Manchester United – Newcastle (0-1) La Raide et Vile Academy se meurt mais ne se destabilise pas
Pardew my french
Avant-propos : Pour cause de connexion internet que même la Syrie ne m’enviera pas, il n’y aura pas les jolis dessins qui rendent ces académies particulièrement chiadées, fluides et agréables à lire, parce que je ne peux pas fouiller dans la base de données du site. Enfin ça prend trop de temps à cause des chargements, j’ai pas que ça à foutre.
T’es pas content ? C’est pareil.
[JOLI LOGO AVANT MATCH]
20 balais qu’Everton n’était pas venu gagner à Old Trafford. Hop, on remet le compteur à zéro. Trop sympa le Moyes, le cadeau d’adieu à des Toffees. Je ne comprends pas trop pourquoi les Mancuniens ont joué le jeu, mais ça montre quand même que l’union sacré entre les Red Devils et leur coach existe. Et ça, ça met du baume au cœur.
Revenons en au match qui nous intéresse, établissons un court saut dans le présent. Newcastle est là. Chantre de l’inconstance depuis le début de la saison, mais sacré tombeur ou du moins accrocheur de gros, le club franco-anglais débarque avec un record bien plus impressionnant que les bleus de Liverpool : 41 ans sans victoire dans le théâtre des rêves. A l’époque Alan Shearer démarrait à peine et les français étaient sans doute interdits de cité, repoussés avec des fourches à l’entrée de Saint James Park.
Considérant que l’on tient là notre second match à domicile de suite et que l’on a perdu le premier, il paraît impossible de perdre, encore. Mais impossible n’est pas mancunien cette saison. Tu peux parfaitement étriller le second de Bundesliga un jour et faire match nul contre un promu gallois le weekend suivant. Tout est possible dans le football.
[JOLI LOGO COMPO]
En l’absence de Rooney suspendu, on si dit que David aurait bien aligné Shinji en 10… Raté, le Japonais a trouvé le moyen de se mettre hors du coup à cause d’une surbouffe. Le mec a tellement mangé la veille qu’il était plein comme un Gros Membre un samedi soir : résultat des courses, un petit tour par l’hosto pour se faire vider tout ça et donc absence cet après-midi. Cette saison, rien ne nous est épargné, pas même le ridicule. Surtout pas le ridicule.
Retour donc au bon vieux 4-4-2 avec une doublette van Persie – Chicharito devant. Pour les aider sur les ailes c’est Nani et Januzaj qui ont gagné au tirage au sort. Pas grand chose d’autre à signaler chez les titulaires. Par contre, la présence de Zaha sur le banc est assez incroyable pour être signalée. On a donc retrouvé les clés de son placard. Formidable.
Subs : Lindegaard / Ferdinand / Anderson / Valencia / Young / Zaha / Welbeck
[JOLI LOGO QUI ANNONCE LE RESUME DU MATCH]
Ben non, ben non t’aura pas de résumé minute par minute. Comment tu veux que je te fasse ça ? Comme tu veux que je puisse faire ça face au néant footballistique de cette rencontre ? Ce match était une prodigieuse division par 0. Impossible. Incompréhensible.
Rien. Manchester n’a rien proposé. Bouffé au milieu de terrain par des Magpies entreprenants, à l’image d’un Debuchy, et confiants, à l’image d’un Gouffran (purée j’écrirai donc tout et n’importe quoi cette saison ?) les Red Devils ont eu ce qu’ils méritaient. Et qu’on ne me parle pas de ce penalty oublié pour les Rouges Diables dans la petite période de temps fort mancunienne, en début de seconde période.
On prend un but mérité, par Cabaye tant qu’à faire, la pilule est moins dure à digérer. Tu t’imagines prendre un but de Gouffran ou de Bernard Fa ? Oui tu t’imagines très bien, on a pris un but d’Amal… AAAAAAH.
Je t’en dirais bien plus mais j’ai oublié mes notes pertinentes et acerbes à la maison et comme cette académie est suffisamment en retard, je préfère couper court. On a été très mauvais. On a été très lent. Cette équipe subit et semble n’avoir aucun projet de jeu.
Par contre comptez pas sur nous pour gueuler Moyes démission. Déjà parce que ça ne sert à rien, il aura au moins une saison entière pour prouver ce qu’il vaut.
Ensuite… Ben parce que justement il a pas encore eu le temps de prouver ce qu’il valait. A un moment, ça va bien finir par démarrer. Mais si…
[JOLI LOGO NOTES]
De Gea (3/5) : Rien eu à faire, sauf écarter les gambettes et se laisser faire par son bourreau.
Evra (1/5) : Bravo, ta air-intervention sur le but provoque deux choses. D’une, un flot de vannes nulles de la part des haineux à ton encontre (et dans mes mentions twitter, c’est ça le pire, enfoiré), de deux tu rapproches Moussa Sissoko du mondial 2014 (ce commentaire est largement inspiré d’une blague de Mèch Tuyot)
Evans & Vidic (2/5) : Il y en a un qui ne passe pas LE palier pour qu’il soit pris au sérieux, l’autre qui ne retrouve pas sa fougue d’antan. Misère.
Rafael (2/5) : C’est le match d’Evra, à cela près qu’il a eu suffisamment de chance pour que Gouffran ne soit pas décisif.
Cleverley (1/5) : Ma patience à des bornes qui se rapprochent. De ta gueule.
Jones (3/5) : Vous allez crier au chouchouting. Si vous voulez. Mais force est de constater que s’il y a un mec qui mouille son maillot malgré la morosité, c’est bien lui.
Nani (2/5) : [Copier-coller ici le commentaire d’un match précédent, n’importe lequel, où le Portugais n’a pas servi à grand chose à part tirer les corners]
Januzaj (3/5) : Il est complètement con ce gosse. Il essaie de lancer ses coéquipiers, de créer des décalages, de provoquer les défenseurs adverses. Il respecte carrément pas les consignes. Qu’il est con.
van Persie (2/5) : De retour après une bonne blessure, il a commencé fatigué, a fini complètement cramé. Coaching.
Hernandez (NN) : Privé de ballon.
Les suppôts de Satan :
Zaha pour Nani, 68e (NN) : Une entrée compliquée, dans un match foireux. Heureusement pour nous qu’il n’a pas joué les héros, on en a déjà suffisamment fait avec Januzaj pour que ça devienne n’importe quoi.
Anderson pour Cleverley, 69e (NN) : Une bonne entrée. Ouais t’as bien lu. Beaucoup plus mordant et percutant que Cleverley, il a essayé de faire des trucs. En vain, mais quand même. Le soucis c’est qu’on ne peut pas réclamer sa titularisation, on sait très bien qu’il en profitera pour rien foutre à nouveau au bout de trois matchs.
Valencia pour Rafael, 76e (NN) : Anecdotique.
[JOLI LOGO BONUS]
Après le récit d’un pire match de saison (qui est loin d’être terminée, yeaaah), je t’offre l’un des meilleurs albums de l’année.
Inferanal Kisses,
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou.
Et tiens, Luke est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.
Et sinon, le chevelu sur le banc qui envoie des texto, on ne le mentionne pas mon petit Luke ?
Non, je n’insisterai pas dans le tir sur les ambulances.
Avec ou sans couronne l’enterrement en fin de saison ?
Ouais en fait les seuls qui ont réussi à se faire abuser à Old Trafford c’est les Gunners. Honte ultime.
Le chevelu, il est même pas sur la feuille de match, il a un peu le droit de faire ce qu’il veut non ?
Géranal : Non, c’est juste que vous êtiez la première équipe contre qui on a joué avec sérieux cette saison. Et on a pas fait ça souvent…
Bel article de l’excellent Jonathan Wilson à propos de l’inconstance de United :
http://sportsillustrated.cnn.com/soccer/news/20131210/manchester-united-david-moyes-champions-league/