Manchester United – Stoke (3-2) : La Raide et Vile Academy est toujours en vie
Aujourd’hui, on joue contre Stoke City.
La phrase se suffit à elle même normalement pour faire une bonne vanne autant que la mise en contexte.
Sauf que Stoke City a embauché l’ex-rouge-mancunien/grantatakan/traître Mark Hughes.
Pour faire du jeu.
Et là ça devient carrément vulgaire comme humour. Je vais donc m’arrêter tout de suite et passer à la compo.
Kagawa enchaîne deux matchs ! Deux ! Incroyable. Du coup pour compenser ce geste de bonne volonté, David Moyes se dit que Smalling arrière-droit c’est aussi une bonne idée… On note le retour de Cleverley aussi dans le 11 de départ et le maintien de la confiance à la charnière Jones-Evans en l’absence des vétérans fatigués/blessés/pas convaincants choisissez votre excuse préférée.
A noter que Canal + Sport, s’ébahit, ou se scandalise, enfin s’étonne, enfin tente une polémique à deux balles, enfin devrait bien aller se faire foutre, en annonçant en grosses lettres avant le coup d’envoi : Evra titulaire et capitaine. Déjà, on notera les mecs qu’être capitaine sans être titulaire, c’est pas simple. Ensuite, est-ce que vous avez vu un match de Manchester ces deux-trois dernières années ? C’est loin d’être une première.
Le banc : Lindegaard / Rafael / Fellaini / Young / Januzaj / Valencia / Hernandez
3′ : van Persie en fait des caisses dans la surface et choisi sa 14eme fenêtre de centre… Pour centrer. C’est repoussé par la défense de Stoke pour Nani qui tente de loin, au-dessus.
4′ : Arnautovic (ou un autre, je m’en fous) en une passe fait voler le couloir gauche de United. Le centre pour Crouch est parfait. Le buteur anglais, salement et en deux temps, à tout le loisir de marquer car il ne peut en être autrement avec un mec pareil (à quelques exceptions prêts, oui, je sais). 0-1. Sérieusement, ça devient lourd.
7′ : Nani est tellement con qu’il préfère tomber dans la surface pour obtenir un penalty plutôt que de se rendre compte qu’il avait obtenu là un super ballon et des possibilités.
8′ : Nani est tellement nul qu’il rate complètement sa frappe consécutive à un centre d’Evra, alors qu’il avait tout son temps.
15′ : Crouch passe à deux doigts du doublé sur une bonne remise de la têre d’Ireland. J’en peux déjà plus.
18′ : Jonny Evans a essayé de faire une reprise de demie-volée. Et encore « essayé » je suis gentil.
21′ : Evra tout en talent part au centre, débordé son adversaire préfère simuler la blessure. Le centre de Patrice est bon, la frappe en pivot de RvP moins, puisqu’elle part en tribune.
23′ : Comme un symbole de notre impuissance d’eunuque, Rooney s’essaie à la frappe de 35 mètres. Pas cadré.
27′ : De Gea sort l’arrêt du match sur une frappe d’un Walters complètement oublié et servi par Crouch. Sur le contre Nani montre qu’il est toujours nul.
30′ : Quatrième frappe à 25 mètres de Nani, toujours pas cadrée. A la prochaine il prend un rouge ? Parce qu’il est vraiment nul.
32′ : Et De Gea est encore là pour bloquer une bonne frappe d’Arnotauvic. Dans la foulée, Rooney, de loin aussi évidemment, force Begovic à une jolie parade.
40′ : Chaque attaque de Stoke crée la panique. De Gea est à bout, Arnotovic lui, se règle petit à petit.
43′ : Robin au départ et à la conclusion d’un mouvement offensif qui aura vu Nani, moins nul, trouver quelqu’un sur un centre, en l’occurrence Rooney, dont la tête repoussée par Begovic se transforme en offrande pour le Néerlandais qui frappe et marque. 1-1
45′ : Qu’est ce que je disais sur Arnautauvich ? Coup-franc direct, barre rentrante. Bravo Jones pour la faute conne. 1-
Mi-temps : Whisky. Double.
53′ : Les trajectoires des passes de Carrick sont la parfaite image du niveau de united : à côté de la plaque.
58′ : Nani est remplacé par Januzaj. Voila ce à quoi nous somme rendus : espérer des miracles d’un gosse de 18 ans.
64′ : De Gea est obligé de sortir à 40 mètres de ses buts pour sauver une passe catastrophique en retrait de Cleverley.
67′ : Sinon Manchester pousse hein, mais mal. Et Stoke fais des fautes, plein.
68′ : Hernandez remplace Cleverley.
76′ : Valencia est entré pour Smalling. Juste après une reprise totalement manquée par Hernandez qui s’est mis au tempo des copains.
78′ : Alors que l’on assiste à l’une des attaques-défenses les plus ennuyeuses de l’histoire, van Persie sur corner trouve la tête de Rooney qui magistralement envoie le ballon dans le petit file opposé. 2-2
80′ : Et mon Evra qui se pose pas de question, qui déborde, qui centre et qui trouve qui ? Hernandez qui vient caler sa tête et donner l’avantage à United. Miraculeux et scandaleux. Scandaculeux !
85′ : 37eme carton jaune pour Stoke, c’est Huth qui est puni. La défense de Stoke, qui fait aussi la sécurité des meetings de Marine Le Pen en semaine, est fidèle à sa réputation.
90′: Cinq minutes d’arrêts de jeu, c’est long.
Fin du match : Un match renversé, la victoire au bout malgré une prestation sale, nostalgiques s’abstenir. J’ai lu beaucoup d’emballement, de « we’re back bitches » à propos de ce match… J’arrive pas à être content. C’est quand même tellement navrant, rien ne va. Si ce n’est qu’on a eu un brelan de buteurs qui a de la gueule et que, contrairement à Wayne Boulet, le coaching de Moyes m’a semblé pertinent, même si dans les faits, c’était que Stoke en face.
C’est le match contre Arsanal qui décidera de beaucoup de chose cette semaine.
De Gea (4/5) : Encore un match costaud, encore un match où il nous sauve du naufrage. Le xanax qu’on lui a prescrit pour l’empêcher de boxer ses défenseurs n’a pas l’air d’altérer ses réflexes.
Evra (4/5) : 24 heures avant qu’un « consultant tv » devienne son toutou en relevant son challenge du jongle (enfin un challenge que Patrice lui même n’avait pas lancé hein, mais il paraît que 10% de la population française souhaitait que « l’autre » le relève), CAPITAINE Patrice a offert un match complet. Défensivement au-dessus de ses camarades (ce qui n’était pas dur) et omniprésent devant. Les haineux vont se tartiner de henné.
Evans (2/5) : En retard, en retard, en retard.
Jones (1/5) : Je… Pardon… Je… Oh… Pfff… C’est pas facile… L’émotion face à une prestation catastrophique d’un être cher…
Smalling (0/5) : Vous l’avez vu ? Non pas mon cul, je parle bien de Smalling. Rarement vu un latéral aussi inutile.
Carrick (1/5) : Laissé pour compte. pas aidé par l’immobilité des autres devant, Michael a dû trouver le temps long, mais long… Et comme en plus il n’était pas foutu de faire une bonne passe.
Cleverley (1/5) : Ah ben sur ce coup il a fait la paire avec Carrick. Carrément trop d’ailleurs puisqu’il n’a jamais offert de solution à son camarade du milieu. Un match prodigieusement inutile.
Kagawa (2/5) : Dézone trop dans l’axe et par une habile déduction délaisse trop son couloir. Alors oui bien sûr il est meilleur en électron libre et surtout plus utile, mais bon c’est pas ma faute à moi non plus hein, plaignez vous auprès de Moyes bon sang de vierge effarouchée.
Nani (1/5) : Son match est un des plus risibles depuis un bout de temps, mais je retiendrai quand même, pour lui épargner l’échafaud que Luis a essayé de faire des choses pendant que les autres se faisaient des petites passes inutiles genre « vas-y toi, non toi d’abord, arrête Shawcross me fais peur, c’est à ton tour ». Le gros problème c’est qu’il a essayé et non pas réussi à faire des choses.
Rooney (2/5) : On va pas non plus se mettre la tête à l’envers pour un joli but. A côté de ça, c’était quand même bien moyen. Sans doute que l’embouteillage dans l’axe avec Shinji qui venait montrer ses « skills », Cleverley qui ne savait pas se placer et Carrick qui ne savait pas viser n’ont pas aidé à la fluidité du jeu de Wayne.
van Perise (3/5) : Pour l’encourager parce que petit à petit il retrouve les filets. Peut-être qu’il redeviendra utile dans le jeu sous peu.
Les suppôts de Satan :
Januzaj pour Nani (NN) : Comme d’hab, c’est jeune, c’est beau et ça en fait trop. Mais c’est beau.
Hernandez pour Cleverley (NN) : Ce costume de héros lui va si bien.
Valencia pour Smalling (NN) : Ah ben forcément tu ajoutes un mec qui court vite ça embête déjà plus les mecs d’en face.
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou.
Et tiens, Luke est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.
Je n’ai pas vraiment dit que son coaching n’était pas pertinent. Je dis essentiellement que c’est un peu bête de s’extasier comme certains, alors que les changements qu’il a effectués me semblent logiques. C’est pas un super coup tactique.
En revanche, ce sont ses compositions de départ qui me gênent.
Avec du coca le whisky double ?
Svp ne vendez pas Rooney à Chelsea, ça serait embêtant d’avoir un joueur comme lui chez un concurrent au titre.
Ce n’est pas nouveau que Manchester Utd a un jeu pourri, mais comme Ferguson n’est plus là, il y a moins de pression sur les arbitres donc ça se voit beaucoup plus.
Otan pour moi Wayne on s’était pas compris.
Bon les autres, je vois que vos provocations transpirent la peur.
Bon sang que c’est dur…
Pour faire dans le poncif, je dirais qu’il manque un « match référence » (je pensais que ce serait contre un rival, c’est loupé).
Et dire que la série de 5 matchs qui vient de se finir était censé être « facile »…
Sinon je pense qu’au lieu de claquer 30 millions de brouzoufs dans un énième milieu de terrain et hiver, récupérer le petit Powell serait intéressant, le gamin trace apparemment bien sa route à Wigan, y compris lors des matchs européens.