Liverpool – Manchester United (1-0) : La Raide et Vile Academy vient mettre des claques. Et livre ses notes aussi

7

avantmatch

 

Hail readers !

Aujourd’hui le costume trois pièces est de sortie, ça rigole pas, c’est le heavy derby, les deux palmarès qui pèsent lourds outre-Manche. Mais avant de parler nostalgie revenons un peu sur la semaine mancunienne.

[Là je te faisais un gros résumé du mercato, mais vu que tout est terminé, j’ai tout effacé et on reviendra dessus pour la prochaine académie, donc on va faire une habile éllipse comme si de rien n’était]

….On préfère du coup focaliser l’énergie du board sur une prolongation de Nani pour quatre putain de saison. J’en ai des aigreurs d’estomac. Wayne Boulet me dit que c’est le dernier bébé qu’on a sacrifié qui n’était pas très frais, mais je ne pense pas que ça soit la seule explication. [T’as vu elle marche presque l’ellipse]

Enfin pour conclure la semaine, jeudi, on a bien évidemment suivi avec attention le tirage au sort de la Ligue des Champions. Manchester a hérité du groupe A conmme Anal, qui s’il n’est pas le plus relevé (c’est Dortmund qui a pris l’option dans son contrat) n’est pas non plus le plus rigolo (c’est Paris qui semble avoir le monopole). Résultat des courses : le Schakthar ou Chaktior Donestsk ou Doniestk ou Ta Gueule, les laboratoires Bayer et les petits basques remuants de San Sebastian. Ca pue le piège a des kilomètres ce groupe, même si l’on doit finir premier parce que bon faut pas déconner.
Mais quand même, la sensation du tour préliminaire, des ukrainiens milliardaires qui ont l’amour du risque et des allemands qui ne vont pas se fatiguer de si tôt, ça pousse à la prudence. Et on y reviendra, parce que là, il faut faire place au 8715e derby d’Angleterre, le premier de la saison, en terre hostile qui plus est face a des Reds que l’on craint toujours, parce que l’on est bien élevé.

 

composition

 

La rumeur avait enflé la veille et s’est vue confirmée, pas de Rooney qui s’est blessé à l’entraînement (bravo Phil Jones apparemment), à moins que le club ne veuille pas céder à la panique malgré un possible kidnapping par José Mourinho et qu’il nous cache la vérité…
L’équipe alignée est par ailleurs fidèle (sur le papier) à celle qui s’est présentée face à Chelsea à deux exception près : Young remplace Valencia et Giggs est aligné au milieu de terrain, parce que pourquoi mettre Kagawa hein, c’est vrai après tout, d’ailleurs pourquoi s’embêter à le mettre sur la feuille de match tout court ?

Attention David, ma patience à des limites qu’il ne faut pas pousser trop loin.

livman0109
Ouais, GIggs a droite, Welbeck dans l’axe en fait, Moyes s’amuse un peu quand même. Voire trop.

Le banc : Lindegaard, Smalling, Buttner, Anderson, Nani, Valencia, Hernandez.

Du côté de Liverpool, c’est Jimmy Caravanne qui se pavane.

 

livedirect

 

3′ : Young fait du gros n’importe quoi à l’entrée de la surface mancunienne, tente une simili-roulette plutôt que de dégager la balle, Sturridge récupère, mais la joue perso au lieu de centrer alors qu’il y avait du monde au point de penalty pour allumer De Gea. Il obtient quand même un corner.

4′ : Corner de Gerrard, tête d’Agger et Sturridge traîne dans le coin tel le premier Chicharito venu (mélange d’opportunisme et de très bon déplacement) pour prolonger au fond. Super les mecs, bravo, quelle entame infâme, quelle enfâme voila. Ashley Young démission. 1-0.

6′ : Coup franc excentré à droite pour Giggs qui envoie de l’autre côté pour Evra dont la tête remet la balle au centre pour van Persie. RvP tente le retournée et ça passe au-dessus d’Anfield.

10′ : Welbeck tente un truc de fou : marquer en frappant hors de la surface. Sans soucis pour Mignolet.

10’bis : Bon Steven Gerrard ne fait pas mieux de l’autre côté.

11′ : Le corner de Manchester qui rend fou : TOUT le monde rate la balle alors qu’elle file le long du but. Un petit pois la mettait de la couille.

21′ : Le match est vraiment intense. Avantage Liverpool qui fout la merde au milieu de terrain bien aidé par de nombreuses pertes de balles mancuniennes grâce à des passes les yeux bandées et à cloche pied de la plupart des Rouges Diables.

27′ : Coup franc à 30 mètres pour Gerrard, mais De Gea se détend et capte bien. Le rythme fifou du début de rencontre est retombé, Manchester n’arrive simplement pas à attaquer correctement.

34′ : Jones a terre après un contact avec Coutinho, c’est Cleverley qui se décide à interrompre le jeu en allant fracasser le brésilien avec un tacle bien sale. Carton jaune et coup-franc pour Liverpool tiré par Gerrard. Ca ne donne à rien. La faute de Cleverley était débile, mais au fond de moi, j’ai aimé cet haine.

38′ : Valencia remplace Jones. Oué.

39′ : Jaune pour van Persie qui va se faire justice lui-même après une faute d’Agger non sifflée. This is Premier League mozafucka!

45′ : Et re-embrouille pour van Persie, ce coup-ci avec Skrtel. Même si c’est complètement con, faut avoir des bollocks pour s’embrouiller avec les deux pitbulls de Liverpool. En tout cas ça gueule, l’arbitre ne gère rien, ne calme pas Gerrard qui insulte le Néerlandais, tout va bien, ce match ne finira pas sans carton rouge.

Mi-temps : c’est sale, on y arrive pas, faudrait du mouvement, des gens avec un peu d’imagination, mais ils ne sont pas là.

48′ : Nouvelle faute de Carrick à 30 mètres ( qui a pris un jaune en 1ere période, j’ai oublié de le signaler). Gerrard sur le coup-franc trouve la tête d’Aspas qui balance bien au dessus.

52′ : On peut supposer que Manchester est revenu avec de l’envie, enchaînant les corners qui ne donnent rien.

59′ : Ah de l’envie y en a, du coup ça fait n’importe quoi, Welbeck simule, Young prend un jaune pour une faute sur Henderson, tout va bien.

63′ : Nani remplace Young. Merci Satan. Ouais, on en est rendu à espérer quelque chose de Nani.

69′ : WAAAAAH une tête de Giggs sur un corner de Nani, la folie. Bon Mignolet capte tranquille, mais c’est cool. Non je veux dire bon, c’est bien d’arriver à viser le but, de se créer des opportunités, parce qu’il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises opportunité, oui ma gueule je sais.

73′ : Giggs est remplacé par Hernandez, l’espoir de tout un peuple.

75′ : Evra jaillit pour récupérer la gonfle dans le tiers de Liverpool et se faire fracasser à l’entrée de la surface par Johnson et les skinheads. Mais serein l’arbitre ne siffle rien.

76′ : Première vraie frappe pour Manchester, c’est Nani qui a repiqué dans l’axe avant d’allumer. Mignolet, serein boxe bien.

79′ : Johnson s’est blessé. Bien fait.

82′ : Première frappe de Chicharito, c’est loin, c’est cadré, mais c’est sur Mignolet.

88′ : Super balle en profondeur d’Hernandez pour van Persie qui se jette pour une frappe-tacle, qui meurt du mauvais côté du petit filet. Fichtre.

90’3 : Liverpool fait tourner la baballe.

90+5′ : De Gea d’une jolie claquette nous sauve du 2-0 sur une frappe de Sterling. L’anglais avait fumé Ferdinand qui n’en pouvait plus visiblement. Saloperies de jeunes.

Fin du match : J’ai pas de mot pour une prestation aussi pathétique offensivement. Passé la défense y avait plus personne. Le milieu s’est fait manger par les schtroumpfs de Liverpool, l’attaque bouffée par les videurs des boîtes glauques d’une zone industrielle de Sarajevo. Au secouuuuuuuuuuurs.

 

diables

 

De Gea (2/5) : Il n’a rien eu à faire, si ce n’est des relances au pied approximatives.

Evra (3/5) : Correct, mais s’est fatigué à monter pour rien, vu que devant.

Vidic (3/5) :  Correct, mais s’est fatigué à défendre pour rien, vu que devant

Ferdinand (3/5) : Correct, voire même spectaculaire sur une ou deux interventions mais s’est fatigué à relancer pour rien, vu que devant.

Jones (NN) : Va quand même falloir se muscler, sortir après un contact avec Coutinho, c’est à la limite du ridicule.

Carrick (1/5) : Des fautes et des passes ratées. Complètement YOLO le derby de Michael. Ca fait deux matchs qu’il est neutralisé par des mioches rapides, c’est peut-être un truc à essayer de résoudre.

Cleverley (1/5) : Un point pour son tacle de pute «fighting fair-play spirit» sur Coutinho quand Jones était à terre. Sinon, il court toujours tête baissé pour rater ce qu’il faut faire.

Giggs (Immunité/5) : Déjà David va falloir m’expliquer ce qu’il foutait à droite. Ensuite Ryan, à ton âge t’as le droit de mettre des lunettes pour ajuster tes passew, c’est normal, tout le monde y passe un jour.

Young (0/5) : Casse-toi une jambe et ne reviens jamais. Ou alors apprends à réfléchir, fais quelque chose, t’as la conduite de balle aussi souple qu’un d’un dragster.

Welbeck (0/5) : Déjà David, va falloir m’expliquer ce qu’il fout dans l’axe. Le mec est autant fait pour mener le jeu que moi une revue de danseuses au Lido. Ensuite Danny va falloir arrêter les conneries aussi. T’es mignon, t’es sympa, tu m’as l’air sincère, mais ne pas tirer quand il le faut, ne pas passer le ballon quand il le faut, multiplier les mauvais choix à un tel point, ça va finir par éveiller les soupçons d’Europol.

van Persie (1/5) :  Evidemment, personne n’a été foutu de te mettre en bonne situation, mais ce genre de choses, ça se provoque aussi.

Les suppôts de Satan.

Valencia pour Jones, 38′ (3/5) : Libéré du numéro 7 on retrouve un mec qui sait mettre un pied devant l’autre et même défendre quand il le faut. La lueur d’espoir au milieu de la chienlit. Oui la chienlit madame, parfaitement.

Nani pour Young, 63′ (NN) : Sur son premier ballon, Luis entouré de trois Reds a fait 13 touches de balles avant de le perdre. CQFDP.

Hernandez pour Giggs, 73′ (NN) : Et pourquoi qu’il le débute pas ce match David hein ? Pourquoi ? S’il n’est pas titulaire la prochaine fois, prend garde à toi.

 

bonus

 

Ouais, je continue avec les trucs de là-bas, ça détend.

 

Inferanal kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

7 thoughts on “Liverpool – Manchester United (1-0) : La Raide et Vile Academy vient mettre des claques. Et livre ses notes aussi

  1. Young titulaire ça n’était plus arrivé depuis un bail et on voit bien pourquoi dans ce match… autant faire progresser Lingard ou Zaha.
    D’ailleurs Zaha et Kagawa semblaient avoir leur chance en début de saison que s’est-il passé?

  2. Alors Kagawa, hum, soit disant pas encore tout à fait prêt. Bon vu la gueule du match contre les Reds et la blessure de Rooney, il paraît fou que Moyes ne l’aligne pas au prochain match.

    Pour ce qui est de Zaha, il paie un début de championnat compliqué. Swansea à l’extérieur, Chelsea à domicile, puis Liverpool, difficile de lancer le gamin dans ces conditions.

    Mais si Young continue d’être aussi anal, que Nani n’arrête pas ses conneries, Zaha et Januzaj (dans une moindre mesure Lingard) pourraient avoir leur chance, clairement.

  3. Tu parles d’une semaine de merde. J’ai même plus envie de commenter les choix tactiques de Moyes, et de voir arriver Fellaini ne me rassure pas une seconde.

    Zaha est intéressant, mais faut pas se leurrer, dans le meilleur des cas, c’est comme Cristiano Ronaldo à ses débuts chez nous. Un mec super intéressant, gros potentiel, mais qui ne fait pas encore les bons choix. Pas le sauveur de l’équipe (qu’il est devenu quelques années après, oui). D’autant qu’avec ces conneries, on se serait retrouvé avec Zaha dans l’axe et Kagawa sur l’aile, à tous les coups.

    Januzaj mérite d’être vu en compétition. Si Zaha s’est montré pendant la pré-saison, le Belge a littéralement crevé l’écran. Et, ô tiens-donc-surprise-incroyab’ ! Il est milieu axial ! C’est pas comme si on était démunis à cette place.

    C’est cool que tu reprennes le flambeau pour la titularisation de Chicharito, Luke. J’allais perdre espoir, à force.

  4. @Luke : Est-ce qu’on ne risque pas de voir Felaini en position avancée, comme Moyes aimait bien l’utiliser à Everton ces derniers temps, avec Carrick et Cleverley? Du coup j’ai encore plus peur pour Kagawa..

    @Wayne : D’accord avec toi sur Zaha mais je disais juste que Moyes semblait vouloir le mettre en avant en début de saison (titulaire lors du Community Shield devant Valencia il me semble).

  5. Le pire, c’est que c’est possible. Maintenant, recruter Fellaini et le mettre en meneur, alors qu’on a déjà tant de monde devant, c’est juste complètement con. Ce n’est que mon avis.

    Concernant Zaha, oui, c’est le cas. Tout comme pour Januzaj, d’ailleurs. Mais pour le coup, Luke a donné un bon élément de réponse, c’était peut-être pas le bon moment pour le lancer titulaire sur plusieurs matches.

  6. Franchement, c’était chiant.

    Zaha fallait le prêter au Stade Brestois, en truquant un peu, parce que la ligue veux pas qu’on se fasse prêter des mecs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.