Manchester United – Cluj (0-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

3

Luke est quand même qualifié et c’est pas le cas de tout le monde

Avant Match :

Ben on s’en fout non ? On est à J-4 du grand derrrrrrrby de la mort qui tue. Alors des roumains qui déboulent à Old Trafford avec un maigre espoir de se qualifier en venant arracher la victoire sur le terrain d’un triomphant leader incontesté, tu m’excuseras, mais tu vendras pas le scénario à beaucoup de monde et c’est pas avec ça que tu vas faire pleurer dans les chaumières. Surtout que les têtes d’affiche habituelles seront forcément absentes des débats pour la raison évoquée plus haut. Ce soir, c’est des jeunots contre le plus portugais des clubs roumains, voilà la seule façon que l’on peut trouver pour vendre un peu ce match… Alors je vais pas m’embêter à t’en raconter plus. On va passer à la compo.

 

La Composition Infernale :

Point de véritable surprise. Comme face à Galatasaray c’est une équipe largement remaniée qui est alignée par Sir Alex ce soir. A l’exception d’un Rooney maintenu dans le 11, car en manque de temps de jeu pour être au top selon le manager, c’est une équipe rajeunie et sans grand espoir de démarrer dimanche prochain que l’on retrouve sur la pelouse. A noter quand même qu’on se retrouve avec une triplette au milieu de terrain qui ne sait pas défendre, histoire de promettre du spectacle.

Le seul vrai enjeu au sein de l’équipe proposée par Ferguson pourrait concerner De Gea qui en cas de bonne perf’, pourrait renvoyer Lindegaard à son tricot sur le banc, dès dimanche prochain, après son sale match face à Reading.

Le banc : Lindegaard / Rafael / Vermijl / Scholes / Fletcher / Young / Macheda

 

Le match live en différé qui frustre un peu beaucoup quand même.

8′ : Relance catastrophique plein axe de Smalling qui se permet en plus de détourner le tir qui suit sa connerie. Heureusement De Gea est là pour détourner la tentative roumaine.

11′ : Servi à la suite d’un beau travail de Cleverley, Rooney voit son centre en première interntion repoussé. Wazza repique alors plein axe à l’entrée de la surface pour reprendre la balle comme elle vient et abat sans somation un spectateur qui n’avait pourtant rien demandé.

15′ : Sir Alex est en tribune, les commentateurs parlent d’Irlandais venus supporter Cluj. N’importe quoi.

21′ : Centre un poil trop long de Büttner récupéré de l’autre côté par Welbeck. Passe en retrait pour Jones dans son couloir qui centre lui aussi. C’est renvoyé sur Powell qui frappe instantanémment, mais voit un joueur de Cluj sacrifier sa cage thoracique pour contrer le ballon. Dommage, le portier de Cluj était parti à la pêche.

22′ : Sougou et Muresan mettent à mal le côté gauche de la défense mancunienne, le premier cité se retrouve en face à face avec De Gea mais Wootton surgit de nulle part pour tacler in extremis l’attaquant adverse.

25′ : Servi par Welbeck, Powell démarre de la gauche pour repiquer au centre et, gourmand, enrouler une frappe à l’entrée des 16 mètres. A côté.

27′ : Longue transversale à destination de Jones infiltré côté droit dans la surface. Philou tente la demie volée n’importe comment. Ça se transforme en centre pour Powell qui reprend lui aussi de demie volée n’importe comment. Ça se transforme en passe en profondeur pour Smalling qui vient placer sa tête au-dessus avant d’être signalé hors-jeu. Grand moment de n’importe quoi.

31′ : Alerte, Danny Welbeck enflamme Old Trafford avec une percée toute en puissance, ponctuée par une roulette toute en fluidité. Bon ça ne donnera rien au bout. Mais quand même.

35′ : Corner pour Cluj, Piccolo saute plus haut que tout le monde, mais De Gea bloque sa tentative de la tête sans trembler.

38′ : Servi par Welbeck, Cleverley renverse la défense de Cluj par une passe bien sentie à destination de Chicharito qui perd son duel face à Felgueiras.

40′ : Corner pour United. Welbeck vient claquer sa tête, mais Felgueiras sauve par miracle. Dans la continuité de l’action, Jones récupère, repique de la droite vers l’axe et sert Hernandez qui se retourne mais voit sa frappe contrée par le gardien de Cluj à nouveau.

41′ : Felgueiras est chaud comme de la braise et détourne encore un centre parfait de Rooney à destination de Smalling oublié dans la surface.

45′ : Cleverley, apparemment touché laisse sa place à Scholes.

Mi-temps : La domination et les occasions sont mancuniennes. Et c’est déjà pas mal.

47′ : Coup-franc à 25 mètres pour United, suite à une faute sur Hernandez. C’est Büttner qui s’en charge et ça part au-dessus.

49′ : Nouveau coup-franc, à 20 mètres cette fois, pour United, Powell s’étant fait flinguer. C’est Rooney qui tente sa chance et cogne le mur. Bon…

51′ : Scholes tente sa spéciale, « reprise de demie volée à l’entrée de la surface » mais c’est contré par un mec de Cluj. Purée ils sont partout, c’est insupportable.

54′ : Powell fait une feinte de frappe qui se transforme en amour de balle dans la surface pour Rooney. Wayne hésite quelque peu entre la frappe de bourrin et le centre en retrait et se fait finalement reprendre.

55′ : Les gars de Cluj font tourner sans trouver la faille devant la défense de United. Muresan finit par s’énerver et tente sa chance de loin. Ca finit loin du but aussi.

56′ : Mauvaise passe de Scholes au milieu de terrain et perte de balle qui se transforme en contre-attaque éclair de Cluj. Luis Alberto envoie une minasse de plus de 25 mètres qui vient nettoyer la lucarne de De Gea. C’est de la triche ce genre de choses… 0-1.

60′ : Büttner file dans son couloir finit sa course par un centre pour la tête de Rooney au point de penalty. C’est au-dessus.

68′ : Instant bagarre, parce que ouin ouin ouin, m’sieur on avait un mec à terre qui faisait pas très bien semblant d’avoir mal et Manchester ils ont continué à jouer. OUIN OUIN OUIN.

75′ : Ivre, sa connexion internet décide de lui pourrir la fin du match.

76′ : Ah ben tiens du coup, j’ai raté l’entrée de Macheda pour Powell. Finalement ma connexion voulait juste m’épargner

82′ : Devant le manque de solution et après avoir fait tourner la balle devant la surface de Cluj sans trouver d’ouverture, Rooney tente sa chance de loin et déglingue un nouveau supporter innocent.

86′ : Fletcher remplace Giggs.

90′ : Pour conclure cette belle soirée, Scholes prend son jaune. Tranquille.

90+2′ : Encore une frappe de Scholes contrée. Cluj est quand même héroïquement solide en défense.

Fin du match : Bon, ben défaite conne au terme d’un match pourtant dominé. C’est laid, mais on va essayer de s’en moquer, obsédés que nous sommes par le match de dimanche prochain. Le plus con pour Cluj, c’est que ça ne sert à rien, puisque Galatasaray est allé s’imposer à Braga. Les Roumains vont donc jouer l’Europa League. Avec Chelsea (hahahahahahaha).

Côté United, si l’équipe finit à la première place elle termine tout de même sur deux défaites, ce qui turn-over ou non, n’est pas très sérieux.
Mais comme l’analysais finement Mèch Tuyoy, au moins notre adversaire en 1/8eme s’avancera confiant. Pour mieux tomber dans le piège. Enfin peut-être.

 

Les Diables :

De Gea (3/5) : Evidemment en encaissant un but aussi scandaleux, c’est pas facile de briller. Solide du reste et peu inquiété d’ailleurs.

Büttner (3/5) : Il a un petit côté lévrier de course quand il part dans son couloir. « Le ballon, le ballon, le ballon, à moi à moi à moi. Tout droit tout droit tout droit ». Son explosivité lui permet quand même de ne pas trop mal s’en sortir, malgré cette stratégie plutôt enfantine.

Wootton (3/5) : Pas mal gamin, tu sauves un but et je trouve pas grand chose à te reprocher sur l’ensemble du match.

Smalling (2/5) : Faudrait l’envoyer au yoga, au thai-chi, aux putes. Qu’il se détende un peu, parce qu’il a tendance à s’emballer dès que c’est un peu chaud dans la surface.

Jones (3/5) : Coucou Mutu, il n’y a pas que les « joueurs de couleurs » qui sont grands costauds et difficile à dribbler. En plus Philou semble avoir appris à centrer.

Giggs (2/5) : Un début de match canon, avant qu’il ne soit rattrapé par son âge. Et là, même son toucher de balle ne peut pas l’empêcher de s’effacer petit à petit de la partie. Dommage.

Cleverley (3/5) : Il avait le milieu de terrain en pieds. Sa sortie nous fait mal.

Powell (3/5) : L’avenir. La grâce. Le football. Le plaisir. Mais encore trop tendre et un poil naïf.

Rooney (2 ou 3/5) : 2si l’on considère son match d’un point de vue personnel, puisqu’il n’a jamais vraiment été en mesure de trouver ou de faire trouver l’ouverture. 3 si l’on considère qu’il était quand même pas aidé par la maladresse des uns et l’héroïsme des autres.

Welbeck (2/5) : Les roulettes, c’est bien. Les buts, c’est mieux. Mais pour ne pas me faire taxer tout de suite d’anti-welbeckisme primaire, je dois avouer, qu’il semble de plus en plus à l’aise dans le jeu. Arrivera même un moment où il sera vraiment décisif. On peut y croire.

Hernandez (1/5) : Pilier de comptoir en pleine prohibition, il a erré en pointe, desespérant d’obtenir un ballon exploitable et gâchant les rares qui lui sont parvenus. Il a tout gardé pour dimanche.

Les suppôts de Satan :

Scholes, pour Cleverley, 45eme (2/5) : Oui ben forcément, quand on rate une passe et que ça amène un but, on ne peut pas espérer la moyenne Paulo.

Macheda pour Powell, 74eme (non noté) : Le passé, la crête dégueu, le banc. Le transfert.

Fletcher pour Giggs, 86eme (non noté) : Pas vu pas pris.

 

Bonus : 

Nos régions ont du talent : Strasbourg 

 

nferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. 

Et tiens, il est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.

3 thoughts on “Manchester United – Cluj (0-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

  1. J’aurais aimer voir le match uniquement pour pouvoir jouer au Picollo avec un mec qui s’appelle Picollo sur le terrain!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.