Le Onze Anal de la semaine
Le coach anal partage ses pensées profondes.
Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.
C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), le service rédaction choisit chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.
Le coach anal ne sait plus trop quoi faire même s’il ne veut pas l’avouer à la presse et opte donc pour un 4-4-2 en quinconce avec une défense mouvante empêchant toute tactique de hors-jeu, des milieux polyvalents dans l’axe afin de brouiller les pistes, et des attaques qui partent de la gauche pour repiquer dans l’axe, le coach anal avait pensé à ça en jouant à NFL 99 en matant RTL9.
Les Jouors:
Thébaux, Caen 2/5 : 4 buts encaissés, 3 poteaux, 2 claquettes, 1 seul Thébaux. Bon sang il y a un filon pour faire des stats au flan au pruneaux. -1 pour avoir baissé les bras, de manière non-métaphorique, sur le second but parisien.
Santos, Arsenal 0/5 : Insupportablement gros. Se permet de tenter des sombreros ou de perdre la balle à 20 mètres sur un dribble de merde, par contre pour replier, y’a plus personne. Si Valbuena avait été intelligent (ce qui est aussi probable qu’une victoire des Verts à la présidentielle), il aurait continuellement plongé dans son dos. Bon vu la qualité de centre de Petit Vélo, on aurait quand même pu en prendre un.
Mertesacker, Arsenal 0/5 : Détente inexistante, défense absente sur les deux premier buts, tacle sans glisser. On l’a payé putain ! Du vrai argent ! Comment Tonton peut acheter un mec comme ça, tous les spécialistes Bundesliga étaient d’accord avant son transfert pour dire qu’il ne pourrait rien faire en Premier League. Bon il va retourner sur le banc, mais ce qui est inquiétant, c’est que ce sera notre troisième défenseur puisque Squilacci a joué mardi mais n’était même pas sur le banc hier. A mois que Djourou… N’en parlons plus.
Bourillon, Lorient (1/5) : « Créateur d’espaces design et accueillant pour les adversaires de Lorient dans les surfaces de réparation. » C’est ce qui serait écrit sur sa carte de visite. A la pêche sur les trois buts brestois, il glane un point pour sa passe décisive.
Réveillère, Lyon: 2/5. Il avait une raison, et un impératif tactique, pour ne pas passer le milieu de terrain ce soir. Lui aussi a morflé, lui aussi n’a pas brillé. Mais il n’a toujours pas été humilié par CR7, histoire de se trouver un sujet de consolation pour notre perf défensive…
Anderson, Manchester United (1/5) : Et dire qu’il y a quelques heures sur l’académie précédente je disais croire encore en lui. Ce soir c’était Lucho avec des tresses. Alors oui, il n’était pas à l’aise à devoir jouer si bas, mais ça n’explique pas son jeu tout en déchet. Remplacé par Park (80e).
Bodmer, PSG (1/5) j’avais été indulgent pour ses dernières sorties, mais là c’est juste pas possible d’être aussi mauvais, aussi faible, aussi peu concerné, aussi lent. Insupportable ! Vivement le retour de Blaise et de Clément.
Arteta, Arsenal 1/5 : Ses performances sont proches du ridicule depuis 4-5 matches. Pas de grinta défensive, que des passes inutiles. Bon ok une passée décisive pour RVP sur le 5-3 mais la passe n’a rien de décisive si ce n’est qu’elle est la dernière passe avant la frappe. Dire qu’on pensait que le trident du milieu serait Song – Wilshere – Arteta… Désolé Mikel mais Aaron cartonne plus que ta pomme.
Valbuena, OM (1/5) : un nain posteur de tout sauf de bonnes nouvelles. N’a pas le niveau pour jouer en 10, il a déjà du mal à 11. Même ses roulades ne sont plus artistiques sans parler de ses corners indigestes. Est tellement souvent par terre que Julie Pietri lui dédie son tube « Eve lève toi » à chaque concert. Tant qu’à faire, donnez nous Candeloro, au moins lui, sa mulette est drôle. (Remplacé par Lucho à la 73′)
Villa, Barcelone – 0/5 : Putain, ça me fait mal, j’aime bien ce mec, mais là il n’a servi à rien. Perdu dans le schéma tactique en 3-4-3, il a tout raté (notamment un face à face sur une superbe passe de Messi) avec en point d’orgue (ou de piano, comme tu veux, je m’en branle) un combo talonnade ratée – auto croche patte. Je me suis dit que le passage en 4-3-3 en deuxième mi-temps allait permettre sa renaquissance (C’est toi qui écrit ? Non ! Alors laisse moi m’amuser avec la langue française sinon la prochaine fois ce sera avec celle de ta meuf). Il n’en fut rien. A paru lui même dégouté de son match. Comme quoi il sait être réaliste (remplacé par Deufoleu)
Ronaldo, Cristiano (1/5): Ambassadeur PES, il croit que le terrain c’est comme le jeu, qu’en mettant des coups du foulard tu peux marquer. Autant dire qu’il était en mode agaçant, il n’a rien réussit tel Wilkinson contre la France. Tout allait de travers, comme sa coupe de cheveux gélifiée. A noter, il a réussit une frappe à la demie heure de jeu et c’est bien le seul truc qu’il a réussi.
Remplaçants:
Paulão, Saint-Etienne (Braziiiiiiiil, 1/5) : des fautes, des interventions pas toujours au top et surtout cette énorme erreur à la 90ème qui rajoute à la défaite un but de plus. On avait déjà les fesses assez rouges comme ça, pas besoin d’en rajouter. Aurait quand même pu marquer sur un corner donc ça le sauve du 0 pointé.
Chivu, Inter : 1/5 Encore très en difficulté aujourd’hui, je pense qu’il est temps, en fonction des blessures bien entendu, qu’il retrouve son couloir gauche. Cela permettrait de renforcer l’axe central, de libérer Obi, et de mettre Nagatomo sur le banc.
Dealbert, Valence (1/5): l’ancien de Castellon a été loin d’être transcendant. On va pas dire qu’on est surpris hein. Fébrile, il a surtout failli prendre Guaita à contre-pied en fin de match, comme un symbole de sa prestation.
V.Ruiz, Valence (1/5): il n’est bon que si son coéquipier en défense centrale est bon. Avec Rami, il est au niveau; avec Dealbert, il est aux fraises. A pris son carton syndical (31′) et a contraint Guaita de concéder un coup franc indirect dans la surface quand le score était encore de 0-0 (76′). Victime d’un chat-bite d’Unai après le but de Jordi Alba.
Rozehnal, Lille (1/5) : A donné son âme au diable pour se réserver un futur job de mannequin dans son pays. En dehors de son incompétence de plus en plus flagrante dans les un-contre-un, de ses relances moyennes, de sa manière insupportable de se coller les mains dans le dos en permanence qui lui fait souvent perdre son équilibre ou de sa propension à vouloir anticiper chaque passe adverse, il a tout de même une capacité étonnante à lire les trajectoires des centres pour les envoyer vers l’infini et au-delà!
Mascherano, Barcelone – 1/5 : Bah ouais c’est dur, mais si l’adversaire a deux occasions dans le match, c’est à cause de lui. En retard sur la première (un contre bien mené) pour couper le centre, il effectue ensuite une passe en retrait de la tête toute molle vers Valdés qui oblige ce dernier à une sortie un peu chaude. Pas plus brillant quand il a été replacé en milieu défensif.
Dabo, Lyon: 1/5. Le penalty est difficilement discutable, le niveau défensif du joueur est un peu léger pour faire face au rouleau compresseur lyonnais. Non, sérieusement, le plan de Garde était un tantinet suicidaire, et Dabo a fait ce qu’il a pu, comme il a pu. Et ça n’a pas suffi.
Coutadeur, Lorient (1/5) : Celui de Monaco.
Leca, Caen 0/5 :Une très très belle protection de balle sur le second but parisien, à montrer dans toutes les écoles de foot, lui vaut cette rareté à la SMA : un bon gros zéro. Était-elle sortie ? Vu comment il s’est fait déborder dans les grandes largeurs, je vois peu l’intérêt de pinailler pour 3 centimètres.
Hadji, Rennes 1/5 : Pas si catastrophique individuellement parlant, mais semble avoir du mal à comprendre ce qu’on attend de lui quand il joue en pointe. Par exemple qu’il décroche moins. Par exemple aussi qu’il frappe fort la seule fois où il parvient à se mettre en bonne position de frappe plutôt que de proposer une frappe de poussin que même Ovono aurait capté.
Pastore, PQSG (2/5) son but est complètement anecdotique au vu de l’ensemble de sa performance. De nouveau sans saveur, sans créativité, sans éclair de génie. Il donnait parfois l’impression de s’ennuyer sur la pelouse. De bonnes intentions dans ses passes, mais qui sont rarement arrivées à destination. Son coup de moins bien se prolonge donc, on espère que le fait de marquer lui redonnera confiance et moral pour repartir de plus belle.
Ederson, Lyon: 1/5. Il rate une belle occasion, face à un Casillas aussi impérial que Lloris. A part cela, il est plus proche d’un fantôme que d’un Bastos de raccroc….
Owen, Manchester United (Brian Joubert/5) : Un roulé boulé plongé dans la surface et c’est la blessure. Son geste technique aura tellement surpris tout le monde que Valencia en profitera pour marquer dans un but vide. C’est ça le sacrifice pour l’équipe. Remplacé par Hernandez (9eme).
Chu Young Park, Arsenal 0/5 : Plus ça va, plus je me dis qu’il va rentrer dans le Panthéon Anal du club. Invisible et inutile.
Pour retrouver le onze adverse élégant, stylé et mondial, cliquez ici.
Ca me dégoute de voir Bodmer ici. PLF, je ne te félicite pas !
Et pas de bordelais….(je voulais vraiment le signaler)