Manchester United – Southampton (1-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes.

4

Cette année sera longue et dure.

Salut tout le monde !

Ça va ? Tout roule pour vous ? Vous avez passé un bon week-end ?
Comment ça, « oui » ? Vous êtes sûr(s) que vous êtes supporters des Rouges Diables ?
Comment ? Hum ? Ah, vous me dites que vous avez préféré aller en balade, rester avec votre chéri(e), faire un marathon Batman, ou vous planter un tournevis dans chaque œil plutôt que de regarder le match ? Oh, oui, là, tout de suite, je vous comprends mieux.

Resituons donc le contexte. Alors que la plupart d’entre vous s’est découvert une étonnante faculté à apprécier les barrages et à conspuer le système des têtes de série mis en place par la FIFA lors de la trêve internationale, une grande partie des joueurs de United engagée dans les dernières rencontres des matches qualificatifs au Mondial 2014 s’est bien comporté. On pense notamment à van Persie, lequel est officiellement devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection néerlandaise, ou à Rooney, premier buteur et délivreur officiel de tous les sphincters du pays de sa majesté, et de celui de Wayne Boulet.

C’est donc d’humeur plutôt agréable, voire carrément badine (oui, à la Raide et Vile, on est des malades, on utilise des mots exceptionnels) que je m’apprêtais à regarder cette rencontre de Championnat censée nous remettre le pied à l’étrier. Franchement, la défaite face à West Brom, c’était déjà du passé, pas vrai ? Et puis bon, United ne pouvait pas enchaîner deux résultats miteux sur sa propre pelouse, face à deux équipes supposément BIEN plus faible qu’elle, non ?

Composition Infer-ANALE :

Toi aussi, joue avec David Moyes (au sens figuré, hein), et décide d’aligner une nouvelle charnière centrale à chaque rencontre de Championnat. Et aujourd’hui tu as misé sur…. Ferdinand-Smalling ? Oh, non, quel dommage, c’est perdu ! Mais n’aies crainte, je suis certain que la paire Jones-Evans pourra t’assurer une bonne dose de ridicule.
Tu veux aussi jouer au milieu de terrain ? Pas de problème, voyons ce que tu as proposé… Oh non ! Dommage, encore raté ! L’idée de laisser Fellaini sur le banc car il était peut-être un peu tôt pour qu’il démarre une nouvelle rencontre était bonne, tout comme ton idée selon laquelle Nani n’était pas spécialement en forme. Mais à l’évidence, tu es loin d’être un David Moyes en herbe, mon petit.
En revanche, tu as tout bon en devinant la titularisation de Januzaj, espèce de petit suiveur de hype !

Compo UnitedSubs : Lindegaard, Smalling, Giggs, Kagawa, Zaha, Chicharito, Welbeck.

En face, la grosse surprise vient de la non-titularisation de Lambert, alors que celui-ci est censé être plutôt frais, n’étant pas entré en jeu avec l’équipe d’Angleterre. Shaw, la super-méga « pépite » (©Footmercato.net) espoir de toute une nation, démarre au poste d’arrière gauche. On note également la titularisation d’un joueur qui était tout de même censé signer au Barça.

Compo Sotton

Le match en live différé résumé en quelques phrases :

On a été mauvais. Une grande partie de la rencontre, tout du moins.

On a touché la barre. Oui, mais je vous vois venir, Southampton aussi. Alors, bon, « si ma tante en avait », toussa…

Bon sang qu’on a été mauvais.

La « greffe » Moyes tarde à prendre, tout de même.

Fellaini est prévu dans le groupe des 23 Belges pour le Mondial, si tout se passe bien. Est-ce qu’on pourrait donc arrêter de faire jouer son frère jumeau incapable de se placer correctement et qui me fait flipper à chacune de ses transmissions ?

Confier toute l’animation offensive à un gamin de 18 ans est définitivement une brillante idée. Surtout qu’on n’a ABSOLUMENT AUCUN autre joueur de classe internationale qui moisit sur le banc, hein.

Adam Lallana est très intéressant à voir jouer. Je ne comprends pas qu’il soit autant sous-côté.

Ce serait bien qu’on trouve une défense centrale à peu près cohérente.

van Persie a marqué (26ème), ce qui ne sauve pas vraiment sa prestation, mais m’aura longtemps fait espérer une de ces victoires sales dont on a si longtemps été les spécialistes.

On a vraiment été mauvais.

Danny Welbeck n’a pas encore été déclaré cliniquement perdu pour le football ? Sincèrement ?

Oh, tiens, en parlant de Welbeck. Alors qu’il n’y a qu’1-0 et que l’on veut entériner un bon résultat, faire rentrer Giggs, puis Welbeck et enfin Smalling, ça vous paraît cohérent, à vous ?

Se faire bouffer de la sorte, pendant de bonnes parties de la rencontre, par Southampton, c’est marrant deux minutes. Ensuite, ça fait se souvenir que l’on n’a pas encore joué le Arsenal de cette année.

Je propose une idée incroyab’, accrochez-vous, je suis pas loin du génie. Je propose que l’on tente de faire jouer nos joueurs dans un dispositif qui convient à leurs capacités.

Dejan Lovren a égalisé. A la 89ème. Après Amalfitano, le « Buteurs de la Honte » tour continue !

 

Les Diables : 

De Gea (Epargné/5) : Heureusement qu’il n’est pas spécialement passé a côté de son match, lui. On aurait eu l’air encore plus con.

Rafael (Mauvais jour/5) : Match habituel au niveau de l’énergie dépensée, pour lui. C’est tout.

Jones (Pas le pire, mais pas flamboyant/5) : Je veux bien être le premier à militer pour sa titularisation à chaque rencontre. Mais pas à ce niveau de performances.

Evans (Retour vers le futur/5) : Vous vous souvenez du Evans hésitant et peinant terriblement à sortir de l’ombre de Ferdinand ou Vidic ? Ça tombe bien, lui aussi.

Evra (Capitaine Fracasse-couilles/5) : Le jeu de mots est faible et facile. Mais avant de penser à faire d’incroyab’ déclarations inutiles à Téléfoot (en plus…), ce serait peut-être pas mal de pas se faire prendre dans tous les sens par Lallana le week-end précédant ces mêmes déclarations.

Nani (Bébé/5) : Oui. Carrément.

Carrick (Le dites à personne, mais je crois qu’une touffe géante me suit partout/5) : Le problème habituel avec lui. Il ne peut être mis en valeur que lorsque ses coéquipiers se sortent les doigts. A partir de là, je crois que bon… Et puis, je voudrais vous y voir, vous, avec un Fellaini qui vient faire de l’ingérence dans votre zone de jeu.

Fellaini (« Est-ce que quelqu’un peut me dire comment je dois me placer ? »/5) : Il vous faut plus de détails que ce que dit sa note ? Dommage.

Januzaj (« Une action décisive dans le match, ça suffit pour garder une place de titulaire ? »/5) : Sa très belle ouverture qui amène le but Raide et Vile ne sauve pas vraiment une partie assez terne. Pour autant, il n’est pas celui que l’on a le plus envie de blâmer.

Rooney (Cuit-dur/5) : Les deux rencontres disputées avec l’équipe d’Angleterre auront eu raison de son efficacité. Il ne peut pas tout le temps être le sauveur, aussi.

van Persie (Buteur crispant/5) : Beaucoup de sang-froid au moment de conclure, comme un non-symbole de jeune puceau, mais quelques excès d’individualisme et des mauvais choix.

Les Suppôts de Satan : 

Giggs (non noté/5) : Lapin compris.

Welbeck (rire nerveux/5) : Le sens de l’humour de David Moyes commence vraiment à me rendre dingue.

Smalling (David m’a tuer/5) : Le suicide n’avait jamais paru aussi proche.

 

Prochain rendez-vous, la Champions’ League, face à une Real Sociedad qui n’est pas dans une forme incroyable non plus. C’est encore moi qui m’y collerai, et promis, je ferai quelque chose d’un peu plus consistant.

Inferanalement votre,

L’Infernal Wayne Boulet. 

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 

 

4 thoughts on “Manchester United – Southampton (1-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes.

  1. Je crois toujours en Moyes même si j’ai l’impression qu’il n’a pas encore assez confiance en lui (changement de défense centrale à chaque match, Januzaj propulsé titulaire après 2 matchs pas trop mauvais, Rooney aligné d’entrée alors qu’il sort de 2 matchs internationaux…).
    J’espère quand même voir United sur le podium en fin de saison même si ça me paraît tendu…

  2. Merci pour l’acad’.
    On craignait il y a quelques semaines la non faculté de Moyes à modifier son système pour s’adapter aux joueurs (chimère 4-3-1-2), ça semble hélas (Vérone) se vérifier.
    Est-ce qu’une doublette Fellaini-Cleverley a déjà été essayée? Est-ce qu’elle ne serait pas + complémentaire que Fellaini-Carrick si Moyes veut persister avec sa recrue?

  3. @François : Nous croyons également toujours en Moyes, et fort heureusement. Comme j’ai pu le dire ailleurs, la place sur le podium dépendra selon moi du temps que mettront les joueurs à assimiler ce que voudra faire Moyes avec cette équipe. Bon, d’un certain côté, pour lui aussi, ce serait bien que cela se passe le plus vite possible.

    @LSD : On peut également ajouter le possible (voire probable) respect que peut éprouver Moyes pour « l’institution » Man.Utd. Il est parfois difficile de changer le système de jeu qu’une équipe a dans son ADN.
    Fellaini-Cleverley, sauf erreur de ma part, ça n’a pas encore été essayé et je pense que ce serait une mauvaise idée pour plusieurs raison.
    D’abord, parce qu’individuellement, le niveau actuel des deux joueurs pose question. Ensuite parce que Fellaini aurait été recruté pour libérer Carrick de certaines tâches (bon, ok, là, ça ne se voit pas trop.)
    Enfin, se séparer de celui qui est pour moi le meilleur joueur de United sur la saison dernière serait une bien belle connerie. Je pense donc que Carrick doit rester titulaire. D’autant qu’il n’a rien montré de si négatif qu’il faudrait qu’on le mette sur le banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.