Manchester United – Reading (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes de Cup

3

Qualifié, oui. Satisfait, bof.

Bien le bonjour !

Reading… Reading… Que vous raconter de beau sur cette sympathique bourgade du Berkshire ? Non,  sans déconner, pour y passer deux jours, c’est assez agréable. Pour peu que l’on aime visiter des monastères et des églises… On va passer la présentation des célébrités locales, on s’en fout un peu que Kate Winslet ou Sam Mendes soient nés dans le coin, non ? On se contentera de retenir que les deux plus grands joueurs à avoir porté ce maillot semblent être Les Ferdinand ainsi que Martin Keown, que l’on conchie généreusement quand on est supporter de United, en général.

D’autre part, cette année, pour Reading, ce n’est pas extra, le promu bataillant pour se maintenir et se trouvant à la dix-huitième place du Championnat, à un petit point d’Aston Villa. Faut dire aussi que quand ta plus grande menace offensive se nomme Pogrebnyak, c’est tout de suite compliqué de marquer tout plein de but à ton adversaire et d’assurer le pestacle à chaque sortie.

Cependant, la dernière confrontation entre les deux clubs a accouché d’un incroyable 4-3 en faveur des Rouges Diables, tous les buts ayant été marqués lors du grand n’importe quoi qu’était la première mi-temps.

Alors, un match formidable, plein d’entrain et vachement emballant ce soir pour ces huitièmes de finale de la Bière Dégueulasse Cup ? Rien n’est moins sûr.

La composition Diabolique.

Sir Alex avait prévenu avant le match, il allait faire tourner l’effectif. Alors que je craignais de voir Nani titulaire, j’appris par la presse qu’une voiture banalisée de la police avait percuté la Bentley du Portugais deux jours auparavant.  De là à y voir une subtile manipulation de Luke Seafer pour se débarrasser de lui, il n’y a qu’un pas…

nani_2383440b
« Merde alors, Luke Seafer a donc de vrais pouvoirs ?! »

Tout ça pour dire que l’équipe devrait jouer en 4-4-2 tout ce qu’il y a de plus classique avec une charnière défensive composée de Vidic et Smalling, savant mélange entre sérénité et cagades, Jones est bien présent, ce qui promet de mettre en émoi vos deux académiciens favoris (comment ça, vous lisez d’autres acads ?!), les ailiers Young et Valencia retrouvent tout deux une place de titulaire tandis que l’équipe essaiera de tourner sans milieu récupérateur. Devant, on tentera de voir si Welbeck a levé la malédiction, notamment. Ce qui nous donne :

Compo United

Subs : Lindegaard, Ferdinand, Giggs, Carrick, Nani, Kagawa, RvP

 

En face, on est de vilains copieurs  et on fait tout pareil que Ferguson, regardez :

Compo Reading

Subs : Andersen, Gunter, Pearce, Garrico, Robson-Kanu, Guthrie, Pogrebnyak

 

Le live en différé où tu t’es Royalement fait chier :

2’ : Ca commence fort pour United avec Hernandez qui temporise dans la surface, sert Welbeck, lequel lui remet la gonfle,  feinte de frappe puis tentative du Mexicain, détournée sur Federici directement sur Welbeck qui s’emmêle les crayons.

4’ : J’ai raté l’action, je me faisais un café, mais j’ai entendu le commentateur dire que Young avait servi Welbeck, qui buta sur Federici.

9’ : Petite alerte sur le but des Rouges Diables avec ce corner de Shorey qui passe devant tout le monde.

12’ : Duel aérien entre Hunt et Vidic. Bilan : Hunt s’en sort avec une coupure sur le côté du crâne, tandis que Vidic s’est ouvert l’arcade.

18’ : Coup franc pour les Royals que CJP qualifierait sans trembler de « corner ouvert très intéressant », côté droit. C’est très bien frappé par Shorey, mais est dégagé par la tête de Vidic, me semble-t-il.

22’ : Young sert Cleverley aux 20m plein axe. Ce dernier cadre une frappe de l’extérieur de la surface pour la deuxième fois de l’année, mais Federici repousse…Directement sur Young qui avait bien suivi et qui ne trouve rien de mieux à faire que de bourriner sur le gardien. Le corner qui suit ne donne rien.

29’ : McCleary est véner’. Et ça pardonne pas. D’une frappe d’une précision chirurgicale, il assassine le supporter mancunien assis à la place D45 qui se moquait de lui.

35’ : Le rythme du match est assez lent, on sent pourtant que United peut se retrouver devant le but de Federici en trois passes… Si les joueurs se sortaient les doigts et proposaient plus de mouvement.

39’ : ALERTE ! Suite à un contact avec McAnuff, Jones se tortille de douleur et sort du terrain en boîtant. Blessure à la cheville semble-t-il. Je crains que l’indisponibilité se compte en semaines.

43’ : ALERTE ! Suite à la blessure de Jones, c’est Nani qui remplacera l’Anglais, Valencia passant arrière droit.

45’ : Trouvé aux vingt-cinq mètres dans l’axe, Le Fondre enroule une frappe du gauche. De Gea, revenu juste à temps de la buvette, peut se saisir du cuir tranquillement. (ce n’est pas sale)

45’bis : Centre de Welbeck côté droit repoussé dans les airs par la défense de Reading, à l’entrée de la surface, Nani tente la reprise de volée placée, mais la gonfle atterrit sur le potal.

46’ : Leigertwood sait comment faire plaisir au public d’Old Trafford et gratifie l’audience d’un émouvant hommage à la carrière de David Bellion sous le maillot rouge avec cette balle qui file en tribunes.

49’ : Après un relais avec Valencia, Nani tente la frappe aux vingt-cinq mètres, du pied gauche. Federici détourne en corner, qui ne donnera qu’une reprise ratée de Cleverley.

Mi-temps : C’est pas la joie. Je m’attendais à une purge, et j’ai été assez bien servi. Le match n’est pas dégueulasse, mais Satan que le rythme est lent ! Je ne souhaitais pas vraiment la même intensité que face aux méchantes meringues mais tout de même, un peu d’envie, ça serait sympa. A l’image de l’entrée de Nani, par exemple. Si, si.

50’ : Bonne séquence de jeu, côté United qui voit Welbeck servir Valencia qui peut remettre en retrait pour Cleverley dont la frappe à l’entrée de la surface est contrée par un défenseur difficilement identifiable.

60’ : Servi par Nani, Anderson s’engouffre dans la surface et frappe du droit. Federici détourne encore une fois en corner. Le brésilien part pour le tirer et harangue la foule. Commence déjà par te bouger le cul et on en reparle. Pitre.

62’ : Nouveau corner pour United frappé par Young côté droit, la gonfle arrive sur la tête de Vidic pour la déviation vers Nani dont la reprise du gauche passe à côté.

66’ : Nouvelle occasion pour Nani. Le Portugais repique à partir du côté droit et arme une praline à ras de terre, du gauche. De peu à côté.

68’ : Ça joue BEAUCOUP mieux depuis quelques minutes, United confisque le ballon, et on voit enfin de belles transmissions, et des situations dangereuses. Les joueurs semblent avoir compris qu’un replay n’était pas forcément une brillante idée.

69’ : Valencia accélère côté droit, transmet dans la surface à Nani, qui enchaîne contrôle et frappe à grande vitesse, dans le petit filet Federici ne peut rien faire et est cette fois battu.

71′ : Bon centre de Kelly côté droit, pour la déviation de Hunt qui trouve Le fondre au  point de penalty, mais c’est détourné par De Gea.

73’ Sur une bonne remontée de balle de la part de Rouges Diables, Cleverley peut écarter côté droit sur Nani qui a tout le temps nécessaire pour ajuster un très bon centre au premier poteau qui trouve la tête de Chicharito qui la met au fond.

80’ : Alors que les Rouges Diables gèrent tranquillement leur avantage, Guthrie balance un bon ballon en profondeur dans la surface que Vidic détourne comme il peut de la tête. C’est-à-dire dans les pieds de McAnuff, dans la surface. Ce dernier profite de l’air-marquage de toute la défense pour ajuster De Gea.

85’ : Nani mène la contre-attaque. Trois contre trois, avec Welbeck et Hernandez à ses côtés. Le Portugais privilégie la supposée qualité de dribble et sert Welbeck, qui pénètre dans la surface et tente un… Ben, je sais pas, a priori, dans sa tête, ça devait être un double contact. Toujours est-il qu’il foire lamentablement, la balle rebondit sur son pied droit et part gentiment en sortie de but.

88’ : Nouvelle contre-attaque mancunienne avec Hernandez qui remet de volée et depuis son camp à van Persie, lequel retrouve le Mexicain dans la profondeur. Celui-ci n’a d’autre choix que de tenter sa chance à vingt mètres. Federici sort une nouvelle parade et Nani ne peut redresser le ballon dans un angle super compliqué.

94’ : Superbe transversale de Nani qui trouve Hernandez esseulé côté droit, Petit Pois ne se pose pas de question et frappe en demie-volée aux vingt-cinq mètres, la frappe est admirable, la parade de Federici également.

Fin du match : Et ben, c’est pas malheureux ! Certes, nous avons dominé, certes nous avons géré nos efforts. Mais on a aussi failli mourir d’ennui tant la première période était insipide. Certains joueurs ne devraient peut-être pas oublier que ce genre de matches est l’occasion idéale pour se montrer et prouver sa valeur.

 

Les Diables :

De Gea (RTT/5) : N’a quasiment pas été sollicité du match, sans pour autant être à la tête d’une défense hyper solide. Sa sortie sur le but encaissée est vraiment folklorique, mais il n’est pas en cause et puisqu’il fallait bien tenter quelque chose…

Jones (non noté) : Alors qu’il me semblait être l’un des mancuniens qui en voulait le plus, il se prend cette vilaine blessure qui risque de le tenir éloigné des terrains quelques temps. Si on était à Florence, Fra Francesco vous demanderait de bruler un cierge pour son retour se fasse avant la semaine prochaine, mais ici, on préfère que vous sacrifiez des hamsters.
Remplacé par Nani

Smalling et Vidic (2/5) : Superbe prestation de nos arrières centraux (je peux pas dire stoppeurs, pour le coup, ils ne se sont pas vraiment comporté comme tels), lesquels ont réussi la brillante performance d’un alignement parfait sur le but encaissé. On sent qu’ils ont travaillé leur coordination. C’est con, parce qu’ils n’avaient quasiment rien eu à faire jusque-là et avaient plutôt pas trop mal bossé.

Büttner (2/5) : A l’image d’une bonne partie de ses coéquipiers, le Néerlandais n’a pas su se mettre en évidence, ou n’en avait-il peut-être que très peu envie. Je n’ai pas souvenir d’une action décisive de sa part, ou d’un débordement apportant une quelconque situation dangereuse pour l’équipe adverse.

Valencia (1 puis 2/5) : On l’attendait dans le rôle du « dynamiteur de défense » côté droit, là où il aurait dû martyriser Shorey. Hélas, il n’est pas souvent parvenu à faire la différence. Et puis j’en ai marre d’hurler « lève-moi ces foutus centres » à chaque fois.
Du mieux après l’entrée de Nani et son repositionnement en tant qu’arrière droit, mais c’était pas l’extase.

Cleverley (3/5) : C’est peut-être un poil généreux, mais il a au moins tenté de se bouger, pour l’équipe. On a pu voir quelques frappes, des tentatives pour orienter le jeu et un double travail défensif pendant que son plus proche coéquipier allait voir si la gourmette de Madar n’avait pas voyagé jusqu’à Old Trafford.

Anderson (1/5) : Déclarer dans la presse qu’on a maintes fois tenté de quitter le club, mais que l’entraîneur et l’encadrement ont tout fait pour qu’on reste n’est peut-être pas la meilleure façon d’aborder ce match. Mais il n’y avait peut-être pas non plus besoin de sortir un match pourri pour l’illustrer.
Remplacé par Carrick.

Young (1/5) : Il paraît qu’il était là. Même qu’il jouait sur l’aile gauche. Bon, le retour de blessure et le manque de rythme explique sans doute beaucoup de choses.
Remplacé par van Persie.

Hernandez (3/5) : Petit Pois n’est vraiment pas passé loin d’une très sale note, tant sa prestation était loin d’être sensationnelle. Mais, comme souvent, il n’abdique pas, continue à tenter sa chance, et ça finit par rentrer. C’est moche, mais c’est beau. Oui.

Welbeck (1/5) : Exaspérant. Ma théorie sur sa malédiction sur les actions construites tend à se vérifier. Faut dire aussi qu’on a pas eu des masses de corner avec Ramos qui fournit un marquage tout pourri pour le laisser marquer, aussi. (coucou Isabelle II de Castille)

Les suppots de Satan :

Nani (5/5) : Je crois que tous ceux qui ont vu le match sont sur le cul à l’heure actuelle. En un peu plus d’une mi-temps, le Portugais aura tout fait. Des ouvertures milimétrées, un but, une passe décisive, une frappe sur le poteau et même récolté le prix d’homme du match. Ses dernières prestations ne sont pas du tout dégueu et il postule clairement à une place dans l’équipe. Ce qui est somme toute incroyab’.

Van Persie (non noté) : Son entrée a décalé Welbeck sur le côté. Il a joué beaucoup plus bas que le rôle de neuf et demi qui semblait lui avoir été confié, mais ça lui a permis de bien prendre son temps pour orienter le jeu.

Carrick (non noté) : Entré à dix minutes du terme pour se rassurer un peu et tenir le milieu.

En face : Federici a sorti un très bon match, mais je crois savoir qu’il est toujours aussi irrégulier. Shorey a quelques restes de sa belle époque, et c’est un peut tout.

Les images sont ici

La Hot Fan : Il semblerait que certains trouvent que Kate Winslet est superbe… En tout cas, elle est fan de Reading.

kate_winslet1

 

Bises Inferanales.

L’infernal Wayne Boulet,

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook (mais pas Wayne) et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. 

Et tiens, il est aussi sur Twitter (mais toujours pas Wayne) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.

3 thoughts on “Manchester United – Reading (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes de Cup

  1. Match vu dans un bar avec Fra Francesco. On aurait préféré mater la poitrine de la serveuse bonnasse, mais elle ne bosse plus le lundi. Déception.

  2. Je comprends, et d’ailleurs, vous auriez eu raison de préférer regarder la serveuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.