L’OCDE Académie vous présente la 11ème journée

16

Vite, les cours de la bourse.

La Liguain est une aventure fantastique en 38 épisodes avec plein de personnages et plein d’intrigues. Comme c’est vachement plus dur à suivre que Plus Belle La Vie et que l’on a pas tous le QI de Vincent Duluc, L’OCDE Académie vous remet son rapport hebdomaire pour vous résumer vite fait les enjeux de la 11ème journée de Liguain.

Bordeaux-Brest

Un match qui sent bon l’ennui et dont on ne peut rien attendre de plus qu’un match nul. Le Stade Brestois qui ne doit sa survie au classement que grâce à son nombre exceptionnellement élevé de matchs nuls ( 8 sur 10!) rencontre une équipe dépressive incapable de s’imposer à domicile depuis le début du championnat. Prévoir le thermos de café en plus du pack de bières si vous comptez regarder le match, ce que l’on vous déconseille fortement, sauf si vous aimez la poésie de Francis Gillot.

 

Caen-Montpellier

La meilleure attaque de Liguain rend visite à un SM Caen qui voudra préserver son rythme de croisière moyen . L’enjeu du match étant pour les montpelliérains de rester dans la roue du PSG et pour les hommes de Franck Dumas de rester peinards dans le ventre mou du classement.

 

Marseille-Ajaccio

L’olympique de Marseille reçoit un coup de pouce du calendrier pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison en recevant Ajaccio et ses 20 buts encaissés depuis le début du championnat. Des Corses qui pourraient quitter la zone de relégation en cas de victoire, ce qui serait scandaleux compte tenu de leur bilan bordelesque. Surtout le vainqueur du match pourra se foutre de la gueule du voisin de l’autre côté de la rive, ce qui est toujours sympa pendant les longues soirées d’hiver.

 

Nancy-Nice

L’ASNL est avec sa consœur brestoise la dernière vierge effarouchée du championnat à ne pas avoir goûté à l’ivresse de la victoire et occupe depuis 4 journées la dernière place. Heureusement, les écarts au classement ne se sont pas encore creusés et une petite victoire leur permettrait de se donner un peu d’air. Le hasard fait bien les choses étant donné que les Niçois voyagent mal cette saison.

 

Saint-Etienne – Valenciennes

Valenciennes va tenter d’obtenir sa première victoire à l’extérieur cette saison pour s’éloigner de la zone de relégation face à des Stéphanois en bonne forme qui veulent consolider leur place dans le ventre mou du classement. Honnêtement personne n’y croit, alors restez sage et ne faîtes pas trop de conneries, on pourrait vous remarquer.

 

Sochaux- ETG

ETG va chercher à rompre sa série de 8 matchs sans victoire et à freiner sa chute libre au classement. Ils devront faire face à des Sochaliens particulièrement irréguliers et englués dans le ventre mou. Mais on espère qu’ils perdront pour revoir Luis en Liguain.

 

Lorient – Toulouse

Lorient est invaincu à domicile et Toulouse était à l’aise à l’extérieur jusqu’à cette gifle 3-0 reçue à Sochaux. Le gagnant pourra aller se mêler à la lutte des grands, entrera en surchauffe et explosera après la trêve hivernale. Comme le dit l’expression journalistiquement consacrée, malheur au gagnant. Avantage Lorient qui semble être sur une meilleur dynamique.

 

Auxerre- Rennes

Rennes accumule les larges victoires comme les roustes à l’extérieur tandis qu’Auxerre était à son aise à domicile jusqu’à la réception de Lille. Les Rennais ont besoin des trois points pour rester dans le peloton de tête et il manque 30 points à Auxerre pour que Guy Roux puisse boire sa Cristalline peinard sans penser au maintien.

 

PSG – Dijon

Dijon et ses 20 buts encaissés depuis le début du championnat vont essayer de survivre face à des Parisiens invaincus depuis la deuxième journée. Une rencontre décisive pour le PSG qui pourrait en cas de victoire voir Lille ou Lyon, ou mieux encore Lille et Lyon disparaître de son rétroviseur.

 

Lille-Lyon

Lille-Lyon, c’est en bref les primaires de la Liguain et le gagnant pourra aller affronter le PSG pour le titre. Pas mieux.

 

S’il y a des stats que vous estimeriez pertinents et que vous aimeriez bien voir, n’hésitez pas à le dire en commentaire. Si vous voulez rajouter quelques détails à ces fabuleuses intrigues, n’hésitez pas à le dire en commentaires. Si vous… Oué c’est bon vous avez compris.

AGD.

16 thoughts on “L’OCDE Académie vous présente la 11ème journée

  1. AGD… AGD… Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire.

    Incroyable idée que cette OCDE académie !

  2. Lille/Lyon, c’est comme les primaires socialistes?
    Lille, t’es mal barré. Et Sarkozy, fais gaffe à ton club pour le titre en 2012.

  3. Eh bin, fallait vraiment être dans un état d’ébriété effarant pour inventer une telle académie…

    DSK le mathématologue likes this

  4. Court,simple et clair.
    Plus la peine de regarder les inter-minables débats/pronos des chaines sportives.

  5. Tiens il existe toujours Di Vago? Je l’avais carrément oublié celui-là. Rendez-nous Jean-Paul Hoth surtout. Attaché et derrière des barreaux je veux dire, nous ne sommes pas tou(te)s des GM no. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.