Lorient-Toulouse (1-0): La Merlus Académie livre ses notes

6

Le scoré était tellement prévisible…

Ben alors mon petit match ? Qu’est-ce que tu fais là ? Etre dehors tout seul à 21h un dimanche soir avec des millions de personnes qui te regardent alors que t’as qu’un Lorient -Toulouse à proposer, faut être culotté. Surtout quand on se remémore ce que tu nous as refilé les deux dernières saisons… Quoi ? Toulouse a changé ? C’est specccctaculaire désormais ? Hé ho, on paye pas l’abonnement pour bouffer de la purée de Mémé qu’on a poussé dans les orties. Quoi ? Ben oui, c’est ce que je dis, je ne paye pas l’abonnement, t’es long à la détente.

Bon, je ne sais pas pourquoi je me plains, ça m’a permis de te voir et de t’académiser. C’est vrai que t’as été moins chiant que les dernières fois. Et puis Lorient a gagné, trois points dans la besace, ça fait toujours plaisir, c’est comme si c’était noël. Nan sérieux, bonne qualité, aucune indigestion n’est à déclarer. Mais bon la prochaine fois, essayes de t’habiller plus sexy quand même. Allez, sans rancune, la bise anale.

Les titulaires

Audard (3/5) : Forcément, quand les adversaires ne sont pas capables de cadrer une frappe, on ne va pas s’extasier devant sa performance. Mais on applaudira tout de même les sorties, qu’elles soient aériennes ou au sol, avec parfois un peu de bol.

Pedrinho (3/5) : Il fait un peu peur, y’a pas à dire. Mais il a essayé de se montrer, se retrouvant même à la conclusion d’une action. Faut pas se leurrer, mais j’ai pas cœur à mettre en dessous de la moyenne ce soir.

Bourillon (3/5) : Tranquillou Boubou. Réveillon rillon. C’est noël bordel.

Koné (4/5) : J’ai l’impression qu’il en a plus fait que son compère, donc je lui met un petit point en plus parce que j’ai envie d’être gentil avec lui. Bon faut que j’arrête d’aller dans les soirées gay-friendly maintenant.

Barthelmé (3/5) : Aussi improbable que la programmation du match, il s’en est bien tiré également. Faut dire que les toulousains l’ont pas épuisé par leurs attaques.

Lautoa (3/5) : En fait c’est quand je le vois avec le brassard que j’accepte d’aller à des soirées gay-friendly ensuite. Quel bel homme.

Romao (3/5) : Le côté obscur de la force lorientaise va bien, merci pour lui.

Jouffre (3/5) : Une bonne mi-temps selon moi, il a peut-être enfin trouvé son véritable niveau. Du coup, il ne faut pas trop en attendre de lui. Des CPA bien frappés, et une sortie parce que blessé. Ou parce que la qualité de mon streaming ne me permettait pas de le distinguer de Pedrinho. Sympa.

Monnet-Paquet (4/5) : Comme il a couru partout, et qu’il a réussi à semer la zizanie, il gagne le droit d’être l’homme du match. Le retour de la hype KMP ?

Corgnet (3/5) : Discret. Puis se ramène pour planter le but. Super sympa, merci, à la semaine prochaine.

Aliadière (3/5) : Bon sang, l’efficacité, l’efficacité… Vous jouez avec mes nerfs Jérémie, cela est fort désagréable. On a gagné, tout est pardonné, mais attention !

Les remplaçants

47e – Jouffe par Quercia (NN) : Ouh le pauvre garçon, ça fait longtemps qu’il a pas joué au foot pour de vrai et ça s’est vu. Malgré mes nombreux regards perplexes sur ce qu’il a fait pendant le match, je vais fermer les yeux sur sa prestation, et lui conseiller de persévérer.

71e – Corgnet par Sunu (NN) : De bonnes accélérations, un bon porter de balle pour faire remonter le bloc en fin de match, une bonne entrée à mon avis.

84e – Monnet-Paquet par Mareque (NN) : Bon, s’il est rétabli, merci de vite le remettre sur le terrain.

 

Chères lectrices, chers lecteurs, vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Pour assurer la pérennité de l’académie, j’aurais besoin de quelqu’un pour prendre mon relais. Si vous êtes intéressé, contactez-moi par les moyens précédemment cités. Pour assurer celle du site, vous pouvez vous abonner. Merci.

Tristan Bourrepif

6 thoughts on “Lorient-Toulouse (1-0): La Merlus Académie livre ses notes

  1. C’était bien ce match! Bon Aliadière il nous mange la feuille (encore) mais je pense que c’était pour pouvoir serrer le clapet fécal jusque la fin du match et être encore plus heureux d’entendre retentir le triiit triiit triiit final! Wouhou, 21 points, on peut presque dire qu’on a fait la moitié du chemin du maintien à la 15ème journée (« Hélicopta »).
    Je mettrais un petit +1 pour Romao sur ce match! Il s’éclate dans ce dispositif plus défensif. En même temps il a du avoir une sacrée érection quand il a entendu Gourcuff lui dire : « ok, il faut que l’on soit plus agressif, Jacques-Alaixys tu as l’autorisation de bouffer tout ce qui passe dans ta zone! ». Ce qu’il a très bien fait, il est encore à l’origine des plus intéressantes contre-attaques en deuxième période (spécial dédicace à Aliadière et Quercia).

  2. Ça devient énervant les montagnes russes lorientaises, on risque d’être encore déçu au prochain déplacement, en tout cas pas d’enflammade avant la trêve.
    J’aime beaucoup cette paire de récupérateurs, malheureusement on ne la retrouvera pas en Provence. Mais même après avec le retour de Traoré, je pense que CG ne la remettra pas en place. Pourtant c’est à mon avis grâce à ces deux joueurs que Toulouse à été inoffensif.

  3. @ Aywazz: oui,j’avais pensé à mettre le +1 à Romao aussi, puis ça m’est sorti de la tête. Et si les coups de sifflets finaux sont extatiques à 1-0, je préférerai quand même qu’on soigne la différence de but.

    @ Merluchon: ouais ça serait sympa d’enchaîner deux résultats positifs. Pourquoi pas la semaine prochaine à Marseille, juste pour le kiff… C’est vrai que Romao-Lautoa sont vraiment intéressants, ils ont la hargne, et réussissent vraiment bien à faire le lien entre la défense et l’attaque. Je suis d’accord avec toi, j’aimerai vraiment que CG continue avec eux.

  4. Lautoa va se faire les croisés et vous l’aurez dans l’oignon.
    On l’échange avec Baysse après tout ils viennent du même endroit… ?

  5. @ Mèch: c’est pas sympa de tenter de nous porter le mauvais oeil sur nos bons joueurs parce que vous en avez plus à Brest.
    Et même si ils viennent tous deux de Sedan, ils sont trop éloignés capilairement pour envisager un échange. Va bien y avoir Lille qui voudra vous l’acheter pour combler le départ de Debuchy et la blessure de Basa en janvier, nan?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.