L’Internazionale académie note Inter-Bologne (4-1)

4

Attention, Marco Matrix semble connaître du monde à Canal +

Vous l’aurez remarqué, Marco Matrix n’a pas noté le match de coupe d’Italie de mercredi face au Genoa. Ce n’est pas dû aux 5 finales et 3 titres en 6 ans, mais plutôt à un taux d’alcoolémie supérieur au maximum toléré pour réussir un enregistrement à distance. Pour ne pas reproduire cette erreur : grande décision ! Marco « Va fan culo » Matrix a donc regardé le match dans les locaux de Canal +, avec les voix de Benjamin Allemand et Stéphane Guivarc’h non loin en train de commenter Auxerre-Monaco… A chaque jour suffit sa peine !

Luca Castellazzi : 4/5 Aujourd’hui, il mérite qu’on cite son prénom. Un duel important remporté face à Di Vaio, et c’est tout Bologne qui s’éteint. Sobre mais efficace tout le reste du match.

Maicon : 4/5 De retour sur les terrains depuis 1 mois et le mondial des clubs, il est donc en grande forme en ce moment. Comment savoir quand il se sent bien ? Les centres de l’extérieur mes amis !!

Lucio : 4/5 Encore monstrueux en un contre un, il n’a connu qu’un seul échec dans tout le match, pris par un bon contrôle orienté de Di Vaio qui perdra son duel avec le gardien. En dehors de ça, Louss se demande s’il est toléré de faire un marathon avec un ballon aux pieds.

Cordoba : 3/5 Je l’ai assez taillé pour reconnaître le guerrier qu’il est… On préfèrerait un joueur de foot, mais lui, comme moi, mouille le maillot de sa sueur, et du sang adverse ! Un match maîtrisé sans soucis.

Chivu : 2/5 Dans un match où il n’a pas d’adversaire direct défensivement et où l’Inter n’a pas besoin de lui offensivement (heureusement !), on se prend tous à dire qu’on pourrait jouer à sa place. Et on a raison ! Un peu plus gêné par l’entrée de Gimenez.

Motta : 3/5 Moins en vue que ces derniers temps, son activité n’est pas à remettre en cause. Le jeu Intériste était plus direct, voilà tout ! D’ailleurs sa passe décisive pour Milito était… directe ! Précieux et bien en place défensivement. Remplacé à la 69ème par Domac Mariga, qui a bien besoin de temps de jeu, et qui a donc dû apprécier ces 20 minutes de dépoussiérage…

Cambiasso : 4/5 L’apport de Thiago Motta lui donne des ailes et en l’absence de Sneijder, il aide beaucoup Stankovic dans la construction et la projection vers l’avant. Pas de but aujourd’hui Esteban, mais tu restes le meilleur du monde à ton poste !

Zanetti : 519/5 519ème match en Serie A avec l’Inter pour Javier, qui égalise Beppe Bergomi. C’est pas beau ça ? Quelqu’un n’a t-il pas encore compris que ce joueur était parfait ? Continue jusqu’à 50 ans Javier, je veux que mes petits-enfants te voient galoper à Giuseppe Meazza !  Remplacé à la 86ème par Santon. Pour le faire acclamer, et pour relancer Davide qui a le potentiel pour durer 15 ans à l’Inter, alors pourquoi s’en passer ?

Stankovic : 5/5 Entre ses passes (décisive si Milito avait visé le but et non le poteau), ses frappes, et son but, que demander de mieux ? Stanko la poutrelle va bien, merci pour lui !

Eto’o : 5/5 Une passe décisive pour Dejan, des reins adverses laissés sur le côté gauche (adaptation moderne du Petit Poucet ?) et quel premier but de rêve ! Je précise « premier » parce qu’il a bien sûr inscrit un doublé. Remplacé à la 75ème par Pandev.

Milito : 4/5 ENFIN un but ! Bon bah trop tard Manchester City. Il n’est plus à vendre. Par contre, Biabiany… Diego a aussi une inspiration géniale sur le but de Samy. Ah putain je bande !  Stéphane Guivarc’h qui fume une clope avec vue sur le cimétière de Boulogne… What Else ?

4 thoughts on “L’Internazionale académie note Inter-Bologne (4-1)

  1. De toute façon partout où Samuel Eto’o passe, je soutiens avec retenue mais enthousiasme. Samuel Ballon d’Or.

  2. Bon les mecs, y’a qu’un seul ballon d’or. Donc on ne peut pas le donner à Zanetti, Eto’o, Cambiasso et Maicon !
    Je pense surtout qu’on devrait créer les Matrix d’Or (Nigel De Jong aurait enfin un palmarès !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.