Mon ami Gabriel Heinze dont je suis le fan numéro 1 m’a promis une chose lors de sa dernière visite à Verrières-le-buisson (racontée ici, sur mon Facebook) me faire vivre la Coupe du Monde de l’intérieur, avec la sélection albiceleste. Pour que les mails de Gabi soient compréhensibles de tous, je me livrerai à une traduction frargentin – français. Mais le journal de Gabi devra être lu avec un accent à couper au couteau. Les photos figureront à la fin des mails ! Adelante, vamos !

Estagiaire,

T’as vu ce golazo qué j’ai marqué contre la Nigéria ? Una cabeza… mamma mia… una tête plongeuse como vous disez en Francia. Et cetta célébracion como Christophe Dugarry en 1998 : jaja, j’ai tiré la lengua à tout l’estadio ! Comme ça je suis sûr de faire la couverture de tous les journaux – et pour une fois ça sera pas Messi ou Diego.

Diego nous a fait une causerie dont il a le secret. Avec des eslogans patriotistes sur le tableau et des photos de ninos dans les quartiers pauvres… En les voyant, Carlitos Tévez a bondi : « Hey c’est mon petit frère, retire cette photo pendejo ! ». Tu parles d’un choc psychologique.

Diego, on l’a vu entrer dans la salle en costume et tout le monde a dit : « Coach, vous êtes muy bonito ! », sauf moi qui lui ai demandé s’il allait à un mariage après le match, jajaja… Avec ses diamants aux oreilles et ses deux montres…aah, il a tout en double Diego, sauf le cerveau. Je sais pas si t’es au courant, mais il est un poco parano : la nuit, il dort avec ses montres aux poignets et tous ses bijoux sur lui : il a peur que le fisc italien vienne les récupérer pour couvrir ses 15 millions d’arriérés d’impôts… Mais ça serait illégal, il est estupido…  Quand il vient nous dire buenas noches avec toutes ses montres, je l’appelle Julien Dray, tu sais, ce gros hombre politico français fou de montres qui ressemble à Rafa Bénitez … Il comprend pas. Diego a embauché des gardes du corps, genre gorilles, tous gauchers… il a insisté là-dessus. Je peux pas lui donner tort, les gauchers sont une caste particulière. Un vrai personnage ce Diego, mais tout de même… un mauvais entraîneur qui fume le cigare et qui démontre jour après jour son incompétence mais garde une cote élevée… espéra… c’est tout le portrait de Luis Fernandez ! Oh Dios mio…y’aurais dû y penser plus tôt… nous sommes perdous !

Bueno, Diego, il a commencé sa causerie en disant que tout le monde souhaitait voir l’Argentine perdre. Y’avait una lista des ennemis de la Seleccion sur le tableau, la voici :

La fédé argentina,

Les Etats-Unis,

Le fisc italien,

David Astorga,

Nelson Mandela,

La FIFA,

Michel Platini,

Lady Gaga

Pelé,

Raymond Domenech,

L’OTAN,

Les enfants de David Astorga,

Sarkozy,

Riquelme,

Socrates,

Zico,

Tous les brésiliens en général,

Barack Obama,

La crise économique,

Alex Ferguson,

Le FMI,

La marée noire BP,

Le dalaï-Lama,

Les machines à café Nespresso,

Les Nations Unies,

Le jury du festival de Cannes,

Franck Leboeuf,

Michael Schumacher,

Les ancêtres de David Astorga

Il a ajouté : « les nigérians vont vous sourire sur le terrain mais ils seront pas gentils pour autant ! », ce qui est un poco raciste. Et puis il a ajouté : « Ecrasez-les comme des journalistes et toi Gaby, casse-leur les jambes como moi j’ai fait. » Bon, y’avoue que ça m’a motivé cette dernière phrase…

T’as dû remarquer que Diegito a un problema con David Astorga… Il se repasse 5 fois par jour sur son Iphone la vidéo où il enlève son bras de dessus son épaule, en riant très fort et en criant : « Maurice, yé sais qu’ils t’appellent Maurice ! Jajajaja !». Il m’a confié que David Astorga lui avait envoyé une lettre d’excuses où il disait que ce geste était un peu sa « mano de Dios » à lui… Mais Diego a trop d’orgueil pour lui pardonner son imprudencia.

Mais bon, revenons au match. Messi a fait quelques petites cositas avec le ballon mais qui a fait la différence ? Moi. Yo, le latéral gauche, poste le plus important dans une équipo comme je te l’explique touyours.

Après le match, on a fait la fête. Sauf Messi qui pleurait, et on comprenait pas pourquoi. Il marmonnait dans son doudou, qui porte le parfum de sa mamma… jaja quel gros bébé. Enfin, je pense qu’il est un poco autista… Au bout d’un moment on a compris qu’il pleurait quando Tévez souriait et révélait sa denticion très espéciale. Jajaja, increible ! Carlitos a continoué à lui faire peur toute la soirée et on a tous bien rigolé. Vexé, Léo est retourné sur le terrain d’entraînament vers minuit et il a jonglé dans le noir total. On sait pas comment il fait, mais en tout cas, il peut jongler au son et au toucher… C’est une obsecion! Pendant les repas Diego et lui, il se mettent à jongler en attendant le dessert, souvent avec un croûton de pain. Ca se termine toujours très vite puisque Diego ne peut s’empêcher de manger le croûton et Lionel éclate en sanglots…

Bueno, le soir du match, on a bien mangé. Diego a fait venir en plus des bidets, du bœuf  argentin pour fêter la victoria. Un bon esteak amigo, c’était un sueno… Y’en a un seul qui n’aime pas, c’est Gonzalo Higuain… Lui, je vais te dire quelque chose… mais ne le répète à personne. Higuain a menti, il se sent français. Il aime le fromage et le vin, c’est génétique. Il veut même pas de bœuf argentin : son bœuf, il a demandé au cuisinier de lui faire en bœuf bourguignon. Il a dit qu’il se sentait argentin mais en réalité il se sent français et même breton – né à Brest, ça laisse des traces – je le soupçonne même d’être indépendantiste… Il mange du beurre salé au petit-déjeuner, il a fêté la montée du Stade brestois et il regarde TV Breizh sur son ordinateur… il me l’a avoué, jajaja. C’est notre petit secret, mais je préfère pas l’embêter, il est assez mauvais comme ça devant le but, Dios mio…

A part ça, hier matin, rien à signaler, c’était un petit déjeuner typico. Après la bousculade devant le buffet, et les traditionnelles pommettes ouvertes, Tévez fait son numéro. Carlitos, c’est la tête brûlée du groupe, et je dis ça sans faire de jeux de mots… Tous les matins, il fait semblant de se brûler la gorge et le cou avec du café bouillant – froid en réalité – et il court dans l’hôtel en poussant des cris horribles… Nosotros, ça nous fait bien rire, sauf Messi qui y croit à chaque fois. Alors on le met devant les dessins animés et il oublie vite. Mais ce qui me gâche mon petit déjeuner, c’est qu’on peut pas ouvrir un sachet de sucre en poudre devant Diego… il a peur de faire une rechute… tu sais, la cocaina… Enfin, c’est plutôt de son anneau gastrique qu’il devrait se soucier, il est un peu boulimique sur les pains à la chocolada, el Pibe.

Bueno, yé dois te laisser, nino, je dois préparer la Corée del Sur.

Comment va ta mamma ? Il me tarde de remanger son lapin aux pruneaux !! Jajaja.

Hasta luego!

Gaby.

PS : Encore quelques photos légendées de ces derniers jours.

16 thoughts on “Le Journal de Gaby, épisode 2

  1. très bon!
    ça ressemble au journal du petit Clément, paru dans feu le blog Paris Sonne le Glas…

  2. Tu peux compter Eva dans ta liste des ennemis de la Seleccion si Diego persiste à ne pas vouloir titulariser l’autre Diego (Milito). ¡Qué cabezón el Diez!

  3. Merci, ô Stagiaire Live. (en passant: ça sert à quoi, l’espace qu’il s’est ménagé sous la dent en retrait du haut?)

  4. Rana, Carlitos Tevéz est un concept argentin très étudié. L’agencement des dents c’est pour quand il roule des patins pour féliciter ses coéquipiers sur le terrain. Le bout de la langue, c’est bon et ça surprend le partenaire. Demande à Licha. Je pense que Pupuce Messi va y passer lorsqu’elle marquera son premier but au Mundial.

  5. Trop puissant le stagiaire. D’ailleurs à quand le changement de pseudo pour « Le Smicard Live » ?

  6. Merci Estagiaire, les photos sont bien marrantes, mais je me suis senti comme Messi en voyant la denticion de Tevez. Ils devraient interdire des trucs aussi moches.

  7. Je ne fais qu’un travail de traduction…
    C’est Gaby qu’il faut féliciter !!

  8. « Mamma mia! » ça serait dans le journal de Gattuso.
    Pour Gaby ça serait plutôt « Madre mia ».

  9. Non mais Josip, tu crois pas que je vais faire la traduction italien-espagnol en plus! C’est Gaby qui fait le polyglotte là… Il m’énerve, je passe des plombes à tout déchiffrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.