« Le seul crime d’Hazard est de ne pas l’avoir frappé assez for t»

Le comité du 24 jan vier 2013

Le comité se réveille en sueur

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

«Il a mis tout son corps sur le ballon et j’ai juste essayé de taper dans la balle. Je pense que j’ai tapé dans le ballon et non dans le garçon»
Eden Hazard. Les images.

«Je m’excuse. Le ramasseur de balle est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s’est excusé. L’incident est clos. Je suis désolé» ,
Eden est désolé qu’il vous dit.

 

Les déclarations du jour

« Si je dois jouer en CFA ou même avec les 14 ans j’irai »
Moussa Sissoko. Purée, les moins de 14 du TFC doivent trembler. Sauf s’ils se renseignent un minimum et comprennent qu’un vieux ne peut pas jouer avec eux.

« Je suis pressé de découvrir le club, mes nouveaux coéquipiers, le championnat, la ville, et toute la Russie. »
Ne traînez pas trop seul en campagne, Yann M’vila…

«Chelsea est le club idéal. La priorité pour moi est de gagner des titres pour le club. Après on verra, mais on ne sait jamais. »
Rafa Benitez. Les supporters savent ce qu’ils veulent en revanche.

« Après Brest, les plaies étaient très profondes. J’ai vraiment eu du mal à me reconstruire. Mais là, ça va, je m’entends bien avec Alain Orsoni même s’il a décidé de me renvoyer. Et je sais pourquoi je suis parti. À Ajaccio, tout le monde le sait aussi. »
Pour tout vous dire, Alex Dupont, ailleurs, on a quand même tendance à s’en foutre, même si on boirait une bière ou cinq avec plaisir en votre compagnie.

« C’est mon président. Comment dire… C’est mon Papounet (Loulou ndcvm). Je sais comment il est. Je pense qu’il est plus malheureux de mon départ qu’autre chose. Je sais qu’il ne l’a pas dit méchamment. »
Mapou Yanga-Mbiwa est touchant. Ce grand enfant a encore une image idéale de son papa. Encore un pour qui le passage à l’âge adulte va faire mal.

«Le seul crime d’Hazard est de ne pas l’avoir frappé assez fort»
Joey Barton, dont le passage seul fait mal. Aux autres. C’est bien sûr de l’humour « so british », bien que ça rappelle pas mal au comité les vannes de Francis.

« Mes joueurs aiment aussi me faire aller jusqu’au bout des soirées de matches de coupe… Ils savent que ça peut m’agacer mais ils aiment me taquiner et m’emmener aux tirs aux buts. »
Christophe Galtier va les taquiner à son tour, en leur faisant plein de tours de stade, et de jeux sans ballon. Le groupe vit bien.

« C’est bizarre, mais dire au revoir aux supporters, c’est une chose magnifique »
Nenê chérit cet instant.

 

Les grandes nouvelles du jour

Uli Hoeness a annoncé hier que le budget recrutement de Pep cet été montait à 278 millions d’euros. On attend avec impatience le prochain tacle d’Uli sur le PSG.

«La police de Galles du Sud a pris connaissance de l’incident impliquant un ramasseur de balle au Liberty Stadium mercredi. Nous mettons tout en place pour interroger Hazard. Nous prenons cette affaire très au sérieux»
Le chef de la police locale, Josh Jones, alors que la famille de l’enfant ne compte pas porter plainte selon la presse anglaise.

« Une altercation verbale s’est produite à l’issue de la conférence de presse entre une vingtaine de journalistes de la presse algérienne et Vahid Halilhodzic, auquel était reproché son «arrogance». »
francefootball.fr. Coach Vahid arrogant ? Ça doit être la barrière de la langue.

« Avec Sougou, l’OM a recruté un supporter »
Ah, ok, foot01.com… Ils sauront où le mettre alors.

« Enchaînez les duels et elisez la plus belle Wag ! »
ça a l’air tellement cool footbal365.fr, que le comité a quitté votre site immédiatement.

« Si vous êtes un fidèle lecteur de Foot Mercato, le nom de Gary Mackay-Steven vous est certainement familier. Réputé pour sa technique et ses dribbles endiablés, l’international espoir écossais de 23 ans fait en effet régulièrement parler de lui lorsqu’il n’est pas blessé. »
Merci footmercato.net pour ces dribbles de phoques.

 

Les images du jour

Personne n’en rêvait en Angleterre, ni en France. Ils l’ont fait.

On préférait ses aventures au restaurant.

Le comité a moins bien vieilli

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot.fr

« Bordeaux : Maïga pour remplacer Gouffran ? »
Le mercato bordelais nous fait de plus en plus saliver.

… sauf le professeur B(u)RP

« Faut-il croire Mourinho quand il dit : « j’espère ne pas aller au PSG » ? »
Evidement, le professeur B(u)RP ne le croit pas du tout, et le félicite pour tant de talents en faisant un coeur avec les doigts.

 

Les analyses du jour

« Quand on prend trois buts à la maison, c’est compliqué d’aller chercher un résultat positif. »
Alors que trois à l’extérieur, c’est moins compliqué, René Girard ? Est-ce en fait l’un des rares désavantages de recevoir à domicile à la maison comme dirait Patrick Viera ?

« Rien à dire, je suis heureux de leur prestation. »
Carlo Ancelotti, bonheur plus ou moins simple.

« Il n’y a absolument rien à dire, on a vu une équipe de tout premier plan qui nous était supérieure. »
Alain Casanova a quelque chose d’Ancelotti alors, mais pas dans le sourcil.

« Les joueurs ont bien travaillé et ont démontré qu’ils avaient les qualités pour évoluer dans les meilleurs clubs du monde.»
Lucio Antunes, sélectionneur du Cap-Vert. Si si, vous lisez bien.

«Je suis bon comme jamais, je suis au top niveau. Je sais que je fais partie des joueurs les meilleurs et les plus importants du monde. Tout le monde me connaît, tout le monde manifeste un grand respect pour mes capacités.»
Aïe, la tête de Franck Ribéry est sérieusement en train de gonfler, bien qu’elle semble toujours rester vide. Miracle de la chimie allemande.

« En ce moment je suis pas mal, mais ce n’est pas encore le meilleur Rod Fanni, il faut que je sois plus décisif. »
Rod Fanni espère pouvoir y parvenir plus facilement en se samétoïsant.

 

Le rectificatif du jour

« Je me suis interrogé avant l’Italie, je l’avais inclus dans les pré-listes, parce que son niveau de jeu était très bon. Là, il est un peu moins bien, comme l’OL. Après, il a 32 ans (en fait 33 ans, ndlr), ça veut dire 34 ans pour le Mondial. S’il est à un très haut niveau, je réfléchirai encore. »
Didier Deschamps s’est fait ndlrer par maxifoot.fr. Ce n’est pas très sérieux, ça, Didier

 

L’auto-rectificatif du jour

« L’OM jouera gros mais pas trop à Rennes. »
foot01.com. Ah ok

 

Divergence d’opinions

« Sincèrement, je suis un peu déçu du comportement de certains. (…)Nous, on avait rêvé un peu d’Arra à attendre aux vestiaires les maillots des joueurs et y’en a beaucoup qui n’ont pas voulu les donner. Voilà, c’est un peu décevant.»
Nicolas Suchet, joueur de Meaux tenait tout de même à remercier Jean-Pascal Mignot pour sa disponibilité et n’a pas voulu citer les noms des méchants Stéphanois en direct sur rmc.

« Y’a une nouvelle recrue qui est arrivée, je pense qu’il lui faut un peu plus de temps.»
Mais bon, il a tout de même laissé entendre que Yoan Mollo en faisait partie.

« Nous sommes restés humbles et appliqués jusqu’au bout »
Jessy Moulin, gardien remplaçant des verts.

« Mais n’oublions pas le comportement de merde des Stéphanois ce soir. Il l’a bien dit et je suis d’accord avec lui. J’ai vu des trucs dégueulasses.»
Ce n’est pas seulement que Nicolas Suchet l’a bien dit, Daniel-san Riolo. C’est surtout qu’il l’a mieux dit que vous.

Concluons tout de même sur cette bien belle nouvelle, relayée par Le10sport.com
« Le CS Meaux n’a pas tout perdu mercredi soir. Eliminé au bout du suspense en seizièmes de finale de la Coupe de France par Saint-Etienne (0-0, 5 tab 3), le club francilien bénéficiera de la part de recette de l’ASSE. Le club stéphanois a en effet, comme le veut la tradition, « offert » une somme avoisinant les 18 millions d’euros à Meaux. »

 

Les proses du jour

« Le cabinet d’audit Deloitte vient de publier le classement des clubs les plus riches du monde sur la période 2011-2012. Et le Real Madrid arrive encore une fois en tête, comme une habitude, puisque les Merengue occupent cette place pour la huitième année consécutive. »
Foot01.com vient de réinventer « Comme d’habitude » et « Comme un symbole »

« Toulouse ont l’habitude d’embêter généralement, et Casanova, il est aussi fort sur le plan tactique. »
Grégory Coupet, consultant vedette de Luis Attaque, soit les deux côtés les plus magiques du carré magique.

« Je remercie aussi Rennes, qui m’a formé et où je me suis épanoui pendant neuf saison. »
Yann M’Vila retranscrit par Mc don’t know how to pluralize word pour Maxifoot.fr.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Pour moi, Angleterre, c’est mon premier amour en football, et ça marque. »
José Mourinho. Le comité n’en sait trop rien en fait, il attend de connaître une histoire d’amour inscrite dans la réciprocité pour se faire vraiment une idée.

« L’Inter, c’est la plus grande famille du football »
José Mourinho ne connaît pas encore le RC Lens. Et le comité n’a pas souhaité aller plus loin dans la rencontre Mourinho-Luisse.

« -C’est marrant, il parle très bien français, mais il n’a pas du tout l’accent portugais
Oui, on croirait plutôt entendre Jean-Claude Van Damme.
Autant, le comité est d’accord avec Rolland Courbis, autant, il n’est pas d’accord avec Gilbert Brisbois. A part « succès » devenant « success », José n’anglicise pas vraiment ses mots. Et on ne parlera même pas du fond qui est rarement philosophique avec le spécial ouane.

 

Prix sans déconner

« TFC : Sissoko intéressé par Newcastle »
Maxifoot.fr au top de l’actu.

 

Prix du fairplay

« Je n’ai pas compris comment j’avais pu en arriver à ne pas jouer une seule minute… J’ai toujours beaucoup respecté les décisions de l’entraîneur, car c’était aussi une façon de respecter mes coéquipiers qui étaient titulaires. Ce qui est dommage c’est que le club ne m’ait pas dit l’été dernier qu’il ne compterait pas sur moi. »
C’est vrai que c’est un peu dommage que le club ne vous l’ait pas dit, mais vous auriez pu aussi lire la presse pour vous renseigner Diego Lugano. Cela dit, personne n’avait vraiment compris que vous étiez derrière Zoumana Camara dans la hiérarchie.

« A cause de cela j’ai perdu presque six mois. Mais je tiens à dire que je n’ai eu aucun problème, ni avec l’entraîneur, ni avec Leonardo. Avec le coach on a passé pratiquement huit mois sans se parler. Elle est là notre erreur, à lui comme à moi. »
Alors là, bravo Diego Lugano. La classe. L’anti Alou Diarra.  Tiens en parlant d’Alou

« Rester en Angleterre ? C’est à voir. Les clubs anglais n’aiment pas renforcer un concurrent, même sous forme de prêt. »
Ok, Alou se voit encore comme un renfort. Remarquez, il a réussi une action défensive contre Arsenal et doit donc estimer avoir fait un bon match d’un point de vue personnel d’une déroute 5-1.

 

Autre prix du jour

Mention spéciale « Régis » pour Younes Mokrane, joueur de Meaux.

« J’ai désobéi »
Donc Younes a tenté une panenka lors des tirs au but contre Saint Etienne alors que son entraîneur lui avait expressément demander de ne pas le faire.

« Je les tire toujours comme ça, c’est un hommage à Zidane. »
Wouhaou. Tout le monde est prévenu. Bravo Younes. Zinedine appréciera sans doute votre égoïsme qui a causé la perte de votre équipe. Il sait ce que c’est.

« Ils (mes coéquipiers ndcvm) m’ont vu en pleurs. »
Bien joué Younes

Enfin, le journaliste de L’Equipe demande à Younes s’il tentera encore des panenkas…

« Oui, Même si l’effet de surprise va moins jouer car ça commence à se savoir que je tire mes penalties de la sorte. Ce ne sera pas un problème. »
Purée. On tient un premier candidat pour les Van Nobel d’honneur 2013.

 

Prix d’originalité

« Les petits s’en prennent aussi aux arbitres »
ça va les rendre encore plus sympathique aux yeux de L’Equipe.

« Galtier : « par la petite porte » »
Ce n’est pas sale, francefootball.fr

« Wenger fier de son équipe »
Ok footmercato.net

Youpi, c’est la coupe de France, et PDL n’est pas loin de barométrer tout ça dans vos faces.

« Les Lionceaux avaient les crocs (Montpellier 2-3 ap Sochaux) »

« Le chardon peut encore piquer (Nice 2-2 (2-4 tab) Nancy) »

« Saint-Etienne s’est fait peur (Meaux 0-0 (3-5 tab) Saint-Etienne) »
Non rien, après une telle entame, PDL n’avait plus la force pour signer un vrai hat-trick.

 

Les titres du jour

« Sougou, so good ? »
L’Equipe. So wrong…

« Transfert : STOP (!!!) à un exode massif inquiétant pour la qualité de la Ligue 1 ! »
maxifoot.fr accuse.

« Real Madrid – Perez : « Un média madrilène a mis un mensonge en Une » »
Le10sport.com, une heure après avoir mis le « mensonge » sur sa propre Une.

« Real Madrid – Perez : « Tout ce qui a été écrit est faux » »
Pardon, 45 minutes après. C’est juste qu’ils ont jugé bon de mettre un doublon.

15 thoughts on “« Le seul crime d’Hazard est de ne pas l’avoir frappé assez for t»

  1. Sainté a filé 18 millions d’euros à Meaux ??!!
    Tu m’étonnes que les clubs français soient en faillite, vaut mieux envoyer nos clubs de DH en coupe d’Europe, ils doivent avoir les finances pour se payer de belles équipes.

  2. Sacré Younes, faire d’un hommage à Zidane une kacdédi à Landreau, c’est déjà pas rien !

  3. à un prix moyen de 20€ la place, ça fait quand même bien 900 000 personnes dans le stade, et on stigmatise encore la France comme un pays sans culture foot… tsss !!

    par contre, est ce que Jef Coppé a demandé le recompte des TAB par la COCOE ? on sait jamais…

  4. Concluons tout de même sur cette bien belle nouvelle, relayée par Le10sport.com
    « Le CS Meaux n’a pas tout perdu mercredi soir. Eliminé au bout du suspense en seizièmes de finale de la Coupe de France par Saint-Etienne (0-0, 5 tab 3), le club francilien bénéficiera de la part de recette de l’ASSE. Le club stéphanois a en effet, comme le veut la tradition, « offert » une somme avoisinant les 18 millions d’euros à Meaux. »

    Purée ça rapporte la coupe de France, suffit de la gagner pour se payer CR07 !

  5. Dans l’académie à paraître (teaser), je rendrai aussi hommage au 1er supporter de Meaux : Xavier Gravelaine. Sa performance anale aux commentaires m’a inspiré.

  6. « Ne traînez pas trop seul en campagne, Yann M’vila… »
    Le comité devrait réviser sa géographie tatare : Kazan, c’est un million d’habitants, rien de moins.
    Et c’est bourré de jolies filles. Ou c’est joli les fille bourrées, je ne sais plus, mais vous voyez l’idée, quoi.

  7. Est ce que Le Comite sera au balto ce samedi? Etant donne qu’avec ma chere et tendre on monte a la ville, savoir si il y a moyen de boire un coup (ont peut payer)

  8. Ah la la… Les amateurs toujours à courir derrière un maillot.Alors que pour 80€ ils peuvent en avoir un neuf.

  9. Hazard qui fritte un mioche ?
    Bien fait pour sa gueule au mioche !
    En même temps c’est ce qui arrive quand on idolâtre Valbuena …

    Ou comment commencer avec Hazard et finir avec Valbuena …
    Triste décadence …

  10. merci au comité pour le très fin jeu de mot : « Nenê chérit » : c’est pour ça que je vous aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.