Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Reds Academy note Liverpool – Swansea (5-0)

Brendan ne fait pas dans les sentiments.

CONTEXTE

Après deux défaites déprimantes contre West Bromwich et le Zenit St-Petersburg, il était temps pour les Reds de se réveiller. Swansea et son équipe B à l’approche de la finale de la Coupe de la Ligue se présentaient comme les victimes idéales. Résultat, le même tarif que pour Norwich il y a quelques semaines. Un 5-0 qui apporte beaucoup de bonheur mais seulement trois points.

Ce Liverpool – Swansea était surtout la première titularisation de Philippe Coutinho, le nouveau numéro 10 de l’équipe. Pour vaincre son ancien club, Brendan Rodgers aligne ce onze : Reina – José Enrique, Agger, Carragher, Johnson – Coutinho, Lucas, Gerrard, Downing – Suarez, Sturridge. Un 4-4-2 avec Phiphi sur l’aile gauche et Luis en second attaquant. Sans doute la meilleure équipe à la disposition de Rodgers cette saison.

LE MATCH

Liverpool butte sur la défense de Swansea pendant une bonne demi-heure avant de voir comme souvent Luis faire la différence. Une exagération sur un contact dans la surface et Steven Gerrard a l’occasion de marquer. À la différence de la rencontre contre WBA, Stevie transforme un penalty libérateur. Au retour de la pause, Suarez et Coutinho combinent et lancent le festival, qui sera continué par José Enrique pour peut-être le but de la saison de Liverpool, Luis en solo et enfin un autre penalty que la capitaine laissera à Daniel Sturridge. 5-0 à la 70ème et vingt dernières minutes pour la forme.

LES GARS

Reina 3/5 Aucun boulot pour le portier espagnol, et on a envie de dire tant mieux. Des relances parfois dignes de son glorieux passé. Rien de transcendant.

José Enrique 4/5 Libéré par la faible menace galloise, il en a profité pour se porter vers l’avant avec succès, initiant et concluant une superbe action pour le 3-0. En attendant la ligne offensive du Zenit…

Agger 3/5 Difficile d’être bon en défense quand il n’y a personne sur qui défendre. Quelques percées sympathiques, mais on attend toujours un SCREAMER en pleine lucarne.

Carragher 3/5 Jamie est parti pour s’offrir un départ en beauté, sans trophées mais en redevenant très important. Martin consonne consonne consonne consonne voyelle consonne a sa place sur le banc au chaud jusqu’à juin.

Johnson 3/5 Aussi volontaire que son pendant espagnol mais moins en réussite. Une presque gaffe. Un match habituel.

Lucas 3/5 Il a bien coupé les rares passes dangereuses pour sa défense et s’est appliqué à laisser Stevie s’occuper du secteur offensif. Sérieux, et remplacé par Joe Allen à la 72ème.

Gerrard 4/5 Une transformation en meneur reculé qui s’embellit de plus en plus. Il se plaît à distiller de la longue passe, aérienne au sol, avec une précision insolente. L’Euro 2012 lui a vraiment donné un autre avenir qu’un enchaînement de blessures.

Coutinho 3/5 Le joueur le plus fin de l’effectif, sans doute. Une vraie créativité dans la passe (Sturridge a été surpris) et une belle conduite de balle, visible sur son but. La fin de saison va lui offrir la chance de s’adapter sans grands enjeux. Remplacé par Jordan Henderson à l’heure de jeu.

Downing 3/5 Un bon match pour Stewart. Sa frappe hebdomadaire à un petit mètre de la lucarne et quelques bons relais par la suite. Il fait la passe pour Luis sur son but. Satisfaisant.

Suarez 5/5 Quand Luis est omniprésent comme ça, Anfield jubile. Un penalty provoqué, une passe décisive, un but (un seul de retard sur Robin Van Persie). À la Suarez. Remplacé par Borini à la 78ème. L’Italien réussit à se blesser pour six à huit semaines. Magnifique première saison…

Sturridge 3/5 Des déplacements indispensables au bon fonctionnement de ce Liverpool à score fleuve, mais trop d’égoïsme et de choix ratés.

Prochain match ce soir face aux Russes de Spalletti. Il faudra répéter une victoire avec un gros écart. L’équipe devrait peu changer.

Les jolis buts sont là.

Jimmy Caravane.

La Reds Academy aime tellement les rézosocio qu’elle est sur Facebook. Vous pouvez aussi critiquer les notes de JustWide et Jimmy Caravane en les agressant verbalement sur Twitter.

Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les académies pour discuter de l’actualité des Reds.

Et merci à Our Premier League de relayer nos académies. Allez y faire un tour.

2 thoughts on “La Reds Academy note Liverpool – Swansea (5-0)

  1. Bon résumé mais un peu sévère avec Sturridge, qui je trouve, est devenu en quelques matchs un élément important voire indispensable de l’équipe. Ya qu’à voir le match contre le Zenith où il joue pas… Il a une conservation de balle assez bluffante, le ballon lui colle au pied. On lui excuse ses excès d’individualisme et de sauveur de la patrie, j’étais dubitatif sur lui mais il est en train de me convaincre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.