L’Internazionale académie note Milan-Inter (3-0)

15

Marco promet quelques bons séchages en règle lors du décrassage.

Marco Matrix, titulaire au match aller, tâte le banc aujourd’hui. Et c’est peut-être ça qui a fait la différence… A moins qu’il nous manque quelque chose dans le caractère.

Arbitre : Nicola Rizzoli.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens. Il ne voit ni les mains flagrantes de Maicon, ni les ballons qui passent la ligne milanaise, ni les hors-jeu de Pato…

L’Inter :
Julio Cesar – Maicon, Ranocchia, Chivu, Zanetti – Cambiasso, Motta – Sneijder – Pandev, Pazzini, Eto’o

Milan :

Abbiati – Abate, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta – Gattuso, Van Bommel, Seedorf – Boateng – Robinho, Pato

I Casciavìt :

Leur plan de jeu en contres rapides fut d’autant plus efficace qu’ils ont instantanément mené 1-0. Et c’était là leur chance : lâcher le ballon. Le schéma est resté immuable jusqu’au carton rouge de Chivu, moment où la possession devint exclusivement rouge et noire… Encore une équipe meilleure sans Zlatan !

Les buts :

Pas de buts inscrits pendant ce match à mon souvenir…

Il note :

Julio Cesar  4/5 : Peut-être un peu hésitant sur l’ouverture du score, le reste du match fut parfait pour lui, bien qu’il prenne 3 « buts » au total. Du grand Julio.

Maicon 1/5 : Quasi-invisible offensivement, où il n’a jamais fait la différence, il a aussi complètement disparu sur l’ouverture du score… Mauvais quoi !

Ranocchia 2/5 : Noyé tout le premier quart d’heure, il a pu se reprendre par la suite, et fut l’un des seuls à surnager une fois réduits à 10.

Chivu 1/5 : Mis dans le vent régulièrement, mal placé pour jouer le hors jeu, finalement expulsé… Un match propre comme un pare-brise lavé par un Roumain.

Zanetti  Comme un symbole/5 : Le port de tête toujours altier, mais un léger rictus qui en dit long… Capitano Z demande des ailiers pour l’année prochaine !
Mérite un rouge, mais ne le prendra jamais.

Cambiasso 2/5 : Poreux, et chauve en plus ! Remplacé à la 70ème par Stankovic, qui a au moins apporté de la niaque.

Motta 2/5 : Chevelu mais tout aussi poreux. Sa qualité de passe ferait un malheur au bois de Boulogne.

Sneijder 2/5 : Lui a beaucoup tenté, beaucoup raté, et beaucoup râlé. N’a pas beaucoup défendu par contre, même à 10 contre 11.

Pandev  1/5 : Frustre et emprunté, à l’image de ses pointus piteux, il n’a rien fait de bon, nous rappelant son prix d’achat. Il sait maintenant qu’il doit se chercher un club pour la saison prochaine. Remplacé à la 55ème par Cordoba. Sans commentaires…

Pazzini 1/5 : Complètement transparent en première mi-temps, comme d’habitude, et pour une fois CUS de l’équipe. Il a juste à son crédit 2 ou 3 bonnes déviations. Risi
ble ! Remplacé à la 62ème par Milito, histoire justifier son salaire, ce qu’il n’a pas réussi à faire.

Eto’o 2/5 : N’est jamais vraiment rentré dans le match, n’a jamais passé Abate balle au pied, rate un but tout fait qui aurait pu changer bien des choses… Pas loin du 1/5 non plus !

Marco est énervé, et donc peu volubile. Ca va sécher de l’articulation au décrassage de demain !

Et pour le scudetto ?

15 thoughts on “L’Internazionale académie note Milan-Inter (3-0)

  1. Match bizarre comme à l’aller où les interesite ont semblé tétanisé.

    A l’aller un but au bout de 3min et là en 1min ils avaient déjà dégusté.

    J’ai toujours pas compris pourquoi Etou était aligné à gauche.

  2. Entame de match catastrophique coté interiste et scénario inespéré coté berluscateam, rien de dramatique, on est revenu de situation bien plus compromises…

    Oui…

    Mais voila…

    Une multitude de miracles ont eut lieu ce soir, à tel point que J.C. (pas le brésilien, l’autre) se demande s’il n’avait pas un jumeau maléfique caché dans son étable.

    En ce 02 Avril de l’année 2011, il l’avait décidé, les diablotins devaient l’emporter, et pour se faire il endosserait un maillot jaune !

    Durant 96 minutes, les lignes de but furent déplacées de 5cm sur certaines actions afin qu’Abbiati se découvre des mains et des réflexes par la même occasion (celui ci ne manqua pas de célébrer cette découverte de manière ostentatoire) !

    Par la suite, comprenant que le danger pouvait venir de ceux ci, les corners furent transformés en six mètre, au grand dam d’un fou rugissant près d’un lion désabusé.

    Malgrès tout ça à 11 contre 11, le danger restait présent, c’est alors que les plongeons entrainèrent des expulsions, et que le pauvre hollandais volant retombait lourdement suite aux charges répétée de MGMK (Société pas très anonyme équarrissage avec pour ambassadeurs Mark, Gennaro, Mathieu et Kevin) sans que ceux ci ne furent réprimandés, ou alors avec le sourire et une tape amicale dans le dos…

    Notre Rom’ expulsé, l’Inter asphyxié par un jeu de passe à dix déprimant, un autre miracle eut lieu !
    L’archange Gabrivier Zanettel, outré, commis un acte d’insoumission, désireux sans doute d’exprimer au monde son indignation. L’esprit malin tapi dans son maillot jaune se dit que cela risquait d’être quand même flagrant s’il l’expulsait. Un jaune avec le sourire, et un péno ni contestable ni contesté.

    3-0, l’anti-messe était dite.

    Son numéro ne pouvait qu’être conclu par une expulsion BBilaniste après sa tentative de « compensation », pas de bol pour Fantantonio qui a tendu la joue, et la prise dans le fondement.
    Ultime miracle, il en a rit (coquin !) !

    Les statisticiens pourront parler (1 rouge partout, 3 jaunes pour les ACistes (18 fautes), 2 pour les Interistes (15)), et s’autoproclamer légitimes aux yeux de tous…

    Vous comprendrez donc que si la décence (et la loi) me le permettaient, je déflorerai bien la fille de N. Rizzoli avec une capote sertie de verre pilé et de Bhut Jolokia !

    Elle ne me le permet pas…

    Arbitrage « ça s’équilibre sur une saison », merci ! Et félicitations au Cugini…

    Et sinon question stupide :
    Donner moi le nombre de derby finit à 11 par l’inter sur les 3 dernières années ?

  3. @Sgnos

    Le ballon que qu’Abbiati sort, personne n’est capable de dire s’il est totalement entré dans les buts.

    Alors faire porter le chapeau à l’arbitre c’est un peu fort notamment lorsque je repense à ce magnifique carton jaune adressé à Robinho plus occupé à plonger qu’à crocheter.

    S’il te plait, pas de violence gratuite ni d’insultes misogynes. L’arbitre n’a peut être pas de descendance féminine et même si c’était le cas tu peux garder tes fantasmes ridicules et pervers pour ton inconscient et tes séances de « prise en main ».

    Il reste encore quelques matchs, wait and see…

  4. @Omario

    Légitimer la performance en toute impartialité de Rizzoli uniquement sur son carton distribué à Robinho, je ne l’avais pas vu venir, très fort !

    Dans quelle galaxie lointaine un pamphlet se doit d’être objectif et politiquement correct ?

    Aseptisation quand tu nous tiens…

    On est bien raccord sur la fin par contre…
    Non mollare mai !

  5. @sgnos
    j’avais jamais vu ça, t’as carrément copié-collé ton commentaire de sofoot! (ou l’inverse)
    t’as fais pareil avec le forum de l’equipe?
    remarque c’est pas con, pour un meme com’on peut voir les réaction des forumistes de SF et ceux de HJ

  6. @Sgnos

    Je t’ai seulement donné un exemple pour te rappeler que l’arbitre n’a pas accordé de penalty à la va vite devant la simulation de Robinho.

    Ce n’est pas l’arbitre qui a fait le croque en jambe à Pato, ni lui qui a obligé Zanetti à commettre une faute dans la surface.

    Quand tu parles de pamphlet, tu fait bien de me le préciser parce que j’avais l »impression de lire la création d’un mec pas très équilibré dans ce qu’il considère comme un cerveau.

    Courage, continues à regarder des matchs de temps en temps. C’est bien mais ne soit pas choqué si ton équipe ne gagne pas toujours. Parfois elle peut affronter des équipes plus fortes.

  7. @switch69

    Une première en es tu bien sur ?
    Les deux sites sont plus ou moins dans le même esprit satirique. La perception du match diffère néanmoins d’un « journaliste » à l’autre, et cela influence forcément l’audience des dits sites. HJ est plus sympathisant interiste que ne l’est SF Marco Matrix oblige. L’article de SF ne laissant place au doute quant à son côté partisan, curieux je fus de voir les diverses réactions qu’un simple post pouvait engendrer.

    Pour l’equipe, ainsi que f365, non merci ! :)

  8. Je pense pas que HJ soit forcément plus sympathisant de l’Inter, c’est juste que son accadémicien est bien meilleur (niveau humour, mauvaise foi, voire analyse) que celui du Milan AC (qui a d’ailleurs disparu semble-t-il). Apres le delire sur Zanetti ça fait desormais partie des classiques du site!
    Ton idée est franchement bien en fait (j’ai posté vite et j’avoue que je pensais qu’on avait affaire à un abruti persuadé d’avoir la science infuse se sentant obliger de precher sa bonne parole sur tous les forum, dsl) mais à mon avis faut faire ça avec Arsenal, ça serait bien plus rentable^^
    Sinon j’ai pas vu le match, je m’abstient donc de tout commenntaire (de toute façon je suis trop occupé à pleurer sur la « performance » Lyonnaise du jour… argh!)

  9. Plus que l’arbitre, c’est l’inter qui fut déprimante. Milan était clairement au-dessus. On ne peut pas dire que le ballon soit entré avec certitude sur l’action de Motta, mais on peut dire qu’il y avait péno sur la demie-volée de Seedorf. La victoire milanaise me semble juste.

  10. So foot se veut plus intellectualisant, tandis que notre truc à Hors Jeu, c’est l’anus. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu un peu l’impression qu’on me léchait le pourtour anal en lisant certains commentaires. Mon humilité me force à m’auto-proclamer meilleure académie de ce site.

    Sgnos, j’ai apprécié ton analyse, même si je ne suis pas d’accord. Par contre ton style me rappelle une grand mère en décrépitude dans un rocking chair : oublie le passé simple et envoie du pâté !

    Ce qui est sûr dans ce match, c’est que la frappe d’Eto’o, elle, n’est pas rentré, le reste c’est de la mandoline. Faire un match aussi piteux, au point que même l’autre équipe a l’air forte alors qu’ils ne savent que verticaliser à outrance, franchement, ça me dégoûte. Aucune envie affichée. Ils ont intérêt à réagir et à aller loin en LdC…

  11. J’ai vu le match dans un bar à Milan, honnêtement, l’Inter a jamais existé, et à part quelques fautes non sifflées sur Sneijder, y’a pas de quoi crier au scandale. A noter qu’il y avait beaucoup plus de supporters milanisti…

  12. « Ce qui est sûr dans ce match, c’est que la frappe d’Eto’o, elle, n’est pas rentré, le reste c’est de la mandoline. »

    Bah, il aurait pu faire un ciseau en pleine lulu que ça n’aurait rien changé, vu que l’arbitre avait sifflé une position de hors-jeu contre le Camerounais.

  13. Non mais c’est déjà assez dur à encaisser comme ça, alors Jean-Louis Aubert en plus !!
    Mais pourqoiiiiiiiiii ?!

  14. « Enlève ta langue que je pète » pourrait assez bien résumer ce match.

    La vanne « horsjeu pro inter », elle est géniale. Les gars viennent du trou du cul du NPDC quand même…

    Il faut revenir et en faire d’autres. Moké aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.