L’Internazionale Académie note Novara-Inter (3-1)

9

Un début de saison qu’on pourrait qualifier de sale.

Marco Matrix postule pour un emploi d’allenatore pour une équipe lombarde jouant en bleu et noir.

Arbitre : Mauro Bergonzi
Très mauvais, comme tous les arbitres italiens, il expulse Ranocchia pour une faute imaginaire… Mais avant, c’était pas mal, il faut l’avouer.

Squadra Nerazzura :
Julio Cesar – Lucio, Ranocchia, Chivu – Zanetti, Cambiasso, Sneijder, Nagatomo – Castaignos, Milito, Forlan

Squadra Novarese (bah oui, ces cons n’ont pas de surnoms) :
Ujkani – Dellafiore, Lisuzzo, Paci, Gemiti – Porcari, Radovanovic, Rigoni – Mazzarani – Morimoto, Meggiorini

Le Match :

Papy Gasperini a fait son temps. Pour le fun je vais vous parler de ce match.

Retour au 3-4-3 avec Walter Samuel sur le banc pour son manque de qualité de relance, et retour de Chivu. Zanetti et Nagatomo s’occupent des couloirs pendant que Cambiasso est seul devant la défense, Sneijder en meneur derrière Castaignos, Milito et Forlan de droite à gauche. Premier enseignement : le couloir droit où Sneijder ne va jamais va se répartir entre Javier et Castaignos, lequel n’est pas un ailier.
Côté gauche, Nagatomo est en duel avec Morimoto et ne peut donc pas prendre le couloir. Forlan doit donc manger la ligne pour toucher des ballons.

La tactique de Novare est d’attendre bas avec 3 milieux protégeant la défense, et de remonter le ballon en construisant plutôt que de partir en contre rapide.

Mais les premières minutes sont classiques : l’Inter n’arrive pas à ressortir le ballon, et Chivu, dès la première minute offre une balle de but à Meggiorini dont la frappe est sortie par le front de Julio César.

Au bout d’un quart d’heure de jeu, les nerazzuri trouvent enfin un peu d’air, mais toujours avec très peu de fluidité. Forlan est le seul joueur actif, Sneijder se contentant de gérer la possession du ballon. Castaignos et Milito sont invisibles, Nagatomo et Zanetti muselés. Bref, on se fait chier car de l’autre côté, les occasions de but sont rares malgré de bonnes mises en position.

A la 38ème minute, Cambiasso perd le ballon au milieu de terrain. Ranocchia traîne dans l’alignement et en se recentrant, ouvre l’espace à Rigoni côté gauche. Celui-ci remet dans l’axe pour Meggiorini poursuivit de très loin par Lucio. L’ancien attaquant intériste arme une frappe du gauche et trompe Julio César malgré le tacle de Chivu.

Pas de réponse côté Inter, la mi-temps arrive donc sur le score de 1-0.

Très peu d’occasion dans cette première mi-temps d’un côté comme de l’autre, mais une efficacité qui fait toute la différence.

On pensait qu’un coach de haut niveau lâcherait son système foireux… et Gasprout l’a fait !
Oui mais de là à passer à 4 derrière, faut pas déconner. Obi et Pazzini remplacent Castaignos et Forlan. Passage au 3-5-2 avec Nagatomo à droite, Obi à gauche, Cambiasso-Zanetti devant la défense, et Sneijder derrière deux attaquants.

Résultat ? Rien ou presque. Une bonne pénétration de Nagatomo conclue par une frappe puissante mais non cadrée. Un enchaînement contrôle frappe dans la surface de Pazzini, des coups francs indirects de Sneijder peu dangereux et une demi volée contrée d’Obi, mais surtout beaucoup d’imprécision.
Le temps passe, et la défaite se profile, bien que la possession soit maintenant majoritairement intériste après la sortie du buteur (62ème) remplacé par le milieu de terrain qu’est Giorgi qui se procure une belle occasion après un jeu en triangle, mais sa frappe du gauche est sortie du poing par J.C.
Le match s’endort jusqu’à la 84ème minute. Lancé en profondeur dans la surface, Morimoto est soi-disant déséquilibré par Ranocchia. Je vous laisse juges, mais ça sent l’arnaque, lui-même semble continuer de jouer à terre puisqu’il n’y a pas faute.
Penalty et carton rouge pour Andrea, et donc but pour Rigoni (86ème).
Match fini… mais Cambiasso finit par récupérer un dégagement de Giorgi après un centre venu côté droit. Le joueur de Novare bute sur Pazzini dont la déviation involontaire revient sur Esteban qui fusille le fautif à bout portant. 2-1 à 11 contre 10, personne ne croit à un retour, mais au moins, on aura marqué après presque 3 matchs sans buts.

Dans les arrêts de jeu, Obi se fait enrhumer par Morimoto le long de la ligne. Le Nippon trouve Giorgi dans la surface qui frappe du gauche, pour une parade de Julio Cesar. Mais le ballon n’est suivi que par Rigoni qui s’offre un doublé et une première victoire à domicile pour le club piémontais après 55 années loin de l’élite (93ème).

Capello aurait refusé le poste, Ancelotti préfèrerait rester en Angleterre. Restent Ranieri, Donadoni, Baggio entre autres, pour remplacer Gian Piero « Tu m’exaspèrini ».

Valutazione :

Julio Cesar : 4/5 Un match énorme pour lui, malgré 3 buts encaissés. Il a repoussé les frappes, gagné son seul un contre un. Il n’a pas 5 car il en prend 3, mais il n’y peut rien.

Lucio : 1/5 Je pense qu’on peut dire qu’il a lâché Gasperini. Ses montées balle au pied montrent sa frustration grandissante.

Ranocchia : 2/5 Moins à l’aise que ces derniers temps, il est injustement expulsé, mais sur l’action, il se fait trouer comme Clara Morgane.

Chivu : 3/5 Deux mi-temps distinctes pour Cris. Une première mitigée pour son retour à la compétition, avec des difficultés à se retourner, des fautes et un carton jaune qui font suite à une énorme boulette dès la première minute qui a du bien le mettre en confiance. Mais la suite fut bien meilleure, et on peut noter qu’il n’est sur aucun des buts encaissés.

Zanetti: 757/5 757ème match pour Javier sous le maillot de l’Inter, et c’est ça qu’on lui offre comme cadeau ??? Une défaite atroce contre un promu ?

Cambiasso : 4/5 Lui a fait son match, avec toujours autant d’activité, de présence offensive, et de pression défensive. Il marque même un but qui ne sert certes pas à grand chose.

Sneijder : 1/5 Pas dans le ton, il a multiplié les mauvais choix ou les imprécisions. Il n’a pas vraiment pesé.
Remplacé à la 67ème par Zarate, qui n’a strictement rien apporté.

Nagatomo : 3/5 L’un des seuls à proposer des solutions vers l’avant, il n’a pas grand chose à se reprocher. Il aurait pu être le déclencheur sur certaines incursions, mais vu le niveau général de l’équipe…

Castaignos: 0/5 Il n’est pas ailier, et on ne le jugera donc pas sur ces 45 minutes. Remplacé à la 46ème par Obi (2/5), qui a apporté un peu de mouvement dans le couloir gauche, mais sans résultat convaincant, et il se fait enrhumer sur le 3ème but.

Milito : 1/5 J’EN AI MARRE !

Forlan : 2/5 Il a parfois pu dribler 3 joueurs, il a parfois pu frapper au but, et il n’était pas mauvais dans la contruction de triangles côté gauche. Mais rien de bien transcendant. Bizarrement remplacé à la 46ème par Pazzini (2/5), qui a obtenu un coup franc et frappé une fois au but sur les 4 ballons qu’il a pu recevoir, mais qui n’a pas eu l’occasion de réellement faire la différence.

Marco Matrix.

 

Pour vous prouver son désarroi, Marco vous offre les images du désastre.

9 thoughts on “L’Internazionale Académie note Novara-Inter (3-1)

  1. JE SUIS PRET à METTRE UNE PIECE QUE GASPERINI NE SERA PAS DU VOYAGE à BOLOGNE; HONTE à LUI , SON 3-4-3 NE FONCTIONNE QU’AVEC LES éQUIPES COMME LE GENOA ( et encore ) L’INTER DE MILAN EST UN GéANT QUI RISQUE DE FAIRE UNE SAISON à LA JUVE (finir 7eme par exemple ) et dire que cette année 3 Places pour les clubs italiens en champions league ,mon dieu ,vien nous en aide , Massimo Moratti VIRE NOUS CE GASPERINI , ET FRACHEMENT EN 2012 j’espere du fond du cul qu’il ne sera pas radin et nous ramenera des JOUEURS DE FOOT , et dire qu’on a pas pu convaincre CRISCITO de signer avec l’INTER alors que le ZENITH a pu…MA IO SONO NERRAZURRO

  2. Michel a chopé Forlan et Sneijder au Tocqueville, boite de Milan, que squatté allègrement Adriano et Bobo Vieri.

    Ceci explique peut-etre cela.

  3. « Ah ces Inter-minables, depuis leur succès mourinhesque, ils n’en finissent plus de se toucher, comme les marseillaises. La suite va vous déboîter l’anus, c’est sûr. »

    Putain de prophétie :)

  4. Hi hi hi hi hi…

    Marrant ce début de saison des noirs et bleus. Et dire qu’ils se plaignaient lorsque Leo était là…

    allez marco, la bise ça ira mieux quand l’anus ne saignera plus.

  5. L inter est entrain de redevenir l’équipe qu elle était avant le calciopoli, too bad. Esperons qu ils se reprennent vite pour la competitivité du foot italien

  6. Gasperini a été officiellement viré ce mercredi matin. On attend le nom de son remplaçant avec impatience !

  7. C’est à Bergamo que tu veux être l’allenatore?
    Meno male che se ne vada il Gasp, il suo 3-4-3 mi fà schifoooo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.