L’Eredivisie académie note PSV-Lille (3-1)

Frite Philippe est bien deux seuls et même personne.

Qualification du PSV face une équipe B du LOSC. Comme disait un collègue de bar à l’Eredivisie academy. Quand tu respectes pas la coupe d’Europe, bah c’est le PSV qui te botte le cul.

Isaksson: 2/5 Le cauchemar de Roazh Takouer. Jamais décisif quand il faut. Seulement deux actions similaires dans le match. A 0-0 le ballon de Frau lui passe sous le ventre, à 3-1 il réussit une jolie parade. S’il te plait Roazh reprenez-le au Stade.

Manolev : 2/5 Le Bakary Sagna du PSV. Tout pareil. Des montées intéressantes conclues par des centres derrière le but. Le petit plus: des dribbles inutiles quand l’adversaire est à 5 mètres.

Bouma: 3/5 Pris de vitesse par PAF sur le but lillois, Papy Bouma a montré que le sprint c’est pas son truc. Mais il a souvent apporté le surnombre.

Marcelo: 3/5 Autant fautif que son compère sur le but encaissé. il rattrape sa note avec son but sur corner et de bonnes interventions défensives en deuxième période.

Pieters: 3/5 Jamais mis en danger sur son coté gauche, il n’a même pas eu besoin d’apporter un soutien offensif vue l’incessante activée de Dzsudzsak. Pas loin du 4 pour ses petits pas de breakdance à la fin du match devant les supporters.

Engelaar: 3/5 Trop lent, trop lourd, mais un match tranquille vu l’absence de pressing des Lillois.

Hutchinson: 4/5 Increvable le canadien. Frite Philippe pense qu’il n’a perdu aucun ballon. Qui ca? Afellay? Connais pas.

Toivonen: 2/5 Pris dans la nasse, il a néanmoins réussi quelques décalages intéressants, par contre il doit ouvrir le score en 1ere mi-temps.

Lens: 1/5 en 1ère puis 3/5 D’habitude, le coach Rutten le sort quand il est bon. Lens est revenu sur le terrain en 2eme mi-temps. Sinon Lens qui marque un but face Lille, c’est drôle non ?

Berg: 4/5 Intéressant dans un rôle de pivot que l’Eredivisie academy ne connaissait pas. Il a fait preuve d’altruisme en faisant marquer Lens alors qu’il aurait pu frapper en force. Dommage qu’il trouve le poteau en 1ère période.

Dzsudzsak: 5/5 Sorti sous les applaudissements de la foule. Il permet au PSV d’égaliser en tirant le coup franc sans que l’arbitre ne siffle. Auparavant il aura montré toute sa classe avec ses dribbles et ses centres toujours justes.

Les remplaçants:

Bakkal: A servi pour que Dzsudzsak obtienne sa standing ovation.

Wuytens: Remplace souvent Engelaar ces derniers temps. Fred Rutten aurait-il enfin compris?

Les adversaires:

Rami a une drôle de manière de sprinter.

Question aux Lillois: Sow tente un retourné à chaque match depuis son but à Auxerre ?

Le gardien:

(Dialogue d’avant match dans la tête de Frite Philippe)

-Ah tiens c’est pas Landreau dans les buts.

-Tony Sylva?

-Non il est parti y a longtemps.

-Attends je regarde dans le programme distribué à l’entrée du stade.

-Ah il y a pas de numéro 16. Bon bah je sais pas c’est qui.

-Il ressemble vachement à Apoula Edel quand même.

 

Le service mise en ligne en profite pour faire savoir à la planète entière que, ben une académie Lilloise, ce serait bieng, mais que y a personne qui veut. Sochaux aussi on est preneurs… Bref, si vous vous êtes sentis humilié par le PSV, les performances de PAF, que vous êtes de mauvaise foi et supporter des Dogues avec une plume pas trop dégueu, même dans un endroit inadéquat, écrivez à chefredac@horsjeu.net, ou lecomite@horsjeu.net. Ou n’écrivez pas et tentez la télépathie, mais là…

3 thoughts on “L’Eredivisie académie note PSV-Lille (3-1)

  1. Je suis supporter lillois (ça fait un peu mal au cul après hier soir) et je réponds à la question: Moussa Sow tente un retourné à chaque match et ce depuis bien avant le match d’Auxerre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.