L’Internazionale académie note Parme-Inter (2-0)

5

Le scudetto s’éloigne pour Marco…

Marco Matrix en revient aux joutes domestiques, mais je reste sur le banc, à notre grand désespoir anal à tous. J’ai donc pu apprécier les 36ème et 37ème buts encaissés en 32 matchs de championnat… Ridicule !

 

Arbitre : Gianluca Rocchi.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens. Il ne nous avait pas réussi contre Brescia récemment, cette fois non plus. 52ème : faute sur Nagatomo à la limite de la surface parmesane. L’arbitre ne siffle pas. Sur le contre, Parme obtient un coup franc pour une air-faute de Stankovic. C’est alors que l’arbitre retourne en courant vers Zaccardo pour lui mettre un carton jaune… Mythique !

 

L’Inter :

Julio Cesar – Nagatomo, Lucio, Ranocchia, Chivu – Kharja, Zanetti, Cambiasso, Stankovic – Eto’o, Pazzini

Parme :

Mirante – Zaccardo, Paletta, Lucarelli, Modesto – Morrone, Dzemaili, Gobbi, Candreva – Giovinco – Amauri

 

Il Crociati :

Plûtot à l’aise dans les constructions de jeu, les parmesans sont une de ces équipes qui jouent bien, mais qui marquent peu, et prennent donc peu de points. Bon évidemment, quand on fait 2 erreurs de marquage gigantesques d’affilée dans la surface, ils arrivent à planter ! Et comme Mirante est un excellent gardien (il est de juillet 1983, comme tous les bons gars), ils réussisent à tenir, et à conclure dans les dernnières minutes. Bravo : joli match des parmesans.

 

Les buts :

Et bah non !

 

Il note :

Julio Cesar : ?/5

Julio ne peut rien sur le but parmesan. Et puisqu’il n’a eu qu’un arrêt à faire dans ce match, qu’il a réussi avec l’aide du poteau, je me refuse à le noter.

Nagatomo : 2/5

Plûtot dans le ton jusque là, il s’oublie complètement sur l’ouverture du score, faisant preuve d’un marquage Taïwoesque (mais je suis sûr que tous nos académiciens en ont un : Assou-Ekoto, Clichy, Cissokho, Evra, Dossena, Jankulovski, etc…). Par la suite, de la bonne volonté, mais il n’a pu changer le cours du match que dans le mauvais sens. Il a néanmoins semblé plus à l’aise à gauche en 2ème mi-temps qu’à droite.

Lucio : 3/5

Lui aussi est suspect sur le but de la fourmi, avec un engagement aussi marqué que celui de Nadine Morano pour la jeunesse de France. En dehors, il a fait du Louss, avec des interventions physiques, et des relances improbables. Au final, un bon match.

Ranocchia : 2/5

Trop rapidement averti alors qu’il semblait à son aise, il s’est une peu caché de l’arbitre ensuite, se jetant beaucoup moins, ce qui n’est pas son style.

Chivu : 3/5

Pour une fois que le roumain fait un bon match, on ne va pas s’en plaindre ! Oh, pas un grand match non plus, avec toujours ces mêmes lacunes offensives, mais celle-ci venaient aussi de l’absence de Stanko devant lui dans le couloir. Défensivement, on l’a senti serein face notamment à la vitesse de Giovinco. Un bon retour de suspension en somme !
Remplacé à la mi-temps par Sneijder (2/5) qui semblait tout excité sur son côté gauche, avec beaucoup de bons choix qui ne se concluèrent pas pour très peu de chose. Disparu après l’entrée de Pandev.

Kharja : 2/5

Milieu droit dans un 4-4-2 à plat… C’est un peu comme si Moké essayait de se la rentrer tout seul : théoriquement possible, pratiquement douloureux. Mais boucler, il sait faire.
Remplacé à la 76ème par Pandev, histoire d’ajouter un 4ème joueur qui ne défend pas, et de prendre un 2ème but.

Zanetti : 5/5

Pffffff… J’en ai marre que l’équipe ne se défonce pas pour toi Javier. Si dans ce match, tu n’as pas eu à t’employer outre mesure, tu as bien entendu tout réussi, tout couvert, tout dirigé et même tenté une passé décisive pour Amauri !… Tu mérites mieux que ce qu’il nous arrive en ce moment. Capitano est passé latéral droit en 2ème mi-temps, avec sobriété (pléonasme).

Cambiasso : 2/5

A voulu jouer les « quaterbacks », mais avec une qualité technique proche de celle d’un « offensive guard ». Défensivement, il est complètement à la ramasse sur l’ouverture du score, et peu efficace dans ses interventions sur l’homme. Esteban, tu me fatigues !

Stankovic : 2/5

Le syndrome des 20 bonnes premières minutes est revenu. Sa position axiale lui a permis de bien combiner dans le petit jeu et de trouver plusieurs bonnes situations de frappes, qu’il a toujours aussi belles (cf : le coup franc de 25m sur l’arête). Le problème, c’est qu’il était milieu gauche. S’il a quand même tenu sa position défensivement, ce ne fut pas du tout le cas offensivement, laissant tout le couloir gauche à Chivu, autant dire « tuant toute initiative qualitative côté gauche ». Et cette incapacité à prendre le jeu à son compte (ce n’est pas une critique, chacun son taf) aurait dû sauter aux yeux de Léo il y a longtemps !

Pazzini : 1/5

Nul. Comme souvent en ce moment.
Remplacé à la 60ème par Milito, à peine meilleur.

Eto’o : 2/5

Situé dans l’axe, il a eu du mal dans le jeu dos au but. En revanche, quand il s’agit de casser un rein en passant, y’a du monde ! Rien de bien concrêt en première période, mais 45 dernières minutes très intenses récompensées par un but.

Léonardo fait tourner, mais les mêmes problèmes persistent : jeu trop axial, manque de différences personnelles, une équipe déséquilibrée qui se jete vers l’avant quand elle est menée et prend des buts en contre.
Léo était bon pour le fameux « effet psychologique » post-Benitez, mais il a atteint ses limites. Il ne reste plus qu’à assurer la 3ème place, et à recruter sévère cet été.

PS: J’ai ajouté 2 photos du « live » du meilleur site du monde connu, qui nous apprend que l’entraîneur de Parme s’appelle « ??? » et qu’il est français… Sympa pour Franco Colomba !

5 thoughts on “L’Internazionale académie note Parme-Inter (2-0)

  1. Kharja est quand même bon défensivement, et il ne tente jamais rien d’extravagant… puisque c’est voué à l’échec, comme sa carrière au haut niveau !

    Sur les bonus, on peut constater que je me suis mis un bon vieux John Mc Lane pour me remonter le moral !

  2. Vai per Kharja, mais mille passes interceptees ca fait mal aux fe-fesses apres un moment.
    Vai Marco, facci sognare!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.