titré Stek à chier.
« Putain quel champion ! »
Olé.
« Le Mondial de Mensah a convaincu Sunderland »
foot01.com
« Triaud tacle Blanc par derrière »
foot01.com
« L’affaire Zahia refait surface. »
Maxidoot.fr
«Nenê, l’atout charme du PSG»
Sofoot.com
« La Tunisie a une dent contre Gallas »
Maxifoot.fr
« Pour Fanni, l’OL nie »
foot01.com, tout en rime.
« Baal veut faire son trou à Lille »
foot01.com
« Lèche cul lucide »
Le 10 Sport Hebdo n’aime pas non plus Gouffran.
« Bleu-bis en Norvège »
Eurosport.fr. Presque une belle contrepèterie.
« Equipe de France : Blanc veut prendre 23 bleus ! »
chronofoot.com
« Taiwo va tailler, DD n’a pas le choix ».
Foothese.com
« Mvila le début de la faim »
France Football.
Et le grand prix de la semaine est décerné à France Football pour son :
« Aucun des 23 en Norvège ». Félicitations pour ce résumé de la situation et toutes ces affirmations à l’indicatif sans aucune source…
Cette semaine, le service vidéo vous recommande :
Elégance et bonne manières avec Gérard :
Concentration et vision du jeu avec Apoula
Sens de la fête et habilité avec Régiß
Les bonus de la semaine
Le grand concours comithierryroland est bel et bien lancé dans le mur. Déjà des réponses ici et ici.
Le bonus bilan de la semaine : le 11 type du mondial selon les3points.com.
Le bonus culture pour dîner mondain de la semaine : Pascal Boniface n’est pas là, vous pouvez cliquer.
Le bonus plume féminine de la semaine : Noémie Pennacino met des raclées à la manière de Melina B. mais sans les fautes et avec un peu moins de conneries dans le contenu, et rien que ça, ça fait peur au comité, qui va quand même tenter de la poker sur Facebook, ça n’avait pas marché avec Mélina, mais peut être que Noémie a plus de discernement.
Le bonus technique de séduction de cet honnête biérophile de Capdevila
moi j’ai encore mon hymene!!!!!