Liverpool – West Bromwich Albion (4-1) la Reds Academy livre ses notes et se touche sur Luis Suarez

3

Décalecatan, Décalecatan gagné gagné

West Brom est une équipe contre laquelle Liverpool en chie des ronds de chapeau depuis des années. Avant le match je n’arrivais même pas à se souvenir de quand datait notre dernière victoire contre West Brom. Et sachant que ce même West Brom a fait couiner cette saison MU et Arsenal, je ne fondais pas de grands espoirs, surtout après le pauvre nul de Newcastle.

Et puis Steve Clarke, le manager de West Brom et ancien adjoint du King Kenny à Liverpool, a adopté une tactique passive, comme ma femme. En abandonnant toute idée de pressing au milieu de terrain, il a signé l’arrêt de mort de son équipe. Après, si les Reds ont dominé tout le match, il a fallu un très grand Suarez pour donner au tableau d’affichage une telle ampleur.

ON DA PITCH

 position-westbrom

Positionnement moyen des joueurs. Cliquez pour agrandir.

Les remplaçants : Jones, Kelly, Agger, Allen, Sterling, Moses et Alberto

GOALS GOALS GOALS GOALS

(1-0) 12′ Suarez récupère le ballon aux 25 mètres, humilie cet idiot d’Olsson/Marquinhos d’un petit pont bien mérité et enchaine à la vitesse de la lumière avec une frappe millimétrée.

(2-0) 17′ – Décalécatan côté gauche, Aly Cissokho fait ce qu’il lui plaît, lui plaît. Il centre pour devinez devinez qui il est.
Il ne peut pas s’arrêter ohé ohé
de marquer marquer marquer marquer

suarez-pipe

Plaisir buccal pour tout le monde

(3-0) 55′ – Coup-franc de Gerrard côté gauche frappé tendu dans la boîte. Luis Suarez se démarque comme si de rien était et trouve à nouveau la lucarne d’une tête décroisée. Ca sentait déjà le renfermé chez la Mémé de la Baggies academy, maintenant, ça sent l’urine.

(3-1) 66′ – Morrison réduit la marque sur pelanty.

(4-1) 77′ – Gerrard remporte un nouveau duel au milieu de terrain. Le ballon glisse jusqu’à Sturridge qui ajuste Myhill d’un lob phénoménal. La dernière petite caresse qui fait envoyer son enfant à la blanchisseuse.

INTERMÈDE LUXE

Mamad’ est un peu à l’étroit à l’arrière de sa Citroen Saxo.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 2/5 Une sortie mal assurée face à Anelka heureusement bien récupérée par un tacle de Skrtel. Des sorties aérienne plus courageuse que maîtrisée. Pas grand chose d’autre à faire.

TOURE 3/5 Toujours bien placé, un match sobre et efficace. Une bonne participation à la première relance.

SKRTEL 4/5 Très bon match, avec beaucoup de duels gagnés. Un gros sauvetage mais une occasion en or gâchée. C’est moi ou ça commence à revenir pour lui ?

SAKHO 4/5 Oh oui Mamad’ ! De gros duels livrés, notamment avec Anichebe. Il a joué haut et a pris part à de nombreuses offensives dans ce système à 3 défenseurs où il a pas mal de liberté. Une belle impression visuelle mais des stats pourraves : seulement 30% de duels gagnés, 25% de duels aériens gagnés. Comme quoi les stats.

JOHNSON 3/5 Nous a fait une belle frayeur en se plaignant du genou puis a repassé la marche avant sans toutefois faire la différence. Glen est encore en phase de reprise. Remplacé par KELLY, lui aussi en phase de reprise, pour compléter le gang des éclopés.

CISSOKHO 4/5 Ben ouais. On se moque tellement souvent de lui qu’il faut bien être juste quand il fait un bon match. Solide derrière où il impose son imposant gabarit et un apport offensif notable avec une passe décisive à la clé.

LUCAS 5/5 J’ai l’impression de faire la girouette. Un coup il est au fond du gouffre, un coup il fait un très bon match. Mais il faut être juste avec lui aussi et reconnaître qu’il a maîtrisé le milieu de terrain et multipliant les duels gagnants (75% de tacles gagnés) et les bonnes relances (87 ballons touchés, 93% de passes réussies).

HENDERSON 3/5 Il a encore beaucoup couru mais il n’a pas toujours été heureux dans l’utilisation du ballon.

GERRARD 4/5 Placé un peu plus haut qu’à l’accoutumée, Captain Fantastic a beaucoup poussé et pesé. Des actions décisives en veux-tu en voilà. Le Stevie G qu’on aime.

SUAREZ 5/5 Un vrai 5. Pas seulement pour son superbe triplé, mais pour son excellent match, du début à la fin. Dans chaque prise de balle, dans chaque dribble, on a vu le Luis Suarez intenable et inarrêtable. Liverpool aurait gagné sans lui, mais Luis en feu rend la victoire plus belle.

STURRIDGE 4/5 Inspiré dans le jeu mais en manque de réussite jusqu’à ce petit bijou de lob. Quel duo incroyable ils forment avec Suarez.

JustWide a trouvé les images du match, parce que vous le valez bien

Prochain match samedi 2/11 à l’Emirates, face à Arsenal. You’ll never walk alone.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook

Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

3 thoughts on “Liverpool – West Bromwich Albion (4-1) la Reds Academy livre ses notes et se touche sur Luis Suarez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.