La Lionceaux Académie revient, malgré le match nul du FCSM face à Brest (0-0)

Comment ça va là-dessous ?

Jean-Claude s’excuse, il ne participera pas à l’académie. Son emploi du temps de sénateur est chargé. De plus sa relation platonique avec Sandra est compliquée.

C’est donc Bernard, esthète du football et grand amateur de bon vin qui va se charger d’écrire cette académie.

Il faut dire que l’aventure sochalienne sent bon la déprime cosmique. Encore que ces derniers temps une équipe semble se mettre en place.

Vous lecteurs et lectrices de la Lionceaux Académie devez partager notre infernale déchéance.

Le traditionnel avant match de la Lionceaux Académie, qui signe son retour après des semaines d’absence.

Nous sommes de retour

Pour vous jouer un mauvais tour

Afin de préserver le monde de la dévastation

Afin de rallier tous les peuples à notre nation

Afin d’écraser l’amour et la vérité

Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la voie lactée

Bernard !

JC ! Ah merde il n’est pas là !

La Lionceaux Académie plus rapide que la lumière

Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre

Miaouss, oui, la guerre !

Ceci est un magnifique résumé, qui signe notre retour, en tout cas pour ce match qui nous intéresse. Après un début de saison pourri par « vous-savez-qui », le FCSM commence à avoir une équipe. Les derniers jours du mercato nous ont permis d’avoir deux renforts, Caceres et Tardieu.

Sochaux recevait donc le Stade Brestois, ancien pensionnaire de L1, dont l’entraîneur est un grand amateur de bières et de cacahuètes. Cette équipe possède la meilleure défense de L2, un véritable coffre-fort ; même Mélenchon serait incapable de le percer.

Bref, Sochaux restait sur deux matchs sans défaite. Surtout, les J&B avaient (enfin) gagné à domicile ! 2-0 face aux crocodiles nîmois, deux beau buts. Je vous invite à voir le résumé vidéo disponible sur le site officiel du FCSM.

Malgré les blessés, suspendus, les J&B étaient dans l’obligation de gagner pour rejoindre la première partie de tableau.

La composition du FCSM par JC, l’homme qui aime les aventures sans lendemain et sans soirée.

Equipe v2.2

 Le Match

2ème minute : les Brestois mettent 3 tampons aux J&B. Les bouffeurs de sablé et autre ersatz de Cola font preuve d’engagement. La générosité bretonne quoi.

10ème minute : Arrêt de Pelé ! Suite à un ballon perdu dans la surface sochalienne, Laborde envoie une frappe puissante, repoussée des jambes par notre dernier rempart !

13ème minute : Premier changement pour les J&B. Mignot sort, remplacé par Vivian.

27ème minute : Butin ! Suite un beau mouvement de jeu, Édouard Butin entre dans la surface bretonne mais pousse trop son ballon avant de défier Thébaux.

28ème minute : Caceres !! Encore une belle action sochalienne, où Butin sert Caceres à l’entrée de la surface. La frappe du numéro 11 sochalien s’envole.

53ème minute : Bérenguer !!! Au terme d’une belle offensive et un centre en retrait, Florin Bérenguer envoie un missile sur la transversale de Thébaux.

60ème minute : Caceres !!! Coup-franc pour les J&B, tiré par Jérôme « jéjé » Roussillon. Thépasbaux (jeu de mot pourri débloqué) relâche le ballon. Raphaël Caceres reprend à bout portant sur le poteau.

67ème minute : Arrêt de Pelé !!!! Bruno Grougi, servi au point de penalty, frappe en force. Pelé repousse des jambes !

78ème minute : Deuxième changement pour les Sochaliens. Pierre Gibaud est remplacé par Karl Toko Ekambi.

82ème minute : Dernier changement pour les J&B. Famara Diedhiou remplace Édouard Butin.

C’est terminé, le FCSM fait match nul face aux bretons ! Globalement, le match nul est logique, car aucune des deux équipes n’a été capable de la mettre au fond, un peu quand Victor essaye de trouver le trou de JC à la fistinière.

Pour autant, les J&B ont été meilleurs dans le jeu que les Brestois. Ces derniers se sont effectivement reposés sur la solidité de leur défense de fer, que même Miss Maggie aurait été incapable de défaire malgré l’envoie de l’armée.

Si les Brestois font preuve de solidité défensive balle au sol, ce ne fut pas le cas lors des phases de CPA. Malgré tout, les J&B n’en ont pas profité.

Disons que le nul contente les deux entraîneurs.

Les notes des J&B

Pelé Le Dernier Rempart/5 : Un peu comme Schwarzi, il est le seul capable de nous sortir de la merde. Impérial du début à la fin, il a écœuré les attaquants brestois en faisant deux magnifiques parades, à la 10ème et 67ème minute. Son seul défaut ? Ses relances au pied manquant de précision.

Roussillon 4/5 : Match solide de la part Jéjé, qui a été meilleur en deuxième période. En l’absence de Guerbert, il a tenté les CPA. Il n’a pas la précision de notre nain chauve, mais il se « débrouille ». Il a fait parler sa vitesse balle au pied en fumant les défenseurs brestois et en rattrapant les attaquants qui passait sur son côté.

Mignot NN : 13 minutes de jeu et puis s’en va. Remplacé par Vivian 3/5 qui s’est mieux montré en seconde période.

Zouma 2/5 : Des progrès, il peut en faire, surtout après ce match. Il a failli nous coûter un but et son positionnement était hasardeux. On attend beaucoup de ce garçon, qui a des qualités athlétiques, mais qui pêche par son jeu.

Gibaud 3/5 : Assez bon match de la part d’un mec qui devrait être remplaçant. Profitant de l’absence de Guerbert, qui oblige coach Echouafni à repositionner Faussurier en MOD, Pierro a fait ce qu’on lui demandait de faire. Son défaut et de trop jouer vers l’arrière lors des phases offensives.

Tardieu 2/5 : Bon sang de bonzaï comme dirait Onizuka !!! Difficile d’écrire quelque chose sur sa prestation. Il n’a pas été présent pour contrer l’adversaire, ce qui a plombé notre présence au milieu. Il s’est mieux repris en seconde période, mais un match se joue sur 90 minutes et non 45.

Ilaimaharitra 3/5 : Il a été bon, surtout en récupération de balle et pour tacler les méchants brestois, car oui ces derniers ne sont pas gentils, les gentils c’est nous. Mais, il a très peu apporté dans le jeu, obligeant ces potes à jouer sur les ailes. Dans l’ensemble il a fait un bon match, mais pas assez pour avoir une note supérieure.

Bérenguer 2/5 : Oui votre serviteur est dur comme une poutre. Mais oui il vous emmerde. En l’absence de Guerbert, il a été peu en vue. Son implication durant le match est à l’image de de l’œuvre d’Edvard Munch, « Le Cri ». Car hormis une barre transversale, pour le reste nada, niet.

Faussurier 4/5 : Il a joué au poste de MOD jusqu’à la 78ème minute et a été bon. Dans l’ensemble il a été le meilleur, se donnant comme une masseuse thaïlandaise. Corchia définitivement parti, il a trouvé sa place dans le collectif et dans le jeu.

Butin 3/5 : JC va probablement s’étouffer dans son vomi lorsqu’il verra la note de son « préféré ». Mais, il faut se montrer juste car si Édouard s’est donné du début à la fin, il a été maladroit dans le geste. De plus, il regardait souvent le sol lorsqu’il avait la balle au pied et non le positionnement de ses potes.

Caceres 4/5 : Il a fait un bon match et constitue un beau renfort offensif. Face à la défense brestoise qui l’a bien muselé, il s’est bien battu. Titulaire indiscutable, il doit en revanche peaufiner son entente avec Butin.

Les remplaçants : Hormis Vivian, ils sont NN.

Les mecs d’en face : 3 tampons en deux minutes de jeu, 4 cartons jaunes, les Brestois ont été à la hauteur de leur réputation. Cette agressivité est étrange dans la mesure où si nos souvenirs sont exacts, ils avaient un meilleur style de jeu en L1 avec Dupont. L’effet L2 sans doute.

Le mot de la fin : Nous ne parlerons pas de la prestation du corps arbitral qui fut aussi bon qu’un Gonzo de Charline et Jean-René.

Si toi aussi tu aimes le foot, regarde la Lionceaux Académie. On est moins dépressif et plus comique que Luke Seafer.

Bernard va essayer d’entrer en contact avec JC qui est dans une cave au fin fond de la Corrèze avec Marie.

 

 

 

FIN

2 thoughts on “La Lionceaux Académie revient, malgré le match nul du FCSM face à Brest (0-0)

  1. @Luke : C’est la pure vérité. J’en veux pour preuve la probable signature d’Alou Diarra au FCSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.