Manchester United – West Ham (1-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes de Cup
West Ham en abrégé, ça fait WHAM.
Salut à tous !
Comme vous l’aurez compris en lisant sa dernière académie, Luke est un petit peu trop occupé à se remettre du « challenge Claude Pèze » qu’il s’est lancé le week-end dernier avec les gros membres. N’est pas Sir Alex qui veut, comme nous le verrons un peu plus tard.
Je vous retrouve donc, pour ce splendide replay du 3ème tour de la F.A Cup. Ouais, on s’en fout du sponsor miteux. Le problème, c’est que tout le monde s’en tape, apparemment. Vous me direz, comment rendre intéressante une rencontre avec deux entraineurs qui feront certainement tourner, face à une équipe qui comporte encore Maiga, Piquionne ou Chamakh depuis peu ? Je pourrais vous parler de mes exploits ou inspirations vidéo ludiques, mais je ne souhaite pas empiéter sur les plates-bandes du Snake. Je pourrais aussi vous raconter le concert Distant Worlds : Final Fantasy auquel et Luke et moi-même avons assisté et tenter de faire des liens entre les persos de FF et les joueurs, mais vous vous rendez pas compte du boulot que ça prendrait ?!
Donc, j’ai décidé de lancer un super concours ! Etant donné que je n’ai pas de compte Facebook au nom de l’Infernal Wayne Boulet, je vous propose de découvrir mon identité secrète (qui est mon identité civile, pour le coup), le gagnant remportant une bien bonne bière. Pour trouver, c’est assez simple, je commente régulièrement les articles Facebookien de la Raide et Vile Academy ou de Luke. Vous n’avez plus qu’à laisser les initiales de ce que vous pensez être mon prénom et mon nom en commentaires (pour éviter que, si vous vous plantiez, d’autres personnes se sentent lésées.) Allez, maintenant que vous avez lu ça, vous lirez bien le reste, non ?
L’avant-mâche du mâche du jour : MANCHESTER UNITED – WEST HAM UNITED (Premier League) :
Après un premier match plus que moyen de la part des Rouges Diables, qui nous avait vus être sauvé par RvP, il est temps de les mettre sur la table et d’envoyer un signal fort. Et l’on voit ça tout de suite dans :
La composition diabolique :
Subs : Amos, Ferdinand, Carrick, Welbeck, van Persie, Scholes, Kagawa.
Bon, en fait, Ferguson ayant eu vent des activités alcoolisantes de Luke, il a tenu à montrer qui était le Stéphane M’bia de la tournée des bars. C’est pour cela qu’on se retrouve avec trois joueurs qui reviennent de blessure (Nani, Anderson, Rooney) titulaires en même temps. La grande nouvelle c’est quand même la titularisation de Smalling et Jones en défense centrale, ce qui est censé être le futur proche de ce secteur de jeu chez les Rouges. Enfin, on aura au moins une organisation claire en 4-4-2 à plat. Attendez une seconde… Nani est titulaire ?! Oh mon Satan !
Du côté des Hammers, je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans la tête de Sam Allardyce, mais il n’y a pour ainsi dire aucun rapport avec l’équipe du match « aller » qui avait fait souffrir les Mancuniens.
Je dois bien reconnaître que je ne me suis pas renseigné sur les blessures et suspensions, mais pourquoi ne voit-on pas Collins et Joe Cole (dont les noms font encore vomir Luke Seafer) ou encore Noble, Nolan, Chamakh (à quoi ça sert de l’avoir en prêt ?), Jarvis ou Carroll (si, pour la déconne au moins). Cherry on the cake, la titularisation de notre cher Alou « stat » Diarra en défense centrale.
Là où le coach de West Ham a complètement pété une durite, c’est en titularisant Vaz Té, a.k.a le Nani du pauvre, ou le Ben Arfa portugais.
Toujours est-il que ça nous donne une sorte de 3-5-1-1 articulé comme suit :
Subs : Spiegel, Collison, Nolan, Jarvis, Demel, Lletget, Lee
Le live où tu t’es dit qu’il est pas mal ce petit jambon, là, mais un peu bourratif quand même :
6’ : Centre de Valencia, côté droit, évidemment, lequel trouve la tête d’un adversaire (évidemment aussi ?). La gonfle revient sur Büttner aux 20 mètres qui décide de tranquillement assassiner un supporter en tribune.
8’ : Superbe relance foireuse de la part de Lindegaard, à mi-hauteur et dans l’axe, ce qui profite à Cole qui peut lancer Vaz Té. Ce dernier tergiverse et finit par déclencher une frappe bien mollassonne que notre gardien danois peut capter tranquillou.
9’ : United se montre patient pour repartir à l’attaque et l’on s’appuie sur Jones pour relancer. Goldorak transmet à Anderson qui accélère en milieu de terrain et trouve d’une superbe passe en profondeur Hernandez qui s’arrache et peut centrer à ras-de-terre pour Rooney qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond en taclant. Joie. 1-0.
13’ : Après une première série de dribble suivie d’un plongeon inutile assurant la caution « Ashley Young » de l’équipe, Nani est à nouveau trouvé sur l’aile gauche, repique au centre et frappe. C’est malheureusement trop écrasé pour inquiéter Jääskeläinen.
21’ : On ne s’emmerde pas, non, non. La partie est même assez plaisante. C’est juste qu’il n’y a pas de grosse action à vous raconter.
28’ : Corner joué à deux par Giggs et Nani. Le Gallois transmet ensuite à Valencia qui trouve Nani en une touche dans la surface. La reprise du Portugais à ras-de-terre est bonne, elle se dirige même vers le but ! Alors que je me mets en position pour faire l’hélicoptère (Ben ouais, un but de Nani, oh !), le ballon est sauvé sur sa ligne par Potts. Dans la foulée, Valencia profite de la confusion pour donner la gonfle à Rafael qui centre tout de suite vers Smalling, dont la tête n’est pas assez puissante pour inquiéter Jääskeläinen.
40’ : Bon, finalement, je vous le raconte, le concert Distant Worlds ?
42’ : A la suite d’un corner pour les Rouges Diables, Valencia trouve Jones dans l’axe, près de la surface, lequel peut transmettre à Anderson, qui peut servir Büttner qui combine avec Rooney qui tente la frappe aux vingt mètres. Jääskeläinen capte difficilement le ballon, en deux temps. Léger sursaut dans mon caleçon.
44’ : Incroyab’ ! Nani combine bien à l’entrée de la surface avec Hernandez qui trouve Anderson en une touche dans la surface, mais le Brésilien fait n’importe quoi et, évidemment, la gonfle part à côté.
Mi-temps : Soirée des surprises : United gère très tranquillement, Nani est sobre dans le jeu, la défense n’a jamais été inquiétée malgré Smalling et Büttner, et l’équipe à un schéma tactique clair. En même temps, on peut se demander ce qu’espère Allardyce avec l’équipe qu’il a alignée.
48’ : Rafael récupère la balle devant Carlton Cole et profite du fait que les Hammers soient trop occupés à réclamer une faute pour lancer la contre-attaque. Malheureusement, la passe du Brésilien vers Hernandez n’est pas effectuée dans le bon tempo. Mais c’est sans compter sur Alou Diarra, qui, probablement subjugué par les statistiques hors-normes du Petit Pois, lui offre généreusement le ballon. Hernandez peut donc se décaler sur son pied droit et tirer, mais il enlève trop sa frappe. Au-dessus.
52’ : Heureusement qu’on ne sait pas conclure une action à West Ham, parce qu’y a tout de même un gros moment de flottement dans la défense rouge. Mais Jones veille, de toute façon.
55’ : Bon, le moment de flottement commence à s’éterniser, là.
61’ : Près de la ligne médiane, côté droit, Spence adresse un long ballon vers O’neil, Jones est trop court pour intercepter la balle et dévie du bout du pied. O’neil peut donc récupérer et centrer fort devant le but. Rafael sauve tout le monde et dégage.
63’ : Timide réaction de la part des joueurs de United avec cette frappe de Anderson complètement dévissée.
64’ : Encore un gros cafouillage dans la défense rouge, qui profite à Taylor qui frappe comme un sourd dans la surface. Heureusement que c’était du pied droit.
66’ : Depuis son camp, Smalling envoie le ballon vers Rafael, en position d’ailier. Potts se laisse gentiment avoir et le Brésilien peut s’emparer de la gonfle et servir Hernandez qui pense glisser le cuir sous le bras de Jääskeläinen, mais ce dernier capte le ballon assez miraculeusement.
75’ : Grosse remontée de balle de Diarra (oui, enfin, sur dix mètres, quoi), avec un dribble et tout ! Si, je vous jure. Bon, arrivé à l’entrée de la surface, Mister Stat ne sait plus quoi faire et donne un ballon tout pourri à Taylor, qui contribue au record de frappes que semblent viser les jambons de l’ouest. Tout excité, Djibril Cissé se dit que West Ham est décidément le club qui lui correspond et passe un coup de fil à Sam Allardyce.
79’ : Giggs pénètre dans la surface et centre…sur la main de Spence. Penalty ! Rooney s’en charge et…envoie la gonfle environ 35 mètres au-dessus… Dire que Ferguson avait déclaré que Wayne devait s’améliorer dans cet exercice sous peine de se voir retirer cette responsabilité…
Sur l’action qui suit, Giggs déborde et sert Carrick en retrait, mais la demi-volée de l’Anglais est complètement dévissée. Djibril Cissé hésite à téléphoner à Ferguson, mais se rappelle qu’il a joué à Liverpool. (Jurisprudence Michael Owen)
89’ : Fiouh ! C’est pas passé loin. Une entrée en jeu de Scholes sans carton jaune n’en est pas vraiment une, non ?
Fin du match : Victoire tranquille, les Mancuniens ont géré leurs efforts. Mis à part un petit quart d’heure en début de deuxième période qui a vu les Jambons de l’ouest attaquer, mais de manière trop désordonnée, je pense que United a vraiment eu le contrôle du match.
Le péno raté de Rooney est un vrai problème qui soulève quelques questions. Fallait-il encore une fois le faire jouer 90 minutes alors qu’il revient de blessure ? Pour la même raison, était-ce raisonnable de le laisser frapper ? Vu qu’il a encore raté, est-ce que Ferguson doit changer l’ordre des tireurs ?
Les images sont ici.
Les Diables :
Lindegaard (RTT/5) : J’avais envie de lui mettre 5 rien que pour emmerder Luke Seafer, mais comme je n’ai pas envie de me faire virer de la Raide et Vile… (Te faire virer ? Jeune fou, je t’aurais démissionné oui ndLukeSeafer)
Et surtout, il n’a vraiment rien eu à faire à part un tout petit arrêt sur une frappe de Hatem Vaz Té.
Rafael (5/5) : Très très bon ce soir. Il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, mais à la note maximale car il a tout fait comme il fallait. Toujours aussi à l’aise offensivement, il n’a jamais été inquiété derrière, les rares offensives de West Ham se concentrant dans l’axe et sur la droite. Ce n’est pas sa faute si quand il se démène pour offrir un ballon propre à son coéquipier, celui-ci ne le transforme pas en but.
Smalling (3/5) : Un bien meilleur match que ses dernières prestations. Peut-être que les absences de Ferdinand et Vidic le désinhibent. Il a été plutôt solide, a proprement relancé le ballon quand c’était à lui de le faire, mais a toujours ses sautes de concentration qui pourraient coûter cher à l’équipe face à des formations de plus haut niveau.
Jones (Stéphane qui ? 5/5) : Un monstre. Présent partout défensivement, il n’a rien laissé passer, avec notamment une très grosse présence aérienne. Sa qualité de passe est excellente pour un défenseur et il me semble canaliser ses envies de rush intrépide pour les déclencher à bon escient. Goldorak, c’était pas mal comme surnom. Mais Thor collerait peut-être mieux, non ? (Ah tu me remets en question ? NDLukeSeafer)
Büttner (4/5) : Sacré nom de Satan ! Ça faisait un bon moment que l’on n’avait pas vu Alexander gambader comme ça. Il faut dire que ses tâches défensives n’étant pas insurmontables, il a pu se concentrer sur l’attaque et il l’a plutôt bien fait en étant propre dans ses transmissions et en ne lâchant jamais le morceau.
Valencia (3/5) : Je voulais carrément lui mettre 2 tellement je l’ai trouvé discret. Mais avant qu’on dise que je suis trop sévère, quand on voit plus Nani que Valencia, c’est quand même mauvais signe, non ? Il prend finalement un 3 pour sa capacité à fermer le couloir et à combiner avec Rafael.
Anderson (3+1 /5) : Match de reprise pour le Brésilien avec tout ce que ça comporte : une bonne première mi-temps avant de baisser le pied et de sortir cramé en seconde. +1 pour la passe pour Chicharito qui élimine toute la défense.
Remplacé par Carrick.
Giggs (4/5) : Un bon match pour notre légende. Dommage, pas de passe décisive lumineuse ce coup-ci, mais une sacrée présence au milieu de terrain, tant offensivement que défensivement. Son toucher de balle est toujours aussi soyeux.
Nani (3+1/5) : Mes chers amis, préparez-vous, l’apocalypse est proche. Plus fort qu’un but de Welbeck, plus incroyable qu’une série de buts de Jonny Evans sur corner, voici un match solide de Nani sous le maillot de United ! Le Portugais a en effet beaucoup bougé, bien combiné avec ses coéquipiers, offert des solutions aux milieux et attaquants et n’a pas sombré dans les gri-gris inutiles. Ce qui lui vaut donc un +1 d’encouragement.
Remplacé par Scholes.
Hernandez (3+1/5) : Un match difficile à noter pour le Petit Pois, qui se procure deux grosses occases, une qui file au-dessus, l’autre sauvée incroyablement par le gardien adverse.
+1 pour la passe décisive.
Rooney (3+1-1/5) : A une nouvelle fois joué les 90 minutes d’un match de reprise, sans se ménager comme d’habitude. S’il a été moins rayonnant dans son jeu de passe, ce qui est compréhensible, il a fait beaucoup de bien défensivement. +1 pour son placement « à la Hernandez » sur le but, -1 pour le penalty raté, ce qui commence à être une mauvaise habitude.
Subs :
Carrick est entré pour stabiliser le milieu de terrain à l’heure de jeu, ce qu’il a plutôt bien fait, maintenir sa forme de belhomme et se prendre une ovation à chaque conduite de balle ou presque.
Scholes est simplement venu prendre son carton en fin de match.
En face : Difficile de trouver quelque chose de positif chez les Jambons. Tomkins me semble avoir de l’avenir (tenir une défense dans laquelle figure Alou Diarra, c’est quand même quelque chose)
Preuve que ce club ne vaut pas grand-chose, Keira Knightley est censée être la « hottest fan » du club.
Sincèrement ?
Ça vaut pas grand-chose face à Lucy Pinder, fan de Sunderland, vous en conviendrez.
(PUTAIN TU CRITIQUES PAS KEIRA, JE L’AIME D’AMOUR ET UN JOUR ELLE M’EPOUSERA! ndLukeSeafer)
Luke Seafer vous retrouvera dès ce week-end pour vous dire comment on aura pris notre revanche sur Tottenham qui n’est plus une équipe sympa depuis que Van der Vaart est parti.
Bonus :
La terrible vérité sur les activités de Luke et les Gros Membres.
Bises amicanales,
L’Infernal Wayne Boulet.
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook (mais pas Wayne) et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy.
Et tiens, il est aussi sur Twitter (mais toujours pas Wayne) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.
Je soutiens Luke.
Lucy Pinder FTW \o/
C’est bieng, je saurai quoi faire pour relancer l’intérêt d’un match en carton, la prochaine fois !
@Hugog : Fais gaffe, il veut l’épouser, ce qui induit la barricader chez lui ensuite, la séquestrer et lui faire endurer mille supplices infer(a)naux. A ta place, je ne dirais même pas qu’elle est jolie, pour pas qu’il se sente menacé et t’envoie son petit papounet te régler ton compte.
Taratata…
La vraie vérité. Avec l’Editeur qui mène le bal:
http://youtu.be/RUCQ4haX7YU
Et bien qu’il le fasse, comme ça je ne serais plus obligé de regarder les matchs d’Arsenal…
Hmm, Giggs qui rempile pour une année la semaine où Zanetti annonce qu’il prolonge son bail d’une saison.
Je soupçonne un pari entre les deux pour voir lequel crèvera le premier sur le terrain. D’ici là, l’Italie aura de nouveau accueilli une compétition internationale.