« Maigre, pale, efféminé, il a toutes les caractéristiques de l’homme du 21ème siècle. »
Une saison avec le FC Renardin, épisode 20
Lundi
Je me réveille avec un gout amer à la bouche, non ce n’est pas celui de la défaite de la veille, c’est celui du vagin d’Yvonne.
Hier au soir, dans un élan de générosité, j’ai décidé de lui manger la chatte.
Dès le premier coup de langue je me suis aperçu que le goût n’était pas le même que d’habitude. Celui-ci se rapprochait d’une escalope cordon bleu Leader Price.
Ne voulant pas la vexer, j’ai tout de même terminé le travail que j’avais débuté. Difficilement.
Malgré mes quatre brossages de dents et mes cinq bains de bouche au Listérine, j’ai toujours une haleine de cul, c’est insupportable.
Un peu la même haleine que celle de Kévin …. Oh … attendez. Non, il faut que j’arrête de me faire des films, Yvonne est une femme fidèle, on en fait plus des comme ça, sauf peut-être en URSS.
Mardi
J’ai envie de revenir sur la défaite de dimanche. J’improvise donc une causerie dans les vestiaires avant l’entrainement.
« Les gars, je veux que vous vous sortiez cette défaite de la tête. Le match, on a tout fait pour le gagner, vous n’avez absolument rien à vous reprocher.
Si on fait des matchs comme celui-ci jusqu’à la fin de la saison, on finira avec vingt points d’avance »
Les gars semblent touchés par mon discours, ils ont besoin de se sentir aimés ( Jacquet ! ahah ! Vive l’humour)
Mercredi
L’élection approche à grands pas. Le 3 février 2013 restera à n’en pas douter une date historique pour Renardin.
Les Renardiens vont devoir faire un choix. Le laxisme ou la rigueur, le tofu ou le saucisson, l’eau minérale ou le côte du Rhône, Zaz ou Michel Sardou, le pinard ou les pétards, Les inrocks ou Siné mensuel.
J’ai appris comme vous la candidature de Gérald Gourguendin.
Maigre, pale, efféminé, il a toutes les caractéristiques de l’homme du 21ème siècle.
Je n’ose imaginer ce que deviendra la France dans deux ou trois générations, mais laissez -moi vous dire une chose, on est bien dans la merde.
Jeudi
J’ai constitué une équipe de campagne du tonnerre. J’ai même pensé à créer une cellule pour discréditer ce con de Gourguendin.
Nuits et jours, ils passent au crible le passé de cet écolo de mes couilles dans le but de révéler aux Renardiens son vrai visage.
Une personne (qui a tenu a rester anonyme) nous a par exemple parlé d’une sombre histoire de masturbation dans le CDI d’un collège.
Gérald habitait à l’époque à dix kilomètres de Tours. En classe de 5ème, il s’était fait surprendre en train de se tripoter dans la salle vidéo du centre de documentation du collège.
Comptez sur moi pour lui balancer cette affaire à la gueule lors du débat du 31 janvier prochain.
Qui sait, j’aurais peut-être recueilli d’ici la d’autres témoignages tout aussi compromettants
Vendredi :
Entrainement crucial. Il s’agit pour l’équipe d’affiner les derniers réglages. Après une séance tactique sur tableau noir, où je rappelle à chacun son rôle, nous passons à la pratique, sur le terrain d’entrainement. Je ne lâche pas Nelson. Le retour en grâce de Kévin m’a obligé à reculer Nelson en milieu relayeur. Il ne s’en sort pas trop mal mais manque d’automatisme. Mais c’est un bon gars et il y met du sien.
Emilouinovic accueille son neveu de 9 ans. Il l’a accompagné à la séance, probablement très admiratif de son Tonton buteur. Lors de l’opposition, un ballon tiré par Daniel vole au-dessus des cages. Comme c’est la fin de la séance, et que Daniel semble décider à remporter ce « match » avant de rentrer chez lui, il se précipite pour récupérer le ballon. Entre-temps, le neveu suédois a attrapé le ballon, se met à rire en voyant Daniel arriver et il se couche par terre pour ne pas rendre la balle. Daniel lui, arrive en flèche, administre un coup de pied au gamin et récupère le ballon. Emilouinovic fonce vers le môme qui se tord de douleur. Daniel sourit et nous dit quelque chose du genre : « Les aryens d’aujourd’hui sont bien faibles. ». Je renvoie tout le monde au vestiaire et calme peu à peu Emilouinovic, bien décidé à faire la peau à Daniel.
Samedi :
Je suis stressé par le match à venir. L’AS Gibolin est certes une équipe largement à notre portée. Mais il ne faut pas se voir trop beau, le match de Dimanche en est le parfait exemple. Je prépare un discours d’avant-match. J’ai en tête les images de la préparation de la coupe du monde 2002 avec l’équipe de France. On y voit un Roger Lemerre exalté, adresser un discours à ses joueurs, digne des plus grandes prestations oratoires militaires. Roger sort les mots qu’il faut, ceux qui prennent aux tripes. Pourtant, on voit clairement des joueurs qui semblent totalement ailleurs : Dessailly, Henry, Vieira ne paraissent absolument pas concernés. On connaît la suite.
Je mets tout ce que j’ai sur ma feuille. Cette causerie devra réveiller mes joueurs. Je donne tout, pour ne rien regretter.
Dimanche :
Déplacement chez l’AS Gibolin. Je n’ai rien changé à mon 11. Je ne veux pas faire douter mon équipe.
Première mi-temps :
Mes gars semblent paralysés par l’enjeu. Nelson et Florent perdent beaucoup de ballons au milieu de terrain. Heureusement que derrière Patrice est costaud.
A la 38e, malheureusement, sur un corner, l’attaquant de L’AS Gibolin place une tête croisée imparable. Et c’est Nelson qui était au marquage ! 1-0.
Deuxième mi-temps :
Je sors Nelson à la mi-temps et je mets Daniel. C’est le top ! Daniel fait le ménage et ressort des ballons impeccables. Malheureusement, il y a très peu de construction. Emilouinovic marche, Julien semble perdu sur le terrain et même Kévin n’est pas dans son assiette.
La suite est logique. Le numéro 10 de Gibolin tire en pleine lucarne et Didier ne peut rien faire.
2-0, score final. Un résultat sans appel, qui n’annonce rien de bon !
Alex C. et JM Thoma
Vous pouvez supporter le FC Renadin sur Facebook. Si vous êtes fan de Patrick Remoulade, vous pouvez le suivre sur Twitter. Allez le FCR !
Votre politique fascisante trouverait-elle ses limites ?
Je crois que l’équipe ne doute plus
Quand on s’appelle gouguendin, on a peut être des scandales sexuels a cacher. Creusez bien cette piste Remoulade!
Sortir Nelson à la mi-temps, quel coup de Trafalgar.
Sachant que Nelson a du potentiel offensif mais que vous tenez à garder 2 attaquants, pourquoi ne pas essayer un milieu en losange ?
Et ki ki c’est ki vient d’paumer la mairIck? c’est Patrick !!
On a un peu les bawls là pour le coup…
C’était une bonne semaine ;-)
Bien que trouvant vos méthodes un peu limite limite comme dirait ma Thérèse, je ne peux m’empêcher (à condition de garder l’anonymat) de vous conseiller de chercher du côté du dernier employeur de Mr Gourguendin. En effet, ma Thérèse m’a appris hier entre deux Ricard que celui-ci l’aurait licencié en raison de pratiques sexuelles déviantes mais également (et surtout)car il terminait constamment le rouleau de papier hygiénique du bureau sans se préoccuper de ceux qui passeraient derrière lui (quelle belle solidarité).
Loin de moi l’idée de lancer de fausses rumeurs qui pourraient discréditer MrGourguendin mais j’ai pas envie de me retrouver avec une tapette écolo comme Maire de notre charmante commune.
Bien Cordialement,