Manchester United – Liverpool (3-1) : La Reds Academy livre ses notes

Salut les gars, je ne suis pas mort. Enfin moins mort que nos ambitions de « Taupe Faur ». On en a encore pris 3, on passe encore pour des burnes. C’est reparti pour une saison exactement comme celle de l’an dernier : une défense de merde, des milieux dépassés par le rythme et dominés techniquement, un but tous les 3 matchs. Pire, on continue à faire jouer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs, bien qu’on ait dépensé 113 putain de millions d’euros en recrutement.
Evidemment, « on » c’est Brendan Rodgers. Incapable de donner un style de jeu à son équipe depuis deux ans. Bien sur MU c’était pas terrible, mais tactiquement en face c’était cohérent. Liverpool c’est l’improvisation permanente. Henderson blessé et Coutinho suspendu ? PANIQUE GÉNÉRALE ! Tous derrière et on balance devant ! En sentinelle on met un gars dont on veut se débarrasser depuis 3 ans ! Benteke sait pas jouer le contre ? On s’en fout ! On met Ings et Firmino sur les côtés. C’est pas leur poste ? On s’en fout !
Il y a deux ans, on était une équipe de transition. On défendait et on enchaînait vite vers l’avant, soit en contre, soit en attaque placée. Aujourd’hui, on ne sait même plus ce qu’on fait. On est ni une équipe de possession, ni de contre, ni rien.

Et on est puni pour ça
Alors j’dis « Halte à tout ! »
Explique-moi, Brendou,
C’est quand qu’on va où ?

Mais comme les choix de l’entraîneur ne peuvent pas tout expliquer, passons tout de suite aux notes des joueurs.

THE LOCAL ZEROS

Mignolet (2/5) Vraiment à chier, même s’il ne peut rien sur les buts. Il offre la meilleure occasion à MU en 1ère mi-temps juste en relançant à la main n’importe comment. Le retour du pire Mignolet.

Clyne (2/5) Bien moins bon par rapport à son début de saison. Il se met au niveau du reste de l’équipe.

Skrtel (2/5) Je n’avais pas grand chose à dire de mal sur lui avant qu’il ne se fasse violer comme une grosse merde en mondiovision par une blague à Toto Martial.

Lovren (2/5) Mais je le déteste d’une force. Sa titularisation en elle-même, après son match de West Ham, est la preuve que Rodgers a perdu le fil. Le coach tolère la médiocrité, annihile toute concurrence au sein du groupe et accepte de facto la défaite.

Gomez (2/5) Franchement, c’est pas que le gamin n’est pas bon, c’est juste qu’il n’a rien à faire à ce poste. Quitte à le faire jouer pour qu’il prenne de l’expérience, autant le mettre à la place de Lovren, il ne pourra faire que mieux.

Lucas (2/5) Il n’est pas censé être brésilien lui ? Pas au niveau, ni technique, ni physique. On lui concède d’avoir su garder son sang-froid à certaines occasions.

Milner (2/5) Battu dans la bataille du milieu. Battu, tout simplement.

Can (2/5) Dominé lui aussi. Il a pour lui le panache de quelques rushs savoureusement tous conclus par une perte de balle. Symptomatique d’une équipe sans collectif.

Ings (2/5) Bof. Généreux ouais. Enfin nous on attend surtout de l’inspiration, de la créativité, de la précision et de l’efficacité.

Firmino (2/5) Il n’a pas eu tout faux loin de là. Mais c’est un joueur qui a besoin de combiner avec ses coéquipiers. Là il a touché le ballon à 60 mètres du but adverse et à 30 mètres derrière son attaquant de pointe.

Benteke (3/5) Match impossible pour lui. Il a rempli son contrat en marquant le but (et quel but ! ) qu’il nous fallait pour pour l’emporter 0-1, si seulement les 10 autres n’avaient pas joué comme des merdes.

Les Subs

Moreno :  International espoir espagnol, latéral gauche, mais il est remplaçant d’un gamin de 18 ans, droitier, et qui n’a jamais joué à son poste. Alberto doit se demander légitimement si on ne le prends pas pour un con.

Ibe :  Entrée réussie à la place de Ings. Il faut dire qu’ailier c’est son poste, à lui.

Origi : Appliqué, le peu qu’il ait joué.

JustWide
Les highlights du match. You’ll never walk alone.
Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux
Justwide sur Facebook et Twitter
Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter
Steve Macadam sur Facebook et Twitter

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

4 commentaires

  1. Et pendant ce temps là, Mamad se morfond ! Déjà que je n’aimais pas du tout Lovren à Lyon, mais là…

  2. Les années se suivent et se ressemblent irrémédiablement pour les reds. J’en suis contrit, bref ça me fout la chiasse quoi
    N’as tu pas envie de fusionner avec l’acad d’Arsenal (beaucoup moins fun certe) mais bon, ça reste la même chose au fil des ans, à savoir on est déjà à la rue en Décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.