Lorient – Lens (1-0): La Merlus Académie livre ses notes

Bonjour, je dois ménager mon ulcère, je laisse donc ouverte l’interprétation de cette photo ambiguë de notre président, l’ami de l’OM (oups!). Faites vos propositions en commentaires.

Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok. Ok.

Hmmmhmmm. Excusez-moi, mon cerveau fonctionne de manière très aléatoire, c’est cette satanée pause qui m’a tout rouillé. Je sors de ma léthargie un peu par opportunisme, mais surtout pour un petit mea culpa : Ok, Walid Mesloub n’est pas qu’un simple joueur de ligue 2. Ok. Oui, je me suis laissé avoir par sa carrière, dans la déprime je ne pouvais voir en lui notre sauveur, oubliant ainsi qu’un de nos plus illustres joueur avait suivi un parcours similaire, on pense à toi Fabrice (mais nan, pas Fiorèse, allez vous faire foutre, bande de FDP). Alors que je pleurais la perte de nos leaders, le bon Mesloub, Ok,  me semblait avoir le charisme d’une huître (de méditerranée, cela va sans dire), et toutes mes espérances s’envolaient. Je voulais qu’on me donne tort, j’ai été servi. C’est dingue comme un joueur peut changer la fluidité des mouvements, comme l’individuel a pu sublimer le collectif. Je le croyais ailier médiocre, il se révèle formidable accélérateur de jeu dans l’axe, avec 119 ballons joués, Ok, il renvoie les milieux du PSG et du Barça à leurs études. S’il peut reproduire ce genre de performance toute la saison, Ok , et que le reste de l’effectif suit, l’espoir est permis. Reste encore à se montrer plus efficace, bien entendu (N’est-ce pas Jordan 5 millions diouroz baby ?). Ah oui, à ce propos aussi : Loïck Landre, ce serait bien de réussir à savoir en tant que joueur pro à quel moment on considère un tacle comme étant de boucher de merde non maîtrisé comme ça. Jouer le ballon, c’est pas tout, pas besoin de faire sa gueule de niais. On espère que le genou de Lavigne est pas complètement en vrac et qu’il reviendra vite nous marquer des buts. En ligue 1. Ouais ouais.

Les titulaires

Lecomte (3/5) : Ça a dû lui faire bizarre d’avoir aussi peu à faire. Quand Lorient ne perd pas, c’est la clean-sheet presque assurée !

Gassama (3/5) : Comme au comico, il faut au moins quatre adversaires pour le maîtriser ! Non, je déconne, mais au moins il a arrêté les performances lacrymo contre son propre camp.

Koné (3/5) : Le Koné qu’on préfère, serein. Bon, Ok, c’était face à l’attaque Ligue 2 en infériorité numérique de Lens.

Wachter (3/5) : Je découvre, et c’est plutôt pas mal. Mais on peut conclure par la même remarque sur l’opposition du soir.

Le Goff (3/5) : Découverte aussi. En plus de déjà se débrouiller, on sent pour le garçon une bonne marge de progression.

Mostefa (3/5) : Forcément éclipsé par son acolyte au milieu de terrain, il s’est contenté de jouer propre, et lentement, lentement…

Mesloub (5/5) : Bordel de merde, on va se le faire piquer par l’OM au prochain mercato !

Jouffre (3/5) : Captain Yann qui plane sur le Moustoir, Captain Yann en panne dans l’entonnoir, Captain Yaaaaaaannnnn, Captain Yaaaaaannnnnn, ton irrégularité nous tanne, mais pour toujours, par amour, de ta technicitééééééééé, nous serons là pour te chanteeeeerrrrrrr ! (Proposition n°16, non-retenue)

Guerreiro (4/5) : Ma! Guerreiro, ti amo ! Quoi, c’est pas du portugais ? Vous savez, moi, les langues méditerranéennes…

Lavigne (NN) : Pleurs dans les chaumières.

Ayew (2/5) : Ayoooooouuuuuuuuuuuuuu ! Ayooooooooooooooouuuuuuuuuuuu ! Ha jm’en fouuuuuuuuus ! T’arrives pas à marquer contre Rudy Riiiiiiioooooouuuuuuuuuuu ! Pas de raison d’arrêter l’Ayew-bashing pour le moment, à lui de jouer (et mieux que ça !)

Les remplaçants

18e – Lavigne par Seinsnus (2/5) : Supercherie ! C’est tout plein de silicone là-dedans !

61e – Sunu par Jeannot (NN) : Aaaaaaaah ! Révélation ! Il est né le même jour qu’Aboubakar ! J’ignorai qu’on avait un spécialiste « Superstition et horoscope » à la cellule de recrutement.

68e – Jouffre par Barthelme (NN) : Welcome back, et remets-toi vite dans le bain.

Si vous voulez faire partie de l’aventure ou pour toutes questions, vous pouvez m’écrire à [email protected] Aussi, mon Facebook, mes onze mondial et anal de Lorient, ou de l’aide à Horsjeu. Merci.

Tristan Bourrepif

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

3 Comments

  1. fait attention, tu vas te faire avoir par le syndrome de Mesloub, tous les ans il fait ça à ses supporters, naitre des espoirs, et tous les ans ça finit pareil, les gens se rendent compte que c’est une buse irrégulière.

    Surveille bien le petit LeGoff, moi j’y croyais pas trop, il était correct avec Istres, mais sans plus, défensivement ça manque de solidité (normal pour un mec qui était un 10 flamboyant dans sa jeunesse Quimperoise)

  2. Je voulais mettre un truc sympa mais la défaite à Furiani contre vous ne passe toujours pas.

    Allez donc tous vous faire enculer.

    (sympa l’académie !)

  3. Vincent Le Goff, on se mord encore les couilles à Nantes de l’avoir vu dégagé par Waldemar parce qu’étiqueté « Label Laurent Guyot ».

    Super pied gauche, gros volume de jeu. Reviens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.