Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Cher David Astorga, Cher Cédric Falenge,

Si nous vous écrivons cette lettre ouverte, ce n’est pas uniquement pour vous disputer et obtenir un entretien avec vous qui nous propulsera dans le Showfoot-Business. Non, sérieusement, Boulogne Billancourt c’est loin, notre éditeur est passé à LCI, et premièrement il a eu l’air con, deuxièmement il nous a dit qu’on ne pouvait même pas y aller en métro, qu’il fallait prendre un bus, mais que oui les hôtesses étaient effectivement bien bonnasses. Enfin si on peut quand même travailler de la cave voici notre CV au cas où.

Nous disions… Si nous vous écrivons, c’est tout d’abord pour vous féliciter, tous les deux.

Vous David pour avoir su conserver la pertinence de vos interventions et l’impertinence de vos débuts lorsque vous évoluiez sur eurosport (si si on écoutait, vous voyez qu’on vous connaît). Le tout en accédant au poste de commentateur enthousiaste sur TF1 durant la magnifique coupe du monde de Bixente. Nous vous félicitons également d’avoir su gérer un footballeur Cotorep en claquettes en direct (exercice de plus en plus rare), et de ne pas avoir eu peur de poser la question qui fâche à Yoann Gourcuff, au prix de votre carrière.

Quant à vous Cédric, la qualité de vos nouvelles interventions au sujet des pelouses n’a d’égal que la promptitude etla fraîcheur de vos insolites et bien sûr votre humour. A propos des inédits insolites, une petite digression, nous pourrions si vous le souhaitez, faire une rubrique encore mieux que les insolites de Cédric, en demandant à notre abruti de service vidéo de compiler ce qu’il trouve au fur et à mesure de la semaine… le montage serait bouclé rapidos pour le samedi et on vous le fait à 200 euros par semaine… Banco ?

Ah aussi… On allait oublier, on a un community manager qui nous dit que depuis que vous avez remplacé David sur le compte twitter de Téléfoot @telefoot_TF1 on se sent toujours plus proche de l’intimité des grandes stars (comme ici)  et que vous n’avez pas votre pareil pour les avant-matches.
Revenons à nos moutons, nous tenons à vous féliciter tous deux, car vous semblez capables d’entretenir la flamme. D’ailleurs David le confiait ce matin au grand Foot Hebdo: « Frédéric fait le même travail que moi (‘que le mien’ aurait été plus sympa ndcvm) nous nous voyons tous les jours à la rédaction de TF1 et nous nous apprécions beaucoup. » C’est mignon, vous mangez ensemble à la cantoche ?

Mais si nous vous écrivons, c’est aussi parce qu’on sent qu’il y a de la tension en ce moment, à cause de Christian Jeanpierre qui a réenregistré l’entretien avec Gourcuff sans prévenir David, on a même lu dans L’Equipe Mag que Christian et David ne se parlaient plus. Et parce que David ne commente toujours pas en CDI et Cédric a eu le droit de faire la pelouse.  par CJP…
Vous ne voyez pas quel est le problème ? Christian Jeanpierre ? ça vous dit quelque chose. Et bah vous êtes en train de vous faire manipuler. Bon… Il opère sournoisement. Il a lu Sun-Tzu et doit, à l’instant où l’on vous écrit, tenter de se rapprocher de Cédric… C’est un malin, il est beaucoup plus intelligent qu’on ne le penserait de prime abord en regardant ses silences… Comment croyez vous que Rockaway ait pu jouer à l’Olympia (si si) ?
Vous devez travailler ensemble, main dans la main, parce que, nous, on croit en vous, et vous, vous pouvez devenir les Thierry et Jean Mimi de demain. C’est possible. Si ! Il faut y croire. Et nous serons vos alliés stratégiques.

En vous embrassant et en vous étreignant très fort, sans vous décoiffer Cédric.

Le comité

P.S. Cédric, notre éditeur aimerait également savoir comment vous faites pour avoir une houpette aussi délicieuse et agréable à regarder sans qu’un aspect cartonné ne s’en dégage pour autant. Est ce uniquement dû au brushing des assistantes ou avez vous un produit à lui conseiller ?

11 thoughts on “Lettre semi-ouverte à David Astorga et Cédric Falenge

  1. Y aurait-il une vidéo sur youtube, dailymotion ou autre du passage de l’éditeur à LCI????
    La Bise

  2. Vert Solitaire, beaucoup trop gras, mes fins cheveux délicats tombaient. J’admets que le mélange cire laque utilisé à l’époque de cette émission de LCI ne marche pas non plus, mais au moins on n’a pas à se laver les cheveux pendant une semaine.

    Marek, je n’ai pas l’humour subtil d’un gros membre mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils l’aient fait exprès.

    Sinon, vous connaîtriez pas une régie média web ?

  3. Le comité n’a jamais été autant motivé.

    Faites pareil avec les femmes, sur un malentendu ça peut marcher comme dirait l’autre.

  4. L’éditeur fait son bogoss à la télé…. Espèce de nanti. T’es pas de droite quand même?

    Sinon, je plussoie sur le mélange cire-laque, en effet, ça le fait pas!

    Sur la lettre, je vous trouve durs avec ce pauvre David… il s’est quand même fait défoncer la gueule pour avoir touché Maradona, ça mérite un peu de respect quand même!

  5. A la lecture de son prénom, on note que l’éditeur est certainement d’obédience judaïque..Mais à sa vue on s’apperçoit que non. Il n’est pas assez beau.

  6. Le tien est bloqué sur les « ! » ou ton vrai nom c’est René ?

    Doute encore du policier et il te fout dehors. Petit insolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.