Salut lecteurs, c’est Moké.

L’éditeur, ce bel homme à l’haleine plus agréable en photo qu’à table, a donné à ton flic préféré une mission : mettre en lumière le talent des lecteurs commentateurs d’horsjeu.net et ainsi rendre hommage à cet élan participatif déjà connu sur le diaporanal.

Moké n’a d’abord pas très bien compris l’intérêt de la démarche quand on peut participer beaucoup plus autour d’une belle paire de nichons, mais puisqu’il a carte blanche, pourquoi pas.

Vous retrouverez donc chaque semaine « le 11 mondial des lecteurs », équipe type composée de lecteurs/joueurs de tous styles, mêlant l’ironie ou l’attaque frontale, le tacle comme la subtilité et autres galéjades efficaces pour commenter les divers articles du site.

Le principe est simple : un lecteur (le joueur), une vanne (l’action), l’article en lien pour faciliter la compréhension (un contexte de match).

Cette semaine, le Onze Mondial des lecteurs a dû être décalé comme un symbole de calendrier aménagé pour rien. Une nouvelle fois, la composition affiche des joueurs assez subtils, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Sans plus attendre, l’équipe type.

Maxime Coxis : « C’est pas un enfant, c’est Messi ! Ceci explique peut-être cela… »

Dr. Dre Ayew, futur consultant : « Si Morel continue comme ça, il ne jouera pas l’Euro… »

Warren Tupett, toujours pas sorti de sa dépression : « Et qu’est ce que je dis moi à mon gamin de deux ans quand je l’emmène au stade ? Qu’il faut pas faire attention ? Que tous les supporters ne sont pas comme ça, y en a des qui sont pas des fiottes ? Tout part en couille. J’en écouterais presque du Orelsan. Faut que je me ressaisisse. »

CraigBelAmi :« En Angleterre, les arbitres ne sifflent pas fautes sur ce genre d’actions, dirait Christophe Dugarry. Marche aussi avec le tacle de Cissé ce we. »

Sanava Beach : « Les tifos de Gerland, ça a d’la gueule quand-même. »

Skeeter : « une analyse de Notre Footballologue grandeur nature ? »

Spado : « 5 jaunes à l’apéro, 5 rouges pour le dîner, quelqu’un voudra du fromage ? »

Choda boy : « Baros n’aurait pas aimé sentir l’aisselle du patron d’aussi près. »

Jacques Facial : « Votre excès de copier-coller vous permet de me remercier en ne me remerciant pas, tout ça dans le même paragraphe et après avoir publié une de mes délations en lien.
C’est Amadou, Mariam et Andrade, au service relecture ? »

PES, la taupe de la semaine : « Pardon l’éditeur bel homme, je viens de voir les messages, alors oui j’ai vu mon mail, d’accord j’arrête d’insulter Spado puisqu’il peut faire venir tous ses amis de footmercato sur le site. »

Shetjan : « Balmont c’est la meilleure affaire lilloise de tout les temps … La dernière fois, je l’ai croisé sur Lille, il taclait des bus pieds nus. »

 

Les entrées en jeu :

ivanobitch, le no life de la semaine : « M’bia , futur personnage a debloquer dans le prochain street fighter »

Toufik van Pépé : « Andrade/Morel, c’est ce qu’on appelle le niveau champion’s league non ? »

WolfgangAmadeusLlacer :« A mon mariage j’inviterai Steven Gerrard. Comme ca on perdra pas trop de temps a choisir la musique. Phil Collins pour tout le monde. »

 

Pour affronter cette équipe de talents, une autre, plus anale, est disponible ici..

17 thoughts on “Le Onze Mondial des lecteurs

  1. Comme un symbole d’Amalfitano, j’ai un de ces melons après cette nouvelle sélection (Moké, le record de Thuram est à combien ? Je compte bien le battre !!!)

    En sortant du boulot, je refuserai de signer des autographes et je n’aurai aucun regard pour ces sales gosses venus me faire signer une photo avec mon mauvais profil en plus !

  2. En 10, fuoriclasse, comme un symbole de Marouane Chamackh à la chicha.

    Putain je peux mourir heureux.

  3. @Skeeter: en même temps, à force de commenter à outrance sur TOUS les articles du site, le plus dur devient de ne pas être sélectionné. Ceci dit, c’est tout à ton honneur d’avoir le temps de tout lire, de mon côté j’arrive rarement à le faire.

  4. @ Pierre-Edouard Suppute : et voilà ! comme un symbole de Néné, PES laisse suinter sa jalousie sale ! Ah c’est beau, bel esprit d’équipe !

    Pas une question de temps, une question de culture de la gagne, du refus de la défaite.

    PES, un match dure 90 min., prends-les les uns après les autres, tu verras, ça ira mieux !

  5. En étant gardien, je pense qu’on jouera le maintien.

    Que vos anus reposent en paix !

    amen !

  6. .
    .
    .-.-.
    ! ! !
    ! ! !
    ! !
    ! !
    ! !
    ! !
    ! !
    / \
    .-. .-.
    .- ! -.
    .- ! -.
    .- ! -.
    .- ! -.
    .- -.

    J’ai cherché le smiley biloute pour vous remercier mais il existe pas encore je crois !!

  7. chiote , j’ai passer 10 minute a dessiner une belle biloute avec des point et des tiret et sa à fait que dla merde !! deggggggg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.