Liverpool – Swansea (2-1), la Reds Academy livre ses notes

0

Just ne reconnaît plus son Balotelli…

La Coupe de la Ligue, c’est extraordinairement important. Bon c’est pas vrai, mais dans cette période de la saison, c’est une compétition à ne pas négliger car elle permet à tous les joueurs de bénéficier d’un minimum de temps de jeu. Kolo Touré ou Lucas Leiva par exemple.

En plus, il est toujours plaisant d’accueillir Swansea, qui est loin d’être la pire équipe de PL et qui comporte dans ses rangs l’adorable Jonjo Shelvey. Bon il y a Bafé Gomis aussi, qui a vécu un joli duel avec Lovren, se rappelant ainsi leurs plus belles heures à Tola Vologe.

Le XI des Reds, bien rema-niais : Jones, Manquillo, Kolo, Lovren, Johnson (à gauche), Lucas, Henderson, Coutinho, Markovic, Borini et Lambert

Sur le terrain, ce ne fut pas le match le plus divertissant de l’année loin de là. Je me suis moins fait chier devant La Vie d’Adèle, c’est dire. Bon sauf dans les arrêts de jeu c’est vrai. Non parce que les scènes bien chaudes d’Adèle c’était assez excitant en fait. Bon, je m’écarte du sujet.

Brendou nous a concocté une nouvelle organisation lors de la possession de balle. Plus risquée tu meurs. Lorsque Liverpool attaque, Lovren reste seul dans l’axe, à peine couvert par Lucas. Kolo Touré joue arrière droit, Manquillo ailier. Résultat, les Reds s’épuisent dans la possession sans même cadrer une frappe. Chaque action pour rentrer dans la surface demande des efforts incroyables. Tout ça pour des actions qui finissent en 6 mètres ou en touche avec une passe ratée.

La deuxième mi-temps est du même acabit. Les joueurs de Liverpool perdent totalement leurs moyens dans les 30 derniers mètres et Tremmel bloque sans forcer les différentes tentatives des Reds. Il faudra un but chanceux et contre le cours du jeu de Swansea pour animer les débats. Balotelli entre pour le dernier 1/4 d’heure et parvient enfin (!) à la mettre au fond après un bon centre de Borini.

Le match devient un peu fou à la 91′ avec l’exclusion du défenseur central des Swans Fernandez pour un tacle maîtrisé mais violent sur Coutinho. Et comme par hasard, Lovren offre une victoire laborieuse aux Reds de la tête dans les dernières secondes du match.

whoopi

GOALS GOALS GOALS

64′ (0-1) Sister Act III. Shelvey a de l’espace devant la défense des Reds et percute. Sa passe déviée trouve Routledge qui passe en cloche pour Emnes dont la belle reprise en pivot trompe Jones.

85′ (1-1) Beau Borini ne lâche rien et s’échappe côté droit. Son centre long trouve Balotelli qui coupe a trajectoire acrobatiquement pour égaliser et mettre fin à une série de  9 matchs sans marquer.

94′ (2-1) Coup-franc excentré de Coutinho. Il cherche le deuxième poteau et trouve la tête de Lovren qui marque dans le but vide, grâce à une « Gregorini » du gardien de Swansea, qui a du avoir Tremmel au cul à la séance vidéo du lendemain.

THE LOCAL HEROES

Jones 3/5 Pas inquiété et ne peux rien sur le but d’Emnes. Par contre son jeu au pied, j’ai vu le même chez un 1ère ligne de rugby.

Manquillo 3/5 Toujours aussi punchy, toujours aussi peu précis. Il compense en sueur ce qu’il nous coûte en ballon perdu.

KOLO 3/5 Toujours aussi rigolo dans ses attitudes, mais pas grand chose à lui reprocher. Il a même bien participer à la relance en décalant côté droit derrière Manquillo.

Lovren 4/5 De loin notre défenseur le plus vif et le plus technique. Mais complètement amorphe sur le but d’Emnes. Il offre la victoire dans les arrêts de jeu, ce qui est bon pour le moral. C’est bon bon ! Par contre, il faudra qu’on m’explique ce qu’il fait mieux qu’Agger.

John sonne 2/5 Moins nul que d’habitude. Enfin il n’a jamais joué juste non plus, mais il n’a jamais été en difficulté en fait. Ce qui est tout sauf un compliment pour Swansea.

Lucas 3/5 La définition même de « travail de l’ombre ». Il a harcelé, récupéré, donné le ballon. Un remplaçant crédible en cas d’absence de Gerrard.

Henderson 3/5 Captain pour la première fois (et pas la dernière), il s’est senti pousser des ailes en frappant le 1er coup-franc bien placé. Il a beaucoup couru, gueulé sur se coéquipiers, mais il a oublié le plus important : être créatif et précis dans ses passes. 

Coutinho 4/5 De la disponibilité, de la créativité et de la percussion. Lui retrouve son niveau de l’an dernier. Il doit maintenant inspirer ses coéquipiers parce qu’effectivement, tout seul, il n’ira pas loin. Et faut qu’il arrête les frappes de loin.

Markovic 1/5 Gênant. Remplacé par Lallana. Enfin, il parait.

Borini 3/5 On ne sait toujours pas s’il est bon, mais au moins il se bat. Il aurait certainement du marquer, mais ça aurait foutu Brendou dans la merde. Il se contente d’une belle passe décisive.

Lambert 2/5 Plus Christophe que Wilson. Un peu lourd quoi. Remplacé par Balotelli qui est officiellement le meilleur joueur du monde jusqu’à ce qu’il passe un match sans marquer où il redeviendra un déchet plus détestable qu’un reste d’uranium usagé.

 

Voici les Highlights du Match.  You’ll never walk alone.

 JustWide

 

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux

Justwide sur Facebook et Twitter

Robbie Flower sur Facebook et Twitter

Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter

Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.