« J’ai tout fait pour l’OM. Je suis même allé en prison pour l’OM »

Le comité du 30 octobre

Le comité cherche son costume pour Halloween. Il pense faire une fusée à trois étages.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Si tu te loupes (sur scène ndcvm), ça reste moins grave que sur une pelouse. Au théâtre, on ne te jette plus de tomates. Au pire, il y a un gros silence, mais on ne te siffle pas et on ne t’insulte pas. »
Franck Leboeuf a toujours eu une lecture fine du jeu.

« J’ai honte d’avoir appartenu à ce groupe, on a été des petits cons. »
Djibril Cissé revient sur les fantômes de Knysna de la honte du bus.  Oui parce qu’il y a des gens qui lui posent des questions là-dessus.

« C’est une défaite qui nous rend triste »
Marcelo Bielsa n’a pas encore compris qu’il avait perdu contre le Stade Rennais. Et que c’était pire que ça.

« On est très déçu de quitter aussi rapidement la Coupe de la Ligue. »
Marcelo Bielsa n’a pas encore compris qu’il en avait fini avec la Coupe moustache pour cette saison. Et que c’était une sacrée bonne nouvelle.

« Il m’a demandé il y a à peu près un an « Tu n’en as pas marre d’être agent ? Tu ne veux pas qu’on reprenne un club ? » Il sait ce que je lui dois, il sait ce qu’il me doit. Ca a mal fini entre nous cette histoire, c’est du passé. »
Tremble la France, Jean-Pierre Bernès parle bien de Bernard Tapie.

« Je ne commente pas les décisions des arbitres, c’est la meilleure façon de leur faciliter le travail. »
C’est sans doute pour ça, qu’on vous appelle El Loco, Marcelo.

« J’ai tout fait pour l’OM. Je suis même allé en prison pour l’OM ».
Comme la moitié du Vélodrome, Jean-Pierre Bernès. Ce n’est pas un exploit.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« A moins d’un rétablissement miraculeux, Djibril Cissé mettra un terme à sa carrière en juin prochain. Il l’a confié dans un entretien qui sera diffusé ce soir sur L’Equipe 21 dans l’émission Sport Confidentiel. »
Le comité a envie d’être triste. Mais il a aussi envie d’être optimiste connaissant quand même la propension de Djibril à faire des come-backs inattendus.

« Rio Ferdinand, défenseur anglais des Queens Park Rangers, a été suspendu trois matchs par sa fédération pour un message publié sur Twitter. L’ancien international avait insulté la mère d’un supporter qui l’avait critiqué sur le réseau social. Le joueur devra également s’acquitter d’une amende de 31 000 euros. »
L’Equipe Si l’argent a été versé à la « victime », le comité va s’empresser d’aller garnir les finances d’Horsjeu.net via twitter grâce à quelques généreux donateurs du championnat anglais . A commencer par Aly Cissokho.

« Grand classique du championnat de France, PSG-OM a souvent été appelé à tort un match au sommet. Cela sera très certainement pourtant bien le cas dans 10 jours, le 9 novembre prochain au Parc des Princes. Entre la première place actuelle de l’OM, et la volonté des Parisiens de rapidement revenir au classement sur leur rival, l’engouement est déjà palpable. Et la billetterie en a fait les frais. En effet, le PSG a ouvert la vente des places très tard ce mercredi soir, ce qui n’a pas empêché la bousculade virtuelle pour y arriver. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés devant une page de mise en attente, et les places, même les plus chères à 270 euros, sont partis très rapidement. »
Découvrez les grandes enquêtes de Foot01.com sur les internets.

 

 

LE PRETE DU JOUR

Il a beau être promené par Chelsea depuis 2 ans, Thorgan Hazard arrive quand même à s’en sortir où qu’il soit et s’amuse bien avec ses copains.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe.fr à propos de Thierry Henry :
« Et si le PSG osait ? »
Et si vous arrêtiez vos bêtises ?

… Sauf Denis Balbir après la défaite de l’OM à Rennes :
« Marseille paie-t-il les efforts physiques des premières journées de championnat ? »
Avec six titulaires au repos ? C’est ça votre explication ?

…  Sauf Footmercato.net :
« Titularisé pour la quatrième fois consécutive par Carlo Ancelotti, Isco n’en finit plus de donner satisfaction. Suffisant pour lui garantir une place de titulaire ? »
Non.

… Sauf Footmercato.net :
« Un scénario cauchemar pour les doublures de l’OM ? »
Non, tout s’est bien passé.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« C’est peut-être dû à mon type de corps, c’est peut-être héréditaire. Mes deux oncles et mon pères se sont blessés. Cela vient peut-être de mes vibrations caribéennes. »
Daniel Sturridge est sans doute sur la bonne voie concernant l’explication de ses fréquentes blessures. Les vibration caribéennes parlez-en à votre médecin.

« Après la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et les Etats-Unis, Thierry Henry pourrait aussi poursuivre son tour du monde en découvrant l’Inde et sa toute nouvelle Super League. Conseillé par ses copains Robert Pires, David Trezeguet et Nicolas Anelka, que le projet a déjà attirés, il intégrerait le cercle très fermé des huit marquee players, celui des stars au statut bien à part. »
L’Equipe.fr cherche une suite à la carrière de Thierry Henry. Nul doute que celle-ci ravirait son « copain » Trézéguet.

« L’une des possibilités de Thierry Henry serait aussi de se rapprocher des siens et notamment de son père, Antoine, retourné vivre en Guadeloupe, sur l’île de La Désirade. Omniprésent durant son apprentissage au plus haut niveau, celui-ci est resté très proche de son fils, malgré la distance qui les sépare. »
Et paf la concurrence de L’Equipe.fr à Paris Match.

« J’ai fait une erreur mais je ne l’ai pas faite pour moi (l’affaire OM-VA ndcvm). Elle était condamnable, mais je l’ai faite pour le club pas pour m’enrichir personnellement. »
Un sacré philanthrope ce Jean-Pierre Bernès, en fait.

« Moi je trouve que les critiques qu’il essuie sont injustes. Laurent (Blanc) est arrivé il y a deux ans dans un contexte difficile. Il n’était pas le premier choix. Ancelotti sortait d’un titre de champion. La saison passée tout le monde était dithyrambique sur la qualité de jeu de son équipe, sur sa gestion des stars. »
Encore un peu et Jean-Pierre Bernès allait nous faire pleurer le sort du pauvre Laurent Blanc.

«  »Au nom de quoi existerait-il un passe-droit pour Zidane », brament-ils au fond du trou de leur médiocrité. Il faut haïr les règlements quand ils ne servent à rien ou enfreignent le talent. »
Anarchy in Pascal Praud.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« L’annonce de son forfait n’a pas fait un tollé. On aurait dit que c’était un stagiaire qui prenait sa retraite. »
Allons-bon, maintenant Jean-Pierre il faut aussi pleurer pour Franck Ribéry

« Je ne supporte pas beaucoup Marseille, mais j’aime bien Bielsa. Je trouve qu’il a du charisme, que c’est un personnage. Il n’est pas passé par Clairefontaine, quoi. Il a une personnalité, il connait le football. C’est un genre de Mourinho. »
On a un peu de mal à voir le Mourinho en Bielsa, Eric Cantona. Même pour la langue maternelle, ça coince.

 

 

LE CONNARD DU JOUR

C’est Mattia Destro qui fout en l’air la passe de Miralem Pjanic.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

« tu te dois d’exhausser leurs vœux. »
On est pas sûr que Franck Leboeuf l’écrirait mieux, So Foot.com, mais ce n’est pas une raison pour en faire autant en le citant.

« C’est un épisode non nécessaire (l’explulsion de Dja Djédjé ndcvm) au cours d’un match joué avec beaucoup de loyauté »
C’est google traduction qui s’occupe des propos de Bielsa pour les médias, ici L’Equipe, ou il parle vraiment n’importe comment ?

« Hier en Bretagne, chez l’un des clubs les plus inconstants de l’élite française et qui chaque année promet monts et merveilles à ses supporters, la roue n’a pas tourné pour un OM là aussi battu et donc éliminé de la Coupe de La Ligue ce qui, en plus des Marseillais, a dû faire grimacer mes amis de France Télévision, promis à de belles audiences quand Marseille ou Paris, qui rentrera en lice avec les autres « Européens  » au prochain tour, sont programmés. »
Vos amis de France Télévision, Denis Balbir ? Personne ne vous en veut pour France 2 Foot là-bas ?

« Composé de six habituels remplaçants, l’OM s’est incliné sur le fil face àRennes en 16es de finale de Coupe de la Ligue (2-1). »
Et ben c’est moche comme phrase, Eurosport.fr.

« Comment faire parler de soi quand on est un microbe ? Veille lune des ratés qui déversent leur fiel sur les puissants pour approcher la lumière et ne pas disparaitre. »
C’est à dire, Pascal Praud que le comité n’a carrément rien pigé.

« Après avoir été battu à Lyon, touché le poteau dans le Rhône et avoir été privé d’un penalty à Gerland, Marseille avait dû céder du terrain à des poursuivants. »
On n’a pas bien compris, Denis Balbir. L’OM s’est incliné où ?

« Vainqueur de cinq des douze trophées mis en jeu lors du gala de récompenses de la LFP espagnole, le Real Madrid a fait une véritable razzia. Récompensée dans les catégories du meilleur attaquant (Cristiano Ronaldo), meilleur joueur (Cristiano Ronaldo), meilleur défenseur (Sergio Ramos), meilleur milieu défensif (Luka Modric) et du plus beau but de l’année (Cristiano Ronaldo), la Casa Blanca a été bien servie. Pourtant, la LFP espagnole fait face à une forte polémique de l’autre côté des Pyrénées. »
« Pourtant » ? Parce qu’habituellement, il n’y a que le Real Madrid qui a le droit de se plaindre, Footmercato.net ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Pour le reste, c’est du classique. Cristiano Ronaldo est le grandissime favori. Il a remporté la Ligue des champions, la Liga espagnole, pulvérisé les records avec le Real Madrid. »
Alors hier, Pascal Praud envoyait la Ligue des Champions 93 à Bordeaux. Aujourd’hui il pris l’Atletico de rendre son titre de champion d’Espagne 2014.

« La probabilité est grande que les journalistes deFrance Football, les sélectionneurs et les capitaines d’équipes nationales choisissent le vendredi 12 janvier (à Zurich) Cristiano Ronaldo. »
Il va falloir vous expliquer comment fonctionne les votes, Pascal. Enfin surtout qui vote.

 

 

LA PATATE DU JOUR

Une tronche de dragueur de plage, mais quel pied ce Grazianno Pellè. Stoke peut en témoigner.

[jwplayer mediaid= »49971″]

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Le Ballon d’Or, ce sera difficile »
Merci Zlatan Ibrahimovic, toujours lucide.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« La Juve est tombée »
Aïe, à son âge, ça peut être dangereux, L’Equipe.

« L’OL sur le point de blinder Maxime Gonalons ! »
Footmercato.net Mais qu’ils se dépêchent avant qu’il prenne une balle perdue !

« Ribéry attaqué par un supporter »
Football365.fr

« Ribéry chahuté par un supporter »
Footmercato.net

« Ribéry buteur mais moqué »
L’Equipe.fr

« Ribéry giflé par un supporter en plein match »
Non Stop People

« Ribéry récolte un coup d’écharpe et des doigts d’honneur »
L’Express

L’enquête toute en titre du comité suit son cours…

 

 

LE RATE DU JOUR

Important de finir sur une note d’espoir. Courage José Maria Callejon.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ils claquent… Puis crac »
L’Equipe Et ça fait badaboum.

« Mexique : le top 5 des buts de la semaine ! »
Footmercato.net Ca devient n’importe quoi la mondialisation.

 

 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« J’ai tout fait pour l’OM. Je suis même allé en prison pour l’OM »

  1. « Il faut haïr les règlements quand ils ne servent à rien ou enfreignent le talent. »

    Pascal Praud, aussi à l’aise sur le fond que sur la forme.

  2. Putain, ce geste technique de folie, très bien effectué, un défenseur ne l’aurait pas réussi…

  3. Vibrant hommage de Callejon à Samassa qui avait fait le même geste technique avec Le Mans en Coupe de France il y a bien longtemps.

  4. « Alors hier, Pascal Praud envoyait la Ligue des Champions 93 à Bordeaux. Aujourd’hui il pris l’Atletico de rendre son titre de champion d’Espagne 2014. »

    Pour conjuguer le verbe prier on repassera?

  5. Et les défenseurs qui lèvent le bras pour réclamer un hors-jeu … au cas où Callejon aurait finalement marqué. Non, vous n’avez pas rêvé les gars, il l’a effectivement mise au dessus de votre but …

  6. C’est marrant cette histoire de Zidane en D3 espagnole, pourquoi tout le monde n’en aurait pas rien à foutre comme moi? ça nous éviterait de lire des bêtises non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.