Rhinit, photographe érotique d’extérieur dans le civil, et professeur de l’Ajax Academy dans la vie footballistico-privée, a envoyé sa candidature à Thierry Roland… (rappel du concours ici)

Après 7 jours de réflexion, sans tentations ni robe blanche de Marylin, persiste le temps des regrets, des cerises (miam miam) et des sinus infectés. Je cède enfin à l’envie d’exprimer les questions qui me hantent depuis cette sinistre finale du sinistre 11 juillet.

Le cerveau enveloppé de morve, je me demande: Pourquoi ? Porqué ? Y donde esta la mama de Pedro ? La mama de Pedro esta en la hacienda y bebe cervezas con el Señor San Miguel… (Je tenais à vous montrer que je taquine en espagnol señor Roland).

Pourquoi ce titre mondial espagnol et une si grande injustice pour le football néerlandais ?

Parce que le football est injuste Monsieur Thierry Roland, comme votre éviction de TF1.

Une équipe espagnole qui joue à la baballe, inscrivant seulement 8 buts, de raccroc pour la majorité, avec des joueurs au sol au moindre (full) contact et criant au scandale au premier accrochage mérite-t-elle d’être championne du monde ? Non, surtout après avoir été battu par la Suisse…LA SUISSE !

La cabale anti-hollandaise a tout simplement fonctionné. Dès le début du mondial, la Hollande a dérangé et mangé sévère. Un environnement hostile et la volonté de voir échouer l’ancien colonisateur m’a sauté aux yeux. Une évidence avec tous ces commentaires pestant contre une qualité de jeu supposée désolante, accablant un groupe jugé au bord de l’implosion, miné par ses égos ingérables. Un mois de critiques, de reproches d’avoir sorti le favori brésilien en ¼, de ne pas avoir pris le 3e but par la petite Uruguay à la 93ème. Un flot de calomnies quotidiennes, Van Bommel joue parce que c’est le beau-fils, Robben et Sneijder sont chauves à cause du dopage etc etc. Tout à été fait pour corrompre les masses et provoquer un désamour de l’équipe néerlandaise. Je n’accuse personne et garde mon opinion sur la désastreuse et malveillante influence judéo-maçonnique plus que jamais d’actualité.

La machination fut efficace, trop épaisse pour être déjoué par le royaume et ses 16 millions de martyrs. Le 11 juillet, ce n’était plus Pays-Bas – Espagne, mais Pays-Bas contre le reste du monde. Je ne peux reprendre en détails le déroulement de la partie et ses faits de jeu chargés et tâchés de conspirationnisme. Un livre le permettrait, Thierry Meyssan m’a contacté à ce sujet et c’est en projet.

Pour résumer, d’entrée de match, Van Bommel, victime d’une tentative de destruction par les médias, a le malheur de commettre une faute sur Iniesta. Suffisant après un mois de compétition pour que le milliard de téléspectateurs soient persuadés de l’existence d’un contrat sur le barcelonais. Le vicieux a touché l’enfant innocent, brûlons le ! L’idée est définitivement ancrée quelques tacles appuyés plus tard. Mais le problème avec les espagnols, c’est qu’il n’y a rien qui ressemble plus à un espagnol qu’un autre espagnol (sauf Puyol). D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70 et tricotent à merveille avec le ballon. Alors pour les reconnaître et savoir qui a déjà été agressé, ce n’est pas facile et au final c’est Iniesta qui ramasse.

Les Oranjes doivent composer avec les pleurnicheries de la Roja, et la fuite d’une réussite, qui comme l’arbitre, a choisi son camp. Un Casillas chanceux (sur le terrain et en dehors…madre dios,  qu’elle est belle sa copine !), et un Puyol en assassin de l’esprit du jeu qui profite de la complicité arbitrale pour empêcher irrégulièrement l’angélique Robben, trop honnête et joueur pour s’écrouler, de se présenter convenablement devant Casillas. Les difficultés s’accumulent, insuffisantes pour faire plier les vaillants néerlandais jusqu’à l’injustice de trop: l’expulsion d’Heitinga. Avant, ça sentait le pâté, et après cette erreur d’arbitrage, ça sent le boudin. Sortir Heitinga à ce moment du match, je n’ai vraiment pas peur de le dire. Monsieur Webb, vous êtes un salaud ! La mauvaise impression de boudin se confirme, les néerlandais sont condamnés et 10 minutes plus tard, les comploteurs sont ravis. Le plan s’est parfaitement déroulé : Les Pays-Bas ne sont pas champions du monde.

J’espère Monsieur Roland vous avoir convaincu de mes talents footballo-journalistique. Vous êtes mon modèle, j’essaie de devenir comme vous (sauf pour la myopie, la calvitie et la rupture d’anévrisme). Je n’ai pas votre niveau de grossièreté et mes blagues ne sont pas assez racistes pour prétendre aux Grosses Têtes. Mais je suis jeune, sûr de moi, de mauvaise foi, flagorneur, arriviste et j’ai le temps et l’envie d’apprendre. A vos côtés dans un premier temps et gratuitement sur votre blog. Puis dans un second temps, je compte sur la reconnaissance de mon travail et votre influence pour que vous me pistonniez sur d’autres supports. Je commenterais des matchs sur W9, Direct8 puis TF1 dans quelques années. Je donnerais mon avis sur tout et n’importe quoi à la télé, à la radio, sur internet, partout, tous les jours, tout le temps et consécration suprême : Le Comité de Vigilance Médiatique citera régulièrement ma prose, mes titres originaux et mes analyses foireuses. Et là, là ça sera le pied et je crois qu’après ça, je pourrais mourir tranquille.

Ici Rhinit Michuls, à vous les studios.

11 thoughts on “Concours comithierry: Rhinit pustule

  1. Aïe, aïe, aïe. Rhinit est comme Eva depuis l’absence non annoncée de Moké : amer, inconsolable et prêt à noyer son chagrin dans le premier Thierry Roland venu pour oublier…

  2. Pauvre Eva, délicate sylphide genevoise délaissée, je comprends ton désarroi. Nous traversons une mauvaise passe et voyons en face de nous que succession de paysages tristes et sans couleur. Mais demain sera un autre jour, avec à nouveau l’espoir, la joie et des panoramas grandioses à la beauté éblouissante.

    Courage.

  3. Je trouve cet article prétentieux, peu drôle et finalement assez mauvais. Facile de railler, moins de briller.

  4. @Toto,

    Ne t’en fais pas Thierry, ton stagiaire ne le publiera sans doute pas sur ton blog.

  5. Une semaine à Cuba ou en Rep Dominicaine je crois, il va pouvoir nous ramener des belles photos pour son blog, et des belles maladies pour les médecins.

  6. C’est facile de Moke, Eva pour changer,
    est-ce-que ca te dirait une partie d’en Jambay?

  7. « Rhinit, Sunday Morning Glory »

    Plutôt subtil le placement de spécialités locales bataves sur la page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.