L’internazionale académie note Fiorentina-Inter (1-2 comme prévu)

Marco Matrix avait vu juste.

Marco Matrix avait d’autres chattes à fouetter ce mercredi soir. J’ai donc vu ce match (cette victoire !) face aux violés de Florence une fois mes chattes fouettées, et ainsi pu apprécier au mieux ma gueule de bois.

J’avais prévu 1-2 avec un doublé d’Eto’o et un but de Gilardino. S’il y a débat sur le but de Gila/Pasqual (a t-il touché le centre du latéral gauche qui finit au fond ?), Eto’o n’a pas marqué… Mais c’est lui qui obtient le csc de Camporese, et il est passeur décisif pour Pazzini. Je crois que c’est un don naturel chez moi : la chatte !

Oui, j’ai honteusement recyclé mon article précédent. Mais bon : pas de salaire, pas de travail sérieux.

Julio Cesar 4/5 : Encore un grand match pour le meilleur gardien du monde. Invincible sur sa ligne, régnant dans les airs, il n’a pas 5/5 à cause de son jeu au pied car comme le disait si bien un pote : « ma limite a des limites »

Maicon 4/5 : Encore beaucoup de gaz pour Doug. Intenable et impassable comme à son habitude, il n’ajoute pas sa petite passe décisive hebdomadaire, mais sa pénultième passe sur l’ouverture du score. Par contre, jouer trop à l’expérience peut coûter cher Mécon : le centre du but de la Viola vient de son côté !

Ranocchia 4/5 : Toujours dur sur l’homme sans lui laisser d’espace (comme Vincent Mc Doom), Andrea ne nous a pas sorti ses relances pré-Zubesque aujourd’hui. Il a même été plutôt impressionant pendant tout le match !

Cordoba 1/5: Nullissime jusqu’à la fin du match sauf quand les centres à ras-de-terre venaient sur ses pieds et qu’il dégageait en touche. En retard sur l’ouverture du score, parfois douteux dans l’alignement… Cordoba se dit Cordoue en français. Alors : corde ou guillotine pour Ivan ?

Nagatomo 3/5 : Très intéressant. Sa vitesse lui permet de faire remonter toute l’équipe dès qu’un peu d’espace s’offre à lui. Encore hésitant dans les débordements, il est plutôt bon défensivement malgré son petit gabarit. Il semble surtout en confiance, entouré des papys qui ont tout gagné. A revoir dans une configuration plus défensive, mais à revoir, indubitablement.

Remplacé à la 71ème par Khraja, Zanetti passant à gauche. Houcine a tenu son poste, sans éclat.

Cambiasso 3/5 : Placé devant la défense, il a alterné le bon et le moyen, ce qui ne lui ressemble pas. Pas de conséquences sur ses « erreurs », ni sur le résultat du match d’ailleurs, mais une impression mitigée, loin de la digue habituelle. Le retour de Stanko ne lui a pas encore fait du bien !

Zanetti 5/5 : Ce mec est incroyable… Et il n’est né qu’une semaine avant moi… C’était mon destin d’arriver en retard sur l’adversaire !

Stankovic 3/5 : Son retour a mis Kharja sur le banc. Ce qui lui donne d’office 3/5. Beaucoup de mal à rentrer dans le match par manque de rythme, il a eu une très bonne deuxième demi-heure, avec de l’activité, et des frappes en veux-tu en voilà. Un retour plutôt convaincant au final !

Remplacé à la 90ème par Obi, que le monde entier nous enviera d’ici 3 ans.

Sneijder 3/5 : Bien plus en forme que contre la Juve, il a déclenché toutes les actions placées intéristes, mais avec une réussite aléatoire. Ses frappes étaient rarement cadrées, ce qui est génant pour marquer des buts (selon Lapalisse). A fini le match très fatigué.

Remplacé à la 82ème par Domac Mariga, qui a montré de l’envie, mais c’est à peu près tout !

Eto’o 5/5 : Deux fois décisif ! Et toujours ses accélérations fulgurantes côté droit cette fois-ci, en véritable doublon de Maicon, ce qui ne veut pas dire grand chose ! Samuel a emprunté le pied droit de Camporese pour marquer. Espérons qu’il ne lui emprunte pas sa fin de carrière…

Pazzini 2/5 : Son duel d’homme-tronc à distance face à Gilardino fut saisissant d’handicap. Gila marque (?), Pazzini marque. Gila perd, Pazzo gagne… Comme un symbole ?

Remplacé par Jonathan Biabiany à la… Non j’déconne ! On l’a bicrave !

Alors ? Vous avez tous regardé le match de tripoteurs de ba-balle, bande de ringards ? Je vous avais dit que ça ne gagnait plus ce football là !!!

6 thoughts on “L’internazionale académie note Fiorentina-Inter (1-2 comme prévu)

  1. Gros coup de gueule d’un tifo intériste qui aurait bien baffé Marco Matrix le bouffeur de chatte s’il aurait été près de lui!

    Pazzini monstrueux, grosse protection de balle, trés fort dos au but, easy dans les 1vs2, trés discret cependant je te l’accorde.

    Obi oui il deviendra énorme d’ici qqles années quand il jouera titulaire.

  2. @ Marco Matrix : Tu devrais plus souvent avoir des soirées « chatte » ça te réussis bien ! A croire que tu as vu ce qu’il allait se passer dans une moule de cristal… Chapeau bas l’artiste !

  3. « Laisse moi : j’fais c’que j’aime. Si tu veux m’aider : aime c’que j’fais »

  4. « Les 7 moules de cristal venues de étoiles »

    Vinnie Jones, footballistiquement, tu es mon père spirituel… Ca recrute dans le cinéma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.