Au cas où vous ne l’auriez ni lu, ni vu, ni entendu, c’est la crise. Le monde se barre en couille. Les traders ont les fesses qui font bravo et les politiques trouvent chaque jour une nouvelle solution pour nous sortir de l’impasse.

Mais nous, à HorsJeu, on n’en a rien qu’à foutre. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le mercato hivernal 2012. Les rumeurs s’accumulent et on ne sait plus où donner de la bite. Avant le café-clope du matin et après la verveine du soir, on fait tous la même chose : on scrute la moindre info croustillante envoyant, par exemple, Anelka en Chine. Déjà fait ? Tant pisse.

Pour ce Onze Mondial estival 2011, Luis Frigo et son commis, Rouy Costa, ont fait une belle compo avec tout bien les jouors qui sont tout bien à leur place. Même s’ils n’ont toujours pas bien compris où qu’il fallait le mettre le Cesc…

 

Les titulors :

Sirigu (Palerme –> PQSG) : Arrivé dans l’ombre de Pastore, il est sorti rapidement des bois pour tenir avec classe ceux du PQSG. Faut dire que du côté de Boulogne, ce n’est pas ce qui manque… le bois.

Koné (Guingamp –> OL) : Le Général Bako, comme on l’appelle au pays, était censé faire le nombre en défense. Il a finalement pris la place du Policier Cris. Depuis, il est bon pour le service à chaque campagne de l’OL.

Phil Jones (Blackburn Rovers –> Man United) : La jeune burne noire s’est très vite métamorphosée, aux côtés des Ferdinand, Vidic et consorts, en un véritable diable rouge.

Rafinha (Genoa –> Bayern) : Le Bayern a enfin dégotté le successeur de feu Willy Sagnol, en un peu moins Rafinhé bien évidemment.

Bedimo (RC Lens –> Montpellier) : Côtoyer successivement Gervais Martel et Loulou Nicollin comme présidents de club, peu de personne s’en sont sorties indemnes. Demander donc à Rolland Courbis… Henri, lui, s’en tire plutôt bien.

Inler (Udinese –> Naples) : Un gars avec un tel nom de famille portant le numéro 88 et jouant pour le SSC Napoli, il y a quand même quelque chose de louche et inquiétant. Dans le doute, et par peur de représailles, il est titularisé d’emblée dans ce onze mondial. Avec toutes nos félicitations Herr Inler ! Hail to the chief.

Pirlo (AC Milan –> Juventus) : La Fée Clochette italienne a sorti à nouveau sa baguette magique et amène tout droit la Juventus au Monde Imaginaire. Vous savez, celui où la Juve gagnait des titres.

Fabregas (Arsenal –> Barcelona) : Séquestré par un manager alsacien durant 8 très longues années, le Natascha Kampusch du foot espagnol a profité d’un moment de confusion pour s’enfuir de son cachot londonien et retrouvé enfin sa vraie famille, en Catalogne.

Mata (Valencia –> Chelsea) : Quand le Mata dors, Chelsea sombre. Quand le Mata rit, Chelsea brille.

Ba (West Ham –> Newcastle) : DemBA a mis le BAzar à Hoffenheim avant de poser ses BAgages au pays du BAcon, à Jambon de l’Ouest précisément. Maintenant, il casse la BAraque et a planté la BAgatelle de 13 pions en 16 matchs pour les Magpies.

Aguero (Atletico Madrid –> Man City) : Ce fut LE feuilleton mercatal de l’été 2011. Tel un scénariste d’une télénovela, le Kun écrit chaque semaine un nouvel épisode avec, systématiquement, de nouveaux rebondissements. Toutefois, les épisodes connaissent quasiment toujours la même fin brutale : un but ou deux du héros latin.

 

Les remplaçants :

Brad Friedel (Aston Villa –> Tottenham) : L’Américain est atteint du syndrome de Peter Pan. A 40 balais passés, il refuse le poids des ans et a enfin trouvé en Tottenham un club qui ne souhaite pas l’envoyer à la retraite de sitôt.

Nicolas N’Koulou (AS Monaco –> OM) : Nicolas a quitté le galère monégasque en plein naufrage. Depuis, il est la figure de proue d’une défense phocéenne redevenue insubmersible depuis peu. Bon vent l’ami !

Kevin Nolan (Newcastle –> West Ham) : Rejoindre des clubs nouvellement relégués pour les faire remonter dans la foulée, c’est son dada à Kevin. Le Omar Sharif du foot british va sans aucun doute récidiver cette année.

Stijn Schaars (AZ Alkmaar –> Sporting) : Si c’est à nouveau la guerre civile au Portugal, c’est uniquement parce que le Sporting a renouvelé son stock d’armes. L’arrivée du Schaars d’assaut néerlandais a miné le moral de nombreuses équipes et permet à son club de croire à nouveau au titre guesh.

German Denis (Udinese –> Atalante Bergame) : Vous connaissez Frank le Tank ? Et ben, l’Atalante a dégotté Denis le Tank. Prêté par l’Udinese, l’Argentin enquille les buts aussi facilement que Will Ferrell enchaînant les bières dans les soirées étudiantes.

 

Pour retrouver le onze adverse foireux qui fouette de l’anal, cliquez ici.

17 thoughts on “Le Onze Mondial du Mercato Estival 2011

  1. Plutôt sympa ces onze annaud (jean-jacques, je me mets au niveau) mondéo (Ford, blague) mais quelques vannes poussées que PDL, sofoutre et l’Etrique n’auraient pas rechignés à faire…

  2. J’aurais mis Scott Parker, pour les spurs, qui ne réalise (presque) que des excellentes performances depuis son arrivée de West Ham.

  3. Will Ferrell il a toute sa place dans le onze anal des comiques, avec Jamel, Dubosc, Erickeramzy, Kad, Danyboon…

  4. C’est vrai que Zebina aurait pu avoir sa petit place au moins sur le banc.

    Ce onze est quand même très très axial ! Un Desailly en forme en face de tout ça et rideau !

    Sinon Rafinha, successeur de Willy, c’est pas lui mettre beaucoup trop de pression là…?

  5. Même pas de N’Guemo, le foie de notre cher Claude Peze serais déjà à l’article de la mort si il n’était pas la

    Ps : Maurice-Bellay est juste dérriere
    (par contre je ne sais pas si Landry recule et nicolas avance ….)

  6. J’aurais bien mis une petite piécette sur Hilton (Vitorino pas Paris, elle, je lui aurais mis bien plus qu’une petite piécette)

  7. Ces textes sont très mauvais. Très très mauvais. Même pourri rencherirais-je. Relisez vous et constatez par vous même.

  8. « Depuis, il est la figure de proue d’une défense phocéenne redevenue insubmersible depuis peu »
    Ah …

    Sinon, je soutien Mech, Zébina aurait eu sa place, + que Nkoulou ou Koné

  9. Désolé mais ce sont les deux plus mauvais onze que j’ai lu. Vannes saveur So Foot un peu.

  10. Djibril Six-sous, sache que j’ai ri !

    Sinon, Olivier GIROUD les gars ! merde quoi !

    Et Kloze ? Et Balotelli ?

    Bon, ok, n’en faut que 11, je retourne bosser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.