Marco Matrix s’associe à la minute de silence respectée à San Siro pour le départ de Hristo. J’étais d’ailleurs moi-même dans les tribunes de la Curva Nor.

Squadra Nerazzura :

Julio César – Maicon, Lucio, Samuel, Nagatomo – Zanetti, Thiago Motta, Cambiasso, Alvarez – Pazzini, Milito

 

Squadra Casciavìt :

Abbiati – Abate, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta – Boateng, Van Bommel, Nocerino – Emanuelson – Ibrahimovic, Pato

 

Le Match :

Ranieri a apporté une légère modification à son 4-4-2 : du losange, il passe à plat, avec Alvarez et Zanetti sur les côtés. On connait les forces et faiblesses des deux équipes, et il faudra museler Zlatan, Seedorf et Pirlo. Mais dans la mesure où Pirlo n’est plus là, et Seedorf sur le banc, il suffit de stopper l’immobile suédois.

Lucio débute son duel face à Ibra par une belle interception suivie d’une course verticale de 60 mètres, avant de délivrer une bonne passe pour Maicon.

Minute  « mais putain mais c’est possible d’être corrompu à ce point » : 4ème :

Et oui, en Italie, on n’a pas le droit de mettre des buts à l’équipe de ce … de Berlusconi. Coup franc tiré par Maicon, Thiago Motta coupe la trajectoire de la tête et marque. Le but est refusé pour un hors jeu d’un autre joueur, ce qui est contraire aux règles et donc parfaitement scandaleux.

Le premier quart d’heure, s’il est intense, est assez simpliste, avec les rouges qui ont le ballon mais n’en font pas grand chose, et les bleus qui procèdent par contre rapide à chaque récupération du ballon. Les seuls occasions viennent d’un cafouillage après un centre raté pour eux, et de coups de pied arrêtés pour nous. A part ça, l’arbitre de touche qui a refusé le but s’amuse à donner toutes les touches aux mêmes rossomerdi.

Maicon pèse beaucoup dans son couloir, et sur un jeu en une touche à 3 avec Zanetti et Milito, le Brésilien est tout prêt de trouver Pazzini seul à 5 mètres du but, mais Nesta dégage.

La demi-heure de jeu arrive, et le match ne décolle toujours pas. L’arbitre oublie un jaune de Van Bommel, et égalise en faisant pareil pour Lucio. Oui : si je parle de l’arbitrage, c’est qu’on se fait un peu chier. Il y a du rythme dans le match, mais très peu d’occasion. Maicon attire tellement les ballons que de l’autre côté, Nagatomo et Alvarez sont réduits à la portion congrue.

La plus grosse occasion vient pourtant d’un centre du Nippon, qu’Alvarez contrôle dans la surface avant d’envoyer une frappe molle sur Abbiati, alors que n’importe quel pointu finissait au fond.

Juste avant la mi-temps, Van Bommel heurte la transversale d’une frappe enroulée sur un centre en retrait, Emmanuelson reprend le ballon et oblige Julio César à repousser en corner.

La mi-temps est là, et c’est parfait, je viens de finir ma binouze. Le temps d’aller en chercher une (dizaine d’) autre, et je reviens à la 51ème minute.

53ème : But de Milito. L’estocade est portée par Diego en personne. Il reçoit une passe de Maicon, transperce 4, 5 joueurs rossoneri grâce à ses enjambées folles, avant de servir Milito à l’opposé. Diego s’emmène le ballon et frappe croisé du gauche pour battre Abbiati

Par la suite, Alvarez et Nagatomo tentent leur chance de loin, mais le gardien s’interpose à chaque fois.

68ème : Milan est impuissant et remplace Zambrotta, transparent, par Robinho, Emmanuelson prenant le couloir gauche. En réponse, Ranieri sort Ricky Alvarez pour Chivu, Nagatomo montant d’un cran.

Et c’est encore le Nippon qui se procure une énorme occasion. Après avoir mis dans le vent Emmanuelson dans la surface, il allume Abbiati, alors que n’importe quel intérieur du pied finissait au fond (71ème).

La sérénité se lit sur les visages intéristes, mais pourtant, après un bon (et long et lent) travail de Zlatan, Nocerino trouve Pato dans les 6 mètres, mais l’ex-future-mais en fait non recrue du PSG n’est pas un joueur technique, et Julio Cesar récupère le ballon.

Milan n’enchaîne plus deux passes et l’Inter gère tranquillement. Sneijder fait tourner la boutique, pendant que Seedorf remplace Nocerino (80ème).

Seedorf envoie un missile sol-sol que détourne J.C (83ème), juste avant la sortie de Pato sous les sifflets (remplacé par El-Shaarawy). Le petit crétin (puisqu’il a une crête) fait presque deux passes décisives sur ses deux premiers ballons, mais Robinho bute sur JC, quand Zlatan est signalé hors-jeu.net.

Pazzini sort à la 90ème pour faire participer Forlan à la fête.

Et le match se conclue donc par une belle victoire qui invalide mes dires sur le scudetto pour l’Inter…

 

Il note :

Arbitre : Daniele Orsato  (0/10). Non mais franchement, existe t-il plus scandaleux que lui ?

 

Interisti :

Julio César : 5/5 Imbattable.

Maicon : 4/5 Inarrêtable.

Lucio : 4/5 Infranchissable.

Samuel : 4/5 Incassable.

Nagatomo : 4/5 Intraductible.

Zanetti : 5/5 Infatigable, improbable, inoubliable.

Motta : 3/5 Invendable (pqsg, tout ça).

Cambiasso : 3/5 Infranchissable… bah oui, je ne trouvais rien avec « digue »… « Indédigable » ? Bof, ça sonne pas bien…

Alvarez : 4/5 Bon, s’il a été un peu moins en vue que précédemment, il a apporté tout ce qu’on lui demandait, malgré sa petite vendange perso, qui est heureusement sans conséquences au final.

Milito : 5/5 « Il princhipé » (selon Sabri Lamouchi) vous salue en vous la mettant bien profond.

Pazzini : 3/5 Pas son meilleur match, mais il a bien occupé les deux centraux adverses, laissant à Milito les espaces qui l’ont fait marquer.

 

Marco Matrix : 2/5 Je n’ai pas eu le temps de bien détailler ce match, et je m’en veux un peu. Je me rattraperai !

Résumé Canal +.

Le match en entier.

 

Marco Matrix.

9 thoughts on “L’Internazionale Académie note Milan A.C.-Inter Milan (0-1)

  1. « Le but est refusé pour un hors jeu d’un autre joueur, ce qui est contraire aux règles et donc parfaitement scandaleux. »

    On se calme, cher ami : on peut siffler hors-jeu.net pour un autre jouer si celui-ci fait action de jeu.

  2. Bah les deux joueurs qui étaient volontairement HJ (Cambiasso et un autre, Pazzini ?) n’ont pas fait action de jeu, ils sont restés là, immobiles. Et dès que Maicon a tiré son CF, Motta a surgi de derrière, donc le but était valable.

    Par contre Marco,

    « 53ème : But de Milito. L’estocade est portée par Diego en personne. Il reçoit une passe de Maicon, transperce 4, 5 joueurs rossoneri grâce à ses enjambées folles, avant de servir Milito à l’opposé. Diego s’emmène le ballon et frappe croisé du gauche pour battre Abbiati »

    C’est Zanetti qui transperce la défense du Milan, pas Milito. Comment tu veux éclipser le Capitano !

  3. Ah, Monsieur ath, je ne disais pas que c’était le cas présentement, juste que ça pouvait arriver, contrairement à ce qu’indiquait notre cher académicien.

    Effectivement, Milito qui transperce des joueurs du Milan pour servir…Milito qui marque, y’a comme qui dirait un blème.

    je crois que notre cher académicien a été transporté par cette belle victoire des Intéristes et qu’il s’est laissé un peu déborder par ses émotions.

  4. Oh le con ! Merci ath !
    EN fait, j’avais mis « Javier intercepte » avant de m’apercevoir qu’il avait reçu le ballon de Maicon. Et je crois que j’ai remplacé « Javier intercepte » par « il reçoit » qui était destiné à Capitano, mais ça ne transparaît pas !

    Et Skeeter, t’es bien gentil de l’appeler « notre cher académicien », mais ta langue me chatouille un peu l’anus, alors appelle moi Marco ;-)

  5. bah, généralement les gens aiment quand je leur chatouille l’anus…

    Mais bon, pas de pb, va pour Marco.

  6. Marco, sei un grande! Bello vincere cosi, una bella brutta partita!
    Diego Milito back from the dead! A nous le titre maintenant

  7. Ça fait de plus en plus plaisir !!!!!!!
    C’est tout ce que je dis.
    (surtout diego et maicon en forme)

  8. Et les personnes qui n’habitent pas en France et n’ont pas accès aux résumés moisis de canal, ils font comment ?

    Inconcevable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.