L’Internazionale academie note Inter-Napoli (3-1)

Cette victoire a permis à Marco de digérer un peu mieux cette période de fêtes qui pèse sur l’estomac.

Marco Matrix vous avait laissé une nouvelle fois champion du monde en décembre. Je reviens avec une gueule de bois d’un mois qui justifie à elle seule l’absence actuelle des « Onze » de l’Inter. Anal et Mondial, c’est tout moi ça !

Castellazzi : 2/5 Prendre un but en plein milieu de sa cage et entre ses mains, Luca l’a fait. J.C, on t’attend !

Maicon : 4/5 Un Maicon de luxe, avec de longs raids, une passe décisive, et un Dossena complètement éteint en face. Sa blessure semble n’être qu’un lointain souvenir.

Lucio : 5/5 Monstrueux ! Invincible et impassable, il a muselé Cavani en l’air et Lavezzi au sol. Il a également chevauché tout le terrain balle au pied, comme à l’époque où on le surnommait « La Gazelle ».

Cordoba : 2/5 Dès qu’il joue on perd, mais avec l’écusson de champion du monde sur le torse, il a l’air moins ridicule. C’est toujours pas un joueur de foot, mais en tout cas il en a le salaire !

Chivu : 3/5 D’abord gêné défensivement par la vitesse de Maggio et par un carton jaune évitable. Il a repris le dessus en milieu de 1ère mi-temps, et a surtout occupé son couloir offensivement, preuve que son inaction passée était due à un respect des consignes de Benitez.

Cambiasso : 5/5 Digue infranchissable doublée d’un but qui remet l’équipe dans le droit chemin, Esteban a tout fait aujourd’hui encore. Ca sent le Onze Mondial tout ça…

Zanetti : 11 mondial/5 Straordinario ! Leggendario ! Il Capitano s’est même permis de nous faire rire avec une perte de balle/glissade suivie d’une main au sol que Ronald Z…. ou plutôt R.Zubar n’aurait pas reniée !

Thiago Motta : 5/5 Un doublé magnifique, des déviations à une touche, beaucoup de volume de jeu… Je vous le répète : c’est le facteur X. C’est lui qui nous amènera au doublé en Ligue des Champions !! Remplacé à la 86ème par Muntari, pour le fun.

Stankovic : 3/5 Toujours dans la construction axiale du jeu, il a trouvé de bons relais, mais n’a pas été décisif. Son poste de prédilection se trouve un peu plus bas sur le terrain, mais il a bien remplacé Sneijder. Remplacé à la 80ème par Mariga, pas dans le ton.

Pandev : 4/5 Excellent aujourd’hui. Très inspiré, volontaire et besogneux, il était dans tous les bons coups. Il ne lui manque qu’un but dans ce match. Remplacé à la 83ème par Biabiany, qui semble dans les petits papiers de Leonardo.

Milito : 2/5 Encore un match sans, et on va finir par jouer nos matchs sans… lui ! Ne « sent » plus le but et c’est inquiétant.

Une victoire probante contre un adversaire de qualité, malgré les blessures. Bravo Léo, et bienvenue… Leonardo et Baresi sur le banc de l’Inter, ça valait une grosse cote ça, non ?

4 thoughts on “L’Internazionale academie note Inter-Napoli (3-1)

  1. Est-ce que qqun est déjà devenu homo en regardant un match de foot? Parce qu’entre Lucio, Thiago Motta, Zanetti et Cambiasso, ça se remue dans ma petite culotte

  2. Julio Cesar, Maicon, Lucio, Zanetti, Cambiasso, Thiago Motta, Sneijder, Eto’o, sont presque tous les meilleurs à leur poste actuellement.
    Il nous faudrait juste un peu plus de niveau sur les ailes, mais Leo semble vouloir jouer en 4-4-2 en losange… Si, je sais ce qui manque : Milito de l’an dernier.
    Je répète ce que je dis depuis longtemps : on va gagner la Ligue des Champions une deuxième fois de suite. D’autant plus vu qu’on est loin (pour l’instant) dans le Calcio…

  3. L’idéal serait de rester sur ce 4-3-2-1 en championnat face aux équipes joueuses type Naples hier soir.

    Mais lorsque l’on fera face à des équipes qui privilégient l’organisation tactique à la folie offensive, un retour au 4-2-3-1 s’avère nécessaire.

    Et à mon sens ce même système se doit d’être conservé en LDC.

    Par contre, ce que j’ai adoré hier soir, c’est le retour à nos fondamentaux : Finie la possession de balle stérile. On laisse le jeu aux autres et en trois passes, on amorce un contre meurtrier. C’était flagrant hier !

    Ton avis Matrix ?

  4. Pour les équipes joueuses faut faire comme l’année dernière, c’est a dire un petit 4-3-1-2 avec Eto’o qui joue un rôle plus défensif comme il sait le faire.
    Stankovic a été pas mauvais en temps que « meneur de jeu ». Quand Sneijder va revenir Leo n’aura que l’embarras du choix, parce que hier l’équipe était parfaite je lui ai trouvé aucun défaut, Cordoba était nul mais ça a permi a Lucio de se sublimer. J’ai envie de voir Ranocchia mnt.
    Aprés Oui Marco Matrix ils sont tous les meilleurs a leur poste actuellement sauf peut-être Sneijder qui a fait une première partie de saison déguelasse. Maicon m’a tué: le type revient aprés 2 mois de blessure et pan, il jouait easy. Zanetti la même, Branca s’est même demandé quand est-ce que Zanet’ s’arrèterait.
    Aprés ATH oui je suis d’accord avec toi concernant la possession de balle. Dés qu’on monopolise le ballon, il en résulte tjr qqchose de bon. Et dés que les autres l’ont, avec le milieu qu’on avait hier, ben on est pas svt en danger. Perso je pense que l’Inter a le meilleur milieu déf’ d’Europe: Cambiasso, Zanetti, et Thiago Motta ça envoie du bois.
    Et je l’annonce aussi depuis pas mal de temps: Thiago Motta est devenu vraiment essentiel au dispositif de l’Inter. Le mec a un impact physique impressionant, c’est un vrai combattant. C’est « le facteur X » de l’Inter cette année, vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.