Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.

C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), le service rédaction choisit chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.

Le Coach Mondial refuse toujours d’utiliser Zanetti bien que le championnat italien ait démarré. Sans doute pour faire en sorte d’avoir un peu de difficultés face à ces imbéciles du Onze Anal. Tout de suite le Onze Mondial, classique.

 

Costil – Rennes (5/5) : Costaud le Billy. Ce qui est la contrepéterie de Costil le Boli, comme un symbole de cidre de Cornouaille d’une victoire 1/0. Ça fait déjà plus d’un mois qu’il tient la comparaison avec le Douch bag, au point de lui piquer son titre de gardien qui fait le plus d’arrêts en ligain, titre que la Douch’ ne va pas pouvoir remettre en jeu cette année. Courage Nico. Quant à Billy, il a tout simplement volé la vedette à Mandanda samedi, éternel numéro 2 le ‘’Stèv’’. Signalons outre tous ces arrêts, son dégagement au pied sur un centre venu de sa gauche alors qu’il est encore dans sa surface, et surtout son implication sur le but rennais, puisqu’il est l’auteur du dégagement que repousse mal Fanni.

Campagnaro – Naples (5/5) : S’il a fait le taf en défense, il a surtout brillé par sa touche Delapesque et son but de renard. Un très bon match de l’Argentin.

Yanga-Mbiwa – MHSC (5/5) : Si j’étais gay en plus d’être amoureux du football, pardon, si j’étais Dudu, j’aurais fait des pieds et des mains pour choper son « 06 ». Pour les homophobes, voici toutefois la page officielle du bonhomme.

Rami – Valence (4/5): seul rescapé en défense du match contre Santander, Adil a la confiance d’Unaï qui compte sur lui pour stabiliser son arrière-garde. En première période, il a été convaincant, enfermant parfaitement Adrian après une perte de balle de Miguel, intervenant sur une tentative de débordement côté droit (25?). Lors du second acte, l’international a littéralement donné son corps à la science et a, tal vez, touché le ballon de la main sans que l’arbitre ne le sifflât (48?). La fin de match a été un peu plus délicate puisque Arda lui est passé devant dans les airs, sans conséquence cependant (63?) et aurait pu être sanctionné d’un penalty pour une poussette sur Diego (75?).

Lichtsteiner (4/5) : Un tacle décollé pour affirmer son physique de gros bébé. Puis sans vraiment savoir pourquoi il se situait sur la même ligne que Matri, il s’est chargé d’inscrire son premier but sous les couleurs Bianconeri de fort belle manière. Un appel croisé à la limite du hors-jeu, un crochet sur le gardien du droit et conclusion du gauche. Vu qu’il n’avait personne en face dans son couloir, il a été aussi neutre que son pays en temps de guerre en deuxième mi-temps.

Béria (4/5) : Quasiment ailier gauche tout au long du match, il a énormément pesé par ses dédoublements et ses centres. Et fait marquant, il a réussi à conserver sa cheville.

N’Guémo – Bordeaux (4/5) : Un match normal pour le Camerounais. Il court, il récupère la balle, la passe vers l’avant, propose une solution en soutien, oriente le jeu. Il ne manque plus qu’il se mette à marquer et c’est parfait. Qu’il continue.

Pastore -PSG : (4/5) qui c’est le patron ? On viendra bientôt au Parc avec des lunettes de soleil tellement il nous éblouit ! C’est beau, c’est propre, c’est efficace, c’est inventif, c’est élégant. Et puis quel but… tout en finesse, en délicatesse, en contre-pied, en apesanteur, en magie. Pastore, Pastore, Pastore !!!

Van Persie – Arsenal (5/5): Class act. Notre Glass captain a survolé les débats. Il a été le seul avec Arteta à conserver le ballon lors des débuts difficiles, son jeu en pivot, ses appels, ses contrôles étaient justes, son but excellent. En effet c’est lui qui intercepte la passe pourrie de Kehl le dépressif en la taclant vers Walcott. Puis il se relève directement et enchaîne appel / congelage de gardien / but. Merci Robin. Merci le Board.

Cassano – Milan AC (5/5): Ca, c’est le Cassano qui fait rêver ! Le Fantantonio provocateur, dribbleur et surtout décisif avec un but et une passe décisive à la clé. Présent dans tous les bons coups, Antonio confirme son tout nouveau cerveau implanté qui lui confère à présent une intelligence de jeu et une intelligence tout court. Silvio n’a pas lésiné sur la qualité.

El Kün – City (5/5): Il paraît que Dzeko est parti en thérapie après avoir vu la facilité qu’a El Kün dans ses duels avec les gardiens (même si une légende d’un quadruplé ou encore de frappes en lucarne). 6 buts en 4 matchs, qui devraient être suffisants pour être meilleur buteur… Dans un championnat normal, peut-être. En tout cas, une intégration éclair et une relation (technique) avec Silva qui présage du meilleur pour cette saison. Et quand il s’agit de s’intégrer, on s’intègre à City…en profondeur.

 

Les remplaçants :

Camara – MHSC : C’est l’homme du match. Camara : mauvais titulaire, bon joker : la formule ne cesse de se vérifier. Un winner made in Ligue 1.

Dany Dan – TFC (4/5) : Chapeau le phoque : deux belles actions sans trop courir, une magnique passe à Etienne. On a l’impression qu’il s’en fout toujours d’être là, et qu’il serait aussi content d’être en train de manger à Ikea, même si la Norvège n’est pas la Suède, mais justement, c’est dire à quel point on a l’impression qu’il s’en fout. Nous, ça nous fait plutôt plaisir de le voir. Un peu comme le vieux chien de Tatie qui pue (le chien pas Tatie ; enfin si, les deux), ça fait plaisir de voir qu’il est toujours vivant.

Campbell – Lorient : Quel amour de passe ! C’est officiel pour moi : il a du talent !

 

Pour retrouver le onze adverse foireux qui fouette de l’anal, cliquez ici.

6 thoughts on “Le onze mondial de la semaine

  1. Et Rooney dans tout ca, il met deux triplés en deux matchs et personne n’en parle. Au moins on a Morlino qui a des yeux pour voir.

  2. Cassano…. on compte pas Barcelone Milan alors parceque sinon a part marcher je vois pas.

  3. Merci Mahamadou. L’absence de Rooney est un scandale. J’en réfère à Morlino immédiatement par recommandé. Tremblez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.