L’Internazionale académie note Inter-Catane (3-1)

Marco Matrix montrera le bas pour le dernier match.

Marco Matrix, a regardé ce match amical avec délectation : et oui, mon entrée était prévue ! Mais la présence de quatre défenseurs centraux de métier n’empêche pas de laisser un adversaire seul dans l’axe et dans la surface… Qui a dit « vacances » ?

Arbitre : Nicola Pierpaoli.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens, il me refuse carrément un penalty évidentissime avant d’un refuser un probable à Milito…

L’Inter : Castellazzi – Nagatomo, Lucio, Ranocchia, Chivu – Zanetti, Motta, Stankovic, Kharja – Eto’o, Pazzini

Catane : Campagnolo – Capuano, Marchese, Potenza, Terlizzi -Alvarez, Carboni, Ledesma, Gomez – Bergessio

Gli Elefanti :

Niveau football, Catane, c’est pas vraiment ça… en tout cas à l’extérieur. Maintenus depuis quelques journées déjà, ils n’avaient pas le coeur à tenter l’exploit et se sont poliment laissé dominer. Mention spéciale à Ledesma, un peu au-dessus de ses coéquipiers et justement récompensé par un but.

Les buts :

Pazzini 15ème :

Pazzini 48ème :

Nagatomo 63ème :

Désolé, c’est l’heure de l’apéro… mais je suis sûr que l’éditeur vous aura mis un magnifique résumé où vous verrez très bien les scories sus-dites. En gros, un but en bois, et 2 buts pas trop mal.

Evaluazione :

Castellazzi : 3/5 Rien de particulier à faire, à part encaisser un but évitable, mais dont il n’endosse pas la responsabilité. Et comme je l’ai suffisamment descendu cette année, il finit avec la moyenne… enfin j’espère qu’il finit !

Nagatomo : 4/5 Ce mec a un Kényan et Usain Bolt dans chaque jambe ! Dopage ou Fukushima, quoiqu’il en soit il est omniprésent au pressing et dans les appels de balle. Sa belle prestation est ponctuée d’un but, histoire de saluer Javier.

Lucio : 2/5 On l’a senti concentré… sur la finale de la coupe de la semaine prochaine. Pour le réveiller, Léo l’a monté au milieu de terrain, et c’était rigolo. Voilà voilà…

Ranocchia : 3/5 Lui ne peut pas encore se permettre de jouer les touristes, bien qu’il ait été boire une binouze sur le but catanais. Remplacé à la 70ème par Samuel, qui s’il ne retrouve pas son niveau pourra toujours servir de mascotte vu l’impact qu’il a sur l’applaudimètre.

Chivu : 2/5 Casque, bien défendre, mal attaquer. Oui : encore !

Zanetti : 5/5 MONSIEUR Zanetti. Et on le vouvoye s’il vous plaît !

Motta : 3/5 Contrôle, remise à une touche, ouverture… il avait tout l’arsenal du mec nonchalant. Il a joué pépère, quitte à entraîner l’équipe dans son faux-rythme.

Stankovic : 3/5 Stanko de retour, ça fait toujours plaisir. Alors c’était pas son meilleur match, notamment au niveau offensif, mais on s’en fout : on l’aime ! Remplacé à la 56ème par moi-même, Marco « Matrix » Materazzi, l’homme du match !

Kharja : 5/5 Il existe des joueurs dont on ne peut pas donner le véritable poste. D’habitude, c’est parce qu’ils se perdent. Houcine est un cadeau pour tout entraîneur, tant il apporte par ses courses, son replacement, son harcèlement, et son activité inaltérable. Un match énorme du Marocain, que ses petites lacunes techniques empêcheront d’accéder à la starification, mais qui fera peut-être, je l’espère qu’on gardera longtemps, celui qui a été le meilleur joueur de la deuxième partie de saison de l’Inter.

Eto’o : 1/5 Un peu miteux le Samuel aujourd’hui… bon, je suis un peu sévère, mais lui aussi a droit à sa nomination anale ! Remplacé à la mi-temps par Milito (2/5) qui n’a pas apporté grand chose malgré une volonté évidente.

Pazzini : 4/5 Excellent avec Eto’o à ses côtés, l’entrée de Milito l’a complètement perturbé et il a alors complètement disparu. Mais bon, après un doublé et avec le match plié, peu me chaut !

Un dernier match, un dernier titre et ce seront les vacances… et les retraites ?

1 thought on “L’Internazionale académie note Inter-Catane (3-1)

  1. deux choses :
    Kharja se donne, mais techniquement, c’est TROP limité je trouve…
    Elle a bien pris, finalement, la greffe de pieds de Pazzini le Fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.